Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Frostgrave] à Riri

Aller en bas 
+9
Boo
vonhymack
oursrenard
celegorm
greglegobb
Masp
Fianosther
solosub
Riri
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:18

premier lot pour tester le jeu, (avant d'attaquer les figus officielles) avec me vielle citadelles, ralpartha, et autres des années 90, mis à part le chien de Mordheim… tout a été repeint avec une touche de violet pour donner une unité à cette première expédition, et du rab en troisième ligne ^^
[Frostgrave] à Riri Frostg12

et mes premiers mobiliers urbains enneigés
[Frostgrave] à Riri Frostg11
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:28

Bien la neige, bicarbonate et laque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:28

Ben dis donc t'as pas perdu de temps ! super

Tu as venir un nouveau contingent de niakoués dans ton garage ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:30

oui c'est de la bicarbonate, mais je ne connaissais pas la feinte de la laque pour stabiliser, mais de toutes façon je ne pense pas que ma femme en aie!

j'ai testé la fausse neige army painter, on dirait de la grêle, il parait que gw est mieux
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:35

T’embête pas le bicarbonate c'est nickel super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:40

Riri a écrit:
oui c'est de la bicarbonate, mais je ne connaissais pas la feinte de la laque pour stabiliser, mais de toutes façon je ne pense pas que ma femme en aie!


et surtout tu fais partie des inestimables personnes qui n'en ont pas besoin victoire victoire ...de ce point de vue, je nous trouve particulièrement nombreux au club !! Razz

$inon pour les figs, tu nous as sorti du old school de chez old school !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:42

Masp a raison (à propos de l'utilité de la laque au club…) PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:47

second lot d'old school pour Jeremy (manque 4 plastiques additionnels, en cours de peinture, pour que la bande soit jouable)
[Frostgrave] à Riri Frostg14
Et j'en avait mare de voir les deux boites de décors gothiques Pegasus d'OursRenard qui trainaient depuis presque 2 ans sur son buffet sifleur (et les 4 petits décors gothiques de 40K aux 4 coins)
[Frostgrave] à Riri Img_1212

[Frostgrave] à Riri Img_1213

[Frostgrave] à Riri Img_1214

fait avec les 2 grosses boites de base, je trouve ça vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:17

oui vraiment top et surtout comme toujours très rapide dans l'execution tongue

génial on test quand ta table ?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:56

super mrgreen Ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:59

superbe il te reste plus qu'à faire l'escalier qui mène à la crypte... et aussi la crypte du coup sinon l'escalier ne servira à rien sifleur
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:08

so sexy
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:18

OUCH! C'est efficace! Je vais me magner de peindre les miennes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:34

les décors Pegasus sont classes, j'ai hésité à m'en prendre une boite chez hobby max la dernière fois

en tout cas, pas mal pour représenter la bibliothèque dans le scénario l'a mettant en scène, reste plus que les tables, les étagères et les bouquins Razz

et la nappe c'est quoi la marque ? elle est en tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:43

Faut convaincre l'oursrenard de sortir de sa tanière pour pousser du FG pour avoir l'honneur de la voir cette table pegasus… moi je n'ai qu'une boite sur les deux en commande…

la fin pour Jerem boulle rose
[Frostgrave] à Riri Frostg15
par contre, moi, je n'avance plus dans ma peinture de figurines, et encore moins à lire les règles, je ne serais jamais prêt à temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:06

Un Riri qui vous dit qu'il sera jamais prêt a temps, on aura vraiment tout entendu Wink

Sinon pour pas vous mettre trop la pression je lache un indice ici , le premier chapitre de la camapgne sera joué en dehors d'un environnement purement urbain.

Le titre du chapitre "Sur la route de Frostgrave"
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:20

Encore une fois bravo. Il se passe quelques jours sans que je passe sur cette section du forum et bim il y a déjà deux page de riri avec pleins de figs et des décors.
Il peint plus vite que je ne lis les threads ...
Je suis sûr que d'ici à ce que je finisse de taper ce post, il a déjà fini une nouvelle warband. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:44

Comme d'ab, merci pour vos retours positifs biglol
Masp a écrit:
et la nappe c'est quoi la marque ? elle est en tissu ?
C'est du Blockhaus82
je trouve le motif juste et cohérent, le rendu est bon, j'aurais juste préféré un peut plus de neige mais là ça reste un bon compromis, le rendu aurait certainement été nickel sur du vinyle je pense. A noter que je le trouve trop transparente, donc on ne peut pas la mettre sur un fond sombre ou bariolé! et comme la trame du tissu est large, on a un impression d'une pixelisation pas très fine. j'ai une légère préférence pour les nappes que l'on a acheté à plusieurs (avec Vonhy aux states?) mais elle semble être moins glissante
pour ma part j'ai ce modèle en 90/90 mais il n'est pas sur le site
http://www.blockhaus82.com/PBSCProduct.asp?ItmID=18897959

Pour les news de ma production, j'ai rassemblé ma main de ruine, c'est un peut light, J'ai tout repeint pour homogénéiser, et trop disparate, on est loin du décors Pegasus de Xavier, mais je vais bientôt y adjoindre mon set Pegasus, et ce sera encore plus disparate ^^ on dira que c'est le quartier des anciens temples xD
[Frostgrave] à Riri Frostg16
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:00

ça y est j'ai enfin fini mes figus pour faire ma bande de départ, que finalement, j'ai fini avant d'avoir eut l'occasion de jouer mes oldies xD

[Frostgrave] à Riri Frostg18
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:21

ben quand même je commençais à croire que tu n'avez plus de pinceaux mrgreen  Bordel riri moins de 160 figs peinte dans la semaine tu hiberne ou quoi ?!?

Sinon c'est juste très cool comme d'hab surtout que je vois qu'il neige à tout va sur tes socles alors que je t'avais sentit plutôt réticent à peindre sous la neige blanchir tes socles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:54

J'ai mis le temps que j'avais dans les décors, les figus c'est que mardi soir en ce moment… D'où une très faible productivité, et je dois pas mal faire le forcing en ce moment pour me dégager mon temps de modélisme habituel Rolling Eyes

Pour la neige, c'est plus ou moins exacte, là je vais faire une quarantaine de figus dédiées à frostgrave qui resteront avec des socles eneigés, le reste de ma main de "héros" med fan resteront neutres. Il y a aussi un set D&D miniature prépeints de monstres où je ferais de la neige, mais, au pire, les socle en plastique mou son facile à défloquer pour remettre une texture neutre
Et pour mes ruines, les gros éléments en plolystyrène seront bien sur enneigés je pense mettre de la neige sur les cathédrales pégasus mais pas sur mon set de ruines de base
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:52

Ca claque! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:42

Avec ma femme en convalescence 6 semaine à la maison et mes filles, j'ai du jongler et profiter de mon temps de sommeil plus court pour avancer, et ça y est, ma première table est aboutie
 bounce

Donc 6 plaques de 45/40cm qui permet de faire du duel avec 4 plaques sur nos tables du club de 82cm, et une table dédiée plus au jeu en multi de 90/120cm avec les 6 plaques.
Comme vous pouvez le voir, j'ai outrageusement pompé l'idée des canaux gelées qui permet de mettre un peut de couleur et surtout masquer les jointures disgracieuses.

[Frostgrave] à Riri Fgtabl10

[Frostgrave] à Riri Fgtabl11

[Frostgrave] à Riri Fgtabl12

un pans de mur de la tour est amovible, et on voit ici un puits gravé vers le centre
[Frostgrave] à Riri Fgtabl14

Une vue dans l'autre sens, Pour ce qui en est des scénarios:
en bas à gauche le musée 30/30 avec ses 6 statues; et les 6 petites baraques disséminées sur le terrain
[Frostgrave] à Riri Fgtabl15

en plus j'ai 3 statues (très bof avec la neige!) de plus sur le mobilier urbain

[Frostgrave] à Riri Fgtabl16

et une vingtaine de socles récupéré sur des figurines wizkid déjà recyclées (3ième génération qui vont bien, et nickel avec les 12 cliques pilpoil) pour faire des compteurs de blessures. Texturage au sable, bombage noir et un voile de bombe blanche, et du coups je ne mettrais pas de neige, c'est suffisant comme ça… Après coups je me suis dit que si j'avais eut un Posca rouge pour les chiffres, ça aurait été mieux pour signifier les blessures ^^

[Frostgrave] à Riri Img_1314
plus que le mausolée à faire pour être raccord avec les scénars drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:59

Shocked Ça y est Riri a encore frappé ! Il a ouvert un deuxième atelier dans une seconde cave ou quoi !?

super mrgreen Quel volume abattu ! Tu nous étonnera toudi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Frostgrave] à Riri Empty
MessageSujet: Re: [Frostgrave] à Riri   [Frostgrave] à Riri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frostgrave] à Riri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Previews Frostgrave
» Nouveautés Frostgrave
» Frostgrave bientôt en Français
» FROSTGRAVE premier contact
» AT-43: UNA à Riri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Galerie photos-
Sauter vers: