| [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 13:18 | |
| Salut J'en avais peu marre de jouer avec des dés comme "Pin-marqueur", du coup et avec la table aux Nerviens ce week-end c'est le moment de travailler dessus. Le cahier des charges c'est d'avoir un marqueur qui soit aussi un élément de décor, pouvant indiquer les pins sur un seul pion, sans investissement et principalement réalisé avec de la récup. Du coup j'ai opté pour les petits socles de "Mechwarior" (ou du système "clix" en général) que j'ai en grand nombre. Donc allons-y pour 24 marqueurs:super: Une fois ouvert, le disque d'origine sera remplacé par un autre comportant les indications de 1 à 12. La partie haute va recevoir le décor. Sur le disque supérieur, on colle les petits décors (qui viennent de la boite à rabiots pour la plupart), ainsi que les sables. Ensuite, une sous-couche noire et un voile de bombe marron. Bientôt la suite
Dernière édition par solosub le Mar 13 Jan - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 13:52 | |
| je m'étais mis un gros stock de socle Wizkid de côté pour cet usage avec la même idée! il y a 12 position, mais ça me semble scabreux d'agrandir la fenêtre Par contre ce sont les socles troisième génération qui sont le mieux adapté, ceux de MW ce sont des secondes génération, mais avec la bague ça reste exploitable je vais essayer d'en faire une paire et je te fais un retour c'est bien numéroté de 1 à 6? | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 16:16 | |
| Formidable Riri, les grands esprits ce rencontrent Comme je l'ai indiquè plus haut c'est bien de 1 à 12 et pour le retour...j'ai quasiment terminé et validé la bonne lecture des chiffres avec ce type de socle. Je mettrais la suite des photos ce soir et nous nous servirons de ces marqueurs samedi et dimanche à Seclin | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 16:23 | |
| Super idée les gars ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 16:52 | |
| Excellente idée et super réalisation! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 19:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mar 13 Jan - 19:12 | |
| Rhââââ ! C'est super bô ! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mer 14 Jan - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mer 14 Jan - 11:38 | |
| Rhoooo putaing c'est de plus en plus bô ! | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Mer 14 Jan - 11:46 | |
| Très bonne idée et superbe réalisation | |
|
| |
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 8:26 | |
| mais c'est de l'art ! Bravo
| |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 10:48 | |
| | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 11:38 | |
| Comment c'est classe!Tu prends les commandes? Lol | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 15:50 | |
| ma contribution en version plus légère le texte n'est pas top mais peut être reprit | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 16:08 | |
| | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 16:14 | |
| c'est pas faux... J'ai mis 3 mois pour me décider à passer 2h dessus ... on verra pour la vingtaine de socles récupérés qui me restent dans la boite | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 16:47 | |
| Disons peut-être que j'ai pris l'initiative car je joue à Bolt Action Te concernant c'est moins vrai, du coup moins de motivation peut-être. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 17:32 | |
| | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 20:54 | |
| Je suis intéressé par le tuto pour les champs/jardin cultivés. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" Jeu 15 Jan - 21:11 | |
| - whormir a écrit:
- Je suis intéressé par le tuto pour les champs/jardin cultivés.
J'ai pas pris de photos, mais la prochaine fois je te fais ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" | |
| |
|
| |
| [Bolt Action] Tuto "pin marqueur" | |
|