Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"

Aller en bas 
+7
Darky
Fianosther
greglegobb
Hazard
Riri
Dotemalpayne
oursrenard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:22

Rappel du premier message :

nous voilà donc partis riri et moi dans une campagne scénarisée qui devrait amener l'alter ego de riri au sommet de sa carrière, ou pas...
nous sommes en 1931, dans le monde de strange aeons
la civilisation est égale à elle-même, en ceci près que la magie, les démons, sectes adoratrices des grands anciens,morts vivants, la sorcellerie, de sombres mutants et autres innombrables maux sont de la partie. Et il faut composer avec tout cela...

riri :

+message crypté code tesla+
+agence « LE BOUCLIER »+
+Bonjour agent Smith, nous avons bien reçu votre dernier message, votre enquête sur le culte vaudoo de Papa Chooultz vous a amené à La Nouvelle Orléans. Le dénommé "Key Zersaux zeah" sous sa façade de commerce honnête vous a donné la clé afin de repérer les agissements de ce sombre culte voodoo, l’autorisation de mettre fin aux agissements de ce culte vous est octroyée. Tous les moyens à mettre en œuvre pour mener cette mission à bien vous sont accordés. Rassemblez votre groupe de choc et détruisez cette cabale de renégats.
Nous attendons votre rapport avec impatience, l’échec n’est pas une option.
Cordialement, agent Meule-d’Eure.+
+Ce message s’auto-incinérera dans 5 secondes +


Vous allez jouer l'agent Smith, un officier de l’agence « LE BOUCLIER » lors de cette campagne crée pour le jeu pulp/horreur strange aeons.
L'agence « LE BOUCLIER » est une organisation mondiale secrète pourchassant le mal où qu’il se trouve, mettant en œuvre tous les moyens dont elle dispose afin de sauver l’humanité des dangers qui la menace, traquant sans relâche les cultes démoniaques, les cabales hérétiques , les démons et autres nécromanciens...
Cela fait quelques années que vous avez rejoint l’agence et avez à votre actif quelques résolutions d’affaires plus étranges et sombres les unes que les autres.
Il y a quelques temps l’Agence vous avait confiée la mission de mettre fin à un culte vaudou aux alentours de la Nouvelle Orléans.
L’enquête a portée ses fruits et vous approchez du but, un des hérétiques a été repéré lors de votre enquête.
Il s'agit de Key Zersaux zeah, qui sous une facade d'honnête commercant à La Nouvelle Orléans gère l'intendance de ce culte voodoo.
Nul doute que la prise de son repère vous apportera les renseignements sur la localisation du repère principal des hérétiques.
Vous n’avez plus qu’à rassembler votre team de choc et aller mettre fin à cette cabale vaudou...

pour la liste des personnels de la team (15 points de construction pour le démarrage de la campagne):
-agent Smith (5BP) => le chef
-autant d'agents que voulu
-tout le matériel dans le livre de base et les suppléments dispo
-toutes les skills dans le livre de base et les suppléments dispo
tout cela dans les limites des 15 points de construction de départ de la campagne


-1er scenario "c'est une belle saison à La Nouvelle Orléans"
-scenario "retrieve the artifact" du livre de base
-les 4 objectifs représentant les livres de comptes, les documents, etc de key Zersaux Zeah, voir d'autres choses!?...
-décors nécessaires => décors urbain représentant un quartier de La Nouvelle Orléans
Vous êtes en planque depuis une douzaines d'heures, en attente du départ de Key Zersaux Zeah de son échoppe.
En effet, votre plan d'action se révèle très simple, vous voulez cueillir l'hérétique alors qu'il sort de son repère sans qu'il puisse s'y retrancher et ai le temps de détruire les preuves de ses coupables activités.
Vous avez connaissance néanmoins de la présence de quelques hérétiques supplémentaires dans le local.
puis enfin vient le moment que vous attendiez, le voilà avec quelques compère qui sort du bâtiment, l'heure de l'action a sonnée...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 60
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:44

Chohoku ? C'est Japonais ça ? PTDR
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:13

HMS Triumph a écrit:
Chohoku ? C'est Japonais ça ? PTDR

c'est dû à la pratique de l'art martial tutchidssu

parking a boulets
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:58

final de la campagne "à la poursuite de balor"
scenars 1 & 2

scenars 1 "à travers le portail les mondes perdus"

les agents sous les ordres de l’agent smith reprennent leurs esprits et passent donc à travers le portail magique laissé par balor
ils se retrouvent dans une énorme caverne où une lumière diffuse vient du plafond

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_10

des ruines de temple parsèment le paysage et l'agent smith fort de ses connaissances arcanique perçoit 3 lieux de pouvoir dans les environs associé au portail magique
des champs d'énérgie se relient et forme une toile, nul doute que balor est passé dans un portail associé à un de ces lieu de pouvoir

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_11

les agents remarquent aussi que la caverne est occupée, et les occupants ne sont pour le moins pas courant
en effet une bataille titanesque se déroule non loin d'eux, un tyrannosaure s'est mis en tête de faire son casse croute d'un tricératops
les titans luttent dans un fracas de tous les diables

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_12

les agents commencent à faire mouvement vers un de ces lieu de pouvoir avec précaution

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_13

puis l'atteignent, malheureusement il ne semble pas que balor soit passé là, ils doivent poursuivre leurs investigations

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_14

le tyrannosaure gagne le combat pendant ce temps

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_15

et comme bien connu des chasseurs de dinosaures, la vision des ty rex étant basée sur le mouvement...

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_16

le combat s'engage entre les agents et la bête
la lutte est âpre, l'agent harrys passe par une belle porte lorsque la mâchoire du tyrex claque à 50cm de sa tête
mais les agents parviennent finalement à tomber le dinosaure mythique sans dommages

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_17

les agents fouillent le deuxième lieu de pouvoir sans succès non plus
il faut aller au troisième
et c'est alors que de petits cris se font entendre dans les fourrés
et de petites têtes surgissent de la jungle...

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_18

c'est une meute de velociraptors en maraude

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_19

les agents font feu de toutes leurs armes et font parler la poudre
les rangs des raptors fondent comme neige au soleil

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_20

malheureusement pour l'équipe l'agent harrys se fait croquer et subit une blessure légère

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_21

les agents réussissent malgré tout à faire place net

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_23

ils ouvrent un portail magique sur le troisième lieu de pouvoir, font boire une potion revitalisante à harrys et se précipitent dans le portail.......

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_22

"scenar 2 "un temple perdu"

les agents parviennent cette fois-ci dans un lieu fermé et faiblement éclairé, il s'agit vraisemblablement d'un ancien temple inconnu

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_24

un portail magique luit de tout feu à l'autre bout du temple
les agents agents progressent donc dans ce lieu mystique
leur avance est cependant stoppée au milieu du temple par une embuscade
trois profonds deep one surgissent de bassin d'eau et attaquent

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_25

la bataille fait rage et aucun des protagoniste ne cède du terrain

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_26

un des démon se fait nitrater mais l'agent wesson vole par terre

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_27

l'agent harrys se refait blessé, et cette fois une blessure lourde
l'agent wesson se relève, et balance une rafale de thompson dans l'un des démon qui ne se relèvera plus
pendant ce temps l'agent smith et l'agent pogo s'occupe du dernier et le découpent à la machette

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_28

les agents font le point, l'agent harrys perd un palier de psychologie des suites de sa blessure, et leur progression reprend vers le portail

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_29

rdv pour le scenar final de la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 60
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:15

Excellent ! Ça c'est du Pulp de haute-volée ! super
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:47

punaise j'adore ça donne envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:05

Super! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:45

SCENAR FINAL de la campagne strange aeons "à la poursuite de Balor"

l'agent Smith regarde le portail magique et ressent une magie particulièrement corrompue de l'autre côté
il faut se préparer au pire
l'équipe passe au travers du portail et se retrouve projetée dans une autre salle du temple perdu et inconnu
3 hauts cultistes et Balors sont en pleine messe noir, un rituel de haute magie noir
qui sait ce qu'ils sont en train de faire ? !!!
les cultistes utilisent pendant cette partie les points de campagne "messe noir" et "les étoiles sont alignées"

le combat entre les agents et les 3 hauts cultistes démarre immédiatement
pendant ce temps Balor continue son invocation
un haut cultiste envoie un rayon d'immobilisation sur l'agent harrys qui se retrouve bloqué par la magie impie
un autre haut cultiste invoque un portail par lequel 2 créatures hérétiques se jettent sur l'agent harrys pour le submerger
le troisième haut cultiste lance des éclairs de magie mais sans degâts

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_30

harrys est empêtré par magie et avec deux créatures
le reste de la team se met à l’abri derrière un mur et prépare la contre attaque

