Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Ven 19 Mai - 15:53 | |
| Pareil que le Gobb ! | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Dim 21 Mai - 21:59 | |
| Voici le petit dernier, on lui souhaite une bienvenue Les parents sont fier de vous le présenter: EPIC: Sinon un peu plus sérieusement je recherche de quoi faire 2 socles de termi et 2 socles de scout.Ça devrait même pas entamer les stocks de certains. A votre bon cœur | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Dim 21 Mai - 22:32 | |
| | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 5 Juin - 20:00 | |
| Petit test de The Walking Dead: The prelude to Woodbury Scénario en solo afin de maitriser les règles. J'ai pour l'instant recyclé mes décors, je vais commencer à en créer quelqu'un: Pions objectifs, voiture accidenté ... et puis surtout peindre les figs | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 5 Juin - 22:05 | |
| ralala ... des figs pas peintes, des décors en carton imprimés ... Un mythe s'effondre. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 5 Juin - 22:12 | |
| c'est pour trouver l'inspiration le test en carton , il va encore nous pondre une table à faire baver tous les lecteurs de RAVAGES | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 5 Juin - 23:46 | |
| Ben je suis en phase test, je pêche des idées sur le net actuellement,... et j'avais vraiment la flemme de sortir tout mes décors pour tester le jeux, j'ai fait vite, sorry pour le niveau | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 6 Juin - 11:42 | |
| C'est excellent, ça le fait bien Alors au final, tu as un premier avis sur le jeu ? | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Sam 10 Juin - 23:56 | |
| J'ai attaqué la peinture des figs de Walking Dead, pas du niveau d'Eric mais plus rapide 45mn/fig. Sinon pour le jeux, test uniquement en solo,ça tourne, bien que j'ai des doutes sur certains points de règles. Rick Lori que j'ai peint dans un délire souvenir SF HHHUUURRRGHHHH Zombie Que serait Rick sans HUUURRGGGHHH | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Dim 11 Juin - 8:22 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Dim 11 Juin - 9:21 | |
| | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 9:13 | |
| Derek et un petit zombie, le dernier lavis a considérablement assombris la face, j'aurais du m'abstenir | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 9:17 | |
| Top ! T'inquiète pour le dernier lavis => prends une couleur plus clair, genre celle de ta base et repasse sur les arrêtes supérieures. C'est plié en 3 mn | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 10:09 | |
| En une? Et tu finis avec un léger brossage ivoire! | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 10:57 | |
| Ok merci à vous deux pour les conseils de RÉSURRECTION et ça reste dans le thème. | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 11:00 | |
| - vonhymack a écrit:
- En une? Et tu finis avec un léger brossage ivoire!
N'écoute pas ce vil speed-painter. Le Dry Brush c'est un truc de nOOb. Ce qu'il te faut c'est te constituer une douzaine de niveaux d'éclaircissement (minimum !), extrêmement dilués. Ensuite tu coupes chacun de ces niveaux avec plusieurs concentrations de verni mat pour lier la peinture. Ca te fait donc, allez de 24 à 36 godets. Pense à ajouter du retardateur acrylique pour ne pas qu'ils ne sèchent trop vite. Ensuite, une douzaine de passage de chaque godet, progressivement en gérant les éclaircissements et la lumière zénithale. Dans 6 à 8 heures c'est bouclé. ... ... Là tu te rends compte que tes éclaircissements sont très riches mais que ta couche de base fait maintenant un peu pauvre. Tu décides de passer quelques lavis avec des couleurs complémentaires, et quelques glacis bien sentis pour enrichir les teintes de peau. Évidemment tu ruines ta figurine ainsi que les éclaircissements précédents après des heures de travail. Tu me commandes du Glanzer et tu peux tout recommencer.
Dernière édition par Eric_ le Lun 12 Juin - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 11:10 | |
| | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 13:48 | |
| superbe finitions, du détail hyper maitrisé… en général les yeux avec le fond blanc gache tout mais là c'est impec! Du très beau boulot encore une fois | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 14:00 | |
| Merci pour les remarques, pour les yeux des zombie je fais d'abord le fond en rouge sang (GW) puis l'oeil en blanc en laissant une discrète bordure, et enfin un lavis foncé pour atténuer l'effet Pepsodent. Mais sur les photos ça se voit carrément pas, mon appareil corrige pas mal d'erreur ou créer des couleurs inédites. Et pour le tuto d'Eric, j'hésite à me lancer 36 gobelets à acheter et à remplir klir, ma femme va croire que je veux faire le ménage | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 14:01 | |
| - Riri a écrit:
- en général les yeux avec le fond blanc gache tout mais là c'est impec!
Clairement ! Super bien posés tes yeux ! | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 12 Juin - 23:40 | |
| Après une période de boulot hard, un peu plus de calme du coup moins fatigué avec l'esprit libre, je peux retournerenfin à la peinture En pantalon vert la petite dernière Inspiré d'une héroïne de BD ( Universal War) j'ai piqué l'idée dans un shop de fig à Calais, renfort zombie Recyclage de mes anciens décors great War, les zombie ont envahi l'Europe, ils ont fui les US(hi hi hi) En attendant de construire un décor au look US Je commence à savoir à peu près ce que je veux faire, mais rien d’arrêter pour l'instant.un plateau de 60X60cm avec une route en zone urbaine Un petit délire: Dans la rue,un inconnu blafard surgit, un homme au loin se met à hurler :" Hé toi la-bas tu t'approche pas de ma nana, bon j'arrive "Derek je t'ai déjà dit de rester à distance c'est qu'il est collant ce type Bon je vais me fâcher | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 13 Juin - 9:48 | |
| Oh ouiii elle est top cette table! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 14 Juin - 8:43 | |
| En effet elle est terrible cette table | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 4 Juil - 20:01 | |
| A zut je voulais inaugurer la section sur le site mais pas de post pdt 7 jours si nvx snif snif et bravo à vous pour le boulot sur le site Walking dead: photo de famille Les 3 derniers zombies que j'ai peint. Les figs ne me plaisait pas bcp et je les ai peints à reculons. Mais au fur et à mesure et voila, je commence à maitriser la technique pour max 45mn de boulot/fig Et je poursuis avec les décors, quelques cannettes de boisson, je vous laisse trouver les marques. Un sac de bouffe idem, Tuto :Les canettes section de coton tige, obturé à la green stuff, peinture couleur, et métal puis free hand donnant" l'impression"(je suis pas un artiste) avec un petit lavis noir pour certaines canettes (pas les rouges) le sac est unmorceau d'enveloppe kraft roulé puis replié d'un coté et ensuite ecrasé avec une petite pince pour donner le relief, j'ai bourré et bouché l'autre coté avec un petit rouleau, puis j'ai froissé le tout Et les vivants, avec mon premier zombie Pour les socles, je voudrais faire du goudron ou ciment, any idea ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux | |
| |
|
| |
| Décors et Peinture de Guimlideux | |
|