Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation | |
|
+9dwarfs_matt greglegobb Masp Fianosther x vonhymack solosub NoSkill Riri 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Mer 28 Mai - 20:29 | |
| Pour ne pas charger le planning, j'ouvre juste un poste d'orga Et éventuellement, si la sauce prend, j'ouvrirais une section dédiée bien qu'il y en aie déjà une bien riche chez les MLF http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f7-wastelandje n'ai lu qu'une bonne moitié des règles, Alors de Façon gnrale je ressent plus cette matrice de règle dédié à une action héroïque, donc pulp, steam, space opéra, ou super héros... j'ai un peut plus de doutes sur le post-apo, la misère du monde ne ressort pas, ni la carence de ressources, mais ça semble le faire, et encore une fois je n'ai pas tout lu et surtout les scénars de la fin, et c'est là que ça peut faire la différance question: je n'ai pas lu le Wastland proposé chez les MLF, ils y a des élément spécifique qui viendront se gréffer à Pulp Alley, ou c'est juste du Back ground ? Pour le partie de ce vendredi: vu que nous serons 5, pour une première je suggére un test avec le leader + 4 cases (ou 6cases), ce qui veut dire le chef + 2 persos (ou environ +3 perso)
Dernière édition par Riri le Ven 20 Mar - 18:36, édité 1 fois | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Mer 28 Mai - 22:26 | |
| Si on est trop nombreux je peux laisser ma place.
Sinon niveau figurines je doit avoir du necromunda vieux de 15ans dispo, j'en ramènerai un peu. Où peut-on trouver les règles ? | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Mer 28 Mai - 22:41 | |
| non c'est très bien pensé pour du multi! mais ça risque d'être chaud à 10 avec les 10 points de budget de création de bande... comme on ne maitrise rien, je propose de rester raisonnable... dans tous les cas je devrais me retirer de la partie avant minuit les règles ne sont pas en téléchargement libre http://pulpalleycom.ipage.com/store/ à 10$ réf 1100 avec l'option FR le temps me manque pour résumer les règles je me lève tôt demain! mais c'est des concepts que je n'avais pas encore vu ailleurs! ça me semble très prometeur il me semble les nécromondas seront nikel pour commence, je vais ramener mes filles eshers et catachans convertis pour le même jeu... et il y a largement de quoi faire avec ça: https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3399-figus-a-riri-a-disposition | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 5:49 | |
| Salut Si vous voulez je peux vous prêter mon gang de Scavenger et le véhicule qui va bien (full peint) ? | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 9:52 | |
| Merci Laurent, faut voir avec David, je ne sais pas du tout ce qu'il nous prépare! Pour en revenir à Wasteland, c'est avant tout un background! Historiquement, il faut revenir à nos parties de Confrontation en 2000 avec David, au Net Player Games rue des Arts à Lille. Face aux parties ennuyeuses et au floufe boursouflé de WH40K, nous avons toujours cherché des voies alternatives en commençant par un peu de VOID (très bon jeu en passant) avec les figs du magasin. Davantage attirés par la peinture de collection et moi par le JDR, il était logique de favoriser l'escarmouche détaillée. C'est ainsi que David dénicha Duel Moderne, jeu de simulation militaire développé autour de la Guerre du Vietnam (mais proposant des listes SF), ultra intuitif dans la prise de décision même s'il développe des tableaux un poil lourds. Gros passage par de la fig de cheminée chez les Canonniers, puis atterrissage chez les MiLF avec une grosse envie de Duel Moderne et plein de décors à dispo. Après quelques parties de Song of Blades and Heroes en high fantasy dans un esprit collection vintage et retro gaming et d'autres dans un univers SF développé à partir d'un tas de références cinématographiques et vidéo-ludiques, autour de figs vintage Grenadier, VOID ou Warzone, une idée s'impose. A partir de SoBH, il nous faut trouver un univers suffisamment posé visuellement (le désert du Mojave), déjanté et violent avec la possibilité de scratcher des véhicules et du décor. La faute au jeu Fallout New Vegas et à Mad Max. David a dégotté un système entier : Wastelands 3 qui a tourné aux MiLFs. Mais Wasteland est avant tout un univers post-apo fourre-tout, qui permet de phagociter n'importe quelle règles, fig ou véhicule contemporain (et même plus : on y a vu du 40K et du Chtulhu). Wasteland est un projet qui se joue sur des règles différentes suivant les besoins : jeu apéro? jeu tactique? jeu pulp? C'est tout à la fois. (Sauf un jeu de masse mais nous avons le système No Limits sous le coude pour ça!) Les systèmes testés :- Wastelands 3 : jouable au 1/72e avec 1D6, 6-10 figs, très bon en jeu apéro scénarisé (40 min la partie) ; peut se développer en campagne aléatoire http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/- Duel Moderne : excellent à très peu de figs (5-6), extrêmement tactique et détaillé (chaque fig compte ses balles), 1D20 (David a un lien) A tester :- All Things Zombies - Chain Reaction - Pulp Alley - ...
Dernière édition par vonhymack le Jeu 29 Mai - 11:13, édité 2 fois | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 11:02 | |
| J'ajouterai que Wasteland est un jeu rapide et intuitif qui fait la part belle à la dynamique et au placement. Peu de figurines, un plateau restreint et avant tout un scénario... L'intérêt que j'y vois, c'est de ne pas se taper 50 pages de règles, mais de consacrer ce temps à construire de petites listes bien funs et à scratcher de la fig ! Bref Wasteland, le jeu fun par excellence | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 11:11 | |
| Laurent parle ici de Wastelands 3! Wasteland est notre projet d'univers alors que Wastelands 3 est un système de règles précis. J'ai édité mon post précédent, car j'avais oublié l'influence de Song of Blades and Heroes. | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 11:23 | |
| Projet sympa en effet, j'avoue que les influences me parlent également !
Du côté des systèmes j'ai testé chainReaction que je trouve assez barbant avec trop de tables et des échanges de dés interminables. Mes enfants n'ont pas trop accroché non plus. Un système moderne que j'aimerais tester c'est force on force (a la base pour du Vietnam) qui permet de jouer au niveau de l'escouade | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 11:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 12:39 | |
| 'faut dire que Wasteland, c'est surtout un joyeux bordel donc y'a pas de mal! Mais tu as raison de souligner les points forts de ce système qui rappelle un peu Song of Blades dans sa simplicité, d'ailleurs! (Ca me fait penser que tu aimerais tester SoBH!) Dans le principe d'une "soirée Wasteland" nous avions demandé à chaque joueur d'apporter un élément de décor, accessoire ou figurine qui serait le centre d'un scénario précis. Ca avait super bien tourné avec une moyenne de 3 parties chacun! Ca donne envie de faire de la campagne quand c'est dense et que ça joue aussi vite! | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 13:15 | |
| arréter vous me donner envie | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 13:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 16:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 17:59 | |
| bon ok je me fais une bande je crois bien | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 18:15 | |
| Pour avoir des idées les listes Wastelands 3 sont très variées : mutants, bikers, militaires, civils, récupérateurs, mutants, raiders, amazones, cultistes de la radiation, mutants, cannibales, fous, gladiateurs, chasseurs, justiciers, mercenaires, nomades, paramilitaires, primitifs, mutants, esclavagistes, punks des rues, survivants, commerçants, et j'en passe! J'ai dit qu'on pouvait jouer des mutants? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Jeu 29 Mai - 22:38 | |
| merci pour les éclaircissements... y a du travail de fond là mais que du bon Je pense que cey été je vais enfin me plonger dans duel moderne sur la plage je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt de faire la traduction de flying leads (SoB&H adapté au contemporain...) | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 8:00 | |
| Je ne sais plus pourquoi nous n'avons pas testé Flying Lead... certainement parce que les listes W3 étaient plus exhaustives pour du post-apo. | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 9:18 | |
| faudrait faire un inventaire de làoù on trouve des figu, j'ai des figurines eden mais je pense que c'est trop grand | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 9:21 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 9:59 | |
| j'arrive après la bataille...je viens à peine de découvrir le topic Pierre a bien résumé le bousin et heureusement ce que je rajouterais c'est qu'en ce moment nous sommes en grosse prospection de règles pour savoir sur quel style de jeu on voudrait se fixer Pulp Alley est un jeu générique au final et haut en couleurs...comme le postapo, voilà le pourquoi de ce soir qui vise surtout à tester le jeu..pas à s'immerger dans un univers en particulier (cela dit, j'aimerais bien m'adonner au Pulp aussi, j'ai déjà de quoi faire une bande ) se tirer dessus c'est bien mais on voudrait voir çà comme un accessoire et apporter du "fun" aux parties...donc scénar systématique avec souvent comme point central, choper des ressources (et surtout de la gnôle ) peut être que j'aurais un de ces 4 le courage de mettre en place des règles 100% postapo, çà sera même une obligation le style des bandes est très hétéroclite ...car chacun à sa propre conception du postapo pour ma part, j'ai une grosse tendance à préférer le postapo "dur" et plus contemporain mais j'aime l'extravagance à la Mad Max ou Fallout EDIT : je suis d'accord avec Riri pour se limiter ce soir à ,5 ou 6 cases pour le tableau des personnages | |
| | | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 10:23 | |
| Hasslefree c'est trop de la balle y a la fig de michonne, perso je me prevois une bande de cannibale et une bande de survivant style redneck | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Ven 30 Mai - 13:51 | |
| et 20% sur toute la gamme jusqu'au 4 juin...c'est bonnard | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Sam 31 Mai - 2:04 | |
| C'était cool !
Quelques oublis dans les règles : Une zone de péril permet à un adversaire de jouer une carte péril Un objectif est toujours un péril, et le personnage doit en plus d'éventuelles cartes périls résoudre un défi pioché. L'initiative passe de main lors d'un combat réussi, le tir est un combat ! Il est possible de réagir à un tir en tirant ! Il est possible de tirer après avoir couru Un jet de récupération se fait toujours avec un d6 même si le personnage à encore d8 en santé
Je pense que c'est tout. J'ai vraiment apprécié cette règle en tout cas. Merci à vous ! | |
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation Sam 31 Mai - 2:10 | |
| Merci pour la partie! Pulp Alley sauce Wasteland c'est boooooon! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation | |
| |
| | | | Pulp Alley sauce Wasteland en dégustation | |
|