Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les peintures d'Eric_

Aller en bas 
+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/


Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:06

Je vais reprendre peut-être ce soir, j'ai déjà un peu plus lissée la peinture au niveau des muscles, j'ai assombri et lissé un peu coté veste. Je pense que je vais un peu plus accentuer le visage aussi. Et puis, bon, il faut que j'attache la deuxième main qui est juste sous-couchée. Au final, ce qui est horrible avec cette figurine c'est qu'elle vraiment super petite. Sur la photo, elle prend déjà un bon X2. J'étais en train de chercher une comparaison mais j'e n'en ai pas. C'est bien plus petit que les premiers piétons humains Rackham mais c'est super plein de plaisir.

... Heu, je crois que je ne suis pas assez bon pour les tatouages... Ceci dit un petit cœur sur l'épaule me ferait triper ^^ (trop de sérieux tue).
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:23

T'as essayé un lavis de PA marron rouge ou PA Air acajou? Pour les cuirs et la peau c'est mâââgique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:57

comme d'ab, du boulot ++ super mrgreen super mrgreen super mrgreen
pour le robot, je comprend que c'est pénible de peindre une figurine qui ne donna pas envie, mais faut bien y passer ^^ et là comme les autres, j'ai pas trop vu où ton manque d'inspi t'as fait foirer le bouza ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:59

vonhymack a écrit:
T'as essayé un lavis de PA marron rouge ou PA Air acajou? Pour les cuirs et la peau c'est mâââgique! Wink

un lavis de PA marron rouge => Yep c'est une de mes couleur favorite.
Au final, je ne sais pas si on reverra cette figurine. Je crois qu'elle est morte.

Le bras a refusé obstinément de coller. Sa position fait qu'il est impossible de placer correctement la figurine pour que la colle sèche... Par contre la colle a bien fait son travail partout autour arrachant avec joie d'énormes morceaux de peinture, sous-couche incluse... et mes gros doigts frottant sur la peinture pour essayer de maintenir le tout ont fait le reste.

Je ne sais pas si je vais réussir à la récupérer. J'avais réussi une fois à le coller, il s'est évidemment décoller, je crois qu'elle ne sera jamais finie. J'ai tout essayé mais la colle plastique est restée sans effet, la glue3 pas mieux, la colle métal Prince August à peine mieux. J'ai voulu tiger mais c'est trop fin, il y a pas la place au niveau de poignet. Donc là j'ai fini par réussir à la poser dans une position de merde coincée entre du bulle, deux pots de colles et un morceau de bois, je pense la peinture totalement éclatée et je ne suis même pas sûr que le bras soit correctement placé. C'est la blase, je sens qu'il me faut du repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:33

Est-ce que quelqu'un a déjà testé un truc comme ça ?
http://www.minisocles-store.fr/preparation-montage/947-activateur-de-superglue-avec-pulverisateur-et-pinceau-50-ml.html
Les peintures d'Eric_ - Page 5 Activateur-de-superglue-avec-pulverisateur-et-pinceau-50-ml
(je suis encore frustré d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:58

pas pour ma part, mais ce genre de primaires sont sensés donner un gros plus pour les tenues délicates… Vulkan t'aurais certainement recommandé de l'Araldite bicomposant, ce qui aurait certainement été une bonne solution mais délicate, où il faut de la patience avec un temps de prise très long… mais dans tous les cas, pour du matériel de jeu l'assemblage après peinture est à proscrire s'il n'y a pas des grosse surfaces comme un cavalier sur sa monture ou une préparation de tigeage maîtrisée
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:04

Riri a écrit:
mais dans tous les cas, pour du matériel de jeu l'assemblage après peinture est à proscrire s'il n'y a pas des grosse surfaces

Je crois que tu as raison super Je m'en sors régulièrement quand je peux "poser" la figurine de manière à ce que l'ensemble sèche mais là c'était compliqué. La hache n'est pas dans le prolongement du corps, impossible à coller si non maintenue et évidemment très lourde (quand on voit sa forme ^^) par rapport au point d'attache lui-même. Quant-à tiger... J'ai essayé avec mon plus petit foret mais c'était trop gros. L'énervement aidant, j'ai fait de la merde. Ca me servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:53

J'ai caché autant que possible la misère et essayé de récupérer ce que je pouvais.
Elle demeure trop fragile pour jouer avec, elle va se trouver une petite place au fond d'une vitrine Ikea Rolling Eyes
Une nouvelle fois, les rouges ne sont pas ressortis à la photo, j'ignore pourquoi mais ca bouffe les contrastes de peau. Je pense que l'appareil photo de mon telephone bas de gamme doit y être pour beaucoup.
Dans tous les cas : une super figurine, incroyablement sculptée. Il y a même les ongles... Je crois que c'est une des créations les plus fines que j'ai eu entre les mains.

Les peintures d'Eric_ - Page 5 20161123

Elle a un petit coté , Mike, non ?
Les peintures d'Eric_ - Page 5 4968564-breaking-bad-jonathan-banks-mike-talks-say-my-name
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:36

mais inspiré par le van zant du règne du feu

Les peintures d'Eric_ - Page 5 4207217765_76f6741052_o

j'ai la fig à la maison, t'as raison pour la finesse Wink

perso, j'ai remplacé la hache par un fusil à pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:31

Allez, hop, notre vieil ami déjà trop vu, va finir sa vie chez Ikea. Je passe à une autre.
(Et oui, j'ai récupéré de la sous-couche cheers )

Les peintures d'Eric_ - Page 5 20161210
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:35

Tout est bien qui finit bien! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:48

Tu vois, il est super
Revenir en haut Aller en bas
guimlideux2
Arpenteur



Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : lille
Au club : Un peut de tout
Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau
Date d'inscription : 14/03/2016

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:20

Elle est vraiment chouette. Et si tu mettais un petit bosquet sur lequel s’appuierait la hache et hop une petite tige ni vu ni connu. ou un rondin de bois...
c'est vraiment dommage de la laisser prendre la poussiere vu la qualité de l'ensemble (fig + peinture) bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:11

Allez un petit truc de fin d'aprem (doit y avoir 3 heures de peinture, à mettre dans ma série : peindre vite pour que ça avance).
Le socle n'est pas fini. Le t-shirt me plait bcp, la veste verte un peu moins. Je pense que je vais retravailler aussi les mains (qui d'ailleurs ne sont pas top niveau sculpture, le poignet gauche du bonhomme est bien trop large).

Les peintures d'Eric_ - Page 5 20161211
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:55

oui enfin tu chipotes la , puis 3 heures de peinture pour un résultat comem celui la c'est vraiment top super je suis pas certain de tenir ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:09

Merci Greg  super

J'essaie un peu de me pousser, j'ai l'impression de progresser en ce moment alors j'essaie d'être exigeant envers moi-même.
La peinture "officielle" du jeu est celle-ci (je ne sais pas qui l'a peinte) mais c'est incroyable comme une mise en couleurs différente rend une impression totalement autre. Je trouve le mien plus masculin fou

Les peintures d'Eric_ - Page 5 5395.1.368.368.FFFFFF.0
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:30

En même temps,  vu ses caractéristiques ....

Très réussi  super
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:57

Boo a écrit:
En même temps,  vu ses caractéristiques ..
Honnêtement, je peins sans les regarder. J'ai juste vu qu'il s'appelle Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:53

Boo a écrit:
En même temps,  vu ses caractéristiques ....

Vache, j'ai finallement regardé hier, effectivement, c'est une grosse lavette ! 10 pts dans ma version du jeu, incapable de tir, mauvais au CAC, très peu de points de vie et un moral de merde... Je sens que je vais scénariser des trucs autour de "Rescue Liam".
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:37

Une grosse lavette oui, encore moins bon que Carl
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:58

Le truc en cours du soir, pas finie mais je ne suis pas convaincu (ni par ma peinture, ni par la sculpture). En deçà des trucs précédents.
Faut lui dire à Rick que son mioche ressemble à rien sifleur

Les peintures d'Eric_ - Page 5 20161213


Dernière édition par Eric_ le Mer 7 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:13

Toujours très chouette ta serie WD bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:29

scratch c'est vrais qu'elles sont pourries tes peintures, t'as aucune fierté d'afficher ça! PTDR

non mais allo quoi… encore une fois: bravo bravo bravo


Dernière édition par Riri le Mer 7 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:50

Pareil que Riri sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:05

C'est sympa les gars, merci Embarassed
Ça ne restera pas ma préférée mais je suis content que ça avance. J'ai un zombie de sous-couché, je pense que ce sera ma prochaine.
Par contre, pas bcp de temps en ce moment, ma prochaine séance de peinture sera pour dimanche soir nul
Ou alors j'alterne avec une petite hasslefree (une avec rien à coller !!!) super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures d'Eric_ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures d'Eric_
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinceaux et peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: