1 Core Helix (obligatoire) + 1 autre au début offrent pas mal de possibilités.
@ Bawon : En Sorylian, le Heavy est intéressant pour le tir à distance, le Recon est très violent en close. Donc on peut s'orienter sur l'un ou l'autre suivant le style de jeu.
Le Commander Pack fournit des cartes, gabarits, jetons et comtpeurs. Le jeu sortira bientôt en VF donc il serait idiot de te dire que c'est indispensable. J'en ai un en trop que je peux vous céder à 10€ (je dis "vous" car il y a deux decks complets dedans).
@ Will : Si tu as repéré une faction je peux t'aider plus facilement dans un choix d'Helix.
Pour info les plus grosses parties au club se sont tenues à 4000pts avec double Core, et 2 autres Helix.
C'est sympa, le jeu reste fluide mais les parties rallongent évidemment un peu.
Disponible chez LudikBazar :
Les Léviathans sont optionnels : forts mais pas incassables.
L'Aerial Interception est mobile, relativement puissante mais fragile.
L'Aerial Ground Attack sert principalement contre l'infanterie. (sauf exception raciale)
La Reco est nickel pour prendre les objos.
Le Heavy sert à casser les chars.
Le Command Helix reprend chaque spécialité raciale en très bourrin.
Le pack d'infanterie sert à jouer WYSIWYG donc c'est optionnel.
Discussion ouverte sur les races :
http://spartan-forum.forumactif.fr/t2629-hesitations-sur-les-factions-qui-me-bottentLes races en résumé :
ZENIAN LEAGUE
Dindrenzi : humains fanatiques, rapides, drop pods, anti-shield, close incomparable
Directorate : mercos corporatistes, effets tordus, portée moyenne et courte, bon close
Relthoza : aliens arachnoides démesurés, portée moyenne très puissante, plein de drop pods et de piétaille, bon close
KURAK ALLIANCE :
Aquan : aliens aquatiques, très rapides, dispositifs spéciaux et coups tordus, shields, close moyen
Terran : humains conventionnels, beaucoup de shields, portée moyenne, bon close
Sorylian : sauriens, portée courte ou très longue, artillerie, très bon close