Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Les peintures d'Eric_ | |
|
+11Boo Vulkan Gibo Bawon Samdi Darky Masp greglegobb Fianosther vonhymack Riri Eric_ 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 15:14 | |
| Rappel du premier message :Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici. Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/
Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 17:22 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 20:50 | |
| très beau boulot!!!! j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à les peindre et même constat de façon générale | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Jeu 20 Avr - 1:00 | |
| Ils sont bien sympa ces MV. Mention spéciale à l'orc soixante huitard ! | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 26 Avr - 14:31 | |
| | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 26 Avr - 14:54 | |
| Tiens la même boite que pour le miens | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 29 Avr - 12:30 | |
| Ce matin, dans ma salle de bain, le zgeg entre les mains... http://www.deezer.com/track/122416240?utm_source=deezer&utm_content=track-122416240&utm_term=307995_1493465488&utm_medium=webheu non, en fait. Plutôt : Ce matin dans mon p'tit salon, L'aéro entre les mains, Je me suis bien dépucelé. (Ne me demandez pas pourquoi j'ai cette chanson en tête, je n'en sais rien). Donc ce matin total kiff. J'ai fait mon premier essai d'aéro. - TTTadammm" !!!!:
Bon, ok c'est en deçà, (quoique ?), très différent, de ce que je fais au pinceau mais ça n'a été que du plaisir. Ce n'est pas fini du tout mais le but c'était l'aéro pas de faire une jolie fig. J'ai pris ce que j'avais sous la main, je ne suis pas certain que ce soit le type de figs le plus simple pour commencer (pliée en deux et avec plein de lambeaux de vetements, pas de grosses masses). Je retiens : 1. Beaucoup de plaisir, Youhouhjouh... Ca va me faire la semaine 2. En fait, de manière assez surprenante, je peins au pinceau avec une dilution supérieure qu'à l'aéro. Pourtant j'étais en 0.15. 3. En fait, c'est super intéressant tactilement entre distance, pression, quantité de peinture. J'aime. J'ai hâte de recommencer. 4. Je n'arrive pas encore à envoyer la peinture exactement ou je veux, je "vise" mal, c'était plutôt mieux à la fin. 5. Ça demande plus de rigueur d'une certaine manière : j'ai l'habitude de travailler dans le frais avec tous les tons sur palette humide... Là si tu veux rattraper un éclaircissement trop violent, c'est peu compliqué. Je ne devine pas encore quel voile de couleur va aller avec tel autre en dessous. Va y avoir une phase de réapprentissage de mes peintures. 6. Je peux utiliser des couches de couleurs bien plus contrastées qu'au pinceau, le coté voile de peinture, ne crée pas de choc visuel. 7. Heu, je n'ai rien démonté avant le nettoyage final. Je n'ai eu aucun souci. Parfois l'aiguille a semblé un peu empattée...Un coup de pinceau dessus avec du dissolvant et ça repart direct. Je pense que comme je ne souffle pas d'air vraiment en continu, la peinture sèche un peu au niveau de la buse. Et je suis resté sur une pression plutôt en dessous de 2 bars. 8 - Je ne nettoie pas entre les différentes couleurs ou très peu au final. C'est plutôt chouette et facile tant que tu ne passes pas du blanc après du noir. 9 - Je pense qu'il va me falloir un peu plus de gobelets qu'un vieux pot de yaourt et un couvercle de tube de dentifrice 10 - c'est très amusant à nettoyer en fin de séance et de le retrouver comme neuf et tout brillant. - La comparaison avec ma toute première fig est top :
| |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 29 Avr - 16:48 | |
| Bienvenue au club des ultra débutants de l'aéro qui 'nont pas passez de temps ! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 29 Avr - 22:44 | |
| Très prometteur! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 30 Avr - 18:29 | |
| C'est toujours pas ça et très éloigné de ce que je vois faire sur le web mais je m'amuse carrément et ma copine préfère le rendu à l'aéro. Je sens qu'il va me falloir un bon moment pour réussir à faire ce que je veux et gagner un peu de temps mais c'est l'éclate. Alors troll Aéro (brun), versus troll pinceau (Vert). Une cape (Aéro à droite évidemment). | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 1 Mai - 8:42 | |
| C'est cool! tu maîtrises! Par contre j'en reviens toujours à ce qui me manque à l'aéro : les brossages, glacis et lavis! L'aéro est super pour le dégradé, mais en ce qui concerne les détails et ombres, que cela soit pour donner du cassant et de la profondeur aux textures, rien ne vaut le pinceau... pour le côté "crisp". Tes rendus sont vraiment excellents, j'attends de voir ce que tu en penseras sur le long terme! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 1 Mai - 12:37 | |
| - vonhymack a écrit:
- C'est cool! tu maîtrises!
Lol, non, je ne maîtrise rien, loin de là. Mais je pense que l'outil, une fois un peu plus en main, va m'offrir de chouettes perspectives. Ce matin, j'ai joué avec du très petit et c'est assez cool (bon c'est pas fini du tout (WIP), c'était plus pour utiliser le matériel et travailler à petite échelle). La peau est super convaincante en main, là c'est super zoomé au téléphone portable et sans éclairage, c'est forcément peu valorisant. J'adore l'ombrage du genou sur la photo à droite. - vonhymack a écrit:
Par contre j'en reviens toujours à ce qui me manque à l'aéro : les brossages, glacis et lavis! L'aéro est super pour le dégradé, mais en ce qui concerne les détails et ombres, que cela soit pour donner du cassant et de la profondeur aux textures, rien ne vaut le pinceau... pour le côté "crisp". Je suis tout à fait d'accord avec toi mais curieusement ma compagne non. Elle préfère un coté "nuageux" à la figurine, sans "cassant". Je trouve ça totalement illisible mais elle pense impresionnistes, fauvistes, c'est plus sa culture. - vonhymack a écrit:
Tes rendus sont vraiment excellents, j'attends de voir ce que tu en penseras sur le long terme! Merci Moi aussi, hate de voir comment je vais progresser il se peut que j'ai trouvé dans l'aéro quelque chose qui me convient bien
Dernière édition par Eric_ le Mar 2 Mai - 16:31, édité 1 fois | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 1 Mai - 15:00 | |
| très bonne prise en mains , pour le cassant les jus et quelques éclaircissement bien placés peuvent apporter un réel plus en marquant de manière nette les zones nuageuses traitées à l"aero. Ce que j'aime dans l’aérographe c'est le gain de temps sur de l'unité ou de la grosse pièce. J'ai tenté le traitement fin et pour le moment je piétine lamentablement.
Dernière édition par greglegobb le Mar 2 Mai - 20:43, édité 1 fois | |
| | | Eric_ Arpenteur
| | | | Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 2 Mai - 23:44 | |
| Raaaaah ! Mais pourquoi de si petites photos ? | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 3 Mai - 8:41 | |
| - Bawon Samdi a écrit:
- Raaaaah ! Mais pourquoi de si petites photos ?
Salut Bawon, Heu... En fait, parce que j'aime bien comme ça En fait, elle fait là 320x569 px à l'écran. Mon écran perso est en 1920x1080 (un truc assez standard). Quand je tombe sur une photo comme celle-ci, elle prend déjà la moitié de mon écran en hauteur (en fait 569 px sur 1080px) et en cm elle prend un zoom d'au moins x2,5 par rapport à sa taille réelle. Ça me semblait suffisant. En plus comme ça, si quelqu'un me dit que je devrais retravailler ceci ou cela, j'ai la photo et le commentaire sous les yeux en même temps. | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 3 Mai - 9:47 | |
| En fait les grandes photos sur le forum sont automatiquement redimensionnées pour ne pas exploser les cadres. Si une photo est trop grande, il y a une version réduite qui s'affiche avec un onglet permettant un affichage taille réelle pour ceux qui le souhaite. Du coup tu as le meilleur des deux monde: une photo de taille raisonnable et un agrandissement possible pour ceux qui le souhaite. win-win | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 3 Mai - 21:52 | |
| Méga Aero Kiff du soir ... Difficile à prendre en photo mais ça pète grave ! (C'pas fini mais je n'ai plus de temps ce soir ) | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 3 Mai - 22:25 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 3 Mai - 23:06 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 16 Mai - 21:17 | |
| Allez pour ce soir, un petit barbare 100% bio (peinture & eau uniquement, sans aéro, klir, débouche chiotte ou autre)... Et pas franchement inspiré... Bon, à continuer quand ça viendra... Cette figurine m'emmerde mais tous les héros de ce jeu m'emmerdent... C'pas gagné. | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 16 Mai - 21:27 | |
| Passe un lavis ou une lasure noir(e) sur les cuirs (bracelet, sangles...)! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 16 Mai - 21:37 | |
| - vonhymack a écrit:
- Passe un lavis ou une lasure noir(e) sur les cuirs (bracelet, sangles...)!
Allez, je vais insister un peu. | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 17 Mai - 15:15 | |
| Je ne sais pas si c'est la bonne idée mais en attendant le futur du forum, je me suis créé ça : https://fr.pinterest.com/ant4485/
Voili, voilou, c'est juste histoire de ne pas perdre mes images. Le barbare d'hier est en meilleure santé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ | |
| |
| | | | Les peintures d'Eric_ | |
|