Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [SAGA] encours à Riri | |
|
+10Dotemalpayne NoSkill Tamorgyl oursrenard Fianosther greglegobb Boo tuco keslo Riri 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [SAGA] encours à Riri Mer 28 Nov - 0:28 | |
| Rappel du premier message : pour me motiver à garder mon rythme, je vais essayer de mettre ici les prods du moment (avec la sortie de la wiiu et black ops 2 c'est pas gagner vu ma compulsivité!!! ) Pour SAGA: fini il y a 10 jours des gallois ou autre faction avec cavalerie Ce qui fait juste 6 points standards fait avec du surplus récups et autre boite à rabiot ^^ - 1 Seigneur à pied et un monté. - 2 unités de 4 gardes à cheval (ou plutôt sur poney ^^) - 1 unité de 4 gardes à pied - 1 unité de 8 guerriers à cheval - 1 unité de 8 guerriers à pied - 1 unité de 12 levées Pour SAGA: Premier jet du chantier Normand La cavalerie en cours, manque le deeping et les 16 piétons réalisés cette aprèm... plus que 20 ce sera un peut juste avec le séchage de la lasure pour le vernissage de vendredi
Dernière édition par Riri le Ven 24 Jan - 14:40, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 4 Mar - 11:51 | |
|
Dernière édition par Riri le Jeu 1 Mai - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 4 Mar - 13:42 | |
| sacré rendement !! c'est pour quel jeu les zombies ? edit : j'ai trouvé...DWA | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 4 Mar - 14:04 | |
| C'est pour Dead Walk Again (jeu gratuit multi-joueurs), et un potentiel sur Fear and Faith (basé sur song of blade) et Zombie and survivor (aussi gratuit, une traduc que j'ai du mal à finir) à part ça je viens de lasurer et vernir ma maigre production d'il y a 2 semaines Manque d'inspi sur le speed painting de masse, donc une pose avec du divers: encore un nouveau troll killer, une très vieille figu ranger/elfe de wizkid (série spéciale en plastique mou non pré-peint) j'adore la posture qui en fait un bon héro pour du song of blade, mais à la peinture je me suis rendu compte qu'il ya un énorme défaut de sculpture sur le tronc, ça faisait des années que je l'avais en main ^^ une très vieille citadelle, je pense que c'était un roublard 25mm, mais maintenant il ne lui reste que des airs de hobbit J'ai voulu voir ce que donnaient les 2 elfes Mantic, quand on se met à les travailler et les mettre à côté d'autres 28mm ils ont un une allure... comment dire... c'est plus des tapettes ça c'est des anorexiques et une bien sympatique figurine de p'tit jeun's avec son pomp (Il n'était pas inspiré pour la peindre, merci Xav ^^) | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 4 Mar - 20:49 | |
| Zolie rendu, mais y'a pas de figouze SAGA change le titre mon Riri | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mer 5 Mar - 10:03 | |
| Harf non c'était juste une parenthèse, la petite pose j'ai pas voulu déterrer mon vieux poste Les encours à Riri si j'ai le temps et le courage, je séparerais Hiers soir j'ai peints 12 gardes et mes 8 derniers vikings mais là ça y est je bloque sur le manque de décalcos boucliers | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 12:22 | |
| SUITEj'ai bien avancé reste plus que les scots (et resoclage de mes 12 levées danoises) Mais, j'ai opté pour de plus belles enluminures avec des décalcomanies pour faire de beaux bouclier, et je ne sais pas quand ce sera livré!!! donc c'est tout en bouclier blanc Et je suis très très loin des enluminures du Gobb pour le moment, j'ai juste le rendu final sans boucliers. à SAGA le soclage est plutôt libre j'avais donc opté pour du socle de 3 cm, mais il s'avère que le standard passe au 4cm pour les leader, j'ai donc 2 leaders par faction, pour répondre aux deux cas de figure ^^ et mis à part les leaders j'ai opté pour les greaping beast plastique (du très très bon matos, mais moins de variété dans les pose et des tenues plus neutres la première ligne : Les Vikings avec une figurine Rackam en 3ième et ragnar en wargame factory plastique et tête GWS, et j'ai mis un peut de liserais et autres rayures + un peut de neige fondue sur les socles En seconde ligne: les Anglos Danois, que des gardes sans boucliers et un leader un peut trop grand: du héroclix très scratché ^^au moins il sort du lot En troisième ligne les Scot, là ce sont les levées wargame factory plastiques qui étaient déjà peinte, je les ai juste ressoclées, mais j'ai opté pour une blondasse à forte poitrine d'Ikore de Celtos pour diriger la meute, et pour le soclage du leader en 3cm j'ai opté pour les higlanders Fenryll que je trouve superbes... mais le 32 mm à côté du 28 mm ça le fait moyen!
