Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 figurines ww2 bolt action

Aller en bas 
+9
Mr Mordrid
solosub
desmoniak999
vonhymack
x
whormir
Bawon Samdi
Fianosther
Riri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:18

Rappel du premier message :

j'ai assemblé ma boite de 30 US Wargames Factory
figurines ww2 bolt action  - Page 2 Bolt_a13

Alors de façon générale, on a une sculpture beaucoup mieux proportionnée que leur figus âges sombres ou celte. mais ça reste le m^me plastique avec des armes très fines, donc on sent une certaine faiblesse de ce côté, mais je suis plutôt satisfait d'avoir pu faire prés de 700pts en scratch

j'ai donc:
- deux sections de 10 hommes dont un officier avec sa Thompson, et une lmg avec un bar (homme à genoux pour mieux l'identifier)
- 1 officier avec ses deux aides de camps (par manque de figu j'ai récupéré 2 heroclix, on verra si ça passe avec la peinture...)
- 2 snipers, à genoux avec fusil à lunette
- 1 bazooka et son deuxième servant avec une caisse valise
- 1 mortier et 3 servants
- 1 MG et il manque une figu voir un quatrième servant pour une HMG

si qlqu'un achète une boite US plastique, je serais preneur pour une grappe de 10 (finir les deux servants et faire une section réduite d'élites  sifleur avec mon futur sherman, je serais pas loin des 1000pts

 defit apo
bon... scratch d'abord il faut que je finisse mes Scots pour Saga


Dernière édition par Riri le Jeu 1 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:44

Je les ai tenues en main, encore odorantes de leur sous couche! Very Happy

La qualité est bonne malgré les mauvaises critiques que ces figs reçoivent souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:54

L'équipe PIAT version rambo me fait trop marrer!Impossible de tirer droit dans cette position, ils vont toucher les moineaux!lol
Par contre le fusil antichar fut remplacé par le PIAT, donc je vois pas trop ce qu'il fait la!
Sinon je suis sur que dans 2 jours tous sera fini et ont vas encore rager.lol
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:05

à l'armée on m'a pris que pour faire un tir précis en coups par coups, on se prépare à la visée en pointant juste au dessus de la cible, on inspire, on expire la moitié du contenu de ses poumons, et on bloque la respiration, on descend sa mire et dés que l'on a le point visé on presse la détente, et je peux te dire que ça fonctionne plutôt bien  tonguebiglol 

et pour L'atr, c'est ce qui était vendu avec le mortier, donc 2 soutiens pour le prix d'un, ça me fera économiser 2 figus plastiques pour le duo de sniper, ce sera juste du gros calibre  xD 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:10

Je suis d'accord avec toi pour la visé, mais on parle d'une arbalète de plus de 20 kilo avec la charge et un méchant recule lors du lancement.C'est pas du tout réaliste mais hyper fun donc c'est cool!
Pour info tous les tirs de Piat ce font l'arme au sol sur bipied en position allongée ou accroupie car le recul était trop important au point de deboiter l'épaule si tu avais une mauvaise position.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:25

Riri a écrit:
et un groupe de vénérants panzer grenadiers

 scratch Ce sont des cultistes pour Achtung Chtulhu !?  xD 
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:56

ça me donne envie de faire des britanniques....
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:13

Spoiler:

dim a écrit:
ça me donne envie de faire des britanniques....
gros compulsif va  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:40

Donc après une grosse période improductive, une reprise en douceur  PTDR 

Presque fini pour les Allemands: plus que le Hetzer reçu hier à faire ainsi que 2 ou 3 figus pour complimenter sur les grappes en commandes ( le reste sera très certainement pour du pulp et wierd)

donc ci dessous
- Une unité de Panzer Grenadier tout en vert.
- Une seconde unité de grenadier avec le pantalon bleu
- La AB43 vraiment grosse pour du 1/50 arf...
- les QG (métal, lasure pas encore vernie)
- Une seconde MMG (métal, lasure pas encore vernie)
- Un Pack40 (métal, lasure pas encore vernie) faut que je fasse aussi un retranchement pour lui

figurines ww2 bolt action  - Page 2 German10

pour mémo la première moitié:


Dernière édition par Riri le Mer 28 Mai - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:15

Shocked  Ha ouais quand même…  super 
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:47

Bonne production!Reste plus cas tester.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:05

Ca rend bien! Même mieux que la 1ère fournée! Mais c'est peut-être le rendu photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:38

oui c'est le rendu des photos, un manque de luminosité sur l'apn il me semble ^^

le HETZER ... à mon avis je vais juste le passer à la lasure pour limiter l'usure (j'hésite à travailler la rouille vu les couleurs je ne rajouterais pas grand chose, et faudrait que j'achète un kit essence f et pigments

figurines ww2 bolt action  - Page 2 German10

et une vue globale quasiment terminée et suffisamment polyvalente à mon goût pour environ 1500 pts

figurines ww2 bolt action  - Page 2 German11
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:55

Puré! Vite et bien! Hate de les voir en action!
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:17

pour l'essence F le patron de rocambole m'a demandé de faire passer le message qu'il a des peinture métallique à l'alcool je sais pas si c'est la même chose mais ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:20

sinon je vais essayer de speeder pour te rejoindre lol
Revenir en haut Aller en bas
desmoniak999
Membre honorifique
desmoniak999


Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Bourges
Travail : infographiste 3D
Loisirs : trop ( il parait) lol
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 04/10/2007

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:39

Du vite et bien, comme d'hab!
Le Hetzer claque super mrgreen
Par contre la bt32, c'est pas plutôt une AB43 de chez Italeri au 1/48?  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://desmoniak999.over-blog.com/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:56

Si ! Si ! Riri s'est trompé !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:02

Salut Riri Smile

Il est bien ton Hetzer  bravo 

Par contre pour la rouille, c'est :

De l'essence F et de la Humbrol rouille mat (Enamel)
Ou
Des pigments avec le pigment fixer de chez Mig.

L'essence F et les pigments, c'est bon pour les maquettes statiques, pas pour les modèles de wargame Wink

Autrement même remarqué pour le BT 32  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:54

bravo 

Quelle productivité!  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:24

merci et ab43 corrigée...

pour la peinture à l'huile, avec la dissolution à l'essence F, il est dit qu'il faut beaucoup de temps de séchage, je préfère donc aller directe à la lasure (même si ça "gâche" le travail je préfère me tenir à cette étape sur de la résine car je n'ai aucun soin avec mes figus!) car là on commence à parler en semaines... c'est plus du speed painting xD
Par contre, une évaporation d'essence F, pour un effet salissure au pigment, me parait plus raisonnable car beaucoup plus rapide, un voile de vernis pour une légère stabilisation, et faudrait que je test une lasure eau, que l'on peut justement teinter à souhait aux pigment... le tout est de prendre le temps et trouver et d'investir dans les bons matériaux  scratch


EDIT:
c'est beaucoup plus beau avec un lavis à l'huile & essence, mais je pense que je vais me limiter à de la rouille dans les chenilles avec de l'acrylique, là il y en a bien plus qu'il n'en faut pour du table top  tongue j'ai largement dépassé l'heure de travail dessus  affraid xD
figurines ww2 bolt action  - Page 2 Hetser10
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:54

La tourelle de l'AB43 est montée à l'envers : elle pointe vers le cul du véhicule…  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:13

HMS Triumph a écrit:
La tourelle de l'AB43 est montée à l'envers : elle pointe vers le cul du véhicule…  PTDR 

c'est bien italien, les phares sont que vers l'arrière alors  scratch pour des pros de la marche arrière rien de surprenant...

vu que la tourelle pivote, ça ne devrait pas trop poser de problème, et de toutes façon je la range automatiquement dans ce sens là pour moins exposer le fût...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:14

Sleep


Dernière édition par Mr Mordrid le Mer 14 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:19

Non tu as raison certains véhicules possédaient un second poste de pilotage à l'arrière comme le sdfz 242 allemand :

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Sdkfz232bg48_1
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11

C'est surtout que ces véhicules de "reconnaissance avancée" devaient pouvoir se désengager extrêmement rapidement. Ils pouvaient donc repartir dans le sens inverse de leur arrivée tout aussi vite  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





figurines ww2 bolt action  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines ww2 bolt action    figurines ww2 bolt action  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurines ww2 bolt action
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action - US
» bolt action du ww2 en 28mm
» figurine ww2 bolt action
» [Bolt Action] Tuto "pin marqueur"
» [bolt action] Paras US de laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: