| campagne | |
|
+6Fianosther solosub vonhymack whormir Riri x 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: campagne Mer 17 Sep - 16:42 | |
| voilà j'ai trouver une campagne clef en main pour flames of war que je vais adapter pour BA surtiout en utilisant la carte fourni avec si vous êtes ok pour y participer je veux bien un peu d'aide pour lire les règles et pour l'adaptation au format BA. voici le lien: http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=111&art_id=4495&kb_cat_id=102Liste des joueurs potentiel : (en gras les joueurs ayant confirmé) Dim: Allemands (Pz grenadier, Fallschirmjäger)Whormir: para anglais Laurent: para US Noskill: US Greg : US Vonhymack: para anglais Vulkan: allemand Riri : anglais/ allemands/ us. solosub us/ALL Pzgren
Dernière édition par dim le Dim 28 Sep - 22:34, édité 3 fois | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 0:27 | |
| ça me semble être une très bonne structure ça donne envie, j'aime bien le côté progression sur zone avec la map (si j'ai bien suivit) ça donne du contenu! mais pas le temps pour le moment de m'y investir et vu mon niveau d'anglais... | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 1:32 | |
| je m'engage a pondre une campagne pour le decembre janvier, sachant que warlord sort un supplément sur le front ouest très prochainement. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 6:48 | |
| Je te rejoins,dit moi comment on procede. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 14:50 | |
| Ca le fait pour des Canadiens? | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 15:33 | |
| Tu as mis la main sur un truc super ! Malheureusement, l'anglais et moi ça fait deux, difficile de t'aider à traduire efficacement Pour ce qui est de la campagne, je peux y participer en GI US et en PZ Gr, suivant les besoins Pour info j'attends aussi le supplément "Tank War", si ça peut aider pour les combats de chars... | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 15:38 | |
| Les canadiens en seront aussi mais dans le secteur britannique si on respecte l'histoire.Sinon on peut décider de faire les débarquements et après on fait ce qu'on veut. | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:12 | |
| Pour le côté historique je me fais pas de soucis après warlords à prévu de sortir un supplément front ouest je ne sais pas si il y a une campagne de prévu pour ma part je pense qu'il serait nécessaire de se réunir et discuter autour de cette campagne et de l'utilisation de ce fichier pdf à voir comment on le modifie et on l'adapte aux règles de BA | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:16 | |
| J'en profite pour vous dire que pour ma part, vu mes disponibilités au club, je ne me joindrais pas à une campagne BA. Je me contenterais de parties occasionnelles avec mes Finlandais ou mon Afrika Korps pour ceux qui veulent de temps en temps. Entre DL, DW, FA, SH, AMI, SA, BB et les JdP de temps en temps, je n'ai pas plus de place pour BA. | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:19 | |
| voilà je genre de trucs où le miniatures game prend toute son ampleur vous allez vous amuser les copains | |
|
| |
dwarfs_matt Sympathisant
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Liévin (62) Travail : Dessinateur Industriel Au club : Un peut de tout Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:50 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider Dim, je me permets de transmettre ce PDF qui correspond à plusieurs scénarios pour Bolt Action : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1180739028/Caen_1944.pdfÇa aurait été avec grand plaisir pour t'aider sur cette campagne, mais pour le moment je préfère privilégier ma recherche d'emploi... Si ça s’avère concluant et s'il me reste du temps de dispo alors je ferais le nécessaire pour t'aider peu importe les demandes. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:55 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- J'en profite pour vous dire que pour ma part, vu mes disponibilités au club, je ne me joindrais pas à une campagne BA. Je me contenterais de parties occasionnelles avec mes Finlandais ou mon Afrika Korps pour ceux qui veulent de temps en temps.
Entre DL, DW, FA, SH, AMI, SA, BB et les JdP de temps en temps, je n'ai pas plus de place pour BA. Possédant 2 forces antagonistes, je pourrais t'en prêter une à l'occasion si tu veux jouer sporadiquement une partie de la campagne (Normandie). | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 16:57 | |
| Merci Laurent c'est gentil, je note. | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 20:18 | |
| du coup il vas me falloir un etat des forces en prèsences très précis de tout le monde, bien sûre le mieux étant que toutes les figurines soit peintes.
