Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Sam 21 Juin - 18:54 | |
| Tant que tu leur mets pas des bolters et des fuseurs Ces unités sont tellement emblématiques et spécifiques qu'il ne faut pas hésiter à demander si tu as un doute | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Sam 21 Juin - 19:00 | |
| ils sont vraiment très bien | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mar 1 Juil - 23:42 | |
| Je viens d'acheter une nouvelle bombe de vernis mat, mais il est pas vraiment mat Voila la première Jeep terminée avec le vernis mat pas mat : Et la une première MMG réalisée a partir de celle des escouade avec 2 gars, j'ai rajouté un autre chargeur dessus. J'ai donc maintenant 3 MMG, 1 en position de tir et les 2 autres en mouvement. La c'est avec mon ancien vernis mat Si c'est concluant avec les pigments, je ferais un petit traitement sur la jeep. Donc la j'ai fini tous les piétons, je fais les photos au plus vite. Voila ce qu'il me reste a peindre en para : La jeep sera équipée avec une mitrailleuse. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 8:39 | |
| Pfff quel débit! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 9:02 | |
| Superbe travail!Si tu veux il me reste mon canon AT, 4 troufions et ma jeep SAS à finir lol. Pas le temps de peindre en se moment.
| |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 10:10 | |
| du débit avec un résulta à la hauteur Rhaaa le vernis, grossen problem récurant mais pour le moment tu protéges ta peinture, et si t'en trouves un plus mat, tu pourras casser ce brillant avec un nouveau voile Manifestement, au plus la bombe est chaude, au plus ça favorise le fait que le vernis arrive encore liquide sur la figurine, ce qui augmente le rendu brillant, et inversement une bombe trop froide dans une ambiance d'air trop frais favorise une cristallisation à la sortie du pulvérisateur, et du coup on risque d'aller au delà du mat, avec un horribleeffet cristallisation sur la figu bilan, peut être qu'il faut vernir que en automne ou au printemps | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 11:10 | |
| Ou tout simplement vernir au pinceau, ce que je viens d'expérimenter avec mon "Docteur" et mon premier Finlandais terminé. | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 11:21 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Ou tout simplement vernir au pinceau, ce que je viens d'expérimenter avec mon "Docteur" et mon premier Finlandais terminé.
Les grands esprits se rencontre. Je sors de chez roc ou j'ai acheté un gros pot de vernis mat valeo. Mais pour les véhicules ça va être chaud! | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 11:27 | |
| Moi j'ai utilisé un vernis Mat en pot de verre Humbrol pour maquettes dilution au White-Spirit. Une bonne couche et il est doux sous les doigt et sèche vite. Il faut juste utiliser un pinceau qui ne perd pas ses poil, mais j'ai "tartiné" et ça me convient très bien. Je vais tester aussi sur des figs DW.
Les anciennes méthodes classiques sont encore les meilleures et les plus sûres même si elles sont plus longues. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 12:18 | |
| Sans aéro je prends de la mousse de blister bien propre et je tamponne toute la fig avec en évitant les dégoulinures! Le truc c'est de ne pas en avoir de trop sur la mousse et de tapoter doucement pour éviter les bulles. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 17:02 | |
| - vernis bombe : j'utilise depuis des années des bombes aérosols de marque "magasin", jamais eu aucun problème de brillance et le vernis est costaud actuellement, j'utilise un vernis mat en bombe "Leroy Merlin"...jamais vu mieux...mat sans ternir et aucun brillant... - vernis pinceau : à mon sens, le vernis mat Prince august dans la gamme AERO est le meilleur (est dispo à Roc)...je l'utilise depuis des années, aucun prob perso, comme je peins mes fig une à une pour de l'escarmouche, je vernis au pinceau en laissant de côté les parties métalliques pour ne pas les ternir (les métalliques GW sont assez costaud) | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mer 2 Juil - 21:26 | |
| - Masp a écrit:
- - vernis bombe : j'utilise depuis des années des bombes aérosols de marque "magasin", jamais eu aucun problème de brillance et le vernis est costaud
actuellement, j'utilise un vernis mat en bombe "Leroy Merlin"...jamais vu mieux...mat sans ternir et aucun brillant...
Merci pour le tuyau, je vais le tester. Sinon voila la Easy en ordre de marche, ou presque. Le lieutenant avec son radio. Si il y a une commande sur la période du 17 juillet, je vais me faire plaisir avec le lieutenant Dick Winters pour prendre le commandement de ma Easy. Le toubib : Les observateurs : Le sniper : les MMG : Le bazooka : Le soutient : Les escouades : La jeep avec la MMG / HMG : voila c'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 3 Juil - 10:36 | |
| Quand je vois toutes vos photos d'armées ça donne envie de s'y mettre. Une belle band of brothers. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 3 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Ven 4 Juil - 13:57 | |
| - Masp a écrit:
- - vernis bombe : j'utilise depuis des années des bombes aérosols de marque "magasin", jamais eu aucun problème de brillance et le vernis est costaud
actuellement, j'utilise un vernis mat en bombe "Leroy Merlin"...jamais vu mieux...mat sans ternir et aucun brillant...
Je viens de faire le test, le rendu est bon. Ma jeep est enfin mat. Merci pour le renseignement. | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mar 8 Juil - 16:13 | |
| voila un petit wip J'ai utilisé le reste des fusils de mes allemands pour faire des pions d'impacts. J'en referais des que j'aurai a nouveau du rabiot de fusil. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Mar 8 Juil - 16:18 | |
| | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 8:40 | |
| Voila les véhicules bien avancés, il ne reste que 1 ou 2 détails a faire dessus. Mais j’hésite a utiliser les pigments car je ne suis pas certain de leur tenu dans le temps sur des figs de jeu. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 10:16 | |
| Très bon rendu sur les véhicules, j'aime beaucoup. Pour les pigments si tu hésites, test sur le train de roulement sans toucher à la partie supérieure du véhicule, cela donnera un côté weathering sans risquer de compromettre ton travail sur la majorité de la figurine. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 10:52 | |
| | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 11:05 | |
| - Laurent a écrit:
Je viens de faire le test, le rendu est bon. Ma jeep est enfin mat.
Merci pour le renseignement. De rien, très content que çà te convienne | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 12:22 | |
| superbe rendu de l'ensemble t'as bien dépoté! l'étoile, c'est du free hand? on dirait que tu l'as fait au pochoir! | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 18:31 | |
| Pour les marquages, c'est des transferts. Sinon j'ai fait ça ce midi, et une couche de vernis mat par dessus. Les photos rendent pas terrible. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 21:16 | |
| Classe, c'est quoi la différence entre décalcomanie et transfert ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent Jeu 10 Juil - 21:43 | |
| Les décalcos c'est à l'eau comme sur les maquettes. Les transfert c'est avec un stylet : on frotte le motif à travers sont support (comme les lettres letraset dans le temps). Faut pas mélanger les mots ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bolt action] Paras US de laurent | |
| |
|
| |
| [bolt action] Paras US de laurent | |
|