Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[galerie] vonHymack

+20
Tanyth
Vulkan
keslo
Gibo
Eric_
Laurent
celegorm
oursrenard
Dotemalpayne
NoSkill
Darky
Bawon Samdi
solosub
greglegobb
Masp
whormir
x
Riri
Fianosther
vonhymack
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

[galerie] vonHymack - Page 19 Empty
MessageSujet: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:09

Rappel du premier message :

L'une des activités principales du joueur de figurines, mis à par l'achat de tous ces petits bouts de plastique, résine, métal, c'est de les préparer.  biglol 

Et souvent, j'attends d'accumuler une tonne de résine avant de la laver au savon de Marseille et à la brosse à dents.
Cette activité méditative est encouragée par le doux parfum d'olive raffinée et rythmée par le son sec de la brosse qui fait reluire mes figurines adorées.
A chaque fois, je lave mes figs au moment où un gros projet se termine (ici j'ai livré le nain promo Bloodbowl) A chaque fois, je me fais avoir : les bruits de bouches d'avions, de vaisseaux spatiaux, de monstres...

... et j'ai envie de commencer des tas de trucs au lieu de finir ce qui est commencé!!!  victoire 

[galerie] vonHymack - Page 19 P1160910

Reprendre mon Antarctique à Dystopian Wars et Armoured Clash?
Commencer mes Sorylians pour prévoir la campagne Planetfall?
Peindre mes Brits pour Bolt Action?
Me faire quelques bébêtes supplémentaires pour Wasteland?

no bleu 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:03

Ce matin, j'occupe les enfants donc activité perceuse et collage au Duro! sifleur

[galerie] vonHymack - Page 19 Win_2012
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:40

en fait, toi aussi t'as aussi adopté des asiatiques, c'est bien quand ils sont jeunes ils sont vifs et précis et facilement manipulable, c'est bon pour le rendement quand ils sont bien dressés PTDR
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:43

"C'est bien, les enfants, vous avez bien travaillé!" Razz

Spoiler:
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:15

Je pense que ce n'était pas passé ici... je passe un cap. Wink

[galerie] vonHymack - Page 19 3392_110
Riri
Arpenteur
Riri

Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:58

Tu te fais un modèle en référence pour sculpter?
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm

Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:32

je penche pour l'imprimante 3D ... non ?
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:50

Pierre se mets tout simplement au logiciels 3D pour faire de la sculpture (c'est moins salissant à la maison… MDR). Ce sont les protos suivant après son "indien" je suppose, peut-être pour décliner toute une série.

Bientôt il va nous pondre ses figurines pour Planetfall ! Wink
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:00

La demande en sculpture 3D se généralise, donc cette marche technologique est à ne pas louper! Smile

Sinon je ne délaisse pas les autres projets ni la sculpture tradi que j'adore toujours! Wink

@ Riri : oui, cette base permet toutes les déclinaisons possibles. D'ailleurs j'ai déjà une version plus jeune et une base anatomique féminine en cours de route. Le gain de temps est énorme, les détails se gèrent très bien. La seule réelle difficulté est de créer des reliefs lisibles à l'échelle d'une figurine : on risque toujours de créer des zones trop lisses et mal posées.
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:38

scratch de l'impression 3D sur du 28mm? hummm il n'y a que de la machine haut de gamme qui pourrait donner un truc à peut près potable et encore, je reste dubitatif sur le rendu final des détail fin… il faudra certainement encore une paire d'années pour que ce niveau de finesse soit atteint pour que ça se démocratise et ce soit financièrement accessible. Pour le moment il me semble qu'il y a déjà quelques machine où l'on a de la haute précision, ça peut être intéressant de leur fournir le programme et payer le prix fort d'un master en vue de faire du moulage…

je pensais que ta démarche était de faire une modélisation 3D en visuel en temps que support et modèle à ta sculpture, ce que font déjà Wizkid et GW depuis une paire d'années il me semble. Ce qui permet de définir des proportions justes et cohérentes, ainsi que des positions crédibles fonctionnelle.
NoSkill
Arpenteur
NoSkill

Au club : Figuriniste

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:43

Riri a écrit:
scratch de l'impression 3D sur du 28mm? hummm il n'y a que de la machine haut de gamme qui pourrait donner un truc à peut près potable et encore, je reste dubitatif sur le rendu final des détail fin… il faudra certainement encore une paire d'années pour que ce niveau de finesse soit atteint pour que ça se démocratise et ce soit financièrement accessible. Pour le moment il me semble qu'il y a déjà quelques machine où l'on a de la haute précision, ça peut être intéressant de leur fournir le programme et payer le prix fort d'un master en vue de faire du moulage…

je pensais que ta démarche était de faire une modélisation 3D en visuel en temps que support et modèle à ta sculpture, ce que font déjà Wizkid et GW depuis une paire d'années il me semble. Ce qui permet de définir des proportions justes et cohérentes, ainsi que des positions crédibles fonctionnelle.

Certaines figurines Infinity ont été modélisées en 3D, leur finition est équivalente à une sculpture tradionnelle. Si je ne me trompe pas, ce sont celles ci :
[galerie] vonHymack - Page 19 280460-0402_2
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:55

Et toutes les figs de Dystopian Legions 28 mm sont aussi modélisées en 3D.
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:41

Pour le moment je ne compte pas acheter d'imprimante 3D , même si je connais quelques références en impression laser dans un bain de résine ou pulvérisation de poudre. Pas du tout la technique par injection qui se démocratise actuellement. On verra dans 5 ans! Very Happy

En passant, toutes les figs Spartan depuis Uncharted Seas sont imprimées en 3D!

Mon intérêt réside surtout dans la prestation que je peux offrir. Si je veux des masters ou des pièces pour jouer, j'irai fureter du côté de Sculpteo qui réalise des tirages. Wink

Dernière édition par vonhymack le Mar 7 Juin - 14:55, édité 1 fois
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:05

Période de calme sur le forum pour moi car je cravache comme un fou sur "quelques" sculptures!

Des elfes noires Beachbowl et 4 généraux pour la bataille de Monongahela (Studio Tomahawk).

[galerie] vonHymack - Page 19 P1190912

Je me suis changé les idées en montant un robot Sorylian Planetfall... ils iront par paires et c'est énorme! Very Happy

[galerie] vonHymack - Page 19 P1190913

Cockpit ouvert ça claque donc j'ai magnétisé pour faire varier les plaisirs! (Je peux sculpter des plots magnétisés pour cacher les aimants... on verra bien!)

[galerie] vonHymack - Page 19 P1190914
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:04

bravo!
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:59

Pas de photos des 2 elfes noires que j'ai terminées depuis un moment, mais j'ai avancé sur une autre et quasi fini un coach (il lui manque les oreilles et les pouces):

[galerie] vonHymack - Page 19 P1200211

Pour Studio Tomahawk, un Georges Washington et un commandant Français fan des Indiens! (gros chantier)

[galerie] vonHymack - Page 19 P1200210
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan

Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:19

On reconnait bien le modèle pour le coach, je le peindrai ayant souillé son pantalon Wink
http://theberserkelf.over-blog.com/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:10

faut une photo de Moute à coté pour se rendre compte de la qualité de la sculpture ... super
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:31

gnééééé trop beau! bravo
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:30

Juste le temps d'upload quelques WIPs et trucs finis...

[galerie] vonHymack - Page 19 Faune10

[galerie] vonHymack - Page 19 Washng10

[galerie] vonHymack - Page 19 Beauje10

[galerie] vonHymack - Page 19 Moute10
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:35

vonhymack a écrit:
[galerie] vonHymack - Page 19 Faune10

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:19

Les commandes sont FINIES!  cheers

Petites têtes pour Laurent :
Spoiler:

Commandants pour le Studio Tomahawk :
Spoiler:

Reprise du 10mm avec des transfos pour Planetfall/Horizon Wars! Avec du Terran/Ares Corp. victoire
Ajout de figurines Gundam (kit Wave : Mobile staff), drones Ground zero games & some divers bidules!

Char de commandement/char super-lourd
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210636

Reco/blindé léger
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210635

Char moyen/blindé lourd
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210637

Gun team/infanterie lourde
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210634

Sweeper team/parachutistes
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210638

Officier
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210712

pièces d'artillerie
[galerie] vonHymack - Page 19 P1210713
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:00

drunken Chouette !
Riri
Arpenteur
Riri

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:12

Comme d'ab, quand tu nous sorts tes sculptures, je reste toujours pantois Shocked super super super bravo

Je n'avais pas mes lunettes quand tu les as sorties, mais avec la macro, les têtes sont franchement top! bravo

Pour ce qui en est des 4 figus sur les guerres d'indépendance:
- l'indien on connais super mrgreen
- les deux du milieu j'adore! fou une très bonne dynamique sans que ça en fasse de trop super mrgreen super mrgreen et je suis en train de me dire que ça me ferait deux belles recrues pirates xD
- Celui de gauche, c'est washington? le travail est extra aussi! et je ne parlerais pas de la redingote et le gilet qui m'épatent… ils ont demandé que tu amplifie le nez? là je trouve le visage légèrement caricatural (peut être qu'il manque le trait de la paupière supérieure?)
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb

Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:25

adepte y'a moyen d'avoir un tirage de la tête crane rouge c'est pour une conversion Smile
vonhymack
Arpenteur
vonhymack

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:50

Le Washington est déjà modifié, j'ai posté les mauvaises photos! Razz

(Je vous filerai des tirages si j'en récupère! Wink

Spoiler:

Sinon après une dure soirée de TAF... petit élément de décor chopé à Crisis pour le 10mm!

[galerie] vonHymack - Page 19 P1210714

@ Greg : Laurent m'a payé en figs pour que je lui fasse! Razz
Je ne l'ai plus! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [galerie] vonHymack   [galerie] vonHymack - Page 19 Icon_minitime

[galerie] vonHymack
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant