Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Frostgrave] à Riri | |
|
+9Boo vonhymack oursrenard celegorm greglegobb Masp Fianosther solosub Riri 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:18 | |
| premier lot pour tester le jeu, (avant d'attaquer les figus officielles) avec me vielle citadelles, ralpartha, et autres des années 90, mis à part le chien de Mordheim… tout a été repeint avec une touche de violet pour donner une unité à cette première expédition, et du rab en troisième ligne ^^ et mes premiers mobiliers urbains enneigés | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:28 | |
| Bien la neige, bicarbonate et laque ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:28 | |
| Ben dis donc t'as pas perdu de temps ! Tu as venir un nouveau contingent de niakoués dans ton garage ? | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:30 | |
| oui c'est de la bicarbonate, mais je ne connaissais pas la feinte de la laque pour stabiliser, mais de toutes façon je ne pense pas que ma femme en aie!
j'ai testé la fausse neige army painter, on dirait de la grêle, il parait que gw est mieux | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 18:35 | |
| T’embête pas le bicarbonate c'est nickel | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 13 Nov - 19:40 | |
| - Riri a écrit:
- oui c'est de la bicarbonate, mais je ne connaissais pas la feinte de la laque pour stabiliser, mais de toutes façon je ne pense pas que ma femme en aie!
et surtout tu fais partie des inestimables personnes qui n'en ont pas besoin ...de ce point de vue, je nous trouve particulièrement nombreux au club !! $inon pour les figs, tu nous as sorti du old school de chez old school !! | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Sam 14 Nov - 17:42 | |
| Masp a raison (à propos de l'utilité de la laque au club…) | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 17:47 | |
| second lot d'old school pour Jeremy (manque 4 plastiques additionnels, en cours de peinture, pour que la bande soit jouable) Et j'en avait mare de voir les deux boites de décors gothiques Pegasus d'OursRenard qui trainaient depuis presque 2 ans sur son buffet (et les 4 petits décors gothiques de 40K aux 4 coins) fait avec les 2 grosses boites de base, je trouve ça vraiment top! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 18:17 | |
| oui vraiment top et surtout comme toujours très rapide dans l'execution génial on test quand ta table ? | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 18:56 | |
| Ça le fait ! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 18:59 | |
| superbe il te reste plus qu'à faire l'escalier qui mène à la crypte... et aussi la crypte du coup sinon l'escalier ne servira à rien | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 19:08 | |
| | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 20:18 | |
| OUCH! C'est efficace! Je vais me magner de peindre les miennes!!! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 20:34 | |
| les décors Pegasus sont classes, j'ai hésité à m'en prendre une boite chez hobby max la dernière fois en tout cas, pas mal pour représenter la bibliothèque dans le scénario l'a mettant en scène, reste plus que les tables, les étagères et les bouquins et la nappe c'est quoi la marque ? elle est en tissu ? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Ven 27 Nov - 20:43 | |
| Faut convaincre l'oursrenard de sortir de sa tanière pour pousser du FG pour avoir l'honneur de la voir cette table pegasus… moi je n'ai qu'une boite sur les deux en commande… la fin pour Jerem par contre, moi, je n'avance plus dans ma peinture de figurines, et encore moins à lire les règles, je ne serais jamais prêt à temps | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Sam 28 Nov - 13:00 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Sam 28 Nov - 13:06 | |
| Un Riri qui vous dit qu'il sera jamais prêt a temps, on aura vraiment tout entendu Sinon pour pas vous mettre trop la pression je lache un indice ici , le premier chapitre de la camapgne sera joué en dehors d'un environnement purement urbain. Le titre du chapitre "Sur la route de Frostgrave" | |
| | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Lun 30 Nov - 10:20 | |
| Encore une fois bravo. Il se passe quelques jours sans que je passe sur cette section du forum et bim il y a déjà deux page de riri avec pleins de figs et des décors. Il peint plus vite que je ne lis les threads ... Je suis sûr que d'ici à ce que je finisse de taper ce post, il a déjà fini une nouvelle warband. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 1 Déc - 12:44 | |
| Comme d'ab, merci pour vos retours positifs - Masp a écrit:
- et la nappe c'est quoi la marque ? elle est en tissu ?
C'est du Blockhaus82 je trouve le motif juste et cohérent, le rendu est bon, j'aurais juste préféré un peut plus de neige mais là ça reste un bon compromis, le rendu aurait certainement été nickel sur du vinyle je pense. A noter que je le trouve trop transparente, donc on ne peut pas la mettre sur un fond sombre ou bariolé! et comme la trame du tissu est large, on a un impression d'une pixelisation pas très fine. j'ai une légère préférence pour les nappes que l'on a acheté à plusieurs (avec Vonhy aux states?) mais elle semble être moins glissante pour ma part j'ai ce modèle en 90/90 mais il n'est pas sur le site http://www.blockhaus82.com/PBSCProduct.asp?ItmID=18897959Pour les news de ma production, j'ai rassemblé ma main de ruine, c'est un peut light, J'ai tout repeint pour homogénéiser, et trop disparate, on est loin du décors Pegasus de Xavier, mais je vais bientôt y adjoindre mon set Pegasus, et ce sera encore plus disparate ^^ on dira que c'est le quartier des anciens temples | |
| | | Riri Arpenteur
| | | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 10 Déc - 9:21 | |
| ben quand même je commençais à croire que tu n'avez plus de pinceaux Bordel riri moins de 160 figs peinte dans la semaine tu hiberne ou quoi ?!? Sinon c'est juste très cool comme d'hab surtout que je vois qu'il neige à tout va sur tes socles alors que je t'avais sentit plutôt réticent à peindre sous la neige blanchir tes socles | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 10 Déc - 10:54 | |
| J'ai mis le temps que j'avais dans les décors, les figus c'est que mardi soir en ce moment… D'où une très faible productivité, et je dois pas mal faire le forcing en ce moment pour me dégager mon temps de modélisme habituel Pour la neige, c'est plus ou moins exacte, là je vais faire une quarantaine de figus dédiées à frostgrave qui resteront avec des socles eneigés, le reste de ma main de "héros" med fan resteront neutres. Il y a aussi un set D&D miniature prépeints de monstres où je ferais de la neige, mais, au pire, les socle en plastique mou son facile à défloquer pour remettre une texture neutre Et pour mes ruines, les gros éléments en plolystyrène seront bien sur enneigés je pense mettre de la neige sur les cathédrales pégasus mais pas sur mon set de ruines de base | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Jeu 10 Déc - 11:52 | |
| Ca claque! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 29 Déc - 17:42 | |
| Avec ma femme en convalescence 6 semaine à la maison et mes filles, j'ai du jongler et profiter de mon temps de sommeil plus court pour avancer, et ça y est, ma première table est aboutie Donc 6 plaques de 45/40cm qui permet de faire du duel avec 4 plaques sur nos tables du club de 82cm, et une table dédiée plus au jeu en multi de 90/120cm avec les 6 plaques. Comme vous pouvez le voir, j'ai outrageusement pompé l'idée des canaux gelées qui permet de mettre un peut de couleur et surtout masquer les jointures disgracieuses. un pans de mur de la tour est amovible, et on voit ici un puits gravé vers le centre Une vue dans l'autre sens, Pour ce qui en est des scénarios: en bas à gauche le musée 30/30 avec ses 6 statues; et les 6 petites baraques disséminées sur le terrain en plus j'ai 3 statues (très bof avec la neige!) de plus sur le mobilier urbain et une vingtaine de socles récupéré sur des figurines wizkid déjà recyclées (3ième génération qui vont bien, et nickel avec les 12 cliques pilpoil) pour faire des compteurs de blessures. Texturage au sable, bombage noir et un voile de bombe blanche, et du coups je ne mettrais pas de neige, c'est suffisant comme ça… Après coups je me suis dit que si j'avais eut un Posca rouge pour les chiffres, ça aurait été mieux pour signifier les blessures ^^ plus que le mausolée à faire pour être raccord avec les scénars | |
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri Mar 29 Déc - 17:59 | |
| Ça y est Riri a encore frappé ! Il a ouvert un deuxième atelier dans une seconde cave ou quoi !? Quel volume abattu ! Tu nous étonnera toudi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Frostgrave] à Riri | |
| |
| | | | [Frostgrave] à Riri | |
|