Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question peinture!

Aller en bas 
+13
dwarfs_matt
solosub
Masp
vonhymack
oursrenard
greglegobb
Riri
x
NoSkill
Fianosther
Vulkan
Bawon Samdi
whormir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:13

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour peindre des figurines.Peindre la figurine entièrement d'un coup ou plusieurs figurines en même temps par étapes (uniforme, puis arme ect...).J'espère que je me suis fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:54

Ok, donc je dois éclaircir une par une mes couleurs?Car j'ai quand même 6 couleurs différentes rien que sur la veste de mes paras et 4 sur le casque donc je le sent pas trop la! Lol
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:59

prends tes couleurs principales et rajoute du blanc moi perso j'éclairci très peu pour allez vite
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:14

pour éclaircir du camo (para anglais ??) rien de tel qu'un brossage beige très fin , genre avec du middlestone (vallejo)
ça casse les applats tout en vieillissant le tissu ce qui donne un aspect très convaincant sans se prendre le choux
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:30

whormir a écrit:
J'ai fini mes aplats et donc il me reste l' éclaircissements! Est ce qu'il est possible de le faire en diluant fortement de la peinture blanche et de badigeonner la figurine avec?
surtout pas!  Shocked affraid ça fonctionne peut être sur photoshop, mais pas sur une figu xD

en effet il y a ta couleur de base que tu éclaircis avec du blanc (ou autre couleur claire, voir post du gobb précédemment, mais tu n'as pas assez de couleurs dispo!) mais ça risque effectivement d'être très laborieux vu ce que tu as déjà fait!!! Franchement c'est un peut sombre à mon goût si tu cherches un rendu maximum pour la lisibilité, mais pour moi ce que j'ai vu c'est déjà un très bon fini pour du table top, j'aurais envie de te dire d'arrêter là (si tu peux mettre une photo en macro avec une bonne lumière on pourrais en dire plus Wink
si non, je suis assez convaincu par la suggestion de Xavier, mais faut oser y aller très progressivement, ce serait con de te rater vu ce que tu as fais... Tu peux aussi te contenter d'éclaircir chaussures pantalon...

pour les suivantes peut être serait il judicieux de mettre ton aplat que tu éclaircis au max, et là dessus tu mets après tes nuances de camouflages

Manifestement tu as la fibre comme l'a dit Dim, le rendu de tes 4 figu sur une soirée est des plus honorable pour une première, et je dirais bien au delà  super mrgreen super mrgreen super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:34

Le brossage à sec de bleached bone GW ça passe partout!!!  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:55

Je vais essayer de faire faire des photos par ma femme(elle as fait des études dans ce domaine mrgreen ).C'est vrais qu'elles sont sombres mais c'est comme ça que je les voient même si je veux un petit peu éclaircissement.Je vais essayer la méthode de Xavier sur des figus 25mm pour pas gacher mon taf,surtout que j'ai repris entièrement mes casques,fusil et masque à gaz car ils étaient pas du tous à mon gout! fou .Il me restera les yeux et le camo du visage fou  fou 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 7:35

Je pense que je vais essayer un brossage à sec avec la base de la veste qui est le caqui et le pantalon se sera base + blanc.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:58

Voici une photo pour critiques et conseils.
Question peinture!  - Page 3 46de
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:25

difficile de conseiller sur une photo.

Bon, ca brille un peu, du coup, je pense qu'un vernis mat serait plus adéquat.
Army painter en fait un qui marche bien.

Ensuite, il manque de lisibilité sur le torse. On a du mal a différencier le brelage de l uniforme. Du coup, je pense que tu pourrais utiliser une couleur sombre (marron chocolat PA par ex) assez dilué pour qu'il soit presque transparent et surligne le dessous de la ceinture pour faire une ligne qui delimitera le brelage du reste de la figurine.

Sinon, pour le socle, je ferai d'ici quelques jours des photos de ma façon de faire, ca pourra te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:35

Merci mais tu entends quoi par "brelage"?
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:42

whormir a écrit:
Merci mais tu entends quoi par "brelage"?

en fait sur un soldat, tu as :

    l uniforme
    le casque
    les bottes ou brodequins (dans ton cas par ex, ce sont des chaussures basses en fait)
    le fusil
    les guêtres : dans le cas où le gars a des brodequins, pour proteger ses chevilles
    Le brelage : ensemble des ceintures, bretelles, sangles, poches a chargeurs, etc qu'il porte sur lui
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:49

Ok,donc il faut que je surligne tous ça avec un lavi marron?Le "German Camo Medium Brown (Vallejo 826)" peu ffaire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:54

whormir a écrit:
Ok,donc il faut que je surligne tous ça avec un lavi marron?Le "German Camo Medium Brown (Vallejo 826)" peu ffaire l'affaire?

Ca devrait aller, tant que c est pas du noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:58

Ok, ben je vais essayer ça plus le brossage à sec avec mon caqui de base sur la veste, je pense que je vais carrément essayer de faire toutes les parties de la figurine avec les couleurs correspondantes.J'en est marre de me prendre la tête,demain je fini les aplats et finitions de mes 4 Sten et ensuite place aux brossage!Pi si je foire tous ben je me fout en boule dans un coin et je pleure!lol
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:50

c'est bien tu finir par devenir raisonnable  Laughing 

au risque me répéter, j'en dis que t'en veux beaucoup ^^ c'est un bien, ça t'incite à partir sur une bonne base et pousser le résultat, et donc d'emblée faire du très bon travail.

Mais en effet, il est clair qu'il faut que tu fasses un tour complet des phases de la réalisation d'une figu pour prendre de l'assurance, ça restera le plus parlant, mais pour une première, chaque phase risque de pourrir le très bon boulot, pour l'éviter il suffit d'aller très progressivement.

donc ce que j'en dit c'est de continuer sur ta première série sans trop pousser les phases, et aller progressivement sur la prochaine série.

sur la photo, ça semble, correcte, mais un vue de côté serait la bienvenue, car là ce n'est pas très parlant
pour plus de netteté je recommande les basiques:
- une définition élevée (la définition sera réduite si tu héberge l'image avec une optimisation forum)
- une bonne lumière correcte sera meilleur qu'un flash, et un seul type, pour régler en manuel sur un éclairage naturel, artificiel type néon ou filament, et tant qu'à faire un peut plus de luminosité si nécessaire.
- le mode macro, en générale c'est la petite fleur, qui permet une mise au point de très prés
- parfois la macro et le zoom permet de s'écarter et avoir plus de champs donc plus de netteté
- en prenant un appuis et une temporisation courte on évite le flou de quand qu'on appuie sur le déclencheur Wink

pour en revenir à ta photo, c'est effectivement du bon boulot et les conseils qui précédent sont tout aussi bons, je résumerait par: pour une meilleur lisibilité augmenter les contrastes, donc c'est un bon exemple de marquer les brelages pour le rendu final

edit: et commencer sur du camouflage (avec des éclaircissement de surcroit) c'était très ambitieux xD
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:59

Ce soir je posterais d'autres photos de profil(j'en est 28 pour 4 figus lol).C'est vrais que j'en veux beaucoup mais par nature je suis "perfectionniste" et cherche toujours à maîtriser les techniques.C'est mes premières figus donc je pourrais les refaires quand j'aurai acquis les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:39

Je me suis fixé comme règle de ne jamais refaire une figurine. Vu le stock que j'ai à peindre autant que j'en peigne d'autres.

J'organise mardi prochain (11) une soirée peinture chez moi. On commence vers 20h et on termine en général vers 23h. Prévenez moi si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:54

La suite:
Question peinture!  - Page 3 604v
Question peinture!  - Page 3 Mnyh
Question peinture!  - Page 3 4zrz
Question peinture!  - Page 3 6e9e
Question peinture!  - Page 3 Kmh7
A vos critiques!
Vulkan pour la soirée peinture je serais bien venue mais je suis pas dispo en se moment en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:40

ba perso j'aurais pas fais mieux  Embarassed 
joli pour ton début, cela laisse présager de belles réalisations dans le futur
plus qu'à habiller un peu les socles, passer un coup de vernis mat et c'est nickel-chrome
 bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:47

Merci Xavier mais il reste les yeux et le camo noir du visage.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:08

Sympa, ils sont bien !
C'est pas évident les camouflage à peindre sur des petites fig
Pour le camo du visage, utilise pas du noir pur mais plutôt un gris sombre ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:29

pour les yeux faut pas t’emmerder de trop avant je ne le faisais pas et c'était pas choquant. Pour les contraste un petit brossage a sec sur les arrêtes de la vareuse et du pantalon sera du plus belle effet.

Vulkan c'est con en semaines les soirées peinture c'est compliqué pour moi  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:05

Qu'elle pinceau me conseillez vous sur ce site?
http://www.lacitedesarts.fr/pinceaux-ronds-raphael-8400-75/30.html
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:24

Je te conseille celui la en n1
http://www.beauxarts.fr/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=9234700

Et le magasin est pas loin, capinghem, et tu peux voir le pinceau
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:47

En plus ils sont pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question peinture!    Question peinture!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La peinture au cirage"
» peinture métalique
» inspi peinture
» La peinture de Baudoin
» recherche peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: