Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les peintures d'Eric_

+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_

Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP

Les peintures d'Eric_ - Page 4 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/

Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:56

Fianosther a écrit:
Ça manque de tâches de sang et de morceaux de cervelles ! Wink

Après trop de sang, ça fait très "cache misère". Mais un bout de cerveau au sol, ce serait top Wink
Rassure toi, le vieux du centre à la boite crânienne apparente et une bonne couche d'hémoglobine sur son coté gauche (enfin droit sur la photo).

C'est marrant, le fond blanc a créé une forme sur-exposition. Les figurines sont plus proches de la photo précédente où on retrouve les deux zombies du fond.

vonhymack a écrit:
Super rendu, très BD
Je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond.
Ça manque beaucoup de réalisme mais au final la peinture est super lisse; propre et surtout... Ben pas plus de 3 h sur une fig. Une fig == pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir.

Il y en a pas mal à peindre donc ça va sans doute évoluer dans le temps. Je trouve que le souci d'un style moins cartoon, c'est qu'une fois de plus toutes les figurines vont finir en marron, gris, noir et sang.... Je ne sais pas si c'est mieux. Les figurines sont un peu dans le style de frostGrave : assez naïves dans la sculpture.

Il y a un truc qui progresse vraiment : mes bonhommes commencent à avoir "un regard". Et ça franchement, ça le fait quand on les a en mains. Ça me réjouit franchement.

Dernière édition par Eric_ le Lun 14 Nov - 16:03, édité 3 fois
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:57

Ils sont très bien super
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:03

Eric_ a écrit:
Fianosther a écrit:
Ça manque de tâches de sang et de morceaux de cervelles ! Wink

Après trop de sang, ça fait très "cache misère". Mais oui, un bout de cerveau au sol, ce serait top Wink
Rassure toi, le vieux du centre à la boite crânienne apparente et une bonne couche d'hémoglobine sur son coté gauche (enfin droit sur la photo).

En fait je ne parlait pas des Zombies (qui ont bien assez de sans), mais des armes blanches des persos (batte de baseball et machette) qui semblent sortir de la quincaillerie locale ! Wink
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:29

Suite...

La figurine de la soirée est en gentille petite dame.... Pas totalement fraîche, il est vrai.
Je réalise que du noir a bavé sur le devant du socle et qu'une ombre sur la cheville droite (donc sur votre gauche) est bien mal posée ou manquante, ce qui nuit à la lisibilité. Allez hop, je vais retoucher ça en 30 sec. L'autre cheville manque aussi d'ombrage ceci-dit... J'ai un peu négligé le bas du corps... Je retourne finir ça. J'ai voulu aller un peu trop vite. Prendre des photos changent la perception.

Les peintures d'Eric_ - Page 4 20161115
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:43

une peinture très bien réalisée pas de surépaisseur et un très bon fondu . victoire
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:13

C'est très réussi! Argh, j'ai plus faim du coup! sifleur
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:36

Eric_ a écrit:
[/uote]
Après trop de sang, ça fait très "cache misère".
Oui!!! Franchement à éviter, ou utiliser avec parcimonie de mon point de vue… là tu as un compromis qui passe bien, il n'en faut pas plus, et sur les héros… ça veux dire que l'on limite le potentiel recyclage par la suite…
Citation :
C'est marrant, le fond blanc a créé une forme sur-exposition. Les figurines sont plus proches de la photo précédente où on retrouve les deux zombies du fond
on sent bien que la photo est en dessous du rendu réel Wink
Citation :
vonhymack a écrit:
Super rendu, très BD
Je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond.
Je dirais justement que si, là tu as un rendu qui est ton style super mrgreen  super mrgreen  super mrgreen
Citation :
Ça manque beaucoup de réalisme
justement c'est une vision et un choix, n'oublies pas que c'est éventuellement pour l'étagère, mais aussi pour le jeu… c'est bien l'hyper réalisme mais c'est un boulot de dingue, et ça donner un rendu un peut plat rendu scratch perso ce que tu fais me parle plus
Citation :
pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir.
Bhein en voila un de bon compromis! mais une boite de 80 figus avec un jour sur deux de peinture, ça te mène déjà bien loin!!!

Citation :
Il y a un truc qui progresse vraiment : mes bonhommes commencent à avoir "un regard". Et ça franchement, ça le fait quand on les a en mains. Ça me réjouit franchement.
c'est ça qui me plait,bounce  et je suis d'accord avec toi!!! super mrgreen super mrgreen super mrgreen bravo bravo bravo
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp

Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:13

Eric_ a écrit:
Une fig == pas plus d'une soirée, ça donne l'impression d'avancer et on se fait très vite plaisir.

pas mieux... super
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:40

Un survivant pour changer : réalisé un poil trop vite mais je n'ai pas plus de temps ce soir. Toujours un peu la même chose : Qualité / Temps.
(Je vous fais grâce de mon dernier zombie qui est déjà rangé). Ça avance doucettement.
PS : il a pas l'air commode celui-là.

Les peintures d'Eric_ - Page 4 20161117
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:42

Classe, j'aime bien ton style de peinture, c'est sobre et super lisible super
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:34

super mrgreen bravo bravo bravo

mention particulière sur le regard, la texture du jeans et du cuir!

Dernière édition par Riri le Lun 21 Nov - 7:31, édité 1 fois
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:12

Il est super !
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan

Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:13

solosub a écrit:
Classe, j'aime bien ton style de peinture, c'est sobre et super lisible super

Tout à fait d'accord; c'est vraiment magnifique
http://theberserkelf.over-blog.com/
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:28

Merci à tous super .
Je m'amuse beaucoup en ce moment avec mes pinceaux.
Je crois que je vais faire autre chose ces prochains jours, juste pour varier les plaisirs.
Il me reste à peindre sur Dystopian :
Les peintures d'Eric_ - Page 4 Metzger_submerged_front

Je sens la galère arriver.... C'est laid ! Orange fluo ?
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:42

Super ton zombie hunter!

Pour le Metzger, lâche-toi sur le trip teutonique rouillé! Very Happy
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:17

vonhymack a écrit:
Super ton zombie hunter!

Pour le Metzger, lâche-toi sur le trip teutonique rouillé! Very Happy

INLKOMPATIBLE le teutonique entretien le materiel. DEfeitismuss ---- vonhymack SM
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:52

Ça reste à prouver! Flooder! PTDR
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:27

Allez, à l'arrache ! Voilà une figurine que j'ai détesté peindre... Et ça se voit ! Décidément, autant j'aime jouer à DW et FA autant ces figurines me gavent niveau peinture. Allez je retourne faire des trucs qui me siéent plus (Youhouhou verbe seoir, ça c'est classe) super. Je vais me faire une petite Hasslefree et ça ira mieux  Exclamation  

Les peintures d'Eric_ - Page 4 20161118
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:54

Moi je le trouve bien ton Metzger !
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:04

Fianosther a écrit:
Moi je le trouve bien ton Metzger !
Merci Raffou, je vais le laisser comme ça même si franchement j'en suis pas fier :
- mauvais choix de couleurs, fausses éraflures très mal placées et pas réalistes pour un sous, la colle a rendu un truc dégueux au niveau de l'arme du bras et je n'ai pas du tout réussi à éclairer les yeux. Le halo est foiré. Et dans tous les cas, je n'ai pas peint assez proprement. Je crois que psychologiquement, ça ne le faisait pas  no bleu  

par contre, j'apprécie la couleur de l'eau, ça rend pas mal en vrai. Beaucoup mieux que ce que je fais d'habitude. Il y a pas mal de vert dedans et c'est un plus pour moi, je m'en resservirai => Bleu foncée + gris foncé + gris-bleu militaire + vert foncé + noir. Après du bleu pastel ajouté et du blanc pour éclaircir ou encore plus de vert et de noir pour foncer. Je fais de la patouille sur palette humide.

Bon ... Et voilà, une nouvelle fois à jour de mes peintures DW !!! Youhouhou, re-champagne !

Je viens de sous-coucher :
Les peintures d'Eric_ - Page 4 Captur10

C'est ma prochaine ! Elle me parait toute petite : moins de 32 mm au yeux...
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:40

je le trouve pas mal du tout ton metzger.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:39

Il est beauuu ton Metzger : tout dessaturé avec du weathering tout plein! Je me ferai un plaisir de le démonter en pièces détachées!!! super mrgreen
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:03

Au travail !!! Quelques heures déjà dessus, ça avance. Il y a un souci avec les rouges qui ne sont pas ressortis à la photo. : la peau en contient nettement plus, c'est flagrant sur le visage, sur le cuir aussi. Allez, hop, d'autres trucs à faire cette aprem mais j’essayerai de finir pour ce soir ou mardi soir. (De toutes les façons, ma bombe de sous-couche est vide, ce sera bientôt chômage technique PTDR )
Les peintures d'Eric_ - Page 4 20161121
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:34

très bon rendu , l'aspect tenace du gars est bien souligné pas le traitement de ta peinture bravo
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:56

reste plus qu'à se lâcher sur les tatouages. Smile
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 4 Icon_minitime

Les peintures d'Eric_
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant