Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les peintures d'Eric_

+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_

Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP

Les peintures d'Eric_ - Page 10 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/

Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:47

vonhymack a écrit:
Pour l'aéro je me demandais, justement... sifleur
Oui, c'est trop parfait entre le jambes pour mon niveau de peinture. Je ne sais pas si c'est réellement possible d'avoir un tel "lissé" au pinceau. Disons plutôt que je ne sais pas faire ou que je n'ai pas la patience (c'est un truc pour Allan C.). A coups de glacis super fins, on doit finir au même résultat... Mais quel travail !

vonhymack a écrit:

Sinon c'est tellement bien de varier les techniques, surtout quand l'harmonie rend si bien. super
Merci Embarassed
C'est une période très gratifiante pour moi au niveau peinture (heureusement, ça permet de compenser les merdes autres - Shit always happens). Je sens une réelle évolution et une réelle envie d'une figurine à l'autre.
J'ai hâte d'avoir un meilleur contrôle de l'aérographe, je sens que quand j'arriverai à mieux maîtriser le flux d'air/peinture, je vais pouvoir faire des trucs vraiment chouette.

D'ailleurs, je suis en train de vous préparer un petit Rasta Zombie avec un autre travail à l'aéro et une peau black. J'ai hâte de voir si je vais arriver à faire ce que je veux.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:06

Pour lisser un dégradé, la technique reine c'est le lavis! J'ai une vidéo dans la boîte depuis deux semaines sur le sujet mais trop peu de temps pour monter le bouzin (je dois tout doubler en voix off)... study
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:56

L'homme qui aimait parler aux plantes, en cours, mais il est probable que je ne lui consacre pas beaucoup plus de temps. Je pense que je vais un peu lui saloper le t-shirt, ça cachera la misère  fou
(je pense reprendre aussi un peu la partie bras coupé, et sans doute je vais salir aussi un peu le bas de pantalon, trop propre là). Il m'a un peu trop l'air en bonne santé mais bon... Peut être que l'herbe ralentit la zombification.

Les peintures d'Eric_ - Page 10 Ragga10

Dernière édition par Eric_ le Mar 6 Juin - 20:09, édité 1 fois
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:09

De grosses giclures du côté du bras, c'est cohérent! tongue
Kirou
Sympathisant

Au club : Un peut de tout
Jeux : BB, Inifnity, DW, AC, Mordheim,...

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:15

Excellent ces derniers zombards ! J'adore Smile

ça donne envie d'en peindre quelques-uns Wink
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:25

Merci Rolling Eyes

Je ferai bientôt une photo de groupe à 12 zombies avec un peu de décors - Je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre, on verra. Je manque de moyens techniques pour prendre de bonnes photos.

Sinon presque tout ce que j'ai peint pour ce jeu se trouve là : https://fr.pinterest.com/ant4485/walking-dead-out-of-war-miniatures/
C'est parfois plus aisé à regarder que via le forum. Par contre, ce n'est pas toujours les versions finales des figs, c'est plus le moment où j'ai eu envie de les prendre en photo.
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:05

chouettes peintures et les socles sont classes !

au fait, çà donne quoi le walking dead mantic comme jeu ?
clemich
Arpenteur

Jeux : JDP: Zombicide black plague, Conan, Assaut sur l'empire... JDR: Cthulhu, Vampire...

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:08

Du très beau boulot. J'aime particulièrement les décors pour dungeon saga super mrgreen
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:46

Masp a écrit:
chouettes peintures et les socles sont classes !

au fait, çà donne quoi le walking dead mantic comme jeu ?

Merci Embarassed

En fait, je n'ai pas vraiment d'idée pour le jeu. Mécanismes modernes, ça a l'air fluide et pas chiant.
Cependant, je n'aime pas jouer avec des figurines non peintes alors je n'ai pas vraiment essayé. Il y a eu des parties au club, je crois que les joueurs n'ont pas tous été séduits, par contre Internet a l'air d'aimer y jouer. Il y avait ce post de Boo => https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t4897-the-walking-dead-all-out-war-partie-test

Pour ma part, je retiens plusieurs points que j'aime :
- Il existe des règles pour créer ses propres Héros,
- Des templates de scénarios,
- Des scénarios qui reprennent la BD,
- La possibilité de jouer seul (C'est toujours mieux à plusieurs mais... J'aime avoir ce genre de possibilité).

J'attends de voir arriver la vague 2 du Kickstarter normalement cette semaine ou la suivante mais je ne suis pas près d'en avoir fini avec la vague 1.
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:09

Les peintures d'Eric_ - Page 10 Test11

Une petite photo de groupe, avec tous les derniers zombies peints (sauf celui à la casquette qui est un peu plus vieux). Le tout dernier est celui au centre et un peu derrière : peau grise-bleutée, tripes à l'air.
Désolé pour l'éclairage, c'est pas top du tout. Je pense toujours à me faire une light box mais c'est pas trop dans les priorités du moment.
Note : ça y est j'en ai douze de peints ! Ce qui commence à être intéressant pour jouer. J'ai commencé aussi les barrières. Ça avance bien (Merci l'aéro).
Boo
Arpenteur
Boo

Au club : ...

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:00

Ça claque bravo
Je suis fan
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:08

Siyupër kalität! super mrgreen
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin - 15:50

super mrgreen super mrgreen super mrgreen super mrgreen super mrgreen super mrgreen super mrgreen
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:46

Merci à tous cheers

Les 6 barrières du kickstarter sont terminées, je vous ferais une photo prochainement. J'ai aussi commencé à assembler des barrières barbelées de 4grounds ( http://www.4ground.co.uk/28mm-world-at-war/28mm-road-barbed-wire-barricades ) qui peuvent servir un peu à tout. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais ça mais ça fera de la diversité sur la table de jeu.

Je viens aussi de craquer sur http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-walking-dead-town-tiles/ ça s'annonce Miammmm !!! Et assez réutilisable, j'ai hâte de voir. Si j'arrive au bout de ce bordel, ça sera vraiment chouette ! Lentement mais surement, allez on garde la motivation  fou  fou

Et comme je disais la vague deux du kickstarter initial ne devrait pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres, ça fera encore des masses de trucs à peindre, ça tombe bien : il ne me restait que 26 figurines à peindre de la première boite, les voitures et les pions d'objectifs  PTDR  PTDR.
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:44

Allez quelques photos bien dégueux des trucs en cours.

Une barrière façon métal (j'adore celle-là) :
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170611

Une autre version boisée (sans intérêt, il faudrait la customiser) :
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170618

Le dos d'une autre (j'ai raté ma photo de face  Suspect, elle est dans les mêmes couleurs que celle façon métal )
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170614

(je ne vous mets pas les 6... Elles sont un peu différentes mais cohérentes entre elles)

Et des pions objectifs (à la va-vite, ça me soûle un peu mais j'ai presque terminé les dix que j'avais.) :
J'aime bien le coté "le carton a pris l'eau" sur celle juste en dessous.
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170615
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170617

Dernière édition par Eric_ le Lun 12 Juin - 21:57, édité 1 fois
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:55

super bravo
http://www.bolt-action.fr/
guimlideux2
Arpenteur

Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:30

Superbe ça me motive à peindre
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:17

Ça claque! cheers
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 0:15

sympa tout ce petit matos qui doit pouvoir servir pour d'autres jeux.
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:50

Bawon Samdi a écrit:
sympa tout ce petit matos qui doit pouvoir servir pour d'autres jeux.

J'étais bien parti pour ne pas peindre tout ça. Alors que j'adore les belles tables de jeux, je déteste fabriquer et peindre des décors. Il va falloir que ça change Wink - Avec un peu de chance Gimlideux va me refiler son virus sifleur

J'ai une photo dans mon téléphone avec toutes les barrières, 9 sur 10 des points objectifs ainsi que des barrières barbelées de 4grounds. Faudra que je la poste si elle n'est pas trop sombre et floue.

PS : je recherche des arbres, de belle qualité mais pas hors de prix, déjà soclés (stables), pour intégrer aux espaces verts de mon futur décors urbain.  Est-ce que quelqu'un a une marque à me conseiller ?
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:16

il y avait mais je ne saurais te dire s'ils en ont encore des sets d'arbres chez Hobby max une 10ne pour une 20ne d'euros si ma mémoire est bonne

sinon, chez loisirs scientific, fut une époque où il vendait des arbres sympa à l'unité (derrière le comptoir à 3 € pièce)

sinon, ebay fourmille d'arbres pas chers

par expérience, je trouve les arbres genre sapin sont plus résistants
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:29

Merci Masp. J'ai vu aussi de jolies choses chez 4grounds. Je vais voir. Le seul truc dont j'ai vraiment envie c'est de ne pas avoir à refaire un soclage pour les rendre stables.

Sinon, les barrières et les pions objectifs au complet. Allez, j'attaque bientôt les voitures. Peut être la sous-couche ce soir si j'ai le temps.
Les peintures d'Eric_ - Page 10 Le_bor10

Quelques pions en main
Les peintures d'Eric_ - Page 10 20170619
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:12

pour faire de la bagnole, je trouve çà plutôt pas mal Smile

http://www.greenstuffworld.com/creative/fr/projets/143/#Abandoned-car
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:05

Ah oui, ça a l'air top comme produit. Je suis surpris qu'il arrive à attaquer le vernis de la bagnole de l'exemple. J'essayerais bien.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:10

Naaan, c'est une surcouche qui texture la surface du bouzin! Wink

D'ailleurs Prince August en fait aussi! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 10 Icon_minitime

Les peintures d'Eric_
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant