Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Les peintures d'Eric_

Aller en bas 
+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/


Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:14

vonhymack a écrit:
Naaan, c'est une surcouche qui texture la surface du bouzin! Wink

D'ailleurs Prince August en fait aussi! Wink

Tu as raison. J'ai regardé un peu vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:08

Je me lance dans les décors un peu plus gros. Voilà ma première voiture "test" pour Ze Wolkingue Dêde.


D'ailleurs, c'est ma première voiture peinte tout court. Vite pliée, je pense que j'ai vu pas mal de trucs, les trois prochaines seront mieux.
Les peintures d'Eric_ - Page 11 Photo110
Les peintures d'Eric_ - Page 11 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:28

bah pour une première c'est une très belle épave super
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:29

Dans ma benz ' benz' benz' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:18

Je profite de 3 min pour vous poster deux trucs.

Une figurine qui ne vient non pas du kickstarter ZwD mais de la boite solo "Prelude to Woodbury". Peinte pendant une réunion de service, par conf-call 10h à 12h, hier. PTDR .
Je crois qu'il s'agit du mec qui devient "le gouverneur" mais je n'y connais rien : je trouve la Série ZwD insupportable d'ennui et je n'ai pas beaucoup avancé dans les BD. LA sculpture est étrange, elle a une drôle de bouche/rictus.

Les peintures d'Eric_ - Page 11 20170620

Et puis une voiture. C'est toujours pas mon truc mais ça fera l'affaire si on n'y regarde pas de trop près.
Les peintures d'Eric_ - Page 11 20170621
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:42

L'est très bien ta caisse! Si tu veux t'amuser, estampe du cuir rouge PA +klir avec de la mousse de blistos arrachée, tu verras que la rouille ça va rapidement devenir ton truc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:59

Excellant tes épaves! ce sont des maquette plastiques 1/43 que tu as déformé à chaud? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:11

Si tu savais... C'était dans le kickstarter. C'est du plastique de chez plastique, creux à l'intérieur, ça pèse rien, c'est super cheap,  il n'y a que l'extérieur de gravé. Ca s'achète aussi sur le site de Mantic.

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Booster-decors


Dernière édition par Eric_ le Ven 16 Juin - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:04

Shocked excellant ça! en plus, on doit respecter le 1/50 avec ça study merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:35

Je les trouvais pas terrible, tu mes fait changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:15

Honnêtement, c'est juste un bout de plastique creux. Dedans, dessous, il n'y a rien. C'est comme une coquille de noix. Après, je pensais que ça ne rendrait rien du tout à la peinture, me demandant même si je n'allais pas me trouver des petites voitures quelque part pour remplacer mais en fait... Ca le fait pas mal Suspect Suspect

Je ne sais pas si cette photo est lisible, c'est le dessous d'une voiture. Moi ça m'a un peu perturbé sur mon ressenti qualité de l'objet.
Les peintures d'Eric_ - Page 11 20170622
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:57

C'est classe! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:47

Faut pas calculer, ça te fait du bel élément de décors, c'est pas destiner à devenir tes figus fétiches ^^ avec le set que tu nous montre il y a de quoi faire une bonne base de petite table sans y passer des heures de modélisme, et en plus c'est très solide, juste à peindre et vernir, et aucun soucis même lors du transport! il ne manque que quelques baraque et t'es bon

EDIT: 20£  pour 4 épaves et les barricades, ça vaux le coups! j'ai payé deux fois plus cher mes épaves en résine, et le plus n'est pas si terrible que ça… et quand je vois le camping car en MDF qu'ils proposent, je préfère largement ces plastiques creux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:25

Regarde sinon chez hobby shop ou hobby max si ça te branche. C'est souvent moins cher que commander chez mantic (fais de port + taux de conversion).
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:14

C'est 2 x la même gravure arf 2
Ils auraient pu varier un peu à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:04

