Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Pratique du JDR aux Arpenteurs Mer 16 Déc - 18:51
Rappel du premier message :
Salut
Un petit "billet" concernant les Jdr et la possibilité de pratiquer au club.
Du point de vu d'un joueur de figurines cela semble bien hermétique et c'est dommage.
Dernière édition par solosub le Ven 18 Déc - 12:08, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Jeu 17 Déc - 15:47
je te vois venir avec tes histoire de petit train
Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Jeu 17 Déc - 16:08
Dernière édition par Mr Mordrid le Mer 14 Juin - 12:06, édité 1 fois
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Jeu 17 Déc - 16:14
Non, moi je peux je suis Chef floodeur !
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Jeu 17 Déc - 17:31
solosub a écrit:
Donc pour s'intégrer à un nouveau JdR dont le thème nous intéresse on fait comment ? On va voir le Mdj pour lui demander lors d'une partie qui est déjà commencée ?
si tu es seul je pense qu'il va être plus facile pour le MJ de t'intégrer que de re-préparer une aventure et recruter 3 ou 4 autres joueurs
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Jeu 17 Déc - 17:38
solosub a écrit:
Raph, je ne demande ni traitement particulier, ni effort démesuré
je suis certain que tu le mérites pourtant
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Ven 18 Déc - 11:52
Alors y'a pas d'autres amateurs qu'olivier, Mordrid et lehobbitgéant qui sont curieux de découvrir avec moi 4 univers de JdR différents aux règles simples sur une petite soirée cool en janvier ?
Vous n'avez rien à faire à part venir les mains dans les poches avec un crayon et des dés ainsi que votre bonne humeur et vos délires mettre les pieds sous la table.
Dernière édition par Fianosther le Ven 18 Déc - 19:06, édité 1 fois
solosub Arpenteur
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Ven 18 Déc - 12:07
Très honnêtement, j'ai regardé les thèmes de ces Jdr et les sujets ne me motivent pas trop (merci d'avoir mis les liens ).
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Ven 18 Déc - 12:11
Pas de problème Laurent. Mon post et ma proposition n'est pas que pour toi , elle est pour tous les membres du club vu qu'il y a de la demande enfin semble-t-il… Après pour ma part ce sont les seuls JdR que je maîtrise pour le moment. Pour les autres il faut donc voir que les MJ proposent des parties découvertes sur leurs jeux.
solosub Arpenteur
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Ven 18 Déc - 12:19
Pas de soucis, ayant initié ce sujet, je me devais de répondre à tes propositions...Il faut être logique avec sois même à minima
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Ven 18 Déc - 12:59
...autocensure...
Cedric Fée Clochette des Arpenteurs
Nombre de messages : 1578 Age : 50 Localisation : Somewhere dans les Flandres... Travail : Aucun, je suis fonctionnaire Loisirs : J'en ai pas, j'aime pas ça Au club : Rôliste Jeux : Praetoria Prima, Talislanta, Pavillon Noir, Pendragon, AdC, Zombies et plus si affinités Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Sam 19 Déc - 12:21
Eh ben dis donc dire que j'avais pas vu ce post...
Perso j'ai jamais refoulé qui que ce soit.
solosub Arpenteur
Sujet: Re: Pratique du JDR aux Arpenteurs Sam 19 Déc - 12:43
Cedric a écrit:
Eh ben dis donc dire que j'avais pas vu ce post...
Perso j'ai jamais refoulé qui que ce soit.
Rassure toi, se sentir refoulé n'a jamais été le sujet initial de ce post
Et l'idée de Tanith hier etait une excellente solution pour avoir de la visibilitè sur les JDR à venir et s'y inscrire