Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question peinture!

Aller en bas 
+13
dwarfs_matt
solosub
Masp
vonhymack
oursrenard
greglegobb
Riri
x
NoSkill
Fianosther
Vulkan
Bawon Samdi
whormir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour peindre des figurines.Peindre la figurine entièrement d'un coup ou plusieurs figurines en même temps par étapes (uniforme, puis arme ect...).J'espère que je me suis fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:00

J'ai voulu faire les peaux de mes vaillant paras mais le hic c'est que la peinture est vraiment trop claire!On dirais des Elfs!J'aimerais savoir si en ajoutant du rouge ou du marrons il serais possible d'assombrir la teinte?
Je demande avant de tester,je vais acheter cette semaine un nouveau pinceau 00 ou 000 car le miens est vraiment mort!
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:36

Alors,l'eclaircissement c'est pas encore acquis!On vois pas la différence,si une âme charitable veux me donner un cours en direct je suis preneur!Ensuite le mélange des peinture rouge, peaux claires et kakis ben ça fonctionne pas,j'obtiens un truc pas assez foncé!Je vais amener une figurine avec la peau peins avec la peinture "peau claire" et vous me direz ce que vous eb pensez.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:54

Quel pinceau pour du brossage à sec et surtout comment doser? ? J'ai essayé ce que j'ai lu sur le net et le bouquin de Dim et ben rien y fait c'est moche! Soit y à trop ou pas assez de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:12

chez price auguste tu peux trouver un kit de pinceaux pour 20 euros dans lequel tu aura de quoi brosser et faire la pluparty de tes applats avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:34

le brossage a sec moi pour le coup je frotte mon pinceaux jusqu'à ce qu'il n'y ai quasiment plus de peinture visible sur le pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:44

on peut se fabriquer une petite brosse en coupant les poils d'un pinceau pour obtenir une coupe droite

attention le pinceau doit pas non plus être en fin de vie

ensuite, concernant la dose de peinture et le geste...il n'y a que la pratique pour obtenir un résultat qui va bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:16

Jérèm, je t'ai préparé 4 petits pots (tube de pellicules photos) pour tes tests de soclages : tu aura de quoi en faire déjà pas mal pour tes Bolt Action. Il y a du flocage vert moyen, gris granit, marron et de l'herbe statique vert clair. Ils sont dans ma valise JdR pour vendredi donc tu peux passer les prendre !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:18

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:10

Comment réaliser le "cuivré" d'un obus?
http://store.warlordgames.com/collections/british-airborne/products/british-airborne-75mm-pack-howitzer
Je vois pas du tous ce que c'est comme procédé!
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:19

Bronze Prince Auguste puis un peu d'encre style marron (voir peiture diluée marron brun en deux couches si pas d'encre) et un petit coup de gold en eclaircie si tu souhaite soutenir la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:42

greglegobb a écrit:
Bronze Prince Auguste puis un peu d'encre style marron (voir peiture diluée marron brun en deux couches si pas d'encre)  et un petit coup de gold en eclaircie si tu souhaite soutenir la teinte.
Ok merci,me faut encore de la peinture lol.j'ai rien sauf le marron brun!
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:00

Une question à la con!
Quel est la meilleure méthode pour diluer une peinture pour réaliser les couches de base?Je lit partout qu'il faut diluer la peinture pour réaliser les aplats dans une proportion de 30% de peinture pour 70 d'eau, hors moi j'ai plutôt la proportion inverse voir encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:47

C'est le genre de truc que tu sentiras avec l'habitude. Wink

En général j'utilise 1 goutte d'eau pour 1 goutte d'acrylique sur ma palette. Je prélève au pinceau et très souvent je passe mon pinceau sur un mouchoir en papier humidifié pour obtenir le maximum de fluidité en retirent l'excédent de peinture du pinceau.

Je ne sais pas si cela va t'aider, je peins depuis trop longtemps pour m'en passer mais d'autres procèdent différemment.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:02

Merci pour l'info.
Sinon y à un autre truc que je maîtrise pas trop,c'est le lavis.
J'ai fini les bases et le marquage de mon blindé (Sauf numéro et nom du blindé, trop galère à la main) et donc j'ai voulu le "salir" un peu.Donc je prépare mon lavis de avec un ratio de 1/4 et je badigeonne mon blindé en marquant les creux.Une fois sec on vois presque rien!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:33

tout dépends de la différence de couleur, un vert foncé sur un vert moyen marquera beaucoup moins qu'un lavis marron foncé sur un vert clair par exemple.

Il faut aussi trouver le bon taux de dissolution, et général, atteindre une texture comme du lait est un bon compromis

Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:37

C'est un lavis marron "moyen" sur du vert et kaki.Je vais recommencer ce soir, je préfère y aller petit à petit et éviter de gâcher mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:40

je pense que c'est comme ça que tu auras un meilleur résultat, en couvrant des zone de moins en moins larges avec un jus de plus en plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:21

greglegobb a écrit:
Bronze Prince Auguste puis un peu d'encre style marron (voir peiture diluée marron brun en deux couches si pas d'encre)  et un petit coup de gold en eclaircie si tu souhaite soutenir la teinte.
Est ce que tu as une réference pour le bronze?Car il y en as plusieur
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:53

whormir a écrit:
Merci pour l'info.
Sinon y à un autre truc que je maîtrise pas trop,c'est le lavis.
J'ai fini les bases et le marquage de mon blindé (Sauf numéro et nom du blindé, trop galère à la main) et donc j'ai voulu le "salir" un peu.Donc je prépare mon lavis de avec un ratio de 1/4 et je badigeonne mon blindé en marquant les creux.Une fois sec on vois presque rien!

En fait pour les véhicules il faut une fois la teinte principale posée, un Olive drab par exemple.
Pour souligner les creux, j'utilise un "jus" qui est composé de 90% d'essence F et de 10% d'enamel noir mat.
Les pigments iront dans les creux et ça va donner du relief à ton modèle.
Maintenant pour répondre à ta question sur le weathering, la technique consiste à utiliser de la peinture à l'huile en tube et à l'étirer vers le bas avec une brosse gorgée de white Spirit.
Les teintes vont se fondre avec la couleur de base du modèle et il y aura ainsi des variations intéressantes et réalistes sur les surfaces verticales.
Les touches de couleurs sont à positionner avec une aiguille car il faut très peu de peinture pour donner cet effet de transparence.

Voici quelques images d'exemple :
https://www.facebook.com/solosub.solosub/media_set?set=a.1376551499265171.1073741833.100007310010841&type=3

Le rendu sur ce scratch et plus particulièrement sur la tourelle ou l'on voit bien les coulures et l'effet de nuance lié à l'usure de la peinture du char :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1374567042796950&set=a.1374566762796978.1073741830.100007310010841&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:13

Hou Laurent, je sens que je vais essayer tes techniques pour mes blindés de la DAK Solido : là il sont lavés, brossés, dégraissés. Je vais les bomber couleur sable du désert Army Painter, un brossage léger ivoir sur les arêtes et après je vais utiliser mes vieux tubes Rowney pour salir au white spirit !  super  Ça sera une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:39

C'est une idée, pour la DAK il va falloir trouver des teintes qui vont délaver le jaune sable.
Il faudra travailler pas mal aux pigments pour empoussiérer les surfaces horizontales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:08

Houl je connais pas faudrait faire un cours un soir au club !

Tiens ça fait longtempq qu'on a pas fait une "painting night" ! Les vacances d'été approchant cela me semble une période idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:14

ah les joies du modélisme  Razz 

je te conseillerais tout de même de passer une couche de primer avant de passer une couche d'army painter pour que la peinture tienne bien

perso, j'utilise du primer gris pour bagnole trouvé chez norauto ou chaîne similaire...à noter aussi que j'ai déjà vu du primer gris chez carrouf pour moins cher

remarque supplémentaire : j'ai trouvé des écarts de prix hallucinants entre les prix en France et en Belgique à ce niveau (y a qq années, j'ai acheté une bombe Motip grise à Bxl...40% de moins qu'en France  scratch )

la bombe noire GW est très bien aussi pour çà

et le fin du fin pour repeindre ton véhicule, c'est les bombes tamiya...c'est de la laque...très très bonne solidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:58

Merci MASP, mais comme ce sont 3 SOLIDO déjà peints couleur désert DAK et que la peinture à été "attaquée, dégraissée et matifiée" par un énergique brossage et trempage dans le glanzer, pas besoin d'une autre primer, ça tiendra très bien. Je ne vais pas non plus faire de la fig de collection avec de simples jouets mais juste un truc qui présente bien en tabletop et le plus économique et rapide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La peinture au cirage"
» peinture métalique
» inspi peinture
» La peinture de Baudoin
» recherche peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: