Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Les peintures d'Eric_ | |
|
+11Boo Vulkan Gibo Bawon Samdi Darky Masp greglegobb Fianosther vonhymack Riri Eric_ 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Oct - 15:14 | |
| Rappel du premier message :Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici. Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/
Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Jeu 8 Déc - 8:51 | |
| A mon avis ce qui donne tout le caractère de ton style de peinture c'est la manière dont tu poses tes éclaircissements. Et en effet sur ta dernière production le vêtement blanc ne rend pas aussi bien que les autres traitements des figurines précédentes. J'aime particulièrement les nuances douces sur le jean's qui rendent très bien la texture du tissu. Mention pour le socle dont le traitement progressif dans une nuances très neutre ajoute au caractère de la fig et installe celle ci dans une ambiance "Arizona". Encore une fois une très belle réalisation. | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 18:05 | |
| En mode total super à l'arrache ( WAF Quad Damage switched on) , vite faite, vite prête à jouer. Genre deux heures de travail et encore. Je l'avais sous-couchée préalablement. Bon allez, je suis sympa, avant de la ranger, je lui ferai des pieds ^^ (je viens d'y penser, je crois que je ne lui ai pas fait sa boucle de ceinture, on va dire que c'est un WIP).
Dernière édition par Eric_ le Sam 10 Déc - 18:11, édité 1 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 18:08 | |
| Mon dieu qu'il est laid ! En même temps c'est tout ce qu'on lui demande hein ? | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 18:12 | |
| Moi, je pense qu'en lui ajoutant un petit sweat "Arpenteur de Rêves", ça passe . L'espèce de coupure en X est tout de même étrange. Je ne suis pas certain que le sculpteur a eu un bonne idée. Juste boursouflé, il faisait un bon Z. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 18:54 | |
| Il a pensé à un mort qui s'est réveillé dans une morgue après une autopsie : c'est ce genre de coupure qui sont faites sur les cadavres pour examen ! Je pense même que je peux faire confirmer par ma copine gothique et médecin légiste Bérengère ! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 21:32 | |
| - greglegobb a écrit:
- A mon avis ce qui donne tout le caractère de ton style de peinture c'est la manière dont tu poses tes éclaircissements.
Très pertinent! - Citation :
- J'aime particulièrement les nuances douces sur le jean's qui rendent très bien la texture du tissu.
Ces deux affirmations me semblent encore plus vraies sur ce dernier zombie et aussi pour les socles très soignés Pour un pnj, c'est plus qu'il n'en faut, mais si tu as le courage et la volonté d'aller aussi loin, c'est un plus. En tout cas, comme d'ab Pour les détails, le X ne m'a pas choqué au premier regard, il est vrai que c'est particulier mais ça ne me gène pas! J'aime pas les éclaboussures de sang, mais là, t'es bien obligé, c'est réussi, juste ce qu'il faut là où il faut, et le rendu reste crédible. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 10 Déc - 23:35 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 13:05 | |
| Après ces vacances de Noël, j'ai un peu de mal à me remettre à la peinture (probablement plus d'un mois sans peindre). Mes doigts étant plus souvent occupés par mes guitares que par mes pinceaux. Je me suis un peu forcé hier soir. Je vous poste... Heu... Ben un zombie (j'ai fait un tour rapide de mes figs mais j'étais pas inspiré). Je vous mets aussi un Gob en cours récupéré lors de notre séance d'échanges après l'AG. Il est un peu flou, je n'ai pas réussi à faire mieux.
Dernière édition par Eric_ le Mar 31 Jan - 19:39, édité 1 fois | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 14:17 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 14:50 | |
| Très sympa ce gob dans des tons pâles et transparents | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 15:55 | |
| T'as pas perdu la main! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 16:03 | |
| | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 19:47 | |
| Bravo | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mar 31 Jan - 21:47 | |
| Prends tes photo sur un fond neutre tu va y gagner pour nous faire baver Sinon je confirme tu déclines les couleurs comme les arpèges | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Ven 3 Fév - 23:57 | |
| Un truc en cours que j'ai du mal à photographier. | |
| | | Boo Arpenteur
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Fév - 19:09 | |
| Classe! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Sam 4 Fév - 22:11 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 10:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai toujours la tête sous l'eau et je suis tellement crevé quand arrive le week-end que je n'ose prendre la voiture pour venir au club. J’espérais que ça s'améliore mi-mars mais ça n'a pas été le cas. Bref, je lis bien entendu toujours vos échanges et j'ai hâte de passer vous voir. Je me démerderai pour être là le 5 mai quoiqu'il arrive. Je vous poste une petite photo des derniers machins à l'arrache. (Photo de groupe => Photo pourrie, impossible d'être net et bien éclairé partout). J'ai oublié de préciser, ce sont des figs Mantic de Dungeon SAGA (http://www.manticgames.com/mantic-shop/dungeon-saga.html). Celles là sont au pinceau, le second groupe identique aura droit à la quickshade. PS1: pour ceux que ça brancherait : https://www.kickstarter.com/projects/69613072/tombstone-old-west-tabletop-game-and-miniatures-in?ref=recs_similarPS2 : j'ai vendu ma DS3 (enfin !), je pense investir dans du lourd niveau Aéro mais pour ça, il faudra que j'échange avec nos experts du sujet . En plus j'ai plein de décors à faire. | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 10:55 | |
| On en est tous là! Mais tant que tu gardes le mojo c'est le principal!!! Super figs! Le truc vert avec les boyaux à l'air en jette! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 12:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 12:23 | |
| Mange de la brique dans ton jardin s'il-te-plaît!!! | |
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 12:29 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ Mer 19 Avr - 12:33 | |
| - vonhymack a écrit:
- Mange de la brique dans ton jardin s'il-te-plaît!!!
Héhé, oui en effet, j'ai pensé que l'éclairage naturel rendrait mieux mais finalement c'est pas vraiment fidèle. La sur-exposition des épaules mange le contraste de la partie supérieure. Heu....En fait, on s'en fout . C'était une chouette figurine à peindre. Cette gamme a vraiment un truc, dommage que le plastique soit genre mou / dégueulasse et le moulage pas mieux. Elles auraient mérité un vrai tirage résine ou même plastique plus propre. | |
| | | Eric_ Arpenteur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peintures d'Eric_ | |
| |
| | | | Les peintures d'Eric_ | |
|