Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 19 Avr - 18:14 | |
| Petit message pour dire que je bosse d'arrache-pied en ce moment! Le Cyriss avec différents niveaux d'avancement entre lasure, brossage et aplats... je ferai des close-ups quand j'en aurai fini au moins une! (Cela ne saurait tarder!) Les spaceminers pour Bright Horizon qui attendent brossage, flocage et battle damage! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 26 Avr - 18:22 | |
| WIP sur les Cyriss avec des Eradicators et une Enigma Foundry. Les loupiotes sont posées à l'aéro mais j'ai encore du TAF dessus pour que cela rende bien... | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 26 Avr - 19:01 | |
| Woah ! Ça pête déjà bien ! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 26 Avr - 21:17 | |
| Vraiment très classe sinon tu peux me dire la réf de ton aero INFINITY je suis en plein choix | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 26 Avr - 22:07 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 26 Avr - 22:13 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 12:02 | |
| super interressé par ton pas a pas poska aero | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 16:17 | |
| Allez, je finis mes 400 bulletins et je ponds une vidéo! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 20:09 | |
| En attendant, avec un point de blanc et un glacis, ça va mieux pour les loupiottes... plus que le flocage est c'est finiiiii! L'Enigma finie... elle tabasse cette figz : Un Eradicator itou (le nom me fait triper) : | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 21:59 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 22:03 | |
| l'effet lumineux pète la rétine. | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 22:26 | |
| Franchement, là, c'est top ! Ça fait une différence flagrante de qualité par rapport à ta photo précédente. Génial ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 27 Avr - 22:52 | |
| Merci mais c'est mieux qu'en vrai! Sinon le caster Axis, des bouboules et le truc volant montré précédemment suivront! | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 28 Avr - 0:06 | |
| Ils sont superbes. J'adore cette faction. | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 28 Avr - 9:09 | |
| Magnifiques!!! Je vais tenter ta technique pour les lumières sur mes constructs Orboros | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 28 Avr - 9:52 | |
| Oufti ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 28 Avr - 11:36 | |
| Merci! Mais je vous assure que l'appareil a légèrement saturé les couleurs, en vrai je les trouve un poil fadasse. Pour les effets lumineux je vous ferai un tuto vidéo parce que c'est un poil technique à expliquer sans le geste... - Citation :
- Commencez par visualiser l'effet mentalement : une source lumineuse doit venir contraster avec l'effet d'éclairage ambiant. (documentez-vous en illustrations SF, BDs et autres films)
Choisissez une couleur complémentaire (ou proche) dans l'harmonie choisie pour la fig. (ici le bleu ressortira bien ; la complémentaire de la basez bronze serait plutôt le violet bleu clair mais cela serait putassier)
Prenez une référence de peinture saturée : elle doit pouvoir conserver son intensité en dilution ou cassé au blanc. (pas de secret : il faut faire des essais sur palette avec plusieurs références)
ATTENTION : le rendu aéro est estompé, plus clair et moins intense qu'au pinceau.
Au pinceau (plus lent mais plus précis) : 1. brossage avec la couleur choisie des endroits éclairés et de la source (ne pas hésiter à passer légèrement sur tout ce qui fait saillie autour de la source lumineuse) 2. pose d'un lavis blanc sur la source pour inverser l'effet lumineux par rapport au zénithal (pour un résultat plus clair dans les ombres et plus sombre sur les parties saillantes) A cette étape il est possible de poser un léger glacis blanc sur les arêtes exposées pour faire ressortir la réflexion lumineuse sur l'environnement de la source. 3. léger lavis de la couleur choisie pour fondre les parties trop blanches 4. pose d'un point de blanc au centre de la source lumineuse
A l'aérographe (plus rapide mais demande du matériel et de la technique) 1. pose d'un aplat blanc sur les zones éclairées (la gouache du Posca est très adaptée pour servir d'accroche tout en offrant une bonne densité, l'outil est rigide ce qui permet une très grande rapidité d'exécution ; les figurines seront vernies mais dans le cas contraire on peut préférer une acrylique traditionnelle au pinceau) 2. à l'aéro (aiguille 0,15, forte dilution, pression d'environ 0,75 bar), pulvérisation d'un halo par gestes concentriques (je pensais pouvoir traiter de plus petites zones mais je dois re-tester avec un meilleur compresseur et une aiguille non tordue) 3. pose d'un point de blanc (il sert de guide pour la suite) au centre de la source : c'est le "point chaud" ou point "wow!" 4. glacis de blanc dilué autour du point chaud (travailler en étoile et multiplier les touches de l'extérieur vers l'intérieur en relâchant la pression du pinceau)
J'ai fini Axis hier soir, chuis pressé de le montrer car j'en suis vraiment content! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| |
| |
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 1 Mai - 22:19 | |
| Wouah ça pête quand même bien toute ces loupiotes ! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 1 Mai - 23:26 | |
| terrible le niveau de peinture est vraiment au top sur Warmachine j'ai besoin d'une revanche en full peint | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 1 Mai - 23:26 | |
| Impressive ! | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 1 Mai - 23:38 | |
| Wouah c'est loupiotes ! Je suis sûr que chez toi pour faire des économies d'énergies tu as repeint toutes tes ampoules. Plus besoin de les allumer ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 2 Mai - 15:43 | |
| Maintenant que tu le dis je n'allume plus le soir... Merci à vous, il m'en reste le triple à finir! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 8 Mai - 17:43 | |
| La suite avec 2 jacks en WIP qui attendent le lavis, antépénultième étape avant le tuto lumière. (le second est quasi-identique) La suite de la transfo pour le jack lourd cul de jatte avec estampage des coques latérales. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 8 Mai - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack | |
| |
|
| |
| [galerie] vonHymack | |
|