Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [galerie] vonHymack | |
|
+20Tanyth Vulkan keslo Gibo Eric_ Laurent celegorm oursrenard Dotemalpayne NoSkill Darky Bawon Samdi solosub greglegobb Masp whormir x Riri Fianosther vonhymack 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [galerie] vonHymack Jeu 24 Avr - 9:09 | |
| Rappel du premier message :L'une des activités principales du joueur de figurines, mis à par l'achat de tous ces petits bouts de plastique, résine, métal, c'est de les préparer. Et souvent, j'attends d'accumuler une tonne de résine avant de la laver au savon de Marseille et à la brosse à dents. Cette activité méditative est encouragée par le doux parfum d'olive raffinée et rythmée par le son sec de la brosse qui fait reluire mes figurines adorées. A chaque fois, je lave mes figs au moment où un gros projet se termine (ici j'ai livré le nain promo Bloodbowl) A chaque fois, je me fais avoir : les bruits de bouches d'avions, de vaisseaux spatiaux, de monstres... ... et j'ai envie de commencer des tas de trucs au lieu de finir ce qui est commencé!!! Reprendre mon Antarctique à Dystopian Wars et Armoured Clash? Commencer mes Sorylians pour prévoir la campagne Planetfall? Peindre mes Brits pour Bolt Action? Me faire quelques bébêtes supplémentaires pour Wasteland? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 16 Mar - 11:40 | |
| en fait, toi aussi t'as aussi adopté des asiatiques, c'est bien quand ils sont jeunes ils sont vifs et précis et facilement manipulable, c'est bon pour le rendement quand ils sont bien dressés | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 18 Mar - 8:43 | |
| "C'est bien, les enfants, vous avez bien travaillé!" - Spoiler:
| |
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 8:58 | |
| Tu te fais un modèle en référence pour sculpter?
| |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 9:32 | |
| je penche pour l'imprimante 3D ... non ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 9:50 | |
| Pierre se mets tout simplement au logiciels 3D pour faire de la sculpture (c'est moins salissant à la maison… MDR). Ce sont les protos suivant après son "indien" je suppose, peut-être pour décliner toute une série. Bientôt il va nous pondre ses figurines pour Planetfall ! | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 10:00 | |
| La demande en sculpture 3D se généralise, donc cette marche technologique est à ne pas louper! Sinon je ne délaisse pas les autres projets ni la sculpture tradi que j'adore toujours! @ Riri : oui, cette base permet toutes les déclinaisons possibles. D'ailleurs j'ai déjà une version plus jeune et une base anatomique féminine en cours de route. Le gain de temps est énorme, les détails se gèrent très bien. La seule réelle difficulté est de créer des reliefs lisibles à l'échelle d'une figurine : on risque toujours de créer des zones trop lisses et mal posées. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 11:38 | |
| de l'impression 3D sur du 28mm? hummm il n'y a que de la machine haut de gamme qui pourrait donner un truc à peut près potable et encore, je reste dubitatif sur le rendu final des détail fin… il faudra certainement encore une paire d'années pour que ce niveau de finesse soit atteint pour que ça se démocratise et ce soit financièrement accessible. Pour le moment il me semble qu'il y a déjà quelques machine où l'on a de la haute précision, ça peut être intéressant de leur fournir le programme et payer le prix fort d'un master en vue de faire du moulage… je pensais que ta démarche était de faire une modélisation 3D en visuel en temps que support et modèle à ta sculpture, ce que font déjà Wizkid et GW depuis une paire d'années il me semble. Ce qui permet de définir des proportions justes et cohérentes, ainsi que des positions crédibles fonctionnelle. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 12:55 | |
| Et toutes les figs de Dystopian Legions 28 mm sont aussi modélisées en 3D. | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 30 Mar - 14:41 | |
| Pour le moment je ne compte pas acheter d'imprimante 3D , même si je connais quelques références en impression laser dans un bain de résine ou pulvérisation de poudre. Pas du tout la technique par injection qui se démocratise actuellement. On verra dans 5 ans! En passant, toutes les figs Spartan depuis Uncharted Seas sont imprimées en 3D! Mon intérêt réside surtout dans la prestation que je peux offrir. Si je veux des masters ou des pièces pour jouer, j'irai fureter du côté de Sculpteo qui réalise des tirages.
Dernière édition par vonhymack le Mar 7 Juin - 14:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 27 Avr - 18:05 | |
| Période de calme sur le forum pour moi car je cravache comme un fou sur "quelques" sculptures! Des elfes noires Beachbowl et 4 généraux pour la bataille de Monongahela (Studio Tomahawk). Je me suis changé les idées en montant un robot Sorylian Planetfall... ils iront par paires et c'est énorme! Cockpit ouvert ça claque donc j'ai magnétisé pour faire varier les plaisirs! (Je peux sculpter des plots magnétisés pour cacher les aimants... on verra bien!) | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 27 Avr - 20:04 | |
| | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 7 Juin - 14:59 | |
| Pas de photos des 2 elfes noires que j'ai terminées depuis un moment, mais j'ai avancé sur une autre et quasi fini un coach (il lui manque les oreilles et les pouces): Pour Studio Tomahawk, un Georges Washington et un commandant Français fan des Indiens! (gros chantier) | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 7 Juin - 15:19 | |
| On reconnait bien le modèle pour le coach, je le peindrai ayant souillé son pantalon | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 7 Juin - 16:10 | |
| faut une photo de Moute à coté pour se rendre compte de la qualité de la sculpture ... | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 7 Juin - 17:31 | |
| gnééééé trop beau! | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 14 Juin - 11:30 | |
| | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 14 Juin - 11:35 | |
| | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 9 Nov - 20:19 | |
| | |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 9 Nov - 21:00 | |
| Chouette ! | |
| | | Riri Arpenteur
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 9 Nov - 22:50 | |
| Le Washington est déjà modifié, j'ai posté les mauvaises photos! (Je vous filerai des tirages si j'en récupère! - Spoiler:
Et le gros officier Brit!
Sinon après une dure soirée de TAF... petit élément de décor chopé à Crisis pour le 10mm! @ Greg : Laurent m'a payé en figs pour que je lui fasse! Je ne l'ai plus! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack | |
| |
| | | | [galerie] vonHymack | |
|