Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Décors et Peinture de Guimlideux | |
|
+10Bawon Samdi Gibo greglegobb Boo solosub Riri Masp vonhymack Fianosther guimlideux2 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 16 Mai - 22:58 | |
| Rappel du premier message :Je suis sur l'adaptation de Zombicide en 3D. J'attaque les finitions: Un épouvantail qui a muté Quelques marqueurs, ou décors pour meubler les pièces. Les boites à rabiot du nécromancien. Un petit aperçu de la table de jeux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 27 Juil - 9:35 | |
| de mon coté, j ai tenté la carte plastique marquée par une roche volcanique pour y embosser des irregularités. Ca donne un macadam non granuleux et tu t emmerde pas avec de la colle mais il faut avoir accès à tout le socle | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 27 Juil - 11:14 | |
| la roche volcanique noire prince auguste? c'est hyper riche en pigment noir, du coups gare à ne pas déborder sur la figu si elle est peinte! la roche liquide grise est bien plus adaptée avec un grain très intéressant et moins pâteux… Par contre il me semble plus facile d'avoir une bonne planéité avec une couche modérée de colle et du sable dessus (ou de la poudre de déco en magasin d'art), que d'arriver à lisser harmonieusement une pâte technique à chacun sa technique | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 27 Juil - 13:14 | |
| Haaa! J'ai compris ^^ idée originale | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Ven 28 Juil - 9:09 | |
| - guimlideux2 a écrit:
- Je voulais faire un goudron avec des détritus. Mais Pas sûr que j'arrive à rendre ça crédible. Il faut que je teste. Sinon terre craquelé végétation déchets ( canette, papiers ...)
Mais un peu la flemme pour l'instant donc j'attend de les faire tous ensembles.
Au fait si tu as une solution magique pour faire le goudron je t'épouse J'avais ça dans mes favoris pour un futur projet, pas testé. http://theleadwillwalktheearth.blogspot.fr/2011/04/road-to-hell-28mm-roads-for-modern.html(Ne m'épouse pas ) | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Ven 28 Juil - 9:45 | |
| Vous noterez que tout le monde cherche à se marier avec Guimli! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Ven 28 Juil - 9:56 | |
| le principe est, sans conteste, excellant au niveau du rendu… mais l'idée de poser une figurine peinte sur de la toile emmery m'a toujours laisser perplexe! Mais il faut voir ce qu'il peut rester d'abrasif après l'application d'un film de colle à bois et quelque voiles de peinture par exemple… jouer à un jeu du style song of blade où l'on est appelé à coucher la figu, il risque d'y avoir de la réticence de la part de ceux qui on de la métallique qui n'a pas été vernie ^^ | |
| | | guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Ven 28 Juil - 21:15 | |
| Merci pour ces réponses, je vous tiens au courant de mes essais réussi ou pas , bientôt. en attendant, plus de 10 zombies peint. Je reste sur des couleurs flashy NB j'ai pas encore choisi my bride 😀😀😀 Heureux de plaire autant😄😂 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux | |
| |
| | | | Décors et Peinture de Guimlideux | |
|