Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 10 Nov - 20:44 | |
| Merchi! Bon, par contre, demandez à Masp, c'est du speedpainting! Le crâne c'est un pinceau fin et 10 minutes de patience. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Lun 10 Nov - 22:46 | |
| Entraîne-toi, ce n'est pas si compliqué! | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mar 11 Nov - 13:11 | |
| du 15mm du beau boulot hâte de voir l'armée au complet | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 12 Nov - 14:00 | |
| La horde s'avance! Hop! Hommes-bêtes soclés et basés à la peinture polyuréthanne. Le choix de teinte se fait pour une couleur majoritaire en alternant les différentes références pour casser l'uniformité de l'ensemble. Certains hommes-bêtes foncés sont brossés en ombre brûlée pour créer une e nuance de fourrure. Pour le premier pack, aplats sur les détails : cuir rouge pour le métal, jaune kaki pour les crocs et griffes, terre mat pour le bois et ombre brûlée pour le cuir. Là ce n'est pas fini car je devais m'arrêter. Je finirai de passer tous les aplats pour poser un flocage Prince August car il sera traité avec la fig. | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Mer 12 Nov - 21:42 | |
| Ca va encore donner !!!! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Jeu 13 Nov - 17:31 | |
| Merci! Pour la suite du procédé, les aplats sont passés, je dépose la terre Prince August en floquant avec de petits caillloux. L'ensemble sèche au moins une demi-journée. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 12:19 | |
| La fin des zombaÿtes! Brossage des figs en ivoire et gunmetal sur les parties métalliques. L'ivoire sert à éclaircir l'ensemble tout en marquant les textures. Je repasse plusieurs fois sur la tête et les épaules (et le socle) pour insister sur l'effet lumière. Le métal conserve des parties rouge cuir pour simuler la rouille. On peut aussi créer de petites touches sur les bords et marquer des rayures par ce procédé. Du klir est ajouté au gunmetal et le séchage doit être complet pour éviter que les pigments ne se baladent pendant les lavis. J'ajoute quelques peintures de guerre bleue par endroits. Lavis de terre d'ombre brûlée + noir + klir + eau. La PA Air étant très liquide, elle se dilue parfaitement pour poser un voile sur toute la fig, socle compris. Le séchage est lent donc j'en profite pour ajouter des touches de noir par endroits et/ou retirer des excédents de lavis avec un pinceau qui absorbe le jus. Cela permet de moduler ombres et lumières très rapidement. Un dernier brossage ivoire suivi d'aplats pour les yeux, dents, griffes, etc. et retrouver quelques points de lumière atténués par le lavis. Hop! Passage au vernis, flocage et sang! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 16:02 | |
| Merci! Dernière étape avant les photos finales : le sang! Avec deux pinceaux dont un très fin, je prélève du Tamiya X27 pour le déposer en brossant ou par petites touches suivant l'effet souhaité. Pour casser un peu le rouge j'utilise de l'encre GW en posant de petites touches de ci, de là. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 16:04 | |
| Oui c'est flou! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 17:07 | |
| GW? Rhôôô l'insulte!!! Comme si GW avait inventé le sang et les crânes! C'est NAWAK!!! Tu connais pas ça, d'abord? Y'a du sang et des cranes et c'est pa GW!!! | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 17:22 | |
| Bah il ont bien inventé les elfes sylvains, halfings, gob, sur loups géants, troll de pierre, et tout pleins d'autres trucs qui aurait pu leur permettre d'attaquer Tolkien pour Plagiat | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 17:39 | |
| Faux ! Gary Gygax avait inventé tout ça avant en 74 avec D&D ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| |
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Ven 14 Nov - 19:10 | |
| la seule iniovation GW c'est de fixer la couleurs verte comme base de peau pour tout les gobelinoïdes. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 10:23 | |
| Voila les photos finales de la horde du cacao avant les renforts! J'évite les gros plans pour que Riri ne tourne pas de l'œil ! Les zômbaÿtes cannibales mutés par le démon du fond des landes : Les seigneurs de guerre corrompus : Photo de famille : Background à venir! | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 19:03 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 19:32 | |
| Merci! Du coup tu auras droit à des gros plans de celui qui est à moitié couvert de sang! | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 19:34 | |
| C'est bien beau tout ça mais il serais grand temps de passer à du battlemach | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 19:46 | |
| Ce n'est pas l'envie qui manque! Je dois étaler les projets pour avancer en sculpture mais chut! Vous serez prévenus assez tôt!!! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 20:34 | |
| Argh!!!! ils sont trop méchamment beaux | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack Sam 15 Nov - 21:35 | |
| Purée c'est cholie Hum...mes vieux squelettes Isthak pourraient sortir de leurs tombes (boîte) si depuis ils ne sont pas tombés en poussière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [galerie] vonHymack | |
| |
|
| |
| [galerie] vonHymack | |
|