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_31

qui arrive par un assaut de l'agent smith qui tir au fusil à éléphant sur un cultiste mais le rate !
et les agents wesson et pogo tirent aussi mais sans succès non plus,
tout juste entament-ils les robes élégantes et sombres des cultistes et les murs autours d'eux
l'agent harrys est quant à lui englué par magie et avec les créatures
les cultistes répondent par la création d'un autre portail d'invocation, de plus l'agent smith est lui aussi immobilisé,
ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les agents ! en effet ils perdent le commandement de l'agent smith !
par contre les éclairs du troisième haut cultiste restent bien moins efficaces que ceux de l'empereur, seigneur noir des sith, et se perdent dans les couloirs du temple

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_32

mais soudain,les agents wesson et pogo galvanisés par l'adrénaline et la tension nerveuse
respectivement claquent un chargeur camembert dans la thompson et deux cartouches chevrotines chemisées spéciales dans le calibre douze magnum
respectivement hurlent "vous voulez la guerre, oooK", et "le monde se divise en deux catégorie, ceux qui ont un douze magnum chargé, et les autres"
respectivement balancent 2 chevrotines en plein dans le buffet du 1er cultiste et une rafale meurtrière sur le 2e cultiste
une très belle action combinée qui met hors combat 2 cultistes,
et surtout libère l'agent smith et l'agent harrys de la magie d'immobilisation d'un des cultiste qui vient de tomber !!

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_33

l'agent harrys retrouve vite ses esprits et découpe rapidement les deux créatures à la hache, comme à son habitude

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_34

puis vient le tour du dernier cultiste rapidement envoyé brouter le sol en marbre du temple à l'aide d'une balle chemisée blindée du fusil à éléphant de l'agent smith

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_35

pendant ce temps Balor a eu tout loisir à opérer et finir le rituel d'invocation d'un.......

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_36

grand démon ancien

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_37

le combat est extrèmement violent,
l'agent harrys charge la créature immonde, mais se fait repousser sans ménagement d'un superbe vol plané
le démon vomi sur l'agent smith et l'agent wesson une bile de ténébreuse, mais ils arrivent à esquiver par un jet de dext réussi
l'agent harrys revient à la charge et parvient à blesser le démon avec sa hache mais cela ne suffit pas à l'arrêter
puis soudain l'agent smith nous sort la dexterité des grands soir, le jackpot du cliblage, casino royal du sang froid
et d'un tir précis avec son fusil à éléphant, d'un superbe coup critique triple six quand même !!!!!
abat le démon venu d'un autre plan d’existence et le renvoie dans sa prison planaire

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_38

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_39


le combat n'est pas finis
il reste Balor qui lance des éclairs magiques à la volée et repousse magiquement tout assaut au corps à corps
de plus les tirs semblent passer à travers lui
les tirs combinés de pogo, wesson et smith arrivent cependant à le blesser un peu
un assaut particulièrement éclairé de harrys le touche aussi
les éclairs de Balor se perdent dans l'air et se dissipent ne touchant personne
puis l'agent smith remet le couvert, d'un tir somptueux au fusil à éléphant
il loge une balle blindée en pleine tête de Balor
c'est finis, Balor s'écroule

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Sa_mp_40

les agents fouillent les lieux et trouvent une ribambelle de papiers et documents sur le réseau kraken et les projets de Balor
il semblerait que les agents aient réussi à stopper l'invocation d'un démon particulièrement malfaisant
l'un des document contient les instructions afin de rouvrir le portail vers le Japon
tous ces documents sont chargés dans les sacs à dos puis les agents se dirigent vers la sortie
direction le QG de l'agence "le bouclier" afin d'y faire leur rapport

fin de la campagne  Sad

je me suis particulièrement bien marré avec cette campagne
l’exercice de doser correctement la difficulté avec une team qui monte en lvl est assez hard quand même
d'ailleurs riri désolé pour mes fréquentes libres interprétations des règles
les scenars ont gagnés en intensité et en effet dramatique mais bon je sais que parfois ça a pu être un peu lourd  PTDR

un grand merci à toi riri, good game
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 58
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:10

Et voilà, c'est fini! Crying or Very sad Mais quel campagne!!! drunken de l'action, du stress et de la continuité, un régal! La tension était suffisante pour me laisser douter de mes chances de survie, et de réussir la mission, en tenant jusqu'au bout…victoire 

adepte C'est moi qui te remercie pour ces aventures épiques qui resteront gravées bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 60
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:11

bravo bravo bravo bravo Bravo à vous deux pour ce suivi de longue haleine et les rapports qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"   campagne scénarisée "à la poursuite de Balor" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne scénarisée "à la poursuite de Balor"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [SBH] campagne scénarisée transversale SDA
» campagne
» campagne AT-43
» [Campagne]
» Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Strange Aeons-
Sauter vers: