Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Frostgrave] à Riri | |
|
+9Boo vonhymack oursrenard celegorm greglegobb Masp Fianosther solosub Riri 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:18 | |
| Rappel du premier message :premier lot pour tester le jeu, (avant d'attaquer les figus officielles) avec me vielle citadelles, ralpartha, et autres des années 90, mis à part le chien de Mordheim… tout a été repeint avec une touche de violet pour donner une unité à cette première expédition, et du rab en troisième ligne ^^ et mes premiers mobiliers urbains enneigés | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 29 Jan - 19:24 | |
| Une apprentie plastique marvel wizkid, un voleur métal old school aux allures de Hobbit, et une sorcière mageknight wizkid et mon set pegasus qui vient en complément à celui de Xavier - La partie test à 4 d'y a 15 jours:
| |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 29 Jan - 20:08 | |
| Cette table... plus je la vois, plus je l'aime! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 29 Jan - 20:09 | |
| bon hop hop hop j'ai fini la phase brouillon faut que je fasse la mise au point de la phase 1 me reste que 72 h . | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 29 Jan - 21:48 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Lun 8 Fév - 22:03 | |
| quelques bricoles de la semaine dernière, un second temple celtique Fenryll 2 éléments de décors, des créatures avec 2 skull et 2 carpeaux des glaces, une paire de magos récupéré chez wizkid, un soldat de plus et 6 marqueurs Et 2 plaque de plus, ce qui nous a permis de faire 2 terrains pour 4 joueurs ce vendredi | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Lun 8 Fév - 23:08 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 9 Fév - 9:40 | |
| rah le temple Fenryll !!!
| |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 11 Fév - 23:10 | |
| Les Enchanteurs des vielles figurines MageKnigth de wizkid et du D&Dminis | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 12 Fév - 9:22 | |
| Rends-moi mes niaks!!! Pour l'apprenti j'aurais bien vu un tablier rouge sombre! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 11:46 | |
| Un porteur lourd et un porteur léger ^^ | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 12:17 | |
| Le porteur léger est bien plus chargé que le porteur lourd ! Excellent ! Niveau couleur je trouve le poney plus russo que le piéton car ce dernier est tellement chargé qu'il manque un peu de lisibilité. | |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 18:27 | |
| UN vrai défi cette figurine de porteur , je m'y suis essayé sans vraiment finir convaincue.C'est du reaper de mémoire.
J'aime beaucoup le poney qui pour le coup n'est pas très fringuant. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 18:49 | |
| oui c'est une Reaper, là, en Bones, et oui c'est un gros fouillis, mais ça passe mieux quand on l'a en main Le poney est surcalibré mais je le trouve sympa… des figurines inutiles donc indispensables | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 20:47 | |
| Bien dodu ce Poney ! C'est tout Bill | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 7 Avr - 23:58 | |
| Sympa le sherpa. Il doit effectivement y avoir pas mal de boulot pour rendre ça lisible. | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 8 Avr - 7:52 | |
| Indispensables, en effet! Le mulet de droite, je le connais bien, c'est l'apprenti de mon mage! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 14 Avr - 19:16 | |
| dernier lot avec une petite moitié des figus old school en promo cher Ludik, le reste ira en persos neutres proxi SDA il me manque plus qu'un peut de décors à finaliser ^^ | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 17:26 | |
| Mise en oeuvre des rouleau GreenStuff avec 3 murs en plastiroc. Ainsi que le mausolée réalisé en carte plastique, ma boite à rabiot, et les murets & pavage aussi avec les rouleaux greenstuff A la demande de Greg 6 colonnes incrustées de gemmes | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 17:30 | |
| Superle mausolée ! | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 18:36 | |
| Cool tout ça! Content de tes rouleaux? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 18:55 | |
| - vonhymack a écrit:
- Content de tes rouleaux?
en résumé, excellant! Dans le détail, - pour structurer du greentuff, j'ai eu peur de polluer mon rouleau, et je n'ai pas retenu comment le nettoyer , du coups j'ai lissé le green sur son support avec une épaisseur d'environ 2mm, puis je l'ai bien humidifié à l'eau, là dessus je l'ai recouvert de film micro-onde, et j'ai roulé dessus… le résultat est nickel! - pour le plastiroc, il faut y aller par étapes pour les grosses pièces comme les murs. faire les deux faces séparément, sur 4 ou 5mm d'épaisseur. Le lendemain, j'ai badigeonné de colle à bois les deux face intérieures, j'ai mis un pied plastique et T que j'ai pris entre les deux morceaux de mut, une fine couche de plastiroc pour lier l'ensemble entre les deux plaques, puis j'ai écrasé le tout… les lendemain découpe à mesure et sculpture de l'ensemble pour faire les tranches. c'est pas bien méchant, mais j'en dit qu'on est au dessus du niveau débutant ^^ après une petite semaine de séchage complet vu l'épaisseur: le poids est raisonnable, un peut plus léger que de la résine ou du plâtre je pense, mais je me demande si c'est aussi solide, faut que je fasse gaffe à ne pas le laisser tomber au sol il me semble. Et le final est vraiment cool, pour un temps de travail très raisonnable, comparé à une sculpture intégrale. Pour du sol, je pense qu'il faut faire une plaque de quelques millimètres et après une demis journée, quand ça commence à bien durcir mais qu'il reste un peut de souplesse, il faut coller le morceau sur son support avec un écrasement pour être sûr que ça reste bien à plat en fin de séchage. j'ai laissé quelques fines galettes sur le côté et ça cintre (certainement récupérable en humidifiant) | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 20:29 | |
| Pour l'avoir déjà fait, 2/3 de plastiroc +1/3 de milliput jaune, c'est magique. Cela cintre moins, durcit plus vite et devient très costaud. Pour les rouleaux et le GS, un verre d'eau plein permet de tremper l'outil régulièrement pour limiter l'adhérence. | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 21:05 | |
| Super pour les colonnes | |
| | | guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 10 Mai - 21:06 | |
| Bravo pour la technique du rouleau. Les murs rendent super bien ainsi que le mausolée. Tu la commandé ou tes rouleaux ? Et pour le GS tu te fournis ou? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri | |
| |
| | | | [Frostgrave] à Riri | |
|