| La peinture de Baudoin | |
|
+6Boo vonhymack Masp solosub Riri baudoin.brasdefer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
baudoin.brasdefer Arpenteur
| Sujet: La peinture de Baudoin Mer 31 Aoû - 22:59 | |
| Bonjour à tous, Comme tous ceux qui ont fait une partie avec moi ou qui sont juste passés à coté de l'une des tables, mes figurines ont quelques soucis de peinture. Oh, ce n'est pas un problème de qualité,, non, parce que pour juger de la qualité, encore faudrait-il que les figurines aient été finies... A l'exception d'une majorité de mes Navals français de Dystopian, quasiment tout est à faire. Donc, pour essayer de dépasser le stade de la sous couche blanche, j'ouvre ce sujet de motivation. Je vais donc à chaque début de mois poster mes objectifs, les avancées si possible régulièrement, puis en fin de mois les réalisations. Vous pourrez donc venir m'insulter copieusement vers le 30-31 de chaque mois ! Pour septembre :L'objectif minimum : De gauche à droite : 5 Hotch (Dystopian Wars - RoF - Terrestre) 1 Desolator (Planetfall - Directorate - Core Helix) 15 socles d'infanterie (Planetfall - Directorate) 2 Scythean (Hordes - Everblight - beasts lourdes) Krissa (Hordes - Everblight - Caster) Comme j'ai vraiment envie que ça avance, voici l'objectif irréaliste : On ajoute : 12 socles d'infanterie supplémentaires (Planetfall - Directorate) La flotte Directorate de la boîteTaskforce Voilà ! Prochaine mise à jour : mercredi 7 septembre | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 9:01 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 9:58 | |
| Commence par les grosses beasts tu n'en que deux â faire | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 12:49 | |
| Formule de la peinture de figs : chiant et gratifiant donc GRATICHIANTquand j'ai du débit à produire (c'est rare XD ), je m'impose entre 2 et 5 séances de peintures par semaine d'une heure chacune, je gère chaque heure indépendamment mais me fixe un objectif réaliste et réalisable en une heure (que chacun définit selon ses dispo naturelles ) j'avance par petit bout mais au final j'arrive à ne pas me décourager car la gestion en petites unités me fait oublier l'ampleur de la tâche...à terme, les choses avancent et de façon régulière...et la satisfaction est là et çà donne envie de continuer | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 13:08 | |
| Pour gagner du temps : Le lavis c'est la vie! Bon courage, perso j'ai tellement de TAF que je ne pense même pas pouvoir monter mes kilos de figs reçues pendant les vacances... | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 17:28 | |
| | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 19:04 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 1 Sep - 21:38 | |
| quelques piéton pour Warmachine , mais j'ai rien posté depuis un moment ce qui est presque aussi grave que le cas de Rafou. Par contre compte sur nous pour venir te pourrir le 31 ou t'encourager à poursuivre ta démarche | |
|
| |
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Mer 5 Oct - 21:46 | |
| Bon, alors le bilan de septembre (j'ai bien pensé à me défiler, mais le but étant de se faire insulter...) Soit : 5 Hotch (Dystopian Wars - RoF - Terrestre) - peints 1 Desolator (Planetfall - Directorate - Core Helix) - peint 15 socles d'infanterie (Planetfall - Directorate) - peints 2 Scythean (Hordes - Everblight - beasts lourdes) - une à 80 % et une à 50 % Krissa (Hordes - Everblight - Caster) - juste collée et sous-couchée Je ne parle même pas des figurines de l'objectif "bonus", j'abandonne même le concept ! Bref, un bilan très mitigé : je m'y suis remis en début de mois, mais les 10 derniers jours... manque de motivation. Note estimative : -3 A noter que même si ça ne compte pas (c'est un sujet peinture), j'ai pas mal collé - sous-couché ce qui me servira dans les prochains mois. On continue pour octobre : Soit : 12 socles d'infanterie (Planetfall - Directorate) 1 Keisotsu "test" (Infinity - JSA) La fin des 2 Scythean (Hordes - Everblight - beasts lourdes) 1 Seraph (Hordes - Everblight - beast lourde) 1 Neraph (Hordes - Everblight - beast lourde) A vos cailloux. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| |
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 6 Oct - 8:55 | |
|
Dernière édition par Riri le Jeu 6 Oct - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 6 Oct - 9:14 | |
| boooooo | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 6 Oct - 16:56 | |
| Perso j'ai pas de cailloux à jeter... ... vu que j'ai rien touché du tout depuis un mois... ... peut-être une feuille ou deux... | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 6 Oct - 17:57 | |
| Pas mieux : pas de cailloux non plus car je n'ai pas touché de pinceaux, bombes, aéro, colle, limes, cutter ou figurines depuis fin juin ou début juillet ! Je ne sais même plus exactement ! C'est la faute aux vacances et surtout au Tango Argentin. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 6 Oct - 19:40 | |
| Lopette | |
|
| |
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Lun 13 Mar - 21:25 | |
| Petite mise à jour avec les avancées de la semaine dernièreJ'ai aimanté un Warjack Scyrah, pas parfait mais c'est bien pratique et ça me permettra de tester toutes les configurations sans acheter 3 fois la figurine : Toutes les pièces (20 aimantes quand même !) Banshee Daemon Sphinx J'ai fini mes Keisotsu Infinity, en voilà 4 de plus ce qui me fait les 6 peints : Et enfin, hier soir, pris d'une motivation subite, j'ai peint le Seraph (moyennement content du bleu et plutot satisfait de la partie écailleuse - l'inverse des Scythean). Voilà ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Lun 13 Mar - 21:33 | |
| Hé mais mais mais... tu peins!!!! L'est bien ton truc ailé! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Lun 13 Mar - 22:16 | |
| Une 4L bleue ? Normal... | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Lun 13 Mar - 22:53 | |
| Rigole pas, le Chalblis... Chableu ch'est bon, et c'est l'avis de Maman! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Lun 13 Mar - 23:12 | |
| Le slogan c'est : "Le vendredi c'est chablis" pour être précis. | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Mer 22 Mar - 23:00 | |
| allez je suis sympa tu te feras pas insulté cette semaine grace à moi, par contre moi j'ai le droit: "ectoplasme" la photo est pas flatteuse mais je voulais juste te faire chier en disant je l'ai peint en deux jours pour info il y a de la bave verte fluo qui entoure les tentacules et des pigments blanc sur la carapace pour imiter l'effet givre | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin Jeu 23 Mar - 9:09 | |
| La photo est pas top mais question rapidité tu as assuré , j'attend de l'avoir en main pour te donner mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peinture de Baudoin | |
| |
|
| |
| La peinture de Baudoin | |
|