| Les peintures d'Eric_ | |
|
+11Boo Vulkan Gibo Bawon Samdi Darky Masp greglegobb Fianosther vonhymack Riri Eric_ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 15:14 | |
| Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici. Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/
Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 20:06 | |
| j'ai édité ton poste: autant mettre directement ta photo, ici l'affichage se bride automatiquement à 800px de largeur du trés beau table top, j'aime beaucoup un bel effet de groupe, surtout avec un bon rendu de groupe sur l'ocre brulé, et un côté un peut poussiéreux pour des morts vivants c'est quand même mieux. ^^ des socles soignés qui soulignent et donne le plus de la finition... par contre je suis plutôt pour des socles rond de 25mm que des carré pour SBH, mais c'est un détail (on dirait plus des game workshop que des socles rackham!) et j'ai un doute, c'est de la peinture métal ou du MNM? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 22:08 | |
| C'est classe! | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 5 Oct - 11:30 | |
| Merci à vous Pour la peinture c'est du Non Metallic Metal sauf quelques trucs qu'on ne voit pas bien sur la photo comme la petite cotte de maille sous la ceinture du premier squelette devant à gauche et le bouclier du dernier squelette en haut à droite. En général quand j'utilise de la peinture métallisée je la ternis un peu avec des lavis divers. Et puis ca m'arrive de mélanger NMM et TMM sur la même figurine, au final ça ne me dérange pas vraiment . Je n'ai pas de religion à ce sujet. Concernant la peinture, le gros est en général fait avec de la PA Classic. Parfois un reste de peinture Rackham et encore plus rarement avec de la peinture GW (si un jour j'en rachète je la transférerais directement dans d'autres pots, le conditionnement tend vraiment à la faire sécher trop vite). Maintenant, Je me ferais bien un petit groupe de Zombies ou Goules de chez Mantic pour compléter. Je ne suis pas bien fort sur les chairs décomposées, ça me plairait d'en peindre.
Dernière édition par Eric_ le Ven 4 Déc - 8:54, édité 2 fois | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 5 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 5 Oct - 12:31 | |
| superbe rendu j'aime particulièrement le traitement des éclairages très discret et apportant une finition que j'apprécie beaucoup. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 6 Oct - 9:07 | |
| tes figs ont de la tronche, çà sera un plaisir à affronter | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 14 Oct - 23:50 | |
| C'est très beau, pas tape à l'oeil et super précis/lisible ! | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 22 Juil - 16:54 | |
| Je me suis lancé dans une petite armée pour HOTT (à base de loups garous, zombies, squelettes, etc). Bref ma tasse de thé cyanure habituelle. Ci-dessous le premier socle (figs en 12mm). | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 22 Juil - 16:58 | |
| Joli et bien détaillé et lisible pour une petite échelle comme ça ! | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 22 Juil - 17:07 | |
| Merci beaucoup J'ai trois autres blocs prêts à être soclés : - Un socle de 3 loups garous - Un socle de 4 Zombies. - Un socle de trois loups squelettes plus ou moins décomposés. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'un effet de masse va donner à cette échelle. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 22 Juil - 18:31 | |
| Super! On dirait du 28! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Jeu 23 Juil - 19:31 | |
|
Dernière édition par Riri le Jeu 23 Juil - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Jeu 23 Juil - 20:46 | |
| oulala il va nous moubourrer avec du 15 mm , bon le temps de finir ma derniere petite série de Troll et j'enchaine sur du Hott | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 1 Déc - 16:27 | |
| Parce que Frostgrave c'est bien et parce que les figurines de Chris et Xtian m'ont vraiment séduit (leur partie du 27 nov). Voilà ma modeste contribution avec peinture bien old-school et bien colorée. Donc le début de ma bande : Raymond et Hans (oui ils ont tous un petit prénom). Photo bien pourrie évidemment et comme d'usage. (Et c'est là qu'on se rend compte que l'appareil photo du telephone distingue bien mal les couleurs ^^). | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 1 Déc - 16:59 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 1 Déc - 17:11 | |
| Merci Riri Tu verras, en vrai, sont bien mieux : par exemple Raymond à le nez bien rougi et les moustaches poivre et sel. La photo a mangé pas mal les couleurs : les gants de raymond sont beiges et très différents de la flamme de la torche qui est elle bien plus orangée. | |
|
| |
| |
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 1 Déc - 17:19 | |
| Yes, c'est ce qu'a pensé ma compagne , le "Raymond" vient de là. Un bon point pour El Tanguero. | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 8 Mai - 18:21 | |
| Un petit WIP du jour, commencé en fin de matinée. C'est pas fini mais je commence à en avoir marre pour aujourd'hui. => Un barbare, probablement pour Frostgrave. La référence est "HFH084 Volk the Bastard" chez hasslefree. Comme d'hab, photo pas top mais ça a tout de même plus de gueule que les plastiques précédentes. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 8 Mai - 19:56 | |
| | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 8 Mai - 20:10 | |
| Figu vraiment sympa, et excellemment bien valorisée comme d'ab, une peinture de haut niveau | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 8 Mai - 22:45 | |
| Super, voilà un barbare qui envoie du lourd. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 8 Mai - 23:05 | |
| Même avec une photo naze ça rend super bien ! | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008