Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les peintures d'Eric_

Aller en bas 
+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/


Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:23

super
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:45

le décor envoie vraiment du lourd. super

Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:58

Malgré l'absence de tank ce décor est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:10

Bawon Samdi a écrit:
Malgré l'absence de tank ce décor est superbe !
Hé, hé... Pas de tank dans la BD Smile
C'est une scène rajoutée dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:49

Un tank ça ferait pourtant un bon projet à l'aéro. Mais je comprendrais si tu n'as pas le niveau ... mrgreen

et il y a du tank dans la bédé:
Les peintures d'Eric_ - Page 13 Governor-tank-walking-dead-comics

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:55

Bien joué, je n'en suis pas encore là Smile
- Outch, j'en suis au tome 3. Bon ça va, je vais y réfléchir à ce tank super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:10

Mdr

Le rendu global est vraiment top, et très immersif super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:25

Plus faible production en ce moment. Un petit effet Diablo.
Les peintures d'Eric_ - Page 13 20170712
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil - 0:03

fire super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:06

il va te piquer ton matos celui la , il est a hauteur pour faire les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juil - 23:37

Pas ma meilleure photo mais voici Dale.

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Dale10
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:05

Top! J'adore ce perso en plus! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:42

Toujours superbe,
ton travail me permet de maintenir ma motivation et je pique plein d'idées de schéma de couleur et technique bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:31

Excellent comme d'ab super mrgreen bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:35

Merci à vous bravo Embarassed

Cette figurine a un petit secret : toutes les couleurs utilisées ont été désaturées  au gris allemand (PA). Pourquoi ? Aucune raison, pour faire des essais. Ce gris a une réaction tout à fait particulière avec certaines couleurs comme les marrons ou les noirs. Il donne parfois une espèce de coté vinyle un peu brillant, j'aime bien. Bon pas avec toutes les couleurs Smile. On le sent sur le pantalon et les chaussures par exemple, c'est moins probant avec le gilet.

Je me suis rallongé un peu le week-end, je vais essayer de peindre quelques trucs. J'ai deux figs sous-couchées, je vais sans doute commencé par là. De tête ce sont celles-ci :

Amy et Carol:

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j'aimerais bien sortir l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:26

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Meuffe10

Et hop Carol. Pas totalement convaincu, il faut que je réfléchisse. Je vais peut être en reprendre une partie. Mais j'aime bien le top que j'ai traité en partie à l'aéro. Je regrette le visage un peu empatté mais j'en ai chié dessus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:20

très bonne maitrise de l'aerographe les effets matiere / tissu rendent vraiment très bien super
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:42

comme d'ab, on ne peut rien contre ton soucis de perfection Laughing et difficile d'évaluer si tu as été meilleur que le modèle avec l''éclairage zénithal et la basse déf xD

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:11

Pas de photo d'Amy après ce week-end. Elle et moi avons eu un gros différent chromatique.
Du coup...


(Petite promenade de 10 mn dans le glanzer).
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:58

Une très chouette vidéo de Fabrice Tran (Aka Caimen) que je ne résiste pas à vous linker. C'est la première fois que je vois une vidéo où il peint et c'est pas mal intéressant. ENJOY !



Quelques trucs m'échappent comme le voile de "gris glacier" pour atténuer le zénithal sur une figue "verte" mais il doit bien y avoir une petite théorie des couleurs la-dessous  scratch (je me demande si ce n'est une histoire d'harmonie à 3 couleurs : couleur globale verte, un usage de rouge très concentré sur certains points et donc du bleu pour accorder ?) .
La partie aéro est sans surprise (alors que je m'attendais au contraire) mais la première partie en full lavis GW direct sortis des pots m'a bien surpris. super bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:00

Allez hop, une petite figurine du dimanche matin.
Celle là c'est Amy.

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Meuffe11
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:51

Superbe la petite dernière! super mrgreen

Sinon, rapport à Monsieur Tran - que j'ai trouvé fort sympathique lors de notre rencontre, d'ailleurs - sa technique est vraiment personnelle : associer lavis, aéro pour les ombres et lumières puis cernes clairs et foncé au pinceau, c'est assez complexe et on sent les années de pratique pour y parvenir comme dans un soucis de construire son rendu. Ce dernier est bien meilleur que de ce que j'ai pu en voir par le passé. Je suis content d'avoir pu observer ce processus, merci pour ton lien!


En fait, il utilise l'aéro car ses bases en lavis sont fondues entre elles et ce traitement au gris permet d'uniformiser le travail sur les teintes (éclaircir ensuite au pinceau serait très complexe).
Le gris dont tu parles sert à créer une transition entre la teinte de base et l'effet d'éclaircissement. Pour cette même raison j'emploie beaucoup de jaune désert en éclaircissement, puis de l'ivoire en brossage. (cela rend des lumières plus chaudes que du gris clair, mais dans le processus de Tran, il reste ainsi proche de sa gamme de lavis posés sur du blanc)

Le gris permet donc de se garder une palette de valeurs possibles et de retravailler des arrêtes en blanc pur pour valoriser les détails des figs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:55

Merci super

Elle est vraiment intéressante cette vidéo . C'est vraiment sa façon de faire et on reconnait bien sa patte.

J'aimerais bien essayer cette même technique, en fait surtout pour la base et le coté fondu des couleurs que je trouve très intéressant. Ça fait longtemps que je me demandais d'où venait ce rendu. J'ai souvent pensé que c'était de l'aérographe en très grande partie. J'aime l'idée de la coloration des masses au delà des contours eux-mêmes, presque impressionniste. Je voudrais aller vers ça au moins sur quelques figurines.

La seule question qui me turlupine c'est : ok pour les 5 ou 6 pots de lavis GW hyperpigmentés qui le font sur cet exemple de Nurgle mais quid des couleurs plus standards ? Dans mes peintures, genre celle juste au dessus, on voit bien que les lavis sont vite trop/très dé-saturés (je trouve que je suis déjà à la limite du fade). J'aimerais les couleurs plus vives malgré la dilution. La superposition de couches ne marchent pas super mieux : on finit par tuer l'effet de pré-ombrage naturel des lavis et au pire on empâte.

Peut-être qu'en ajoutant des encres à la peinture diluée pour re-pigmenter...
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 15:54

Clairement on est dans une technique proche de l'aquarelle. Encre, aquarelle, peinture Prince August Air, tout est bon pour travailler rapidement ce rendu. Wink
(EDIT : et toutes couleurs ultra-saturées diluées au Klir!!!)

Ce buste fut peint en 1H30 avec de la PA et de la PA air diluées sur base blanche (et non pré-ombrée). Plutôt que d'éclaircir, on ne fait que teinter progressivement les surfaces.
Je commence par de l'ocre dilué pour passer à du rouge vif puis du rouge sombre. Le blanc visible est celui de la sous-couche. En cas d'auréoles on passe des lavis plus légers pour adoucir les transitions. Wink
Les peintures d'Eric_ - Page 13 Demon110

Pour celle-là, même topo. Note que c'est la même palette avec un rouge saturé dominant. L’œil est traité par aplats et glacis dans le frais (les différents traitements créent des contrastes de textures):
Les peintures d'Eric_ - Page 13 Behold10
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les peintures d'Eric_ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures d'Eric_
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinceaux et peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: