Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DW FLEET ACTION] débourrages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:43

Hello,

Ce vendredi nous entamons un débourrage de DWFE avec Eric_! cheers

Nous allons tester le jeu avec 1000pts soit 2-3 groupes de figs (un groupe contenant de 1 à 3 escadrons).

Cœur naval et renfort aérien? Les décors au club suffiront largement. J'amène la nappe. Wink

Outre la lecture des règles, nous aurons besoin des listes imprimées. Pour les réglets, dés, pions, etc. nous prendrons ceux de DW. study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:14

Tout ça est au top ! Je vais me relire les règles d'ici là. Ça va c'est pas trop long.
(Par contre, j'ai assez peu d'aériens... On fera avec).

victoire
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:28

Au fait nous jouerons avec tous les gabarits quand même ('faut pas rigoler avec ces choses)!

J'ai imprimé les ORBATS CoA, RC et PLC en livrets ; si cela intéresse quelqu'un j'ai les maquettes en A4. Ils sont en noir et blanc donc il faudra faire un peu de coloriage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:28

Salut Vonhy,

On se la joue comment ? 1 Core Battle group de 1000 pts ou on s'autorise un plus petit "core battle group" avec un/des "battle group" secondaire ?

En fait les 1000 pts sont atteints super vite.
J'ai fait une liste à partir de la boite de base de la V2 prussienne. J'ai aucune idée de ce que ca va donner.
Je pars sur un core battle group :
2 Large squadron, 2 médium et 2 petits. => 1000 Pts.

Si on voit qu'on plie la partie en 20 mn, on s'en refera une autre avec plus de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:49

Tout juste... j'hésitais avec 1500pts mais autant essayer un format comparable à du DW standard! sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:06

[DW FLEET ACTION] débourrages 20161021_222011

Merci Eric_ pour cette partie tendue et très fun!
Le jeu est prometteur :
- les structures d'armées sont gérées par un core personnalisable et un battlegroup (fixé ou éditable) au choix dans une liste (on peut jouer plusieurs cores et un BG par core)

- c'est une synthèse de DW et de toutes ses règles spéciales (les MARs, générateurs et règles spéciales sont le plus souvent gérés par des caracs génériques)

- les portés augmentent (0>8 ; 8>24 ; 24>32), donc ça s'arrose de plus loin

- tous les virages se font avec le gabarit moyen et dans une seule direction à la fois, donc le mouvement est un peu plus tendu

- les lignes de tir se gèrent de centre à centre avec des arcs de 90°, c'est plus simple

- les dés se combinent en gros (énormes) pools, les dommages se lancent sur une table qui peut rappeler la table des critiques (quelque peu aléatoire, il est vrai)

- tout se fait sur 4+, en cas de difficulté, les dés subissent une baisse de qualité et n'explosent plus (mécanique rouge>bleu>noir)

- le boarding est plus courant (c'est devenu une attaque presque standard) et la valeur d'équipage ne baisse plus

- beaucoup moins de gestion de jetons et d'effets spéciaux qui pouvaient être redondants dans DW

- 6 scénarios génériques sont fournis


Je pensais que c'était un jeu apéro mais finalement, on garde l'intérêt tactique des placements pour optimiser les conduites de tir. Le drift est omniprésent avec des collisions létales sur les décors. Finalement, c'est une version un peu édulcorée de DW mais il semblerait que c'est ce que j'attendais au regard de sa complexité grandissante.
En casual, c'est parfait car on est loin de passer son nez dans les règles. Mais les armées conservent leur identité avec des petites règles simples par faction et par battlegroup, ce qui donne un certain charme à ce jeu, plus léger que son grand frère.

A éprouver, donc, mais Fleet action pourrait bien supplanter DW sur le long terme. study
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
zegogo
Arpenteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2015

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:04

Merci pour ton retour Smile faudrait vraiment que je test...
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:17

Pour ma part, c'est quand tu veux, j'adore Smile

Beaucoup moins prise de tête que DW mais pas non plus simpliste et possibilité de sortir plus de 1250 pts pour une soirée.
Personnellement, ça m'a ré-intéressé au monde de DW et ça me fait ressortir mes figurines avec plaisir.

On pourrait envisager une petite partouz à 4, je suis certain qu'on peut pousser Raphou à sortir ses figs.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:34

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:53

Quand vous voulez, ça m'a relancé sur la peinture de mon CoA! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:02

Velor a écrit:
Après un sondage hyper surprenant sur le forum officiel, 71% des votants veulent changer la table des critiques! clown
Plus sérieusement voilà les nouveautés mis en place dans la nouvelle mouture des règles:

Nouvelle table des dommages:

[DW FLEET ACTION] débourrages Capture.PNG.f90e849d7b29852e4e89a42a87962d2b

Toujours le système des 2D6 sauf qu'en abordage on divise le résultat par 2

Autre changement: si on fait 2 fois le DR on jette deux fois sur la table et si on fait trois fois le DR on lance 3 fois sur la table et on applique tous les résultats obtenus

Mouvement:

Il sera possible de tourner de deux côté pendant la même activation!! Mais avant de tourner dans une autre direction, il faudra faire 2" tout droit Smile

MAR et Générateurs:

Punishing: On peut ajouter 1 ou retirer 1 au résultat obtenu sur la table des dommages.

Indirect fire: autorisé à Long et Effective range (ce qui fait que la règle spéciale Russe va changer)

Disruption fire: La MAR est appelé maintenant "Lethal" pour éviter de le confondre avec le Générateur.

Disruption Generator: provoque maintenant D3-1 disorder markers.
> Le Node Generator est intégré aux règles. Il permet d'utiliser le Generator à Effective Range au lieu du Point Blank.

Flame: les "Flame Weapons" ne jette pas sur la table des dommages à la place elles infligent 1 Dommage + 1D3 Disorder.

Corrosive: les armes avec cette MAR diminuent le DR de la cible de 1 quand l'attaque est résolu.

Mimic generators: les règles changent complètement!
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par une unité de medium à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 1
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par unlarge à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 2

Le lien vers le sujet original :http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/20814-fleet-action-20-design-notes/

Qu'en pensez vous?
Moi j'aime beaucoup ces modifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:51

Je n'en pense rien pour ma part... A tester avec plaisir !

J'avoue que j'aime bien jouer avec les règles d'un fascicule. Ça met tout le monde d'accord et les multiples upadtes/errata finissent en général par rendre les jeux bordélique. Je préfère jouer plutôt que de passer 15 min à se demander quelle update appliquer, quel Errata sorti d'un forum obscur utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitimeMar 18 Avr - 11:31

Je suis assez d'accord avec Eric ! Les erratas, ça me gonfle de plus en plus aussi bien en JdR qu'en figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DW FLEET ACTION] débourrages Empty
MessageSujet: Re: [DW FLEET ACTION] débourrages   [DW FLEET ACTION] débourrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DW FLEET ACTION] débourrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armées pour FLEET ACTION disponibles…
» Fleet Commander
» Bolt Action - US
» figurines ww2 bolt action
» bolt action du ww2 en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: