Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| "La peinture au cirage" | |
| | Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 12:45 | |
| | |
| | | Otaké Ancien Arpenteur
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 16:43 | |
| Ça sent la technique d'un vieux qui a fait l'armée, ça... (et hop, la b*** au cirage !!!) Je suis allé voir le lien que tu donnes et ça a l'air excellent pour les branloutes en peinture comme moi. Je vais tester sur mes humains et mes orcs BB en plastique ! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 17:14 | |
| pas mal en effet et moins contraignant que la lasure... mais j'ai du mal a imaginer la tenue dans le temps et l'effet du vernis mat dessus | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 22:02 | |
| Le Devlan Mud de chez GW est ton ami , pour 2 euros et 50 centimes tu aura le même effet et une durabilité nettement supérieure pour un travail encore plus simple d'application .
Le Devlan Mud est une lasure qui terni la figurine d'une pellicule marron ocre et se dépose dans les interstices de la fig . Je l'utilise pour pas mal de traitement de salissure et des effets boueux sur les parties métalliques des armure med-fan .
Voilà puis cela gardera tes doigts bien propres lors des parties , car je me demande comment vie le cirage dans le temps ... | |
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 23:02 | |
| Le truc là c'est qu'il l'applique directement sur la figurine plastique, pas de sous-couche ni rien. Ça marche aussi avec le Devlan Mud ? | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Mer 18 Jan - 23:07 | |
| pareil puisque nous parlons de figurines pré peintes .
Une méthode simple de peinture consiste à l'application des aplats ( les zones de couleurs franches ou l'on ne cherche pas à faire des dégradés et des effets de lumière ) puis un gros plouf de Devlan Mud et un coup de vernis en bombe . Tu ne sera pas loin de ma méthode de peinture pour BB .
| |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Jeu 19 Jan - 9:40 | |
| Essayez sur des figs plastique "molles Airfix" vos lazures et vernis et on en reparlera de la tenue dans le temps et des poussières écaillées dans vos gros doigts gras… | |
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Jeu 19 Jan - 10:44 | |
| tu compte te remettre au napoléonnien 1/72 eme ? sinon je vois pas bien comment airfix va faire son retour sur nos tables de jeux , d'ailleurs on me dit dans l'oreilette que Airfix et le 1/72 eme ne sont jamais venus sur nos tables | |
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Jeu 19 Jan - 11:17 | |
| | |
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Jeu 19 Jan - 12:33 | |
| | |
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" Jeu 19 Jan - 12:39 | |
| Souvenirs de jeunesse quand j'étais petit… AIRFIX, ATLANTIC : j'avais d'innombrables boîtes et armées complètes véhicules compris et toutes époques confondues ! Purée… On se sent vieux parfois ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La peinture au cirage" | |
| |
| | | | "La peinture au cirage" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|