Dernière édition par Riri le Jeu 1 Mai - 23:37, édité 1 fois | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 12:51 | |
| Travail juste énorme dans le compromis speed painting/qualité Juste énorme... Je pense pas atteindre ce lvl un jour Chapeau l'artiste | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 13:56 | |
| great !!! trop bien Riri !
| |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 18:06 | |
| Ben ça envoie du bois quand même! Purée cette masse de troufions armés jusque au dents ça fait carrément fantasmer sur les tables que tu sais nous pondre! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 18:22 | |
| Riri arrache comme toujours ! | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 18:29 | |
| pinaise tu vas trop vite je vais prendre des cours de speed painting | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 20:16 | |
| bon les figouzes c'est bon pour SAGA tu attaques quand Bolt Action ? | |
| | | x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 20:18 | |
| C est clair vue ta vitesse tu vas pouvoir peindre plein de soviets | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mar 18 Mar - 20:34 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mer 19 Mar - 12:34 | |
| - greglegobb a écrit:
- bon les figouzes c'est bon pour SAGA :)tu attaques quand Bolt Action ?
arf je commence à peine la peinture de mes scot, hier soir avec Xav j'ai trop discuté et pas assez concentré, du coup il me reste 1h de peinture pour finir mes premiers 16 gardes (c'est chiadé à faire du tissu écossai!!! ) et hier j'ai commencé ma ferme, et comme c'est prévu pour un toit collé, j'ai un peut modifié pour un toit amovible et plus sérieusement pour BA je vais certainement faire une paire de section allemande et US, mais je pense opter pour les 2 boites de britaniques BA (Xav et moi on se pose la question sur un projet plus unchronie en escarmouche du coup je garde une section de chaque sous le coude)
Dernière édition par Riri le Jeu 1 Mai - 23:38, édité 2 fois | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Jeu 20 Mar - 23:29 | |
| 9a y est j'ai reçu mes décalcos bouclier hier midi j'ai donc pu finir mes deux premières bandes (reste plus que les scots) donc mis à part les leaders, on a que du Greaping Beast plastique Les VIKINGSdonc - le leader soclé en 4cm, Ragnar en preso spé, 2 héros pour je ne sais plus quel perso spé, et un étandard - les 2 variantes: 4 Besekers ou 4 haches lourde (pour pourvoir à une variante Joms Viking) - 2 x 4 Gardes (qui peuvent servir de guerriers pour du full guerriers) du classique: 4 groupes de 8 Guerriers par contre, pas de levées dédiées aux vikings (j'ai revendu à Xavier la totalité de mes SdA convertis en viking) je devrais donc en prendre sur un de mes autres groupes s'il y a lieu Les ANGLOS-DANOISlà c'est plus classique: -3 groupes de gardes avec haches Danoise en arme lourde - 3 groupes de Guerriers classiques Donc juste les 6 point standards, au quels viennent s'ajouter les 12 levées frondeurs Wargame factory (j'ai juste les socles à faire) apo Les SCOTS Les Gardes Greaping Beast (en attente de séchage de la lasure pour vernir en mat), les levées & Leader sont fait... reste plus que 24 Guerrier et les Ikore | |
| | | | Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Ven 21 Mar - 0:22 | |
| Outre la rapidité d'exécution, il y a un truc qui m'intrigue c'est le logo (vert ou rouge). ça veut dire quoi | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| | | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Ven 21 Mar - 8:31 | |
| | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Ven 21 Mar - 10:08 | |
| beau rendement et chouette qualité niveau peinture !! les boucliers GP sont classieux sur les celtos, faudrait que je fasse pareil sur les miens | |
| | | Riri Arpenteur
| | | | Masp Vieux con extrême
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mer 26 Mar - 14:53 | |
| classe et rapide, que demander de plus ?
si je me trompe pas, tu peins tes couleurs de base et ensuite tes figs subissent un bon lavis de lazure ou truc similaire ? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Mer 26 Mar - 15:50 | |
| aplats en tons moyens ou sombres éclaircissement en brossage, et lasure finale (là, exceptionnellement les boucliers n'ont pas eut de lasure, juste un p'tit jus, vu que la livraison s'est fait attendre et qu'ils sont plutôt sombres) | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri Lun 31 Mar - 17:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAGA] encours à Riri | |
| |
| | | | [SAGA] encours à Riri | |
|