Pour ma part je suis encore en cours de peinture mais je peux aligné pas mal de gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 20:27 | |
| l'idée sur cette campagne serais aussi de faire des batailles simultanés avec des conséquences sur chaque bataille l'exemple principale étant de faire passer des renforts dont les lignes sont coupés par une autre force.
De plus je souhaiterais que cette campagne se fasse à deux têtes pour que l'on me fasse mes scénarios et ainsi éviter tout favoritisme. | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 20:49 | |
| - dim a écrit:
- du coup il vas me falloir un etat des forces en prèsences très précis de tout le monde, bien sûre le mieux étant que toutes les figurines soit peintes.
Pour ma part je suis encore en cours de peinture mais je peux aligné pas mal de gars. Il y à pas besoin d'aligner toutes nos forces pour toutes les batailles,par exemple en ce qui concerne mes paras je pense qu'on peu jouer sur le fait que lors du largage (pour le 1er scenar) il y est eu des pertes,idem pour les forces débarquant sur les plages. Je pense qu'il faut vraiment jouer les objectifs comme lors de la bataille de Normandie,car je pense que cette campagne vas ce jouer sur plusieurs mois! De mon coté je viens de recevoir mes derniers paras et je vais commander dans quelques mois un Churchill pour épauler ma 6eme airborne! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 21:11 | |
| C'est quand même pas mal de connaître nos possessions avant de commencer Surtout pour le matériel, les combats pour Caen ont été de grosses batailles de chars, il faudra mutualiser Idem pour le support aérien allié
Dernière édition par solosub le Jeu 18 Sep - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
whormir Arpenteur
| |
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 21:25 | |
| Autre idée dont nous nous servons dans les campagnes historiques, c'est de ce servir de Google map et d'y positionner marqueurs pour suivre l'avancé des troupes en fonction des résultats des parties. On peu "recopier" la carte de la campagne sur ce support si ça vous tente ? | |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Jeu 18 Sep - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Sep - 0:34 | |
| Carrément d'accord je n'y avait pas pensé maintenant il vas falloir plancer sur les scénarios | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Sep - 8:04 | |
| Un pote qui organise les campagnes histo m'a filé un tuto pour gérer ça sur Google. Je vous amènerai ça au club la prochaine fois | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: campagne Ven 19 Sep - 9:35 | |
| Hello, moi ça me branche aussi, mais pour l'instant ça va être dur de trouver une dispo avant mi novembre.
je vais essayer de finaliser mes peintures pour fin d'année, je vous post une liste des mes forces au plus vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: campagne Mer 24 Sep - 20:33 | |
| t'inquiéte pas laurent la campagne débutera certainement en janvier quand tout le monde aura des figurines à peu prêt peinte.
Il y aura un prequelle à la campagne on fera un scénario D-Day avec deux groupe de table une première sur les plages avec le secteur anglais et américains et une autres partie plus réduite avec para dans les terres. Les objectifs devront s'imbriquer c'est à dire que si les batteries d'artillerie ne sont pas détruite par les para alors les allemands auront un tir d'artillerie sur la plage...
Maitenant je vais avoir besoin d'un recensement des joueurs sachant que l'on jouera au moins une fois par mois si ce n'est plus.
Si vous n'avez pas assez de figurines ou pas du tout vous pouvez quand même participer il y a beaucoup de figurines.
Il y aura deux moments dans le jeu la phase stratégique avec le mouvement des troupes sur la carte avec une prise en considération du ravitaillement (je m'inspirerais des règles donné par FoW).
Ensuite viendra le moment des batailles sur terrain, le nombre de bataille se déterminera en fonction de plusieurs facteurs (importance et nature du terrain).
enfin il y aura une phase de renforts.
| |
|
| |
whormir Arpenteur
| Sujet: Re: campagne Mer 24 Sep - 22:10 | |
| Pourquoi ne pas désigner un "chef" par faction?Il décide de le secteur à attaquer ou défendre et "sur le terrain" c'est au joueur de décider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne | |
| |
|
| |
| campagne | |
|