Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation

Aller en bas 
+9
dwarfs_matt
greglegobb
Masp
Fianosther
x
vonhymack
solosub
NoSkill
Riri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:29

Rappel du premier message :

Pour ne pas charger le planning, j'ouvre juste un poste d'orga

Et éventuellement, si la sauce prend, j'ouvrirais une section dédiée  study bien qu'il y en aie déjà une bien riche chez les MLF

http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f7-wasteland

je n'ai lu qu'une bonne moitié des règles, Alors de Façon gnrale je ressent plus cette matrice de règle dédié à une action héroïque, donc pulp, steam, space opéra, ou super héros... j'ai un peut plus de doutes sur le post-apo, la misère du monde ne ressort pas, ni la carence de ressources, mais ça semble le faire, et encore une fois je n'ai pas tout lu et surtout les scénars de la fin, et c'est là que ça peut faire la différance

question: je n'ai pas lu le Wastland proposé chez les MLF, ils y a des élément spécifique qui viendront se gréffer à Pulp Alley, ou c'est juste du Back ground ?


Pour le partie de ce vendredi: vu que nous serons 5, pour une première je suggére un test avec le leader + 4 cases (ou 6cases), ce qui veut dire le chef + 2 persos (ou environ +3 perso)


Dernière édition par Riri le Ven 20 Mar - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:50

La table était sympa et l'ambiance pas mal non plus, mais j'ai pas eu le temps de venir vous voir  mrgreen 
J'espère que vous avez pris quelques photos ?

En attendant je vais potasser la règle  study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:30

pour ma part, j'ai trouvé cette 1ere approche excellente et çà m'a vraiment donné envie d'aller plus loin
pareil pour l'ambiance  victoire 

un jeu d'escarmouche bien foutu et fun...je crois que le pari est tenu

en plus déclinable sur plein d'univers différents...y a de quoi faire

j'ai hâte que le supplément sur les véhicules et autres équipements soit traduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:24

pour une deuxième session de débourrage, je serais d'avis de prendre un des scénars du bouquin de base genre "briser et saisir" ou "livraison dangereuse"...c'est ok pour vous ?

à partir d'aujourd'hui, je me replonge dans les règles Smile

à propos, "j'aurais pas dû mais j'ai pas su"  Shocked ...j'ai pris le supplément véhicules et gadgets (en anglais)...si çà vous intéresse...MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:22

Ah et bien carrément!

Ce coup-ci j'hésite entre mes mercos et mes raiders... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:24

pas encore lu les scénars... faut vraiment que je prenne le temps de relire tout ça!  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:06

à combien de cases?

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Nbc110
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:46

Super rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:48

j'opterais comme la dernière fois sur du 6 cases

pour le scénar ??? des préférences ?

j'opterais bien pour "briser et saisir", le 1er scénar...objectif d'intrigue : des caisses de metzcal frelaté à saisir ; mais çà manque un peu d'épaisseur

@vonhy : ptêt un peu répétitif pour toi ?  scratch 

sinon il y a "livraison dangereuse" qui m'a l'air très bien mais peut être plus orienté 1 vs 1

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:49

@ Riri : Ca défonce! Je suis jalouuuuuuux!!! Shocked

@ Masp : M'en fous je sortirai les Raiders!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:27

Bon... H+24... toujours pas de CR, normal c'est Pierre qui est censé avoir de belles photos, vu qu'il se l'est pêté tote la soirée avec son APN extra plat et écran géant pour vieux mirots... Et David qui a les notes, manuscrite bien sûr, puisque l'autre n'a pas voulu qu'on graisse son clavier, pourtant on est pas venu avec notre jambon beurre, donc... on est pas rendu... arf 2 
Par contre je suis venu avec de la matière première:
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo043
Histoire de tester le concept de zone dangereuses avec une jeu sur des niveaux, donc risque de chutes, mais ça, bien sûr, ça n'a pas intéressé mes adversaires qui auraient manifestement bien joué à Epic, ceci dit j'aurais mieux fait de les laisser déconcentres, car la nième fois ou j'ai sollicité leur attention, j'ai malencontreusement réveillé Vonhimack, qui m'a directement envoyé son pitbull se délecté de rognons sous vide, voir ci dessous, ainsi qu'un très bon résumé de mon niveau de jeu (il faut faire du 4+ pour gagner  sifleur )
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo045
Mais je ne suis pas le seul  Twisted Evil (désolé, mais le gros bourrin de la soirée va certainement vous la faire en moins flou dans le CR du gars qui n'est pas venu pour fighter mais faire un jeu subtil scratch ) donc le soirée pas de bol:
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo046
et  affraid une photo perdue du déploiement de Vonhimack, où le type en question a passé la soirée devant un muret, un stylo fluo à la mains, mais tout va bien, il s'avère que c'est un murert à Masp...
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo049

Mais quand même deux temps fort:
L'autre vil punk à Pierre, qui s'est égosiller toutes la soirée à beugler à mon chef que le leader de David était la cible dangereuse de la partie, et dés que je lui ai tourné le dos mes tenues NBC furent criblées de trous...
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo048
et pour finir l'action de la soirée, Parbellus, ma toute jeune recrue, a mis hors combat une pétasse à l'autre bout de la table d'un léger trait de lance flamme finement joué  Cool 
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Photo050

Plus sérieusement, ce système est vraiment bien! je m'en délecte  bounce mais on manque de pratique, et les règles amenant pas mal de nouveaux concepts, et vision de règles figurinistique dont on a pas l'habitude, certains point sont encore à acquérir et la structure des règles est un peut désordonnées pour la prise en main dans la phase initiation... Mais j'attend impatiemment la prochaine, merci encore pour cette trouvaille qui a pris sa place à côté de strange Aeons  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:26

Gnagnagna!!! J'ai passé les photos à David, d'abord!!!  tongue 

Super partie jouée dans la bonne humeur! Merci à vous! Smile

Encore désolé pour mon retard exceptionnel qui a tout décalé!  nul 


Le format de jeu est idéal et les situations se renversent vite grâce aux cartes!
J'ai l'impression qu'on a plus pataugé que la fois dernière mais la prochaine fois je relis davantage les règles!  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:43

merci Riri pour les photos, le décor était vraiment super, tu auras droit de le ressortir (on passera commande  xD )

j'ai tous les éléments pour faire le CR, juste un peu de patience car je n'aurais pas le temps tout de suite  Rolling Eyes 

on sait bien marré...c'est vrai qu'on a un peu galéré sur certains points plus que la dernière fois (3 aux cerveaux embrumés contre 4 la dernière fois  xD ), le débourrage de règles c'est toujours un peu ingrat  Razz 

pour moi, la thématique post apo se prête super bien au bousin (surtout avec des scénars bien typés Smile ) mais je suis ouvert pour tester d'autres "ambiances" avec PA

Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:00

Sympa le décor, ça donne envie de se renseigner sur les figs et le concept du jeu !.

Malgré tous j'exécute un projet à la fois, je dois d'abord compléter mon bolt et on verra après pour un prochain jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:04

Tu peux prendre du Bolt Action pour jouer!  victoire 

Ca passe si on imagine des descendants de militaires enfermés dans un bunker anti-atomique pendant la Guerre Froide qui ressortent prendre l'air!  PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:19

vonhymack a écrit:
Tu peux prendre du Bolt Action pour jouer!  victoire 

Ca passe si on imagine des descendants de militaires enfermés dans un bunker anti-atomique pendant la Guerre Froide qui ressortent prendre l'air!  PTDR 

J'aimerais si possible être réaliste quand méme pour le coup  Very Happy .

Il faut combien de figurines pour avoir une escouade complète ?.

Car pour le coup je fais mes emplettes sur "ludikbazar", ai je pense avoir trouver mon bonheur via 5 figurines  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:26

Parler de "réalisme" pour un jeu post-apo !  PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 

Il est drôle lui !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:25

HMS Triumph a écrit:
Parler de "réalisme" pour un jeu post-apo !  PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 

Il est drôle lui !  mrgreen 
 arf 2 en espérant que ça reste drôle.. pour les plus alarmistes, ce n'est peut être pas loin d'une potentielle réalité  hein 
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:50

HMS Triumph a écrit:
Parler de "réalisme" pour un jeu post-apo !  PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 

Il est drôle lui !  mrgreen 

Content que ça te fasse rire, mais en attendant ça ne répond pas à ma question  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:56

bah 5/6 figurine style piétons , puis sortie de l'alien extra terrestre tu peux pousser jusqu'au Mutant en passant par les cannibales, les survivaliste et autres trucs qui peuvent te paraître intégrable à un univers post OP. Pourquoi pas un stalker à la sauce Tchernobyl et son chien mutant en mal d'amphète. Ou des pom pom girls cannibales arpentant les abris des survivalistes pour manger leurs occupants ( des harpies Post OP ) enfin bref lache toi sur le fluff et les figurines suivront.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:36

Au final j'ai opter pour ceci (5 figurines en tous) :

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 FIG%20-%20UW13134
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 FIG%20-%20UW13138

J'agrandirais certainement la bande par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:38

C'est dans le ton, nous jouons d'ailleurs déjà avec du VOID 1.1! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:32

Citation :
en attendant ça ne répond pas à ma question
c'est pas faux  Embarassed et du coups j'arrive un peut tard!  xD 
le Gobb a très bien répondu, quasiment tout est bon sur ce thème, du civil survivant au reste d'une formation militaire, il y largement de quoi en inspiration cinématographique  mrgreen  disons que la thèmetique froid polaire se fera plus rare.
Je me permet juste de te donner le lien vers les ressources originelles du concept Wasteland... en VO Wink
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f7-wasteland
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:01

pour compléter les propos de Riri, Wasteland ne se réfère pas un jeu mais plutôt à un joyeux "fourre-tout/no brain" autour du thème (très large) du post apo

Vonhymack et moi_même avions envie de jouer nos figs post apo mais pas dans un "univers de marque" précis avec des règles qui y sont rattachées
on a longtemps cherché des règles fun pour y jouer, on a trouvé Wasteland 3 dans un 1er temps (règles gratuites du forum post apoc wargames)...mais relativement orienté "pan pan" ce qui finalement ne nous convient que moyennement (reste que les règles de W3 fournissent une liste très riche de factions post apo qui pour moi reste une référence Wink en terme d'inspiration Wink )

on a récemment mis la main sur les règles de Pulp alley qui est plus générique mais plus fun et qui se joue avec un nombre restreint de fig et qui permet surtout de jouer absolument ce que l'on veut... et çà correspond plus à notre envie du moment pour le coup Smile


Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:49

Merci pour votre retour !

Serait il possible d'obtenir les règles de Pulp Alley pour si possible avoir quelques bases lors d'une de vos prochaines parties ?.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:07

A la base, la règle est payante à 10$
l'avant dernier article réf 1100 - PULP ALLEY - PDF
"Disponible en français! Choisissez la langue dans le panier d'achat."

http://pulpalleycom.ipage.com/store/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation   Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PULP] Figurines pour Strange Aeons, IHMN, Pulp Alley et AMI
» Pulp un jour, Pulp toujours
» Fallout - Wasteland Warfare
» Ambush Alley in Necromunda (MàJ 06/09/10 )
» Pulp City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: