Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Frostgrave bientôt en Français | |
|
+8chris0308 greglegobb oursrenard solosub olivier Fianosther Vulkan Riri 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Frostgrave bientôt en Français Sam 31 Oct - 23:08 | |
| Avec certains, on en a déjà parlé, et il y a du monde qui semble motivé! il se pourrait que Olivier m'en/nous en a fait part il y a quelque mois, mais je ne retrouve pas de poste à ce sujet et le jeu sort officiellement le 12 novembre avec une traduction Française assurée par les Studios Tomahawk. FROSTGRAVE quézaquo??? C'est clairement un Mordheim-Like: Chaque joueurs est à la tête d'une bande, au format escarmouche, qui prospecte et évolue dans une citée moyenâgeuse en ruine dans des contrées nordiques L'universj'ai utilisé le terme moyenâgeux plutôt que Médfan car l'on n'y joue que des humains, mais la magie, les créatures magiques et morts vivants y demeurent. L'action se passe donc dans une citée des contrées froides où prospectent des mages en quête de reliques magiques. Le formatOn accède à une bande de 10 membres maximum, dirigée par un magicien suivi de son apprenti, et jusqu'à 8 homes de main de professions divers. Le Mago et son apprenti peuvent évoluer mais pas les hommes de main. Au cours de l'évolution en mode campagne, on acquière du budget qui peut manifestement permettre de virer des membres de base pour embaucher des profils plus puissants à la place, ou acquérir du matériel. Il existe 10 type de collèges de magie, donc 10 magiciens différents, et une grosse quantité de sorts qui vont avec chacun. . le Chronomencien . l'Elémentaliste . l'Enchanteur . l'Illusionniste . le Nécromancien . le Devin . l'Invocateur . la sorcière . Sigilist (je ne connais pas la traduction) Il existe une figurine officielle de magicien avec son apprentis pour chacun des collèges, ainsi qu'une boîte avec grappe plastique pour les hommes de main, dans un style Ould scroll, mais tout lInterait réside dans le fait que l'on peut aussi y utiliser que ses vieilles figus dans le même esprit que sbh. Les règles Elles semblent pas mal vu les retours de la VO. Fonctionnent avec un Dé 20, et c'est du tour par tour mais manifestement alterné avec les gros persos en 1er… Les démos sur youtube semblent dynamiques. Elles n'intègreraient que 6 scénarios, un mode campagne, et manifestement la possibilité de faire des tables en multi. Un très bon article qui développe ce qui précède http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/decouverteautres-jeux/frostgrave-jeu-d-escarmouche-avec-experienceet pour se faire une idée sur le contenu potentiel d'une bande: - on dispose de 500 golds pour démarrer - le magicien chef de bande est gratuit - l'apprenti coûte 200 golds, et semble recommandé au début pour profiter de l'Xp - jusqu'à 8 hommes de mains, leur coût allant de 5 gold pour un chien à 100 gold pour de l'élite http://www.battletortoise.com/frostgrave/roster.html- Spoiler:
| |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 11:39 | |
| Moi ça me dit carrément J'ai en plus la milice de cadwallon déjà assemblée qui serait parfaite pour représenter de l'humain (et ils sont chaudement habillés!). Quelqu'un est intéressé pour commander le livre? quelqu'un sait quelle est la meilleure crémerie pour le prendre? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 11:44 | |
| | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 11:47 | |
| pour avoir la version en pdf (en vo) je confirme : c'est pas mal fait...et en plus ça se lit très bien, même pour les pas doués comme moi en English.... | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 11:56 | |
| D'ailleurs à Crisis l'année dernière il y avait décor diorama superbe de cité médiévale (genre 1,80 x 2 m) gelée sous la neige assez bluffante. Je me demande si elle y sera de nouveau ? | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 12:31 | |
| | |
| | | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 12:51 | |
| chui déjà en train de monter/peindre mes figs et une table de décors avec ma nappe grise et du pegasus/etc on peut grouper la commande du livre de règles en fr, ça doit pouvoir se faire
jeu en campagne progressive multi, D20, mordheim like, proxy possible en figouz, escarmouche, what else?? | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 13:46 | |
| Raph pourrait faire comme pour Ronin ? Enfin c'est une idée, s'il est partant bien sûr | |
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 13:54 | |
| Hein ? Je ne comprends pas. | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 13:58 | |
| - olivier a écrit:
- pour avoir la version en pdf (en vo)
... | |
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 14:01 | |
| Ah non je ne vais pas traduire un jeu qui a déjà été traduit quand même surtout si c'est un jeu auquel je ne joue pas ! J'ai trop de projets et pas assez de temps ! Déjà je vais me faire la mise en page de la trad de Kung Fu Fighting traduit par Masp c'est suffisant. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 20:13 | |
| La traduction:pour ce qui en est de la traduc, le bouquin est largement plus volumineux, manifestement une centaine de page, aéré et pas mal d'illustration mais le volume n'a rien à voir avec ronin… Et surtout, comme dit dans le premier poste la version française sort le 12 novembre@ Vulkan, au sujet de la commande du livre de règles… clairement vu que ce ne se passera pas en France je n'espère pas d'avant première à Crisis de la par de Studio T, au mieux une démo officielle en VF… du coups, Guillaume, si tu passes commande, xavier et moi sommes preneur pour un exemplaire chacun sur ce lien qui fait une promo + la VO gratos en expédition directe (à mon avis dans la limite des stocks): http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantasy/frostgrave/livres-et-accessoires-pour-frostgrave/frostgrave-jeu-de-figurines-fantastiques-dans-la-cite-des-glaces-10380.htmlle bouquin VO est cartonné en dur, de belle facture, du coup pourquoi pas… Pour la table démo de l'an dernier que vous montrez, je suis dubitatif, je ne connais pas le background, mais une moitié dans la campagne montagneuse et l'autre en steampunk ou usine pulp, et pas de ville??? Là à part la neige, je ne vois pas trop le rapport, vous êtes sûr de votre coups? QuestionQuand on a vidé l'armoire pour quitter la MJH, Settra a pris les gros décors Mordheim, mais qui a pris en pension le grand curver gris avec le second set de plus petites maison à colombage en ruine? ce serait l'occasion de les reprendre pour les finaliser, le gros oeuvre étant fait! Edit: ha oui avec une édition ST, il ne faut pas espérer avoir une version Française en PDF
Dernière édition par Riri le Dim 1 Nov - 20:34, édité 3 fois | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 20:18 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Dim 1 Nov - 20:36 | |
| | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 6:49 | |
| Je serais aussi intéressée par l'achat du livre de règles en français Vous connaissez le prix prévu ? | |
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 7:53 | |
| Vulkan a déjà lancé une commande : c'est 28€ prix pein mais il est en promo à -10% à 25,80€. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 8:09 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 10:21 | |
| bon, moi, j'en suis, vu que j'ai déjà les figs (comme beaucoup d'entre nous j'imagine) et que çà me permets de sortir mes oldschools j'ai cru comprendre en parcourant le net que le jeu n'était pas exempt de quelques bugs...certaines classes de magicien sont clairement avantagés par rapport à d'autres (notamment niveau XP en campagne ; magie létale pour 2-3 classes, soutien pour d'autres peut être moins efficaces pour le coup) ou encore remplacer le d20 par 2d10 ; introduire une limitation de tours dans les scénarios de base... bien sûr, je ne lance pas de débat sur le sujet des règles ici...c'est hors de propos évidemment vu les retours ultrapositifs un peu partout, on va pas gâcher notre plaisir surtout rien que le bouquin a l'air très beau bien que l'univers soit centré sur les humains comme précisé plus haut par Riri, beaucoup de joueurs se constituent des bandes d'orques, d'hommes bêtes, d'elfes etc voire mélange tout çà pour donner une véritable impression de mercenariat (j'entends pour les hommes de main)...la seule petite contrainte pour des raisons pratiques serait de jouer wysiwyg pour ce qui concerne l'armement qui joue son rôle (pas comme SBH par ex) | |
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 10:40 | |
| Après avoir lu les règles en diagonale; le 2D10 me semblent une très bonne idée | |
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 10:46 | |
| tu as le peudeufeu ? edit : j'ai (re)trouvé le lien vers le LAF avec les erratas sur le règles et diverses questions posées à un des concepteurs | |
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 11:51 | |
| non mais on peut le zieuter sur le site en anglais | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 12:06 | |
| en général la traduc intègre les débugs. les parutions S.T. ne sont généralement pas exempt de coquilles, mais ils y restent attentifs. il y aura peut être un travail d'évolution sur les options dans ce jeu comme pour DMH mais certainement moins marqués… je suis d'accord aussi sur le principe de jouer une race médfan avec les profils humain, du moment que l'on peut bien distinguer le type de troupe que l'on affronte! En effet, tout le monde n'aura peut être pas la bande full humain sous le coude. sur les 2D10 je trouve ça aussi pertinent, c'est un bon moyen de lisser, mais en effet ça peut être développé dans un sujet sur les règles Le bourrinisme des Magos est annoncé, à la base je suis pas trop fan du jeu basé sur la magie, ça alourdis rapidement, mais là, c'est essence du jeu et il est donné comme étant très bon… donc j'ai fait ressortir le bouza vu que je suis aussi très convaincu. J'espère que ça restera dans la limite du raisonnable Le second truc qui m'interpelle, c'est la neige! je suis dubitatif sur le fait de mettre de la neige sur toutes les figu, ou bien, ce ne seront que des figurines exclusivement dédiées à F.G. donc pourquoi pas mais je n'ai pas envie de "polluer" mes éléments de décors standard multi usage médfan | |
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 12:07 | |
| vrai !! mais là curieusement je n'y arrive plus | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français Lun 2 Nov - 12:43 | |
| Pourquoi ne pas essayer de respecter l'univers du jeu et notamment le fait de jouer des humains, avant de vouloir changer les choses ? Ce n'est pas une critique hein...Juste un constat et quelle que soit la règle, ça m'interpelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frostgrave bientôt en Français | |
| |
| | | | Frostgrave bientôt en Français | |
|