@boo : Oui je pense aussi. Pour ma part, ça faisait partie du kickstarter donc acheté indirectement. Je trouve toute la gamme pas donnée mais le matériel est tout de même très correct. Toutes les cartes sont top qualité, les zombies tous différents. Il y a vraiment moyen de prendre du plaisir a peindre et jouer. Ma réflexion personnelle avance un peu sur les achats de ce type autour de l'idée suivante : quel est le prix des projets que j'imagine avant livraison ? De ma bonne humeur en ouvrant les paquets ? Des heures de plaisir a peindre ? Des heures parfois a jouer ? Finalement c'est ça que j'achète et pas des bouts de plastiques. Puis au final tout ce qui m'apporte du plaisir et m'éloigne de la morosité me va bien. ( évidemment le raisonnement ne tient que si tu as assez d'argent par ailleurs pour te loger et te nourrir ).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:23

c'est pas faux ^^

je rajouterais qu'il y a aussi un côté épanouissant quand on aborde la démarche dans un esprit artistique biglol
et oui le côté compulsivité sur le craquage et le déballage qui s'en suit est intéressant aussi xD

et j'ai aussi de plus en plus la démarche de regarder le prix global / potentiel / contenu, de plus en plus… mais il faut vraiment un gros coups de coeur pour dépasser les 10€ pour une figu Suspect et le bout de plastique à 2 ou 3 euro me va très bien! surtout que c'est la peinture derrière qui va sublimer l'objet qui laisse dubitatif à la base, comme pour tes carcasses (et quand je vois le prix des résines de décors, outch!!! on va dire 4€ un élément à la taille d'un véhicule, ça me semble des plus raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:30

Eric_ a écrit:
@boo :  Oui je pense aussi. Pour ma part, ça faisait partie du kickstarter donc acheté indirectement. Je trouve toute la gamme pas donnée mais le matériel est tout de même très correct. Toutes les cartes sont top qualité, les zombies tous différents. Il y a vraiment moyen de prendre du plaisir a peindre et jouer. Ma réflexion personnelle avance un peu sur les achats de ce type autour de l'idée suivante  :  quel est le prix des projets que j'imagine avant livraison  ?  De ma bonne humeur en ouvrant les paquets  ?  Des heures de plaisir a peindre  ? Des heures parfois a jouer  ? Finalement c'est ça que j'achète et pas des bouts de plastiques. Puis au final tout ce qui m'apporte du plaisir et m'éloigne de la morosité me va bien. ( évidemment le raisonnement ne tient que si tu as assez d'argent par ailleurs pour te loger et te nourrir ).
Effectivement les figurines sont très belles, très détaillées. Mais il y a toujours un petit côté mesquin qui agace Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:15

J'étais absent ce week-end mais j'ai profité rapidement de 2h hier soir pour mettre cette voiture en couleur. La qualité allemande survit mal à l’apocalypse. Plus qu'une seule à faire et elle sera verte-bleue rouillée. Pour ceux qui ont suivi, ce sera donc une seconde version du pick-up rouge un peu plus haut.



Les peintures d'Eric_ - Page 11 20170623
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:54

super
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:23

Un miracle que les vitres soient encore intactes et propres. sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:40

Bawon Samdi a écrit:
Un miracle que les vitres soient encore intactes et propres. sifleur

Oui, tout à fait PTDR vitres blindées ? arf 2
En fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les vitres. Le sang, c'est trop "cache misère". Simuler des zébrures/cassures, j'y arrive super mal, c'est toujours "maladroit" quand je le fais. J'ai peur que des taches ne ressemblent pas à grand chose et ne soient pas très lisibles. Du coup, je suis resté sur des vitres proprettes.

Je suis preneur de toutes bonnes idées, je suis certain que les maquettistes parmi vous se sont déjà posé cette question.
Il m'en reste une à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:54

Allez on termine avec la dernière de la série.


Pas ma préférée mais elle fera l'affaire Smile
Les peintures d'Eric_ - Page 11 20170624
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:18

Excellent le sang sur le pare-chocs... ça me fait penser à une blague... noooonnnn!! sifleur PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:43

y'a du level bravo.tous nos fans de zombies vont baver devant la table de jeu. :zomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures d'Eric_ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures d'Eric_
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinceaux et peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: