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Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
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 [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation

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vonhymack
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MessageSujet: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:54

Rappel du premier message :

BRUME SUR TARANAKI


TRAITE IMPERIAL 52CP / GRANDE ALLIANCE 40CP



1. du 1er au 29 avril ---> SCENARIO I et SCENARIO II

1er avril : Olivier (RoF) vs vonHymack (RC) (bilan : Olivier 7CP / vonHymack 4CP)
8 avril : Eric_ (PE) vs Fianosther (KoB) (bilan : Eric_ 3CP / Fianosther 8CP)
15 avril : Zegogo (EotBS) vs Tjallodin (EIMC) (bilan : Zegogo 6CP vs Tjallodin 4CP)


2. du 6 au 27 mai ---> SCENARIO III  et SCENARIO IV
Attributions pour le scénario III :
Olivier (A) vs Tjallodin (D)
27 mai : Eric_ (D) vs Baudoin (A) (bilan : Eric_ 0CP / Baudoin 4CP)
20 mai : Zegogo (A) vs vonHymack (D) (bilan : Zegogo 14CP / vonHymack 0CP)
17 juin : Whormir (D) vs Fianosther (A) (bilan : Whormir 12CP : Fianosther 2CP)

3. septembre ---> SCENARIO V en multijoueur
20 mai : Zegogo & Eric_ (A) vs Fianosther & Baudoin (A) (bilan : PI 10CP /GA 18CP)


TELECHARGEMENTS :
- règles de météo
- introduction et règles


JOUEURS INSCRITS :
Observateur : vonHymack
Traité Impérial : Olivier, Eric_, Zegogo, Whormir
Grande Alliance : HMS Triumph, vonHymack, Baudoin Brasdefer, Tjallodin


Dernière édition par vonhymack le Sam 15 Oct - 19:40, édité 41 fois
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vonhymack
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:14

Rappel : L'aérien n'est pas obligatoire!
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:20

Et le naval en EiMC dépote sévère : un conseil prends de frégates car elle n'ont qu'une tourelle mais c'est du primary ! Et avec le boost spécifique "choix des munitions à la volée sur primary" du commodore et tir indirect avec les avions de reco du dirigeable… cheers
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:47

jocolor @ Eric_ : j'espère que tu a préparé et fait validé ta liste globale pour la campagne par Vonhy et que tu as déjà choisi tes forces à aligner pour les 2 premiers scénars de vendredi ! Il me tarde de t'envoyer par le fond comme le méritent tous les prussiens !
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:51

Bonjour Raff,

Absolument pas, j'ai absolument rien suivi et je suis un peu trop débordé à cet instant.
Je vais bien pouvoir y consacrer quelques minutes vendredi PM mais c'est le max que je puisse faire actuellement.

Pas lus les scénarios, pas constitué une quelconque force et même pas écrit mon dernier résumé FrostGrave, désolé j'ai quelques priorités pro à gérer.

Je fais le max.

Edit : lus les scénarios, pas compliqués techniquement à mettre en place; à mon sens. J'essaie de faire mes flottes demain.... entre deux réunions...
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:01

vonhymack a écrit:
Brume sur Taranaki
- Règles de campagne -

FORCES EN PRÉSENCE

La campagne demande la participation d'un Observateur qui arbitre les parties et actions des joueurs. Il détermine aléatoirement les opposants à chaque partie et prend note des avantages tactiques de chacun pour appliquer secrètement leurs effets si nécessaire.

Optionnel : Plutôt que d'opposer les scores de chaque joueur, on pourra préférer former deux équipes : la Grande Coalition (KoB, RC, FSA et alliés) et le Traité Impérial (PE, EotBS, RoF et alliés). Dans ce cas, les factions neutres choisissent un camp en début de campagne pour équilibrer le nombre de joueurs.

