Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Les peintures d'Eric_

+11
Boo
Vulkan
Gibo
Bawon Samdi
Darky
Masp
greglegobb
Fianosther
vonhymack
Riri
Eric_
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
Eric_

Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP

Les peintures d'Eric_ - Page 6 Empty
MessageSujet: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Et hop, les petites photos de mes diverses peintures. Juste un truc pour garder un peu de motivation drunken

PS : j'ai perdu l'image de ce premier post. Si je remets la main dessus, je la re-posterai ici.

Sinon pour les pressés, j'ai mis presque toutes les photos des différentes pages là => https://fr.pinterest.com/ant4485/

Dernière édition par Eric_ le Dim 28 Mai - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:51

A mon avis ce qui donne tout le caractère de ton style de peinture c'est la manière dont tu poses tes éclaircissements.

Et en effet sur ta dernière production le vêtement blanc ne rend pas aussi bien que les autres traitements des figurines précédentes.

J'aime particulièrement les nuances douces sur le jean's qui rendent très bien la texture du tissu.

Mention pour le socle dont le traitement progressif dans une nuances très neutre ajoute au caractère de la fig et installe celle ci dans une ambiance "Arizona".

Encore une fois une très belle réalisation. super
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:05

En mode total super à l'arrache (WAF Quad Damage switched on) , vite faite, vite prête à jouer. Genre deux heures de travail et encore. Je l'avais sous-couchée préalablement. Bon allez, je suis sympa, avant de la ranger, je lui ferai des pieds ^^ (je viens d'y penser, je crois que je ne lui ai pas fait sa boucle de ceinture, on va dire que c'est un WIP).

Les peintures d'Eric_ - Page 6 20161215

Dernière édition par Eric_ le Sam 10 Déc - 18:11, édité 1 fois
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:08

Mon dieu qu'il est laid ! Very Happy En même temps c'est tout ce qu'on lui demande hein ? super mrgreen
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:12

Moi, je pense qu'en lui ajoutant un petit sweat "Arpenteur de Rêves", ça passe sifleur.
L'espèce de coupure en X est tout de même étrange. Je ne suis pas certain que le sculpteur a eu un bonne idée. Juste boursouflé, il faisait un bon Z.
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:54

Il a pensé à un mort qui s'est réveillé dans une morgue après une autopsie : c'est ce genre de coupure qui sont faites sur les cadavres pour examen ! Smile

Je pense même que je peux faire confirmer par ma copine gothique et médecin légiste Bérengère ! super mrgreen
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:32

greglegobb a écrit:
A mon avis ce qui donne tout le caractère de ton style de peinture c'est la manière dont tu poses tes éclaircissements.
Très pertinent!
Citation :
J'aime particulièrement les nuances douces sur le jean's qui rendent très bien la texture du tissu.
Ces deux affirmations me semblent encore plus vraies sur ce dernier zombie biglol et super mrgreen aussi pour les socles très soignés

Pour un pnj, c'est plus qu'il n'en faut, mais si tu as le courage et la volonté d'aller aussi loin, c'est un plus. En tout cas, comme d'ab bravo bravo bravo
Pour les détails, le X ne m'a pas choqué au premier regard, il est vrai que c'est particulier mais ça ne me gène pas!
J'aime pas les éclaboussures de sang, mais là, t'es bien obligé, c'est réussi, juste ce qu'il faut là où il faut, et le rendu reste crédible.
Boo
Arpenteur
Boo

Au club : ...

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:35

super
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:05

Après ces vacances de Noël, j'ai un peu de mal à me remettre à la peinture (probablement plus d'un mois sans peindre). Mes doigts étant plus souvent occupés par mes guitares que par mes pinceaux. Je me suis un peu forcé hier soir. Je vous poste... Heu... Ben un zombie (j'ai fait un tour rapide de mes figs mais j'étais pas inspiré).
Les peintures d'Eric_ - Page 6 20170110

Je vous mets aussi un Gob en cours récupéré lors de notre séance d'échanges après l'AG. Il est un peu flou, je n'ai pas réussi à faire mieux.
Les peintures d'Eric_ - Page 6 20170111

Dernière édition par Eric_ le Mar 31 Jan - 19:39, édité 1 fois
solosub
Arpenteur
solosub

Jeux : Petits soldats

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:17

bravo
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri

Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:50

Très sympa ce gob dans des tons pâles et transparents super mrgreen
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:55

T'as pas perdu la main! super mrgreen
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:03

vonhymack a écrit:
T'as pas perdu la main! super mrgreen

Merci à tous cheers
Je trouve la couleur de mes gros doigts très réaliste Wink. Il y a un peu de peinture qui a bavé mais sinon, je les ai bien réussis fou

J'ai un peu foiré la photo de la Zombie, elle est en fait nettement plus contrastée (j'y travaille) que les précédentes et ça ne se voit pas. Et, le pantalon (de pyjama ?) a enfin une couleur qui change un peu super mrgreen
Boo
Arpenteur
Boo

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:47

Bravo bravo
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:47

Prends tes photo sur un fond neutre tu va y gagner pour nous faire baver sifleur

Sinon je confirme tu déclines les couleurs comme les arpèges Smile
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:57

Un truc en cours que j'ai du mal à photographier.
Les peintures d'Eric_ - Page 6 20170211
Boo
Arpenteur
Boo

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:51

Qu'il est beau ce Rick mrgreen bravo
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:09

Classe! cheers
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:11

Whaouu comme d'ab, de la peinture hyper soignée, rendu et des finitions vraiment top Shocked bravo bravo bravo J'adore ton taff!
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:44

Bonjour à tous,

J'ai toujours la tête sous l'eau et je suis tellement crevé quand arrive le week-end que je n'ose prendre la voiture pour venir au club. J’espérais que ça s'améliore mi-mars mais ça n'a pas été le cas. Bref, je lis bien entendu toujours vos échanges et j'ai hâte de passer vous voir. Je me démerderai pour être là le 5 mai quoiqu'il arrive.

Je vous poste une petite photo des derniers machins à l'arrache. (Photo de groupe => Photo pourrie, impossible d'être net et bien éclairé partout). J'ai oublié de préciser, ce sont des figs Mantic de Dungeon SAGA (http://www.manticgames.com/mantic-shop/dungeon-saga.html). Celles là sont au pinceau, le second groupe identique aura droit à la quickshade.

Les peintures d'Eric_ - Page 6 Img_2211

PS1: pour ceux que ça brancherait :
https://www.kickstarter.com/projects/69613072/tombstone-old-west-tabletop-game-and-miniatures-in?ref=recs_similar

PS2 : j'ai vendu ma DS3 (enfin !), je pense investir dans du lourd niveau Aéro mais pour ça, il faudra que j'échange avec nos experts du sujet Smile. En plus j'ai plein de décors à faire.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:55

On en est tous là! Mais tant que tu gardes le mojo c'est le principal!!! victoire

Super figs! Le truc vert avec les boyaux à l'air en jette! super
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:15

vonhymack a écrit:
Le truc vert avec les boyaux à l'air en jette! super

Mange ta brique ! super
Les peintures d'Eric_ - Page 6 Ar11
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:23

Mange de la brique dans ton jardin s'il-te-plaît!!! Very Happy
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:29

Eric_ a écrit:
PS1: pour ceux que ça brancherait :
https://www.kickstarter.com/projects/69613072/tombstone-old-west-tabletop-game-and-miniatures-in?ref=recs_similar

Shocked Putain elles arrachent grave les figurines ! En même temps c'est du Black Scorpions donc je susi pas étonné. J'adore les mexicains mais surtout les female packs ! super
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:33

vonhymack a écrit:
Mange de la brique dans ton jardin s'il-te-plaît!!! Very Happy
Héhé, oui en effet, j'ai pensé que l'éclairage naturel rendrait mieux mais finalement c'est pas vraiment fidèle. La sur-exposition des épaules mange le contraste de la partie supérieure.
Heu....En fait, on s'en fout fou . C'était une chouette figurine à peindre. super mrgreen
Cette gamme a vraiment un truc, dommage que le plastique soit genre mou / dégueulasse et le moulage pas mieux. Elles auraient mérité un vrai tirage résine ou même plastique plus propre.
Eric_
Arpenteur
Eric_

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:35

Fianosther a écrit:

Shocked Putain elles arrachent grave les figurines ! En même temps c'est du Black Scorpions donc je susi pas étonné. J'adore les mexicains mais surtout les female packs ! super

Ouip, j'aime bien, je me tâte. Je me suis mis un reminder, peut être que je vais pledger. Elles seront un peu grandes, je pense, pour dead man's hand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peintures d'Eric_   Les peintures d'Eric_ - Page 6 Icon_minitime

Les peintures d'Eric_
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant