Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Planetfall] nouveautés… | |
|
+7NoSkill greglegobb solosub Vulkan Masp vonhymack Fianosther 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: [Planetfall] nouveautés… Jeu 19 Fév - 22:53 | |
|
Dernière édition par HMS Triumph le Jeu 19 Mar - 23:41, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mer 22 Juil - 22:30 | |
| C'est clair que je me tâte à chaque fois de tout prendre pour chromer l'ensemble... | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 8:44 | |
| Merci pour les photos et il y a de belles choses Mais le pompage Star Wars, Terminator, Hunger Games ....est flagrant Quand je pourrais, je reprendrai une faction. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:31 | |
| Comme dans tout jeu de SF et comme tout film de SF pompe aussi sur les BD et les illustrateurs donc rien d'anormal. Je peux te rameners des BD ou des bouquins d'illustrations datant des années 60 et70 sortis bien avant Star Wars qui en témoignent. Tout comme SW à l'époque à pomper des formes de vaisseaux et des idées à 2001 de Kubrick etc… A l'heure actuelle les seuls précurseurs en terme de formes originales de concept de vaisseaux spatiaux c'est Star Trek TOS dans les sixties qui on entièrement innové avec le design de l'entreprise et des vaisseaux Klingons D7 et D9 ou le Botany Bay (Botany Bay dont le concept a été pompé à sont tour par 2001 Space Odissey… On peut chercher toujours plus loin. | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:32 | |
| Mais j'aime bien les aériens Directorate quand même… | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:37 | |
| Bah, le pompage, l'œuf et la poule, cela existe partout et depuis toujours! C'était LE débat récurrent au cours de mes années de fac! Personnellement cela ne me choque pas plus que cela : on retrouvait déjà du Star Wars dans les Sorylians depuis Firestorm Armada! Du Star Trek dans le Directorate, du Battlestar Galactica dans le Terran, etc. Dans ses billets de designers, c'était clairement avoué. (malheureusement ils prennent désormais moins le temps de communiquer ainsi) La liste est longue : Star Wars Terminator, Starcraft, Star Trek, Battlestar Galactica, Starship Troopers, Mass Effect, Dinoriders, etc. Je persiste à dire qu'on est plus dans l'inspiration libre que sur du plagiat bête et méchant, justement parce que les influences sont mixées au sein d'une même faction. GW a commencé par s'inspirer de beaucoup de ces références pour ensuite pour tout mettre sous licence au bout de quelques années... Pour finalment s'attribuer le travail de création! Mais après tout on s'en fout! Les pièces les plus inspirées font de super supports pour justement jouer dans ces univers! Et puis moi j'aime beaucoup de ces figs et c'est le principal! EDIT : grillé 2 fois par Rafou! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:39 | |
| Je plussoie mon poulet d'amour ! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:43 | |
| Et toi tu vas craquer sur le Directo! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:47 | |
| Meuh non ! Sauf si Celegorm me pousse au cul pour pouvoir jouer avec ! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 9:50 | |
| Il m'a mordu! Je glob... glub... GNAP! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 11:36 | |
| Ben... Mon humble avis c'est que ce serai bien que les designers actuels se sortent les doigts du fondement pour être aussi créatifs que l'ont été leurs aînés. Concernant l'œuf et la poule, j'ai pas trop de problème à situer Jeffries ou Mc Quarrie et un désigner de chez Spatan Bon après, ça n'empêche pas que les produits sont bien réalisés et très qualitatifs | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 13:22 | |
| Bien sûr! Dans tous les cas nous surfons sur les créations d'une poignée de précurseurs! Il faudrait refonder entièrement des styles pour réellement s'en émanciper... Mais quand un mélange fonctionne, cela me suffit aussi! EDIT : PF/FA ne brillent certes pas par leur originalité mais ils opèrent une synthèse efficace pour un support SF générique. Tout ce qu'il faut pour exploiter leurs figs en parallèle de celles de DzC pour s'orienter vers des univers différents! | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 15:25 | |
| | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Jeu 23 Juil - 15:38 | |
| | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mar 8 Sep - 11:39 | |
| | |
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mar 8 Sep - 18:51 | |
| Du TAF en perspective! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mar 8 Sep - 19:00 | |
| Pour le coup sur Planetfall, je proposerai à Yann que ce soit toi, Hannibal et fbruntz pour jeter votre oeil exercé. | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 21 Sep - 13:56 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 21 Sep - 14:26 | |
| rooo les directorates sont cool aussi ! et ils ont enfin des skydrops ! | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 21 Sep - 18:56 | |
| | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 19 Oct - 8:12 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 19 Oct - 9:31 | |
| Rooo le porte drone directo est cool ! dommage que les autres modèles sont des déjà vu. | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Lun 19 Oct - 10:37 | |
| C'est pour cela que j'attends un peu pour les Relthoza et Aquans! Sachant que les robots d'assaut arriveront dans la vague suivante... | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mar 10 Nov - 12:53 | |
| | |
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… Mar 24 Nov - 11:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Planetfall] nouveautés… | |
| |
| | | | [Planetfall] nouveautés… | |
|