Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 4 Juil - 21:04 | |
| 'tain, c'te level qui monte au club!!! du très bel ouvrage | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| |
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 13 Juil - 11:39 | |
| Excellent ! Quelle ambiance ! Je crois reconnaître une poubelle de chez 4grounds ! Tu as bien fait de la "salir" c'est bien mieux que la mienne qui est rouge et toute propre
Dernière édition par Eric_ le Jeu 13 Juil - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 13 Juil - 11:56 | |
| une petite photo du container 4Ground ou on le voit mieux. Par chance, j'avais l'exacte peinture gris bleuté pour peindre les tranche qui sont noire suite à la découpe laser. Je me suis inspiré de photos du net pour les salissures. Mes boites aux lettres sont un peu claire à mon gout. | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 13 Juil - 11:59 | |
| - guimlideux2 a écrit:
Mes boites aux lettres sont un peu claire à mon gout.
J'aime comme c'est Je trouve que souvent on retombe vite dans des trucs très gris et ça ne ressort plus assez sur les tables. | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 13 Juil - 12:41 | |
| Tu as raison et je me suis lâché sur les couleurs des survivants | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 13 Juil - 16:41 | |
| - Eric_ a écrit:
- guimlideux2 a écrit:
Mes boites aux lettres sont un peu claire à mon gout.
J'aime comme c'est Je trouve que souvent on retombe vite dans des trucs très gris et ça ne ressort plus assez sur les tables. justement j'aurais tendance à dire que ça donne de beaux et excellents volumes, et de la contenance à la table où les éléments se fondent et reste harmonieux et le visuel ira plus sur les figue et l'action en fait… | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 20 Juil - 12:36 | |
| les petits derniers dont le gouverneur (dans la BD il a une big moustache) ah zut à cette taille on voit un petit défaut bord interne œil gauche, pas sur que je le retouche Ca avance doucement, il m'en reste encore un stock à peindre, plus les décors... | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 20 Juil - 13:16 | |
| super boulot comme d'hab. C'est fou comment ils sont bien expressifs. | |
|
| |
Riri Arpenteur
| |
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Jeu 20 Juil - 17:20 | |
| C'est vrai que la qualité de gravure permet de poser facilement la peinture. De plus la simplicité de la figurine (un T-shirt et un blouson) permet une lecture aisé.( Pas de chaine avec cinq amulettes,une armure avec une cotte de maille, un vêtement qui dépasse avec en plus une ceinture avec son épée, couteau, hache, gourde, un arc dans le dos, ou trois scanners et deux pistolets...). Bref ça se peint tout seul. Je m'inspire bcp des autres figs peintes sur le net. Je ne suis pas artiste mais copiste . | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 24 Juil - 21:21 | |
| la peinture du week end, pas très actif mais ça avance doucement. j'ai trouvé que le peindre en supporter des Lakers était sympa plutôt qu'un T-shirt blanc et jeans. Pour les connaisseurs de basket, le violet est bien trop clair ,il s'est éclairci en séchant.Arggh. Je continue avec les couleurs vives qui font mal aux yeux et après avoir peint des armées de 40 figs identiques ça change de varier les couleurs sur chaque Fig. Pour les différencier facilement, la couleur pour les zombies est atténué par rapport à celle des survivants avec un lavis noir ou earthshade. et une petite serveuse, qui devait être pas mal avant la Plague
Dernière édition par guimlideux2 le Mar 25 Juil - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Lun 24 Juil - 22:53 | |
| c"est petit comme photo | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 7:44 | |
| Excellent Pierre | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 8:36 | |
| Photos modifiés, merci pour les remarques | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 9:42 | |
| Bien "sympathique" tout ça! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 10:12 | |
| Je trouve la serveuse vraiment terrible. Y'a pas elle est bulletproof | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 10:49 | |
| Le rendu est top! Y'a pas, ça donne envie de se faire une table avec tous les zombies que vous avez peints avec Riri! | |
|
| |
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mar 25 Juil - 18:16 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 26 Juil - 10:48 | |
| Au fait comment traiteras-tu les socles? | |
|
| |
guimlideux2 Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 26 Juil - 13:20 | |
| Je voulais faire un goudron avec des détritus. Mais Pas sûr que j'arrive à rendre ça crédible. Il faut que je teste. Sinon terre craquelé végétation déchets ( canette, papiers ...) Mais un peu la flemme pour l'instant donc j'attend de les faire tous ensembles. Au fait si tu as une solution magique pour faire le goudron je t'épouse | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 26 Juil - 15:12 | |
| La route goudronnée c'est l'un de mes questionnements depuis plusieurs années... j'ai trouvé une solution concluante en collant du papier de verre gris passé d'un lavis brun et brossé à sec avec de l'ivoire. Le soucis c'est que cela peut gondoler. J'essaierai bien un mélange de gouache acrylique gris-bleu mélangée à du sable très fin (+lavis brun et brossage ivoire). C'est le même principe que les textures Prince August. | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 26 Juil - 19:32 | |
| Perso, je saupoudre de sable fin la surface badigeonnée à la colle à bois. Une fois sec, un jus de colle diluée à plus de 50% d'eau pour bien lier le sable. Peinture noire, brossage a sec tres sec de gris, jus noir | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux Mer 26 Juil - 21:08 | |
| yep comme riri ou encore de la colle à carrelage Sader un peu diluée et appliqué au pinceau voire à teinter direct dans la masse avec de l'acrylique (pour info, la colle Sader est un enduit relativement fin et granuleux 4 € chez carrouf et franchement çà fait le café ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors et Peinture de Guimlideux | |
| |
|
| |
| Décors et Peinture de Guimlideux | |
|