Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bolt Action - US

Aller en bas 
+5
Riri
x
whormir
Fianosther
NoSkill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:40

Je viens juste de finir mes premiers américains pour BoltAction

J'ai donc fait une escouade du 5th Ranger avec une équipe de Bazooka, ainsi qu'un appui de la 29th division d'infanterie composé d'un mortier et une cal .50. le tout commandé par un lieutenant Ranger

Bolt Action - US P1090779


Bolt Action - US P1090774
Bolt Action - US P1090775
Bolt Action - US P1090772

Bolt Action - US P1090769
Bolt Action - US P1090767
Bolt Action - US P1090766
Bolt Action - US P1090764
Bolt Action - US P1090763
Bolt Action - US P1090762
Bolt Action - US P1090750
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:46

Shocked  Waouh !  super 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:11

Punaise!Je trouve le métal des armes vraiment bien fait!C'est quoi ton secret?
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:19

cool les figouz bolt avance on vas pouvoir faire plein de parties
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:16

super super super superbes  bravo 

Alors on commence par de l'élite pour faire son gros bourrin??? xD

j'ai suivi le modèle de peinture BA et je trouve mes veste trop vert pastel (je vais être obligé de lasurer si le shadow GW ne suffit pas), je préfère largement ton choix de couleur  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:19

C'est la lazure qui fait l'effet noir dans les plis?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:21

whormir a écrit:
C'est la lazure qui fait l'effet noir dans les plis?

L'effet sombre dans les plis et les creux est produit par la lazure aussi bien que par l'encrage ou le lavis. Techniques différentes que l'on peut cumuler si on veut accentuer ou au contraire limiter l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:23

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:16

je ne pense pas qu'il y aie de la lasure là  scratch ni d'encres d'ailleurs... peut être du shadow game workshop? Mais c'est surtout des ombres du à un bon éclairage zénital il me semble ^^ après, il me semble que j'ai repéré des éclaircissement sur les extérieur pour amplifier

pour le métal, c'est un fond noir et un léger brossage métal acier clair.

@ Ant: tu ne t'es pas risqué à éclaircir le filet des casques?
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:17

merci Smile

Je n'utilise pas de lasure sauf pour les décors.
J'ai utilisé (en pensant à Greg) du lavis devlan mud sur la veste, avant de refaire un éclaircissement.
Pour les ombres du pantalon, c'est juste un coup de pinceau avec une teinte plus sombre.

Pour les armes, je n'utilise pas de couleur métallique, ca risquerait de rendre le tout trop brillant. C'est juste une couche de noir, et un passage gris sur les aspérités et les endroits qui devraient prendre la lumière.

J'avoue avoir commencé par les rangers parce que c'est très cinématographique ces ptits gars.
Sinon, c'est aussi parce que j'ai fait une floppée à l'aéro (une 30 aine de gars) pour les vestes de cette couleur.
Les autres auront une veste HBT, plus verte et plus récente pour représenter les troupes plus fraiches dans le conflit, et je pense faire une unité entièrement en HBT, histoire de varier

Citation :
je ne pense pas qu'il y aie de la lasure là scratch ni d'encres d'ailleurs... peut être du shadow game workshop? Mais c'est surtout des ombres du à un bon éclairage zénital il me semble ^^ après, il me semble que j'ai repéré des éclaircissement sur les extérieur pour amplifier

pour le métal, c'est un fond noir et un léger brossage métal acier clair.

@ Ant: tu ne t'es pas risqué à éclaircir le filet des casques?

edit : oui, c'est surtout les eclaircies qui font ressortir le tout, j ai qd meme lavisé la veste.
pour le filet, c'est légèrement eclaircie, mais la sculpture est vraiment trop dégueu pour pousser les contraste, si on peut les oublier c'est mieux Wink j'aurai préféré que des casques sans filet
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:28

Riri a écrit:
ni d'encres d'ailleurs... peut être du shadow game workshop?

Ben GW ont changé l'appellation mais ça reste des encres avec moins de pigments dedans ou des mélanges de pigments différents des anciennes gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:33

NoSkill a écrit:
Pour les armes, je n'utilise pas de couleur métallique, ca risquerait de rendre le tout trop brillant. C'est juste une couche de noir, et un passage gris sur les aspérités et les endroits qui devraient prendre la lumière.

Citation :
pour le métal, c'est un fond noir et un léger brossage métal acier clair.

J'allais le dire : il n'y a que du gris et du noir et pas de mé"gallique, ça fait eaxtement le même aspect que les figurines de Darky pour Pavillon Noir traitées sans aucune métallique ni pour l'argent, ni pour l'or ou le bronze. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas évident du tout à gérer les métals sans metallic. Moi je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:34

c'est presque du MNM! (métalique non métalisé) je m'en vais de ce pas te pomper outrageusement de ce pas (je précise pour les esprits mal tournées que la technique n'est pas une partie anatomique d'Antoine, et outrageusement n'est pas une pratique sexuelle ^^ )

pour Jérem un exemple où l'on peut voir ces reflets sur les armes:

http://philippemasy.magix.net/public/BB2.jpg

http://www.ww2airsoft.fr/dresscode/garand44.jpg

@ Raph: des encres  Suspect y sont gonflés de donné cette appellation!!! un ersatz au mieux, une dissolution à l'extrême...  nul je viens de l'utiliser ça ne marque vraiment que les creux en insistant lourdement! (pas loin de 10% du pot pour les 30 figus)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:49

Riri a écrit:
@ Raph: des encres  Suspect y sont gonflés de donné cette appellation!!! un ersatz au mieux, une dissolution à l'extrême...

Ben oui c'est pour ça qu'ils appellent ça "shadow" et "wash"pour bien dire que c'est dilué !  mrgreen 

Riri a écrit:
 nul je viens de l'utiliser ça ne marque vraiment que les creux en insistant lourdement! (pas loin de 10% du pot pour les 30 figus)

Moi j'en utilise beaucoup mais certaines sont trop foncées ou trop "sales" ou trop chargées quand même. Les meilleurs sont le NULN OIL (noir), le SERAPHIM SEPIA (très bien pour les peau) et le marron dont j'ai oublié le nom ainsi qu'une vert "CAMOSHADE". Mais il ne faut surtout pas utiliser de l'eau ou un pinceau mouillé sinon on cours à la data (je me suis fait avoir sur mon porte-avions volant). Et ça paraît toujours plus chargé quand c'est frais, en séchant ça s'estompe beaucoup.

Leurs "glaze" sont aussi des encres et là on retrouve les teintes plus saturées des ancienne références GW.
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:27

Superbe figu Noskill ou alors tu es un pro en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:57

suis partis sur du ranger, merci pour les renseignements sur les marquage et les peintures utilisées
Revenir en haut Aller en bas
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:07

très beau travail!! le rendu est super, super 

attention Riri, tu as un concurrent sur la quantité..
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:08

Dotemalpayne a écrit:
très beau travail!! le rendu est super, super 

attention Riri, tu as un concurrent sur la quantité..

non, je ne pense pas, il est plus endurant que moi, je ne suis pas capable de suivre la cadence sur le long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:53

faut juste y mettre un peut de bonne volonté  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:07

Riri a écrit:
faut juste y mettre un peut de bonne volonté  PTDR 

je suis d'accord, il faut un bonne volonté pour peindre autant ! je t'envie pour ça d'ailleurs !

bon, j'ai un gros dilemne avec mon sherman.
j'ai décidé de ne pas le socler pour pas avoir de soucis de placement, et histoire de l'intégrer visuellement sur le décor.
Mais je pense qu'il lui manque de la boue un peu partout sur les chenilles, qu'en pensez vous ?

profil gauche :
Bolt Action - US 2014-03-30%2021.52.00

de face avec son commandant :
Bolt Action - US 2014-03-30%2021.51.30

profil droit :
Bolt Action - US 2014-03-30%2021.51.46

avec ses copains
Bolt Action - US 2014-03-30%2021.53.50

Bolt Action - US 2014-03-30%2021.56.15


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:13

Oui un peu sur les chenilles (et de la rouille) mais pas trop car en roulant ça se décolle sans arrêt (sauf s'il roule en permanence dans la gadoue). Quand j'étais au 2ème Chasseur, les chenilles elle-même n'étaient jamais très sale juste poussiéreuses. Les roulement restaient bien plus incrustés de terre sur les flancs ainsi que les bas de caisse derrière ces roulements.

Bolt Action - US Amx-30b2_photo_fiche_technique_640

Legob pourra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:15

HMS Triumph a écrit:
Oui un peu sur les chenilles (et de la rouille) mais pas trop car en roulant ça se décolle sans arrêt (sauf s'il roule en permanence dans la gadoue). Quand j'étais au 2ème Chasseur, les chenilles elle-même n'étaient jamais très sale juste poussiéreuses. Les roulement restaient bien plus incrustés de terre sur les flancs ainsi que les bas de caisse derrière ces roulements.

Bolt Action - US Amx-30b2_photo_fiche_technique_640

oui, en effet, j'ai ecris chenilles, mais c est plus les roues sur les cotés qui seront la cible de ma craderie Wink
il m'a tout de même l'air spécialement clean ton ptit char là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:20

Il roule dans un champ sec forcément donc c'est de la terre sèche et de la poussière.

En même temps après chaque sortie même sur route les gars passaient leur engin au Karcher donc ils restaient beaux… En temps de guerre ce n'est plus vraiment d'actualité !

Je dois avoir encore dans mes archives photos de mon services des photos des chars en manoeuvre roulant dans la boue et en couleur (j'était photographe et projectionniste du régiment donc j'ai récupéré plein de docs) si ça vous intéresse d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:26

Ta documentation m'intéresse! sinon il est terrible ton sherman, surtout l'effet usé.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:29

Je prendrais un peu de temps pour trier mes photos et je ramènerais ça un soir. Forcément ça concerne du matériel français des années 80 ou de réserve et quelques anciennes archives du régiment concerné. Mais ça peut toujours donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolt Action - US Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action - US   Bolt Action - US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolt Action - US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bolt action du ww2 en 28mm
» figurine ww2 bolt action
» figurines ww2 bolt action
» [Bolt Action] Tuto "pin marqueur"
» [bolt action] Paras US de laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: