| The walking dead all out war - partie test | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo Arpenteur
| Sujet: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 9:48 | |
| Petit test du système avec le scénario de base : Décors (de Monsieur RIRI ) sur une aire de jeu de 50 × 50. Idéal pour une partie à 100 points et pour la dynamique. Utilisation du set de démarrage qui va vite se montrer limité par les combinaisons offertes en début de partie en vue de la constitution des bandes. Seulement 6 personnages et peu de cartes équipements. Boosters indispensables pour renouveler le jeu. Le système est simple plutôt, seuls 2 points sont à affiner : les déplacements dans la mêlée (avec la règle des 1'') et le split des combats lors des phases de combat à mains nues. On a bien senti sur cette partie l'avantage d'avoir 3 figurines contre 2, d'où l'intérêt à mon sens de faire des parties avec au moins 150 ou 200 points. La dangerosité des walkers est bien rendue avec possibilité pour eux de bouger même pendant le tour du joueur. La gestion des munitions est un peu trop aléatoire : on teste s'il reste des cartouches dès qu'on fait un critique, or c'est la seule façon de descendre un zombie... définitivement. Victoire d'Olivier qui a bien saisi l'utilité d'attirer les zombies dans le camp de son adversaire... | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 9:56 | |
| Ça se joue scénarisé (par rapport à la série)? | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 9:57 | |
| | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 10:03 | |
| - vonhymack a écrit:
- Ça se joue scénarisé (par rapport à la série)?
Les premiers scénarios sont juste une collecte de provisions, qui vont être vite répétitifs. A la fin on comptabilise les provisions récupérées pour déterminer le vainqueur ( à moins d'exterminer la bande adverse comme hier soir) Pas vraiment de scenarisation donc. Je pense qu'il est possible voire même préférable de scénariser un peu | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 10:09 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 3 Déc - 23:47 | |
| - Boo a écrit:
Je pense qu'il est possible voire même préférable de scénariser un peu Comme j'ai kickstarté ce jeu, j'ai pas mal de trucs en plus (disons plutôt en avance),je vous confirme qu'il y a des scénarios dans les extensions. Je relis ça demain pour vous dire si c'est un peu plus que basique. J'ai pas eu le temps de regarder plus que ça pour le moment. | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 4 Déc - 0:10 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 4 Déc - 12:58 | |
| Dans la première livraison du Kickstarter, il y a l'extension nommée "days gone bye" qui doit correspondre aux premiers tomes de la BD.
Le premier scénario : Rick est avec Morgan et Duane et doit rejoindre l'entrée du poste de police. Pas vraiment de "supplies" mais une carte à traverser, pas beaucoup d'équipement et un tas de zombie devant l'entrée du poste dont il faut faire exploser la porte (une nouvelle règle associée). Le second scénario : Rick est seul et il recherche des traces de sa famille dans Atlanta. Rick doit réussir à traverser la carte d'un bout à l'autre avec une douzaine de Z sur le chemin. Le troisième scénario : Un plus complexe, il y a trois groupes : deux sur les deux angles d'un même coté, le troisième au centre du coté opposé près du Van (The RV). Des survivants d'un des groupes doivent arriver au VAN et il ne doit pas y avoir trop de pertes. Entre eux, Evidemment des tas de Zombies.
Il y a 6 chapitres / scénarios (sur une vingtaine de pages) qui vont jusqu'à l'affrontement entre Rick et Shane. Ça suit l'histoire de la BD, c'est très scénarisé et c'est plutôt pour un joueur. A noter qu'il y a quelques règles supplémentaires et surtout Les règles pour créer ses propres survivants => Bref la matrice de coûts d'un perso en fonction de ses Pvs compétences, etc.
C'est finalement très loin, pour cette partie, du scénario de base avec deux teams en opposition et des "supplies" à ramasser. Presque un autre jeu, en fait. J'en suis pas trop à tester cette partie parce que dans la vague 1 autant j'ai les scénarios, autant il n'y a pas les bons bonhommes livrés avec (LOL !! ET re LOL je comprends que les persos réellement nécessaires doivent être achetés en plus.... Mouais... Je vais proxifier :/ ) | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 4 Déc - 17:16 | |
| Ça a l'air pas mal ce module de création de personnage . Par contre, leur politique commerciale | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| |
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 4 Déc - 20:27 | |
| Volontiers. Merci | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Ven 9 Juin - 18:00 | |
| Je déterre ce vieux topic. Je viens de me relire les règles du jeu (oui, parce que, en dehors de peindre les figurines, jouer avec peut être une idée). - Boo a écrit:
La gestion des munitions est un peu trop aléatoire : on teste s'il reste des cartouches dès qu'on fait un critique, or c'est la seule façon de descendre un zombie... définitivement. Juste pour revenir sur la phrase de boo ci-dessus. Ne pas oublier que toute figurine "prone" => "Prostrée", "à plat ventre" qui subit un dégât est directement tuée. Ça veut dire deux choses pour le jeu : - Si tu décides de "coucher" un de tes persos pour le cacher, bien se méfier de ne pas prendre un dégât => zombie attiré par un bruit, coup de feu par un perso adverse depuis le bout de la map qui a trouvé une ligne de vue. Les armes de tir portent très loin. - Mais surtout, il est facile de faire tomber un zombie et donc aussi facile de le tuer. La plupart des éliminations se feront en deux temps/tours si pas de critique initial => 1) le zombie tombe, 2) il mange une mandale au sol et au revoir. Pour mes règles en anglais, ça se trouve en haut de la page 26 "Prone combatants" au sein du chapitre 3 dans les règles de mêlée additionnelles. Note complémentaire : on peut aussi faire des critiques avec des armes de mêlée et pas besoin de tester dans ce cas les munitions . Et pour en finir avec le déterrage, elles m'ont pas l'air trop mal ces règles | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 10 Juin - 12:00 | |
| Elles sont pas mal du tout en effet. Par contre, c'est court avec la boîte de base.
| |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Sam 10 Juin - 12:23 | |
| Merci pour ces retours car ce jeu me fait de l'œil depuis quelque temps Je veux bien tester à l'occasion avant de ma lancer dans éventuel investissement | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 11 Juin - 15:48 | |
| volontaire pour une parte test également | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Dim 11 Juin - 17:35 | |
| Moi aussi, j'aurais bien refait une petite partie maintenant qu'on a essuyé les plâtres.
| |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Lun 12 Juin - 16:23 | |
| Question de règles:
Quand un perso est au CAC avec 2 zombies ou plus:
Si le perso gagne le combat et qu'il attaquait, il repousse l'ensemble des zombies de 1'', ou il reste au CAC avec l'un deux ? Ou le nombre de zombie repoussé dépend de la marge de réussite ?
Idem, si le perso gagne, combien il tue de zombie ou les rend prone, cela dépend il de la marge de réussite ? exemple si je gagne le combat de deux , je couche deux zombie à terre, et si j’obtiens 2 point s d'exclamations, je tue deux zombie et le reste est prone
j'espere avoir été clair
| |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test Lun 12 Juin - 17:22 | |
| - guimlideux2 a écrit:
- Question de règles:
Quand un perso est au CAC avec 2 zombies ou plus: Si le perso gagne le combat et qu'il attaquait, il repousse l'ensemble des zombies de 1'', ou il reste au CAC avec l'un deux ? Ou le nombre de zombie repoussé dépend de la marge de réussite ?
De ce que j'ai compris : Zombies repoussés == Égalité aux dés. Donc en cas d'égalité, ils sont tous repoussés. Si tu dépasses l'égalité, que tu gagnes le combat, une partie des zombies sont "renversés/projetés au sol" ("prones") en plus d'être reculés. Le nombre de zombies renversés dépend de ta marge, de même le nombre de zombies éventuellement tués va dépendre de ta marge et des "!". Exemple : 1 bonhomme fait 4 * et deux "!" contre 3 zombies qui ont fait au total 3 "*". Ils sont tous repoussés. L'un d'entre eux est même renversé (marge de 1 *) mais comme il y a aussi eu un "!", il est carrément tué. Le second "!" est perdu car il n'y a pas assez de "*" pour "gagner" sur un second zombie. Au final, il ne reste jamais au CAC, car en cas de victoire les zombies sont dégagés, en cas de nul les zombies sont dégagés, en cas d'échec, le personnage prend ses éventuelles blessures et est reculé par les zombies. - guimlideux2 a écrit:
Idem, si le perso gagne, combien il tue de zombie ou les rend prone, cela dépend il de la marge de réussite ?
Oui, ca dépend de la marge : jusqu'à l'égalité il ne fait que repousser, dès qu'il dépasse l'égalité la marge indique le nombre renversé. SI cette marge s'accompagne d'un certain nombre de "!", il y a autant de zombies renversés qui meurent définitivement. Je dis renversés qui meurent mais c'est plus pour la compréhension. Tu peux les enlever direct. Egalité ==> repoussé, Marge ==> Prones, marge + "!" ==> Dead ! - guimlideux2 a écrit:
exemple si je gagne le combat de deux , je couche deux zombie à terre, et si j’obtiens 2 point s d'exclamations, je tue deux zombie et le reste est prone
Si tu gagnes de 2 * + 2"!" contre N zombies... Les N-2 sont repoussés et les 2 qui auraient du être renversés "prone" sont en plus détruits à cause des 2 "!" de marge. - guimlideux2 a écrit:
j'espere avoir été clair Moi aussi PS : il y a le cas particulier de l'égalité entre personnages joueurs (c'est à dire une mêlée sans zombie), c'est le joueur qui a l'initiative qui repousse l'autre dans ce cas (ceci à condition que ce soit possible) sinon c'est ce même joueur qui recule pour créer la fameuse zone de 1 pouce de distance. | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The walking dead all out war - partie test | |
| |
|
| |
| The walking dead all out war - partie test | |
|