Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les peintures d'Eric_

Aller en bas 
+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/


Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:22

super
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:50

très beau boulot!!!! bravo
j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à les peindre et même constat de façon générale
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:00

Ils sont bien sympa ces MV. Mention spéciale à l'orc soixante huitard !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:20



Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:31

Question Question Question


Ça c'est du teasing ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:54

Tiens la même boite que pour le miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:30

Ce matin, dans ma salle de bain, le zgeg entre les mains... http://www.deezer.com/track/122416240?utm_source=deezer&utm_content=track-122416240&utm_term=307995_1493465488&utm_medium=web

heu non, en fait. Plutôt :

Ce matin dans mon p'tit salon,
L'aéro entre les mains,
Je me suis bien dépucelé.
(Ne me demandez pas pourquoi j'ai cette chanson en tête, je n'en sais rien).

Donc ce matin total kiff. J'ai fait mon premier essai d'aéro.

TTTadammm" !!!!:

Bon, ok c'est en deçà, (quoique ?), très différent, de ce que je fais au pinceau mais ça n'a été que du plaisir. Ce n'est pas fini du tout mais le but c'était l'aéro pas de faire une jolie fig. J'ai pris ce que j'avais sous la main, je ne suis pas certain que ce soit le type de figs le plus simple pour commencer (pliée en deux et avec plein de lambeaux de vetements, pas de grosses masses).

Je retiens :
1. Beaucoup de plaisir, Youhouhjouh... Ca va me faire la semaine cheers  cheers
2. En fait, de manière assez surprenante, je peins au pinceau avec une dilution supérieure qu'à l'aéro. Pourtant j'étais en 0.15. scratch
3. En fait, c'est super intéressant tactilement entre distance, pression, quantité de peinture. J'aime. J'ai hâte de recommencer.
4. Je n'arrive pas encore à envoyer la peinture exactement ou je veux, je "vise" mal, c'était plutôt mieux à la fin.
5. Ça demande plus de rigueur d'une certaine manière : j'ai l'habitude de travailler dans le frais avec tous les tons sur palette humide... Là si tu veux  rattraper un éclaircissement trop violent, c'est peu compliqué. Je ne devine pas encore quel voile de couleur va aller avec tel autre en dessous. Va y avoir une phase de réapprentissage de mes peintures.
6. Je peux utiliser des couches de couleurs bien plus contrastées qu'au pinceau, le coté voile de peinture, ne crée pas de choc visuel.
7. Heu, je n'ai rien démonté avant le nettoyage final. Je n'ai eu aucun souci. Parfois l'aiguille a semblé un peu empattée...Un coup de pinceau dessus avec du dissolvant et ça repart direct. Je pense que comme je ne souffle pas d'air vraiment en continu, la peinture sèche un peu au niveau de la buse. Et je suis resté sur une pression plutôt en dessous de 2 bars.
8 - Je ne nettoie pas entre les différentes couleurs ou très peu au final. C'est plutôt chouette et facile tant que tu ne passes pas du blanc après du noir.
9 - Je pense qu'il va me falloir un peu plus de gobelets qu'un vieux pot de yaourt et un couvercle de tube de dentifrice Smile
10 - c'est très amusant à nettoyer en fin de séance et de le retrouver comme neuf et tout brillant.

La comparaison avec ma toute première fig est top :
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:48

mrgreen Bienvenue au club des ultra débutants de l'aéro qui 'nont pas passez de temps !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr - 17:50

Bien joué! bravo super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:44

Très prometteur! super
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:29

C'est toujours pas ça et très éloigné de ce que je vois faire sur le web mais je m'amuse carrément et ma copine préfère le rendu à l'aéro.
Je sens qu'il va me falloir un bon moment pour réussir à faire ce que je veux et gagner un peu de temps mais c'est l'éclate.

Alors troll Aéro (brun), versus troll pinceau (Vert).
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170415
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170414

Une cape (Aéro à droite évidemment).
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170413
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:42

C'est cool! tu maîtrises! super mrgreen

Par contre j'en reviens toujours à ce qui me manque à l'aéro : les brossages, glacis et lavis! L'aéro est super pour le dégradé, mais en ce qui concerne les détails et ombres, que cela soit pour donner du cassant et de la profondeur aux textures, rien ne vaut le pinceau... pour le côté "crisp".

Tes rendus sont vraiment excellents, j'attends de voir ce que tu en penseras sur le long terme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:37

vonhymack a écrit:
C'est cool! tu maîtrises! super mrgreen
Lol, non, je ne maîtrise rien, loin de là. Mais je pense que l'outil, une fois un peu plus en main, va m'offrir de chouettes perspectives.

