Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Table d'exposition des arpenteurs

Aller en bas 
+8
oursrenard
celegorm
Fianosther
Vulkan
solosub
NoSkill
greglegobb
vonhymack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:12

Rappel du premier message :

Premiers croquis (c'est du petit format donc pas très précis).

Une tour octogonale (bibliothèque) modulaire : chaque étage pourrait s'empiler sur le précédent.
Le transport serait facilité car les sections sont démontables.
Ce décor peut être décomposé en plusieurs bâtiments ou constituer une seule grande pièce.

L'accès aux figs se ferait par des parties effondrées (3 pans de murs au moins par étage).
Les balcons peuvent être plus larges que sur le croquis pour permettre des sorties.
Il manque les détails des fenêtres en arcs arrondis et taille irrégulière des pierres.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190820


Une table modulaire de 4 panneaux de 60x60cm chacun.
Dans la configuration présentée, une faille forme un angle droit entre plusieurs zones rocheuses.
Chaque flanc de montagne est creusé de vastes grottes étagées à arpenter latéralement pour ensuite accéder à la tour par le sous-sol.
L'ensemble peut s'ajuster en ligne ou en angle.
Des colonnes massives étayeraient l'ensemble par l'intérieur.
Je prévois l'emploi massif de carton plume et de papier mâché pour gagner en légèreté. Les colonnes peuvent être en bois et recouvertes de plastiroc modelé.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190821
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/

AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:39

alors, pour les soucis materiel liés au cadre de la planche : les canaux et autres ouvertures ne pourront pas aller jusqu'au bord sans couper ces liteaux a préalable.
C est une contrainte a prendre en compte. et un trou de quelques cms sur un liteau casserait son utilité et risquerait de laisser la plancher cintrer.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:42

Nickel, ça me plaît beaucoup!!!
Je voulais aborder des espèces de tranchées mais le thème colle mal. Sauf si on se place d'un point de vue archéologique : des anciennes galeries seraient en cours d'excavation, offrant des couloirs d'un niveau inférieur!

Les "canaux seraient d'anciennes galeries inondées!

Pour les bords : la galerie peut s'être éboulée ou remonter en pente douce vers le cadre. Wink

'faut trouver le temps de croquer ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:07

le thème des tranchées collent peut être mal mais niveau galerie on est en plein dedans...niveau aspect çà peut être à la fois des galeries de mine/archéo avec étais creusées afin d'atteindre d'autres galeries plus anciennes genre catacombes/couloirs de donjons

pour l'aspect de ces dernières voire les catacombes de Paris Wink

penser aussi aux prochaines extensions qui d'une parleront de morts vivants la 2e qui traitera des catacombes en dessous de la cité

à titre purement perso, ma vision de frostgrave se situe à mi-chemin entre le donjon et les ruines dans la neige...ce qui me fascine le plus avec une cité en ruine de magicien, c'est tout ce qu'elle peut cacher Wink...bon çà c'est surtout bien pour nous...pour un public, le truc qui sera accrocheur pour le regard c'est une tour Wink...perso, je trouvais le fait de la poser sur une colline plutôt judicieux car tu gagnes de la hauteur sans te casser la tronche à faire 30 000 étages, l'avantage de la tour octogonale de vonhy est d'avoir des étages qui s'empilent (fixé par aimant) est pour le rangement à l'inverse d'utiliser un système gigogne (tu ranges les petits étages dans les gros Wink )

mes deux pièces à la con...
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:17

Reprise des croquis et publication des trucs restés juste là sous le manteau! Smile

Au regard des remarques, le projet change de tête pour aller vers quelque chose de plus transportable et modulaire.
Résumé :


L'ensemble :
Dans le principe de conserver le maximum de niveaux de hauteur pour offrir des perspectives sous le plus d'angle possibles, nous pouvons :
- donner de la hauteur à plusieurs tours incantatoires modulaires reliées par des passerelles magnétisées (non figurées sur le croquis, à travailler) en une sorte de dédale vertical
- les tours s'intègrent à la table par des promontoires rocheux modulaires
- les galeries rejoignent les tasseaux en pente douce (éboulis, marches, dénivelés)

Il manque les passerelles hautes entre les tours, la bibliothèque et le tracé des galeries. (Je ferai des propositions après validation.)
Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190828


Tours incantatoires :
Le fronton (III.) est moulé en série (résine de préférence) pour s'assembler par 4 et former la structure principale (magnétisée aux 4 coins).
Les colonnes (II.) (en résine ou en staturoc coulé autour d'une armature bois) soutiennent les frontons.
Le socle (I.) percé d'une trappe en son centre est moulé en résine pour représenter le sol. (Attention, la trappe centrale ne figure pas encore sur le croquis.) Il serait magnétisé aux 4 coins.

Avantages : chaque élément est indépendant et on peut jouer sur les hauteurs en changeant le nombre d'éléments empilés.
Certains accès peuvent se faire par échelle ou être bouchés par des bibliothèques posées dos à dos au centre de la dalle.
Les dimensions choisies permettraient de passer des grosses mains pour manipuler les figs.
C'est facile à transporter sans sacrifier à l'aspect visuel.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190829



Promontoires rocheux :
Ces éléments servent de transition visuelle entre le bas (de style primitif) et le haut (de style Roman).
Le croquis ne présente pas toutes les possibilités d'exploitation des surfaces :
- escaliers taillés
- colonnes primitives
- entrées éboulées
- galeries, niches, cachettes
- anciens temples dont les fondations servent aux tours
- etc.
Les arches qui relient les promontoires peuvent être des ponts Romans ou des arches naturelles (à définir).
(Propositions à faire après validation.)

Chaque plateforme doit impérativement être aux cotes des tours en présentant une dalle métallique ou des zones aimantées pour arrimer les magnets de ces dernières.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190830



Galeries excavées :
Des petits éléments (moulés en plâtre) de 10cm de long se poseraient de biais dans des tranchées au fond de la dalle.
Des arches antiques pourraient rythmer l'ensemble (ainsi que des colonnes à définir), le tout s'éboulant pour faire varier les reliefs et accéder au niveau du sol.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190831



La fabrication passerait par :
- panneaux MDF à tasseaux posés vers le haut pour permettre les excavations
- sol et roches en expansé/extrudé/expansive taillés
- moulage (plâtre armé ou résine) des éléments de décor gravés (originaux en Plastiroc sculpté)
- reliefs et bâtiments annexes (tertre et bibliothèque) en Plastiroc et taillés
- passerelles et échelles en bois de récupération

Chaque élément peut être fabriqué indépendamment pour en faciliter la production.
La modularité permet de faire varier l'apparence de l'ensemble et même de profiter de la table si elle n'est pas encore terminée!
Tout est faisable en mettant nos compétences en commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:23

Les concepts sont vraiment à tomber!!! J'approuve totalement. J'aime beaucoup la transition entre style romain et plus primitif.

Faire plusieurs tours modulaires est une idée de génie! D'ailleurs plutôt que de faire un bâtiment spécifique pour la bibliothèque, que penses-tu de faire des passerelles entre les tours qui accueilleraient des rangées de livres pour que la bibliothèque soit le tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:42

Ca en jette!!!! Shocked super super super

par contre sera t'il possible de manipuler des figurines dans un labyrinthe 3D genre Au Nom de la Rose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:59

nice !!

Je verrai bien une dalle un peu surelevée et accueillant un egout + des souterrains naturels (sur l exemple de la mine) et du coup, un tour s'appuierai sur cette elevation
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:43

D'abord, merci! C'est que j'y passe du temps...  sifleur

Vulkan a écrit:

Faire plusieurs tours modulaires est une idée de génie!
L'idée de produire plusieurs tours est de Masp. super mrgreen
Je n'ai pensé que la modularité et les plans!

Citation :
D'ailleurs plutôt que de faire un bâtiment spécifique pour la bibliothèque, que penses-tu de faire des passerelles entre les tours qui accueilleraient des rangées de livres pour que la bibliothèque soit le tout?

Superbe idée! C'est dans nos cordes! super


Riri a écrit:

par contre sera t'il possible de manipuler des figurines dans un labyrinthe 3D genre Au Nom de la Rose? scratch
Nous ne pourrons adjoindre qu'une ou deux passerelles par tour, cela sera à la fois plus accessible aux joueurs tout en ajoutant une contrainte de déplacement aux figs.
Tu as raison, c'est un axe de recherche essentiel! Wink

NoSkill a écrit:
nice !!

Je verrai bien une dalle un peu surelevée et accueillant un egout + des souterrains naturels (sur l exemple de la mine) et du coup, un tour s'appuierai sur cette elevation
Super idée aussi, je vais développer! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:33

Petit UP sur les premiers essais avec le Plastiroc alors que je viens de recevoir mes rouleaux texturés (runes Nordiques et pavage par Greenstuff World). Il s'agit de créer les premières pièces de terrain visant à représenter les anciens temples modulaires à poser sur la table. (inspirations néolithique, celtique et nordique, photos à venir sur l'autre toupique)

Le Plastiroc est non toxique, estampable, peignable sans sous-couche, léger et solide. Il sèche à l'air ambiant en 12H avec un léger retrait. Le poser sur un radiateur accélère le séchage et les gondoles mais cela peut être mis à profit pour créer de l'irrégularité. On peut le tailler après durcissement et facilement imiter la texture de la pierre éboulée quand on prend le coup de main (par petits coups de lame et par arrachage de touches).

Sur la colonne j'ai légèrement estampé des runes au rouleau, tracé des rainures dans le frais puis taillé dans le sec. Comptez moins de 20 minutes (hors durcissement). C'est du travail mais pour quelques pièces uniques et des éléments très irréguliers ajoutés à des moulages, c'est parfait.

Pour le pavage, le rouleau résout complètement le problème du moulage : le Plastiroc estampé sera plus rapide à mettre en place pour un résultat plus solide et léger qu'en Staturoc.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Win_2014



J'hésitais entre graver du plâtre et bosser en Plastiroc pour mouler les pièces ensuite mais, in fine, cette technique est de loin moins salissante pour un résultat plus costaud, ce qui permettra de ne pas toujours passer par la case moule. Cela signifie que je pourrai travailler avec mes enfants donc beaucoup plus vite!


A prévoir :
- pavages (Plastiroc estampé)
- pierres dressées, dolmens et portes  (Plastiroc estampé, taillé)
- colonnes irrégulières, arcs de voûtes triangulaires pans de murs (Plastiroc puis moulage)
- têtes de colonnes modulaires : figures primitives d'animaux (Plastiroc)

Grosso modo tout ce qui est rapide à produire sera en Plastiroc, les éléments de structure des temples seront moulés, quand à eux, en Staturoc.

Je ramène quelques échantillons gratuits pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:04

Très intéressant ces rouleaux, je ne connaissais pas super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:25

pour compléter un peu, le Plastiroc est vendu par pain de 500 g 3-4 euros pièces selon les magasins, ce qui en fait un matériau très très abordable

à savoir également que l'argile durcissant à l'air est tout aussi utile j'imagine mais à tester

pour ma part, j'utilise de la pâte à modeler durcissante à l'air acheté 2 € le pain de 500 g chez Action et qui est très bien même si je pense que le retrait est plus important que le plastiroc

en aparte, faut aller voir chez Action (magasin discount), çà vaut le coup sur les produits de loisirs créatifs - pinceaux, peintures acryliques, pâtes à modeler etc (pour les gens basés sur Lille, il y en a un sur Lomme près de Pont supérieur et un autre méchépluhou Razz)- j'y prends aussi mon primer blanc pour 2 € la bombe, au revoir la bombe GW à 15 € Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:38

sympa en effet le fonctionnement de ces rouleaux ! et le résultats a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:05

Superbe travail Vonhymack Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:42

Merci, vous en aurez ce soir! Wink

Le Plastiroc a monopolisé toute mon attention car c'est de la cellulose chargée en colle.
1. Tu peux jeter le truc par terre et cela n'éclatera pas grâce aux fibres constituant le matériau! Donc oui, c'est plus cher que certaines réf. mais on peut le retravailler et la qualité est au rendez-vous même si cela demande un peu de doigté pendant la gravure (par rapport à du plâtre).
2. Je vais tenter d'aquareler directement les pièces sans primer. Le gain de temps serait monstrueux! Shocked (C'est fait et ça marche!) victoire
3. Bon, en plus j'en ai déjà 3Kg... sifleur


N'empêche que te m'apporteras un échantillon de ton truc, Masp. Je dois vérifier la résistance et la qualité du matériau en gravure. (Il y a un Action à Auchan Leers.)

Concernant les rouleaux texturés, c'est par là :
http://www.greenstuffworld.com/es/
http://www.greenstuffworld.com/es/22-rodillos-texturizados
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:01

Excellent ! super
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:21

Merci!

Premier test de couleur directe :
- lavis 1 gris navy / 4 klir sur le Plastiroc brut
- brossage gris marine
- brossage agate
- lavis vert citron
- lasure strongtone
- brossage ivoire

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Win_2015

À mon avis je peux accélérer en passant la base aquarellée au strongtone et brosser ensuite en agate, puis lavis vert, puis brossage ivoire mais c'est à tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:56

Oo ! Les runes sont trop classes ! Elle viennent du rouleau ? Le cercle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:12

c'est vraiment génial ces rouleaux!!!! bravo bravo bravo superbe trouvaille, excellant rendu, et le prix est des plus honorables!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:52

Masp a écrit:
pour compléter un peu, le Plastiroc est vendu par pain de 500 g 3-4 euros pièces selon les magasins, ce qui en fait un matériau très très abordable

à savoir également que l'argile durcissant à l'air est tout aussi utile j'imagine mais à tester

pour ma part, j'utilise de la pâte à modeler durcissante à l'air acheté 2 € le pain de 500 g chez Action et qui est très bien même si je pense que le retrait est plus important que le plastiroc

en aparte, faut aller voir chez Action (magasin discount), çà vaut le coup sur les produits de loisirs créatifs - pinceaux, peintures acryliques, pâtes à modeler etc (pour les gens basés sur Lille, il y en a un sur Lomme près de Pont supérieur et un autre méchépluhou Razz)- j'y prends aussi mon primer blanc pour 2 € la bombe, au revoir la bombe GW à 15 € Razz

Il y a aussi un magasin ACTION à côté du Cora à Wattignie. le monsieur te dit
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:23

merci de rester dans le sujet a minima, les invitations au flood et le flood sur un sujet de ce type ne sont pas les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:55

Les piliers et pans de murs seront moulés puis répartis en ruines pour habiller les supports anciens, créer des obstacles et habiller les galeries excavées.

Assemblés ensemble avec une clé de voûte (moulée) et des petits raccords, ils permettront de monter une arche imposante ou deux, mais pas plus.
Cela permettra plus rapidement d'avoir du décor jouable modulaire.

Test d'échelle avec une maquette (3 colonnes + 2 pans de murs + clé, il manque les raccords colonne/mur)


Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Win_2016


Pour les cairns circulaires, je pourrai estamper les murs en Plastiroc dans les moules en silicone des murs droits et les courber avant séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:44

c'est sacrément monumental !!

Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:52

c est classe. Peut etre un poil trop haut non ? mais pourquoi pas, la taille ne me fait pas peur Wink
J ai en chantier les 4 socles des dalles, faut que je finisse ce WE
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:04

Cool pour les dalles!

De mon côté seule une arche sera debout pour l'esthétique! Le reste sera en décombres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:49

Voici une avancée avec la première colonne de type nordique/mégalithique en 15x3x3. Smile
Le premier essai n'était pas concluant car hors d'échelle au niveau des joints. J'ai adapté mon gabarit et changé d'outil pour affiner les joints et réduire le rapport d'échelle des blocs.

La colonne sera taillée, poncée puis moulée pour servir de base à lever et orner, coucher et/ou casser pour créer des décombres. un début de tête d'ornement modulaire a démarré en bas à gauche mais rien encore de bien concret.

Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 P1190834

En passant j'ai modelé 3 stèles nordiques et 4 cercles runiques pour créer les téléporteurs (non présents sur la photo).

Prochaine étape : modelage des pans de murs modulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs   Table d'exposition des arpenteurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'exposition des arpenteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: