Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Question peinture! | |
|
+13dwarfs_matt solosub Masp vonhymack oursrenard greglegobb Riri x NoSkill Fianosther Vulkan Bawon Samdi whormir 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Question peinture! Jeu 23 Jan - 9:13 | |
| Rappel du premier message :
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour peindre des figurines.Peindre la figurine entièrement d'un coup ou plusieurs figurines en même temps par étapes (uniforme, puis arme ect...).J'espère que je me suis fait comprendre. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
| Sujet: Re: Question peinture! Lun 25 Mai - 19:20 | |
| Comme Rafou, j'utilisais du vernis brillant type Humbrol (il me servais pour les yeux) et j'utilise toujours des humbrol pour les métaux que je veux très claquant. D'où ma question. Mais je n'arrive plus à remettre la main sur mon vernis. Quoiqu'il en soit, j'irais demain chez Rocambole ou à défaut Hobby pour trouver ce fameux vernis à l'eau. Avec ma puce qui ne traine jamais très loin de mon bureau, des trucs à l'eau c'est un poil plus sur. | |
| | | Lunarc Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : En exil Travail : Eleve-ingénieur Au club : Un peut de tout Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Question peinture! Jeu 22 Sep - 11:13 | |
| Avis aux grands maîtres de la peinture: Même en ayant lu les posts précédents, je n'arrive pas à déterminer quel vernis utilisés pour mes Panocéaniens. https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t4169p25-les-figurines-de-lunarcJ'aimerais garder les teintes claires (les photos sont plus sombres que les réelles) ainsi qu'un aspect propre. De plus, mes capacités d'aération sont plutôt limités. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Question peinture! Jeu 22 Sep - 11:15 | |
| Personnellement, j'utilise le vernis en bombe armyPainter matt. Jamais eu encore de soucis avec. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Question peinture! Jeu 22 Sep - 13:38 | |
| Ce qui compte c'est un vernis mat, surtout en médfan, pour de la SF le satiné peut être apprécié par certains. Le plus simple est de mettre tes figus sur un grand calendrier et les bomber dehors, ça sèche très vite. Mais ne pas oublier qu'il faut au moins 12° (et encore en dessous de 16° on peut voir apparaitre des problèmes) pour que le spray réagisse correctement. Certain on déjà eu des mauvaises surprises très certainement à cause de ça (des petits grains comme du sel apparaissent sur toute la surface!). Dans tous les cas la figurine sera bien protégée par plusieurs voiles de vernis, et c'est une grosse couche épaisse qui gâche la peinture, ou plus souvent une coulante de vernis (on commence à pulvériser à côté de la figu, puis on la "balaye" jusque de l'autre côté pour un voile uniforme). Certains préfère un vernis beaucoup plus solide avec une bonne couche de brillant, puis du voile de mat pour casser ce brillant, ou satiné selon… A noter que Game Workshop a la fâcheuse tendance à avoir des vernis mat qui on un rendu satiné. L'autre alternative est évidement le vernis mat en pot à étaler au pinceau, c'est plus plus long à appliquer, plus simple si on a pas le local aéré, et moins cher que de la bombe. Mais là, il faut être encore plus attentif à faire de la fine couche pour ne pas gâcher la peinture, donc idéalement 2 ou 3 voiles. s'il y a un peut de brillance tu pourras refaire un léger voile de mat à la bombe ultérieurement. Et attention au vieux pots, le vernis qui se détériore dans un pot entamé de longue date laissera un voile blanchâtre! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Question peinture! Jeu 22 Sep - 14:13 | |
| Riri rules....pas grand chose à rajouter si ce n'est qui tu préfères le pinceau (c'est mon cas en raison du faible nombre de figs que j'utilise), tu peux pour éviter les couches trop épaisses en brossant légèrement les zones exposées de la fig avec un pinceau plat pas trop petit | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Question peinture! Jeu 22 Sep - 22:20 | |
| en aerosol GW c'est ce qui'il y a de mieux ceci après beaucoup d'essais dans d'autres marques. Les conditions d'utilisation sont un facteur aggravant pas la cause principale d'un résultat désastreux qui a mon sens relève de la qualité du produit. | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Question peinture! Ven 23 Sep - 11:42 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Question peinture! Ven 23 Sep - 14:04 | |
| | |
| | | keslo Aventurier
Nombre de messages : 478 Age : 56 Localisation : Annoeullin Travail : pas le choix ... Loisirs : ... le sexe ? Au club : Rôliste Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech Date d'inscription : 03/04/2010
| | | | Lunarc Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : En exil Travail : Eleve-ingénieur Au club : Un peut de tout Jeux : BloodBowl, Seigneurs des anneaux JCE ,Infinity L5182 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Question peinture! Lun 26 Sep - 19:26 | |
| Super
Je vous envoie mes resultats dés que possible.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question peinture! | |
| |
| | | | Question peinture! | |
|