Ce matin, j'ai joué avec du très petit et c'est assez cool  (bon c'est pas fini du tout (WIP), c'était plus pour utiliser le matériel et travailler à petite échelle). La peau est super convaincante en main, là c'est super zoomé au téléphone portable et sans éclairage, c'est forcément peu valorisant. J'adore l'ombrage du genou sur la photo à droite.

Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170515Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170513Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170514

vonhymack a écrit:

Par contre j'en reviens toujours à ce qui me manque à l'aéro : les brossages, glacis et lavis! L'aéro est super pour le dégradé, mais en ce qui concerne les détails et ombres, que cela soit pour donner du cassant et de la profondeur aux textures, rien ne vaut le pinceau... pour le côté "crisp".

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais curieusement ma compagne non. Elle préfère un coté "nuageux" à la figurine, sans "cassant". Je trouve ça totalement illisible mais elle pense impresionnistes, fauvistes, c'est plus sa culture.

vonhymack a écrit:

Tes rendus sont vraiment excellents, j'attends de voir ce que tu en penseras sur le long terme! Wink

Merci  Embarassed  Moi aussi, hate de voir comment je vais progresser  super  il se peut que j'ai trouvé dans l'aéro quelque chose qui me convient bien cheers


Dernière édition par Eric_ le Mar 2 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:00

très bonne prise en mains , bravo pour le cassant les jus et quelques éclaircissement bien placés peuvent apporter un réel plus en marquant de manière nette les zones nuageuses traitées à l"aero.

Ce que j'aime dans l’aérographe c'est le gain de temps sur de l'unité ou de la grosse pièce. J'ai tenté le traitement fin et pour le moment je piétine lamentablement.


Dernière édition par greglegobb le Mar 2 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:05

Merci Greg Embarassed

Allez une petite connerie du soir (sans aéro et au plus vite fait) qui met fin aux mignons de la boite de Dungeon Saga. Restent les héros, les boss, le mobilier.... Pitain  arf 2
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170518
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:44

Raaaaah ! Mais pourquoi de si petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:41

Bawon Samdi a écrit:
Raaaaah ! Mais pourquoi de si petites photos ?

Salut Bawon,  Smile

Heu... En fait, parce que j'aime bien comme ça PTDR

En fait, elle fait là 320x569 px à l'écran. Mon écran perso est en 1920x1080 (un truc assez standard). Quand je tombe sur une photo comme celle-ci, elle prend déjà la moitié de mon écran en hauteur (en fait 569 px sur 1080px) et en cm elle prend un zoom d'au moins x2,5 par rapport à sa taille réelle. Ça me semblait suffisant. En plus comme ça, si quelqu'un me dit que je devrais retravailler ceci ou cela, j'ai la photo et le commentaire sous les yeux en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:47

En fait les grandes photos sur le forum sont automatiquement redimensionnées pour ne pas exploser les cadres. Si une photo est trop grande, il y a une version réduite qui s'affiche avec un onglet permettant un affichage taille réelle pour ceux qui le souhaite. Du coup tu as le meilleur des deux monde: une photo de taille raisonnable et un agrandissement possible pour ceux qui le souhaite. win-win victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:52

Méga Aero Kiff du soir super mrgreen ... Difficile à prendre en photo mais ça pète grave !
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170525Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170526

(C'pas fini mais je n'ai plus de temps ce soir Mad )
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:25

super
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:06

rendu vraiment top sur les 2 Techniques super mrgreen bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:17

Allez pour ce soir, un petit barbare 100% bio (peinture & eau uniquement, sans aéro, klir, débouche chiotte ou autre)... Et pas franchement inspiré...
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170528Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170529

Bon, à continuer quand ça viendra... Cette figurine m'emmerde mais tous les héros de ce jeu m'emmerdent... C'pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:27

Passe un lavis ou une lasure noir(e) sur les cuirs (bracelet, sangles...)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:37

vonhymack a écrit:
Passe un lavis ou une lasure noir(e) sur les cuirs (bracelet, sangles...)! Wink
Allez, je vais insister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:15

Je ne sais pas si c'est la bonne idée mais en attendant le futur du forum, je me suis créé ça :
https://fr.pinterest.com/ant4485/

Voili, voilou, c'est juste histoire de ne pas perdre mes images.
Le barbare d'hier est en meilleure santé  super
Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170531Les peintures d'Eric_ - Page 7 20170532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures d'Eric_ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures d'Eric_
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinceaux et peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: