Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| figurines ww2 bolt action | |
|
+9Mr Mordrid solosub desmoniak999 vonhymack x whormir Bawon Samdi Fianosther Riri 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: figurines ww2 bolt action Mer 26 Mar - 14:18 | |
| Rappel du premier message :j'ai assemblé ma boite de 30 US Wargames Factory Alors de façon générale, on a une sculpture beaucoup mieux proportionnée que leur figus âges sombres ou celte. mais ça reste le m^me plastique avec des armes très fines, donc on sent une certaine faiblesse de ce côté, mais je suis plutôt satisfait d'avoir pu faire prés de 700pts en scratch j'ai donc: - deux sections de 10 hommes dont un officier avec sa Thompson, et une lmg avec un bar (homme à genoux pour mieux l'identifier) - 1 officier avec ses deux aides de camps (par manque de figu j'ai récupéré 2 heroclix, on verra si ça passe avec la peinture...) - 2 snipers, à genoux avec fusil à lunette - 1 bazooka et son deuxième servant avec une caisse valise - 1 mortier et 3 servants - 1 MG et il manque une figu voir un quatrième servant pour une HMG si qlqu'un achète une boite US plastique, je serais preneur pour une grappe de 10 (finir les deux servants et faire une section réduite d'élites avec mon futur sherman, je serais pas loin des 1000pts bon... d'abord il faut que je finisse mes Scots pour Saga
Dernière édition par Riri le Jeu 1 Mai - 23:30, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 10:54 | |
| La tourelle de l'AB43 est montée à l'envers : elle pointe vers le cul du véhicule… | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 11:13 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- La tourelle de l'AB43 est montée à l'envers : elle pointe vers le cul du véhicule…
c'est bien italien, les phares sont que vers l'arrière alors pour des pros de la marche arrière rien de surprenant... vu que la tourelle pivote, ça ne devrait pas trop poser de problème, et de toutes façon je la range automatiquement dans ce sens là pour moins exposer le fût... | |
| | | Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 11:14 | |
|
Dernière édition par Mr Mordrid le Mer 14 Juin - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 11:19 | |
| Non tu as raison certains véhicules possédaient un second poste de pilotage à l'arrière comme le sdfz 242 allemand : | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 21:11 | |
| C'est surtout que ces véhicules de "reconnaissance avancée" devaient pouvoir se désengager extrêmement rapidement. Ils pouvaient donc repartir dans le sens inverse de leur arrivée tout aussi vite | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 21:29 | |
| Tous les pays ou presque on adopté ce système de double poste de pilotage pour leurs véhicules de reco. | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Mer 28 Mai - 21:40 | |
| Pendant la WW2 les US, n'ont pas fait ce choix Et les Britanniques sur le Dingo ont préféré adapter la boîte de vitesse à la marché arrière, mais sans double poste de pilotage | |
| | | desmoniak999 Membre honorifique
Nombre de messages : 279 Age : 43 Localisation : Bourges Travail : infographiste 3D Loisirs : trop ( il parait) lol Au club : Figuriniste Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Jeu 29 Mai - 2:10 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
| | | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Jeu 5 Juin - 20:56 | |
| Je passe aux Anglais, avec deux semaines de peinture... je n'arrive pas trop à prendre de temps dernièrement 2 groupes de tommies, un avec casques équipés du filet et feuillage, et l'autre section avec juste le filet sur le casque pour les distinguer plus facilement A noter un changement de technique: quickshade sépia, et je me suis risqué avec un vitrificateur à l'eau hyper neutre, du coups une légère baisse de rendu mais une très bonne protection et pas besoin de vernis Et le soutient en métal maintenant j'ai 2 tanks à peindre et 20 commandos bérets verts à assemble puis peindre... | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Jeu 5 Juin - 21:05 | |
| Pas utile de vernir le plastique | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Jeu 5 Juin - 22:41 | |
| à la base ce n'est pas faux...
Mais vu que je les ranges en vrac, j'ai déjà eut des éclats de peinture sur des plastiques (j'ai quasiment toujours systématiquement vernis mes figus, mais, par exemple, j'ai des sous couchées, ou des aplats sur des figus que j'ai pas mal transbahuté comme mes mordheim, et tout est à reprendre!)
De plus, pour moi il est impensable de ne pas durcir et protéger mes métals, de ce fait j'ai obligation de faire le même traitement sur le plastique pour uniformiser le rendu d'un groupe de combat (pour les Allemands qui précède, seules les métalliques ont été lasurées, et ça ne me plais pas du tout!) | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Sam 7 Juin - 5:27 | |
| Super tes Brits! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 1:13 | |
| C'est quasiment verrouillé pour l'infanterie UK (manque les binômes de snip et observateur) Après il me reste tous les véhicules Donc un QG et 2 section de comandos par section: leader + 4 hommes avec PM, Lmg 2 hommes, et 3 fusils une section avec couteaux et baïonnettes pour les distinguer | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 7:43 | |
| Très beau boulot Riri | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 8:26 | |
| que c'est beau.
t'as pas de joueur de cornemuse ? | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 9:25 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 9:44 | |
| chouettos, bon rendu !!!! | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 10:55 | |
| | |
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 4 Juil - 12:21 | |
| Super! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 15 Aoû - 20:40 | |
| L'avant dernier lot BA (il faut que je termine ma grappe plastique: duo de snipe+ observateur et une seconde MG en sous couche) | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Ven 15 Aoû - 21:23 | |
| joli | |
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Sam 16 Aoû - 8:39 | |
| Excellent! Mes Bren carriers attendent patiemment que je finisse mon Firestorm Armada! Par contre je vois que tu as des réservoirs à l'arrière de la coque, ils étaient fournis avec? Je n'en ai pas et pour un Wasps c'est un peu idiot! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Sam 16 Aoû - 13:18 | |
| Vraiment joli, par contre le vert est trop " vert" lol, le vert alliés est plus foncé. | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action Sam 16 Aoû - 17:55 | |
| - whormir a écrit:
- Vraiment joli, par contre le vert est trop " vert" lol, le vert alliés est plus foncé.
+1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines ww2 bolt action | |
| |
| | | | figurines ww2 bolt action | |
|