Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Les peintures d'Eric_ | |
|
+11Boo Vulkan Gibo Bawon Samdi Darky Masp greglegobb Fianosther vonhymack Riri Eric_ 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 15:14 | |
| Rappel du premier message :Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici. Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/
Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 14 Nov - 15:56 | |
| - Fianosther a écrit:
- Ça manque de tâches de sang et de morceaux de cervelles !
Après trop de sang, ça fait très "cache misère". Mais un bout de cerveau au sol, ce serait top Rassure toi, le vieux du centre à la boite crânienne apparente et une bonne couche d'hémoglobine sur son coté gauche (enfin droit sur la photo). C'est marrant, le fond blanc a créé une forme sur-exposition. Les figurines sont plus proches de la photo précédente où on retrouve les deux zombies du fond. - vonhymack a écrit:
- Super rendu, très BD
Je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond. Ça manque beaucoup de réalisme mais au final la peinture est super lisse; propre et surtout... Ben pas plus de 3 h sur une fig. Une fig == pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir. Il y en a pas mal à peindre donc ça va sans doute évoluer dans le temps. Je trouve que le souci d'un style moins cartoon, c'est qu'une fois de plus toutes les figurines vont finir en marron, gris, noir et sang.... Je ne sais pas si c'est mieux. Les figurines sont un peu dans le style de frostGrave : assez naïves dans la sculpture. Il y a un truc qui progresse vraiment : mes bonhommes commencent à avoir "un regard". Et ça franchement, ça le fait quand on les a en mains. Ça me réjouit franchement.
Dernière édition par Eric_ le Lun 14 Nov - 16:03, édité 3 fois | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 14 Nov - 15:57 | |
| Ils sont très bien | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 14 Nov - 16:03 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 14 Nov - 21:29 | |
| Suite... La figurine de la soirée est en gentille petite dame.... Pas totalement fraîche, il est vrai. Je réalise que du noir a bavé sur le devant du socle et qu'une ombre sur la cheville droite (donc sur votre gauche) est bien mal posée ou manquante, ce qui nuit à la lisibilité. Allez hop, je vais retoucher ça en 30 sec. L'autre cheville manque aussi d'ombrage ceci-dit... J'ai un peu négligé le bas du corps... Je retourne finir ça. J'ai voulu aller un peu trop vite. Prendre des photos changent la perception. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 14 Nov - 22:43 | |
| une peinture très bien réalisée pas de surépaisseur et un très bon fondu . | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 15 Nov - 16:13 | |
| C'est très réussi! Argh, j'ai plus faim du coup! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 15 Nov - 16:36 | |
| - Eric_ a écrit:
- [/uote]
Après trop de sang, ça fait très "cache misère". Oui!!! Franchement à éviter, ou utiliser avec parcimonie de mon point de vue… là tu as un compromis qui passe bien, il n'en faut pas plus, et sur les héros… ça veux dire que l'on limite le potentiel recyclage par la suite… - Citation :
- C'est marrant, le fond blanc a créé une forme sur-exposition. Les figurines sont plus proches de la photo précédente où on retrouve les deux zombies du fond
on sent bien que la photo est en dessous du rendu réel - Citation :
- vonhymack a écrit:
- Super rendu, très BD
Je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond. Je dirais justement que si, là tu as un rendu qui est ton style - Citation :
- Ça manque beaucoup de réalisme
justement c'est une vision et un choix, n'oublies pas que c'est éventuellement pour l'étagère, mais aussi pour le jeu… c'est bien l'hyper réalisme mais c'est un boulot de dingue, et ça donner un rendu un peut plat rendu perso ce que tu fais me parle plus - Citation :
- pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir.
Bhein en voila un de bon compromis! mais une boite de 80 figus avec un jour sur deux de peinture, ça te mène déjà bien loin!!! - Citation :
- Il y a un truc qui progresse vraiment : mes bonhommes commencent à avoir "un regard". Et ça franchement, ça le fait quand on les a en mains. Ça me réjouit franchement.
c'est ça qui me plait, et je suis d'accord avec toi!!! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 16 Nov - 10:13 | |
| - Eric_ a écrit:
- Une fig == pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir.
pas mieux... | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 20 Nov - 20:40 | |
| Un survivant pour changer : réalisé un poil trop vite mais je n'ai pas plus de temps ce soir. Toujours un peu la même chose : Qualité / Temps. (Je vous fais grâce de mon dernier zombie qui est déjà rangé). Ça avance doucettement. PS : il a pas l'air commode celui-là. | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 20 Nov - 21:42 | |
| Classe, j'aime bien ton style de peinture, c'est sobre et super lisible | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 20 Nov - 22:34 | |
|
Dernière édition par Riri le Lun 21 Nov - 7:31, édité 1 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 20 Nov - 23:12 | |
| | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 21 Nov - 0:13 | |
| - solosub a écrit:
- Classe, j'aime bien ton style de peinture, c'est sobre et super lisible
Tout à fait d'accord; c'est vraiment magnifique | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 21 Nov - 10:28 | |
| Merci à tous . Je m'amuse beaucoup en ce moment avec mes pinceaux. Je crois que je vais faire autre chose ces prochains jours, juste pour varier les plaisirs. Il me reste à peindre sur Dystopian : Je sens la galère arriver.... C'est laid ! Orange fluo ? | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 21 Nov - 19:42 | |
| Super ton zombie hunter! Pour le Metzger, lâche-toi sur le trip teutonique rouillé! | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Lun 21 Nov - 21:52 | |
| Ça reste à prouver! Flooder! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 26 Nov - 14:54 | |
| Moi je le trouve bien ton Metzger ! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 26 Nov - 16:04 | |
| - Fianosther a écrit:
- Moi je le trouve bien ton Metzger !
Merci Raffou, je vais le laisser comme ça même si franchement j'en suis pas fier : - mauvais choix de couleurs, fausses éraflures très mal placées et pas réalistes pour un sous, la colle a rendu un truc dégueux au niveau de l'arme du bras et je n'ai pas du tout réussi à éclairer les yeux. Le halo est foiré. Et dans tous les cas, je n'ai pas peint assez proprement. Je crois que psychologiquement, ça ne le faisait pas par contre, j'apprécie la couleur de l'eau, ça rend pas mal en vrai. Beaucoup mieux que ce que je fais d'habitude. Il y a pas mal de vert dedans et c'est un plus pour moi, je m'en resservirai => Bleu foncée + gris foncé + gris-bleu militaire + vert foncé + noir. Après du bleu pastel ajouté et du blanc pour éclaircir ou encore plus de vert et de noir pour foncer. Je fais de la patouille sur palette humide. Bon ... Et voilà, une nouvelle fois à jour de mes peintures DW !!! Youhouhou, re-champagne ! Je viens de sous-coucher : C'est ma prochaine ! Elle me parait toute petite : moins de 32 mm au yeux... | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 26 Nov - 20:40 | |
| je le trouve pas mal du tout ton metzger. | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 26 Nov - 23:39 | |
| Il est beauuu ton Metzger : tout dessaturé avec du weathering tout plein! Je me ferai un plaisir de le démonter en pièces détachées!!! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 27 Nov - 15:03 | |
| Au travail !!! Quelques heures déjà dessus, ça avance. Il y a un souci avec les rouges qui ne sont pas ressortis à la photo. : la peau en contient nettement plus, c'est flagrant sur le visage, sur le cuir aussi. Allez, hop, d'autres trucs à faire cette aprem mais j’essayerai de finir pour ce soir ou mardi soir. (De toutes les façons, ma bombe de sous-couche est vide, ce sera bientôt chômage technique ) | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 27 Nov - 17:34 | |
| très bon rendu , l'aspect tenace du gars est bien souligné pas le traitement de ta peinture | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Dim 27 Nov - 17:56 | |
| reste plus qu'à se lâcher sur les tatouages. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ | |
| |
| | | | Les peintures d'Eric_ | |
|