Chaque joueur choisit une Nation et constitue un armée composée d'unités mixtes qui lui serviront à créer des listes différentes en fonction de chaque scénario :

     - forces navales : de 450 à 600 pts

     (1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, Large)

     - forces terrestres : de 450 à 600 pts

     (1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, Large)

     - forces aériennes : jusqu'à 150 pts

     - fortifications : jusqu'à 130 pts (tours et bunker uniquement)

     - total maximum de la force d'invasion ou de défense : 1200pts

Chaque joueur crée un personnage de Commodore nommé dont l'unité ne change plus de la campagne. (c'est une unité Large ou Massive)
Aucun Dreadnought accepté.
Le nombre de Tiny Flyers de base limité en fonction du scénario.
Les alliés sont intégrés par les règles d'alliance standard.



PRÉPARATION

La campagne se déroule en 5 scénarios qui se veulent courts mais intenses, orientés sur l'escarmouche. (Nous prévoyons 2 parties par soirée, excepté pour la dernière qui marquera l'apogée de la campagne.)

Il est conseillé à chaque joueur d'apporter des décors, notamment pour représenter les objectifs suivants :

     - 1 port, ou complexe industriel, puits de mine, etc.

     - 1 aérodrome

     - 1 bateau de transport (figurines génériques barges, voire prêtées par un autre joueur)

     - pont



LISTES D'ARMÉES

L’Observateur dévoile les scénario progressivement pour que chacun prévoie la liste des figurines qu'il jouera pour le scénario à venir.
Chaque liste est alors constituée en choisissant librement des escadrons dans la force d'invasion ou de défense (pas suivant la règle de Core force sauf si mentionné).

Les seules restrictions restant le nombre d'unités de chaque escadron et leur type précisé par le scénario en cours. (On peut retirer des unités d'un escadron pour remplir les conditions d'un scénario.) Cette liste est tenue secrète jusqu'à la partie jouée.


ENTRE LES RONDES : AVANTAGES TACTIQUES

Afin de simuler les choix stratégiques des Commodores en cours de campagne, les joueurs pourront orienter le cours des parties grâce à des avantages orientés sur différents types de gestion de ses forces en présence.

1) Le scénario suivant est dévoilé. Les opposants sont désignés.

2) A la fin du scénario 1 et des suivants, chaque joueur pioche une seule carte avantage tactique dont il choisit le type :

     - reconnaissance : pour bénéficier d'un déploiement spécial, de bonus de mouvement, etc.

     - ravitaillement : pour avoir un avantage en termes de nombre ou de statistiques de figurines

     - propagande (tous sauf KoB) : pour influencer la population Maori

     - défense (KoB uniquement) : dépend de chaque scénario à venir

3) Le joueur ayant gagné le dernier scénario détermine s'il devient attaquant ou défenseur pour le scénario à venir.



CALCUL DES POINTS (campaign points : CP)

Chaque scénario offre des points de victoire (CP) au vainqueur. Le Commodore (ou le camp) ayant obtenu le plus de CP est élu vainqueur de la campagne.

     - victoire tactique à chaque scénario: représente l'avantage direct dû à la bataille par la destruction d'unités adverses en comparant le total des pertes de chaque camp (égalité 1CP, succès marginal 2CP, victoire éclatante 3CP, triomphe écrasant 4CP)

     - objectif stratégique suivant le scénario : représente les gains à long terme sur la campagne et rapporte des points à additionner aux pertes ou des gains de 1 à 4CP

- rester attaquant sur 4 scénarios consécutifs: 5CP

- libérateur des Maoris : 4CP

- flotte peinte : 1CP ; vote collectif : la plus belle flotte peinte : 2CP

- participation régulière aux écrits : 4CP

- optionnel : mise en commun des CP pour la Grande Alliance d'un côté, et du Traité Impérial de l'autre

Pour les effectifs terrestres, il sera facile de se prêter des figs au regard du volume possédé au club par ses honorables membres.
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:50

Bonjour !

Noskill, Whormir, quand est-ce que vous avez des dispos pour la première partie ?

Je suis présent ce vendredi 15, le 22 ou le 29 (en fait tous les week ends d'avril à partir de maintenant...)

Axel
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:54

Rolling Eyes Je sens que ça va être laborieux pour avancer cette campagne… Heureusement que c'est une mini-campagne avec peu de points et peu de scénarios ! tongue
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:58

Meuh non !
On va s'en sortir comme des chefs cheers
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:02

désolé, de mon coté j ai bcp de mal a me liberer ... je me suis engagé sur cette campagne, mais comme pour celle de frostgrave je pense que je vais devoir passer... sorry
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:45

Bon moi si ca arrange, ca me pose aucun souci de jouer les scénarios en double.
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:49

Aucune obligation de jouer, nous sommes là pour nous a-mu-ser! Wink
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:17

[DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 NJrE_sFye5NCFJYefD-MwzfeAOjoscxx40o_6KtL5Qu5CIEhXP4A74qpWp_UAaMo2vmLnK9Kku0DHjZ-ckxbAQ2d6nAzV_0VHcA6jByh26P1UFIj9zdbH51Q86arLn6xk_Mz7ku3_ND6GyJiZlspOzVSnvXZB16t2xXk03utMtmeuxtRhfaRdfxGEL5ZSfvay0gK1qIB0YU3liR_bmObvcZUQDLYI0C2vStOxUyUQuVDu8mXOhPTY2HxdTbV6fEbuojBGOIip7fiF88f_Dsy9Ud3suAw2KV7ny11M2b8IobpDKCm6yARmxIR-JXjW-bHt_rKnfW0xh0FnilPdREebgDmdDut4ueXU8wzQW6AR1ScEIpCX2E7trClZkkuPL_YlsGtNljmPFR9RDvMjAXyc9gYcTVdpZ3L9Exh0G7EDd3m0SPaifE0GYsOR8mdU_VIrR27Cw5gndu8QogJQswzEkD0Nbl_yip8CjRbtb_IadGATM0x07xuTMe5qS41qibARbnQ6td0_Ne7dl-I_Z0wEAKw9mR4dUQilk9QRVIForLqszie6KYegFQiQBZ7K_WzgzpS_A=w395-h296-no

Scénario 1 joué !
L'EIMC et ses Griffons, s'incline face aux Japonais de Zegogo.
Succès marginal (2PC) pour les Japonais et le Pacte Impérial.

Le Scénario 2 sera joué dans les prochains jours Smile
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:24

arf 2 Si même EiMC perd contre les japoniais ! Ou va-t-on ? xD
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:34

Merci! bravo
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:06

C'est moi ou la "Grande alliance" fait un début un peu... poussif ? sifleur

en tout cas ce premier scénar était chouette, partie tendue jusqu'au bout (malgré l'habituelle chatte démesurée de sieurs Tjallocurry)
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:42

2e scénario joué contre Rajesh Tjallodini
la flotte curcuma prend cher, très cher même mais parvient à faire sortir les cargos en sacrifiant ses troupes, ça finit donc sur une égalité 4CP chacun
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:01

L'honneur est sauf ! mrgreen


Bon faut que je mette une branlée aux Prussiens demain soir moi ! sifleur
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:40

Bon, on s'est programmé avec Whormir les scénarios 1 et 2 le 20 mai (oui c'est un peu tard).

Est ce que cela pose souci au niveau de la campagne ?

Je peux déjà réserver mon 27 pour enchaîner sur les scénarios suivants si quelqu'un est dispo...

Axel
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:17

Vendredi 29 avril : La couronne Britannique a plus que rétabli la balance de la campagne en faveur de la Grande Alliance sur le scénario II...

En effet la tentative d'attaque Prussienne a échouée. La flotte Prussienne s'étant cassée les dents sur l'inexorable avancée du convoi anglais qui imperturbable a traverser la table en ayant à peine perdu 2 croiseurs et un 3ème fort endommagé mais toujours à flot. En face les casque à pointes ont dû rebrousser chemin avec 2 malheureuses corvettes.

La Couronne Britannique l'emporte par un Triomphe Ecrasant qui rapporte 10 CP à l'Alliance.

Le correspondant de guerre Prussien a pris quelques daguerréotypes de la bataille qui s'est jouée en 3 tours et qu'il postera dès qu'il aura rejoint la côte à la nage.
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:08

Ca a été une vraie boucherie, en deux tours c'était plié, on a fait le troisième pour faire joli.

Même avec de très très bons lancés de dés, le déséquilibre a été flagrant, les prussiens ont été en totalité rayés de la carte sans même avoir pu inquiéter le convoi.

J'y ai mis toute ma puissance de feu, tenté des abordages mais rien n'y a fait, je crois que le battlecruiser Anglais (un Monarch ? Un Ruler)  a du envoyer par le fond plus des 3/4 de ma flotte.

Ca se résume en deux phases :
1er tour=> Les prussiens; attaquant, approchent rapidement du convoi en faisant feu de toutes armes...
[DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 20160412

2 eme tour => Les prussiens ont mystérieusement disparus, vaporisés, fin de la partie. Le Koenigsberg qu'on voit encore sur la photo ne passera pas les 5 mn suivantes, écrasé par la puissance de feu du Ruler ( tout à droite) + d'un énorme suppositoire volant (que je n'ai pas en photo) probablement un East India Merchant Company Forbes Class Support Blimp / http://cdn3.volusion.com/gnclv.fjgyd/v/vspfiles/photos/DWI1611-2.jpg
[DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 20160413
No Match ! Crying or Very sad Crying or Very sad (Bon pour ma défense et pour me consoler un peu, les 640 pts (sans les cargos mais dont les 90 pts de carte "DEFENSE") versus 435... C'est sur que ça pique direct).


Dernière édition par Eric_ le Sam 30 Avr - 19:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:17

Et ce n'était pas un Monarch mais juste un Battleship normal anglais... Le Monarch coûte plus cher et est encore plus puissant ! Sinon le dirigeable ma seule pièce volante pour cette campagne est bien un Forbes.

Eric_ a eu de la moule au dés au début mais moi aussi finalement (à part le ratage de mes torpedoes bomber qui ont fait un coup dans l'eau)
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:55

Pourquoi une telle difference de points ? C'etait pas 450 vs 550 ?
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:07

Ma liste de départ fait bien 550 points mais j'ai gagné à la partie précédente une carte de campagne réservée aux Anglais qui s'appelle "DEFENSE" et me permets de prendre en plus jusqu'à 3 frégates sur le scénario 2que je dois mettre obligatoirement en escorte attachement d'une autre unité (cargo y compris) donc les cargos avaient une escorte de 3 x 30 points. Eric_ a compté comme ça 550 + 90 ce qui fait au demeurant 640 points et comme il a confondu mon Ruler avec un Monarch et que le Monarch fait 30 points de plus que le Ruler son calcul est faussé.

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Eric_
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:26

Fianosther a écrit:
j'ai gagné à la partie précédente une carte de campagne réservée aux Anglais qui s'appelle "DEFENSE" [...] les cargos avaient une escorte de 3 x 30 points. Eric_ a compté comme ça 550 + 90 ce qui fait au demeurant 640 points et comme il a confondu mon Ruler avec un Monarch et que le Monarch fait 30 points de plus que le Ruler son calcul est faussé.

Yes ca doit être ça, merci, je corrige. super
J'ai eu du mal à retrouver les bateaux anglais, j'avoue qu'ils se ressemblent pas mal bravo ... et le Ruler est hors cadre Smile
Dans tous les cas, victoire éclatante des force anglaise et douleur lancinante dans le bas du dos des prussiens sifleur

Ca me donne bien envie de finir les quelques figs qu'il me reste à peindre et de jouer plus régulièrement.
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Fianosther
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:47

Eric_ a écrit:
Ca me donne bien envie de finir les quelques figs qu'il me reste à peindre et de jouer plus régulièrement.

Je suis ton homme !
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MessageSujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation   [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation - Page 4 Icon_minitime

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