Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation | |
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+8NoSkill baudoin.brasdefer Masp olivier Eric_ greglegobb Fianosther vonhymack 12 participants | |
Auteur | Message |
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vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Sam 5 Mar - 17:54 | |
| BRUME SUR TARANAKI TRAITE IMPERIAL 52CP / GRANDE ALLIANCE 40CP
1. du 1er au 29 avril ---> SCENARIO I et SCENARIO II
1er avril : Olivier (RoF) vs vonHymack (RC) (bilan : Olivier 7CP / vonHymack 4CP) 8 avril : Eric_ (PE) vs Fianosther (KoB) (bilan : Eric_ 3CP / Fianosther 8CP) 15 avril : Zegogo (EotBS) vs Tjallodin (EIMC) (bilan : Zegogo 6CP vs Tjallodin 4CP)
2. du 6 au 27 mai ---> SCENARIO III et SCENARIO IV Attributions pour le scénario III : Olivier (A) vs Tjallodin (D) 27 mai : Eric_ (D) vs Baudoin (A) (bilan : Eric_ 0CP / Baudoin 4CP) 20 mai : Zegogo (A) vs vonHymack (D) (bilan : Zegogo 14CP / vonHymack 0CP) 17 juin : Whormir (D) vs Fianosther (A) (bilan : Whormir 12CP : Fianosther 2CP)
3. septembre ---> SCENARIO V en multijoueur 20 mai : Zegogo & Eric_ (A) vs Fianosther & Baudoin (A) (bilan : PI 10CP /GA 18CP)
TELECHARGEMENTS : - règles de météo - introduction et règles
JOUEURS INSCRITS : Observateur : vonHymack Traité Impérial : Olivier, Eric_, Zegogo, Whormir Grande Alliance : HMS Triumph, vonHymack, Baudoin Brasdefer, Tjallodin
Dernière édition par vonhymack le Sam 15 Oct - 19:40, édité 41 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Sam 5 Mar - 18:11 | |
| Moi comme je l'ai déjà dit. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Sam 5 Mar - 18:20 | |
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| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Dim 6 Mar - 13:12 | |
| Moi bien entendu (Seulement avec du Prussien Naval). | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Lun 7 Mar - 11:18 | |
| Questions : Comment doit-on préparer nos forces pour cette mini campagne ? Combien de points au total sur l'ensemble ? Plusieurs listes séparées ou pioche-t-on dans une liste globale en fonction des parties ? Des restrictions globales particulières ? (naval, aérien, terrestre, alliés, large, médium, small, supports…) | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 8:43 | |
| - Citation :
- Brume sur Taranaki
- Règles de campagne -
FORCES EN PRÉSENCE
La campagne demande la participation d'un Observateur qui arbitre les parties et actions des joueurs. Il détermine aléatoirement les opposants à chaque partie et prend note des avantages tactiques de chacun pour appliquer secrètement leurs effets si nécessaire.
Optionnel : Plutôt que d'opposer les scores de chaque joueur, on pourra préférer former deux équipes : la Grande Coalition (KoB, RC, FSA et alliés) et le Traité Impérial (PE, EotBS, RoF et alliés). Dans ce cas, les factions neutres choisissent un camp en début de campagne pour équilibrer le nombre de joueurs.
Chaque joueur choisit une Nation et constitue un armée composée d'unités mixtes qui lui serviront à créer des listes différentes en fonction de chaque scénario :
- forces navales : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, Large)
- forces terrestres : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, Large)
- forces aériennes : jusqu'à 150 pts
- fortifications : jusqu'à 130 pts (tours et bunker uniquement)
- total maximum de la force d'invasion ou de défense : 1200pts
Chaque joueur crée un personnage de Commodore nommé dont l'unité ne change plus de la campagne. (c'est une unité Large ou Massive) Aucun Dreadnought accepté. Le nombre de Tiny Flyers de base limité en fonction du scénario. Les alliés sont intégrés par les règles d'alliance standard.
PRÉPARATION
La campagne se déroule en 5 scénarios qui se veulent courts mais intenses, orientés sur l'escarmouche. (Nous prévoyons 2 parties par soirée, excepté pour la dernière qui marquera l'apogée de la campagne.)
Il est conseillé à chaque joueur d'apporter des décors, notamment pour représenter les objectifs suivants :
- 1 port, ou complexe industriel, puits de mine, etc.
- 1 aérodrome
- 1 bateau de transport (figurines génériques barges, voire prêtées par un autre joueur)
- pont
LISTES D'ARMÉES
L’Observateur dévoile les scénario progressivement pour que chacun prévoie la liste des figurines qu'il jouera pour le scénario à venir. Chaque liste est alors constituée en choisissant librement des escadrons dans la force d'invasion ou de défense (pas suivant la règle de Core force sauf si mentionné).
Les seules restrictions restant le nombre d'unités de chaque escadron et leur type précisé par le scénario en cours. (On peut retirer des unités d'un escadron pour remplir les conditions d'un scénario.) Cette liste est tenue secrète jusqu'à la partie jouée.
ENTRE LES RONDES : AVANTAGES TACTIQUES
Afin de simuler les choix stratégiques des Commodores en cours de campagne, les joueurs pourront orienter le cours des parties grâce à des avantages orientés sur différents types de gestion de ses forces en présence.
1) Le scénario suivant est dévoilé. Les opposants sont désignés.
2) A la fin du scénario 1 et des suivants, chaque joueur pioche une seule carte avantage tactique dont il choisit le type :
- reconnaissance : pour bénéficier d'un déploiement spécial, de bonus de mouvement, etc.
- ravitaillement : pour avoir un avantage en termes de nombre ou de statistiques de figurines
- propagande (tous sauf KoB) : pour influencer la population Maori
- défense (KoB uniquement) : dépend de chaque scénario à venir
3) Le joueur ayant gagné le dernier scénario détermine s'il devient attaquant ou défenseur pour le scénario à venir.
CALCUL DES POINTS (campaign points : CP)
Chaque scénario offre des points de victoire (CP) au vainqueur. Le Commodore (ou le camp) ayant obtenu le plus de CP est élu vainqueur de la campagne.
- victoire tactique à chaque scénario: représente l'avantage direct dû à la bataille par la destruction d'unités adverses en comparant le total des pertes de chaque camp (égalité 1CP, succès marginal 2CP, victoire éclatante 3CP, triomphe écrasant 4CP)
- objectif stratégique suivant le scénario : représente les gains à long terme sur la campagne et rapporte des points à additionner aux pertes ou des gains de 1 à 4CP
- rester attaquant sur 4 scénarios consécutifs: 5CP
- libérateur des Maoris : 4CP
- flotte peinte : 1CP ; vote collectif : la plus belle flotte peinte : 2CP
- participation régulière aux écrits : 4CP
- optionnel : mise en commun des CP pour la Grande Alliance d'un côté, et du Traité Impérial de l'autre Je renomme ce sujet et poste le contexte historique de ce pas. Pour les effectifs terrestres, il sera facile de se prêter des figs au regard du volume possédé au club par ses honorables membres. Il ne nous reste plus qu'à poser des 3 dates pour jouer et la liste des joueurs concernés. Date limite des inscriptions (totalement arbitraire) mercredi 16 mars.
Dernière édition par vonhymack le Mer 9 Mar - 11:58, édité 2 fois | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 9:59 | |
| Bon, aller je me lance : je m'inscris avec mes ROF. | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 10:01 | |
| Comme je le disais, pour ma part, je suis limité aux forces Navales. On en parle Vendredi.
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| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 10:02 | |
| Vonhy a du prussien terrestre peint | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 10:24 | |
| Donc si j'ai bien compris, on doit préparer une liste respectant juste tes quotas pour un global de 1200 points ? Bref, on ne tient pas compte des quotas officiels des règles de la V2 et on peut aussi prendre n'importe quelle combinaison en alliés ?
Je m'explique pour l'exemple dans mon cas avec ce dont je dispose de full peint :
1200 points total dont à ma convenance : — Force Navale KoB, FsA, Russe et/ou Cie des Indes — Force terrestre Canada ou KoB — Force aérienne KoB, Russe, Polonais, Eclipse et/ou Cie des Indes — Fortifications KoB et/ou Canada | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 11:50 | |
| Je viens de m'apercevoir qu'avec les valeurs de points des unités de la dernières version de ORBATS (il y a pas mal de mois dans les faction de base et les factions alliées mises à jour depuis début 2016) qui sont en ligne ça va être chaud pour composer des unités aériennes… En gros pour les forces aériennes à 150 pts maxi on aura droit à 1 Large bomber épicétou (et encore) exemple soit je prend 1 seul Eagle KoB, soit 1 seul dirigeable Forbes… Je me demande si tu ne va pas devoir revoir tes quotas de points en tenant compte des augmentation de valeurs les plus récentes. | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 11:54 | |
| C'est en cours de rédaction... mais tu oublies tes Merlins! Sinon il est hors de question de mixer les nations à loisir. Les règles d'alliance sont maintenues. Je reposte des règles à jour, celles-ci datent un peu. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 12:00 | |
| - vonhymack a écrit:
- C'est en cours de rédaction... mais tu oublies tes Merlins!
Qu'est-ce tu veux que je foute avec 6 merlins ! Moi je veux en profiter pour essayer mes nouvelles unités (Heavy Bomber Halifax et Heavy Destroyers) et celles que j'ai pas eu l'occasion d'utiliser souvent. | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 12:03 | |
| Règles éditées et un poil clarifiées! Normalement je ne devrais pas retoucher aux quotas mais un looong boulot de paluchage de listes s'annonce pour moi. Il est normal que vous soyez forcés de vous triturer pour les listes : c'est une mini campagne à mini format. Oubliez les escadrons maxés! Sachant que la variété des profils existants est bien supérieure à 2013, cela devrait passer sans problème. Le but c'est aussi de sortir des figs que vous ne jouez jamais, notamment les lights et le terrestre. Pensez bien que vous devez envahir un archipel et que vos moyens sont limités : les unités lourdes seront peu nombreuses... | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 12:44 | |
| Si je reprends mon exemple je peux donc légalement articuler comme suit : Sur un total 1200 points de CORE FORCE KoB, je peux prendre du Canadien comme je veux (ce sont des "close allies" donc pas de limite en points mais au minium un "capital" et un "non capital" squadron) et avec un maximum de 480 point de mercenaires Cie des Indes et Eclipse et d'operationnal assets (qui eux tombent dans les 40% de non core force). J'ai bon ? | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Mer 9 Mar - 12:51 | |
| J'allais simplifier mais ça marche. Le tout c'est de bien dispatcher les coûts pour respecter les minimums. Grosso modo tu pourras toujours avoir un effectif KoB 100% naval, du terrestre DoC et un aérien Indien. Je sois juste vérifier les marges seuil pour l'aérien afin que chaque faction puisse jouer un skyship. | |
| | | baudoin.brasdefer Arpenteur
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 12:16 | |
| J'en suis en Français !
J'ai à prêter quelques aériens (2 zeppelins mediums) et terrestres (1 large, divers mediums dont des bombardes et des small) en prussien.
En RoF, je peux également voir pour prêter quelques trucs notamment en terrestre (Bastille, divers mediums et des Small, voire des belges si je ne les joue pas).
A noter que j'ai également largement de quoi prêter du naval RoF donc si certains veulent se joindre à nous avec des figs 100 % prêtées, c'est possible.
Petite question, on reste bien à 150 points d'aérien max ?
Je demande parce que le tourbillon français est à 170 points de mémoire.
Je peux tout à fait me débrouiller sans, hein, mais bon comme j'aime jouer ce truc...
Axel
Dernière édition par baudoin.brasdefer le Jeu 10 Mar - 13:26, édité 2 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 12:25 | |
| Merci à Axel de poser la question car avec les coûts actuels, on ne vas pas péter loin en aérien surtout si on veut prendre du close allies volant et nous allons tous être dans le même cas... On va se retrouver avec du small et rien d'autre car outre les large qui sont à minimum 150 pts pour la plupart, nombreux sont les medium volants qui font plus de 75 pts et sont normalement à prendre par deux models | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 13:18 | |
| Je trancherai en fin de journée, là j'ai trop de TAF. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
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| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 17:20 | |
| Euh… Pour le moment, en admettant qu'Axel et zegogo se rajoutent à la campagne je vais me retrouver seul contre tous… En effet 1 valeureux joueur KoB / Canadiien contre 2 français, 1 japonais et 1 prussien… Ça le fait moyen si je n'ai pas d'Américain, de Russe, de CoA, de pollacks ou de mercenaires à mes côtés non ? Je déclare donc forfait tout de suite et on a fini la campagne Taranaki 2016. On peut passer tout de suite à la campagne suivante ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | baudoin.brasdefer Arpenteur
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 18:19 | |
| Je propose qu'on équilibre les équipes : Je peux utiliser mes français en mercenaires alliés au anglais par exemple en écrivant un fluff adapté.
Qu'en pensez vous ? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 18:42 | |
| Des français de Québec et de Louisiane ou des colonies des Caraïbes contre des Français de la métropole colonialiste d'Olivier ? | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation Jeu 10 Mar - 18:49 | |
| Je jouerai Russe aux côtés de l'infâme Impérialiste Rafoutiste! Le quota d'aérien est amené à 180pts, et pas la peine de choiner davantage, je me suis paluché les pages d'ORBATs pour interdire certaines combos. EDIT : Les Français d'Axel peuvent tout simplement représenter les Royalistes Belges!
Dernière édition par vonhymack le Jeu 10 Mar - 19:01, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation | |
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| | | | [DW] Brume sur Taranaki : règles et organisation | |
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