Auteur | Message |
---|
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 14:22 | |
| Ebauche de plan rapide: PlanN'hésitez pas à modifier ce dessin, tout est versionné (on peut revenir en arrière) L'idée c'est d'avoir une ziggurat sur laquelle se trouve une tour, cette ziggurat est alimenté en eau par un aqueduc pour faire la jonction entre deux plaques et des fontaines redistribuent l'eau dans des canaux. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 14:35 | |
| Ah! Bonne idée la tour au centre! Cela maintient les dalles ensemble, en plus. Par contre j'irais sur une structure générale posée en diagonale plutôt qu'orthogonalement. Cela permet de casser le côté artificiel de la table. Je vais réfléchir à mixer ton idée avec ça : Big trip hier avant de me coucher (oui à cause de ce projet je dessine dans mon lit)... 4 dalles séparées qui permettent une légère modularité entre tour sur python rocheux creusé derrière et école de magie bibliothèque/labyrinthe. Les deux dalles vierges seraient texturées (dallage) pour recevoir des éléments modulaires. Avec ton idée de poser les tasseaux pour gagner en relief on pourrait creuser des canaux et des puits tout en nous laissant du champ pour développer d'autres bâtiments ou y poser des bâtiments différents. Détail de la plaque pour la tour. Escaliers creusés dans la roche et multiples accès aux parties intérieures. Tour éboulées sur l'arrière pour laisser l'accès aux figs. L'arrière serait creusé de cavernes, les fondations avec escalier ascendant pour accéder à la tour par le sous-sol. | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 14:45 | |
| Vu que la tour est déjà à "degré" la ziggurat ça ne va pas faire ton sur ton???
Autant cassé la ligne avec une colline sur laquelle on pose la tour ou directement poser la tour au sol et amener l'aqueduc au second ou troisième niveau non ? | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:06 | |
| Je ne suis vraiment pas en faveur de faire une montagne vonhy. D'une part tout le monde en fait et c'est une vraie merde à transporter, ensuite je pense que mélanger les architectures pourrait donner un cachet fou à notre table. Tes concepts déchirent en tout cas | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:09 | |
| Donc si je comprends bien, on pose une tour Romane amovible sur des dalles Nordiques antiques? | |
|
| |
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:14 | |
| ou tu fais une colline | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:26 | |
| un compromis ? = tour/ziggourat sur un promontoire semi haut mais pas trop ce qui permet de l'escalier/aqueduc mais aussi permet un transport plus aisé tes concepts trouent le cul vonhy | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:28 | |
| - vonhymack a écrit:
- Donc si je comprends bien, on pose une tour Romane amovible sur des dalles Nordiques antiques?
Carrément!! Qu'en dis-tu? Est-ce que ça t'inspire? Je pense qu'il faut éviter tout élément naturel si on veut la situer dans Frostgrave. Pour être parfaitement clair; une Ziggourat c'est ça: Ce n'est donc pas une structure très verticale; d'où l'idée de mettre une tour dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 15:42 | |
| personne n'a parlé de verticalité juste de degré... une ziggurat (tu regarderas ton dessin) c'est à degré... comme la tour est à degré .... je parlais juste de cassé les lignes pour éviter d'empiler des octogones sur des carrés ... de plus une ziggurat ça peut être aussi ça : | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:15 | |
| on peut partir sur un compromis. La tour a été construite sur un piton rocheux qui a été englobé par la ville.
Je pense que la base rocheuse de la tour devrait etre moins haute pour des soucis de transport notamment. En l'habillant plus par des constructions humaines, murets, promontoires, degrés, marches, ca pourrait s'integrer a une ville
| |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:21 | |
| de toute façon colline, éperon rocheux ou ziggurat il est clair qu'il faut éviter que ça soit trop en hauteur (trop incliné, trop "vertical") sinon on va se retrouver avec une grande partie de la table qui sera à escalader et on risque de devoir en faire le tour pour trouver les figs adverses .... | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:27 | |
| - NoSkill a écrit:
- on peut partir sur un compromis.
La tour a été construite sur un piton rocheux qui a été englobé par la ville.
Ça s'appelle au choix Minas Tirith ou Helm's Deep… Ceci dit vous êtes dans le thème Madfan donc c'est bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:29 | |
| Madfan c'est exactement ça | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:31 | |
| Ouaip MadFan c'est un multivers reprenant Mad Max mais en verison médiévale ! | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 16:54 | |
| beau et monumental sur le papier, çà ne peut être que plébiscité... mais se pose la question de la faisabilité du truc et du ratio défi technique/"aptitudes modélismatiques de les gens"...pure curiosité...pas une mise en cause ou autre connerie hein | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 18:49 | |
| Honnêtement pour une table d'expo autant repousser les limites techniques et se sortir les doigts en pensant à un concept original, un truc qui arrache! Le temps dira si je me fais ma propre dalle de montagne car je reste très attaché à l'idée : jouer dans les cavités me ferait tripper à fond même si on perd la modularité et la facilité de transport. Pour notre projet commun je veux bien laisser tomber la montage excavée mais ne bradons pas la verticalité. Si on parle bien d'une table d'expo il nous faut des éléments saillants pour accrocher le regard! Un vague truc plat avec une bête tour au centre, cela ne vous semble pas être du déjà vu? De mon côté, je vais mixer la ziggourat Babylonienne et le style Roman mais il faut développer les éléments autour aussi. On peut raccorder plusieurs tours modulaires ensemble par des passerelles. Je retourne à mon carnet à dessin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 18:51 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 18:57 | |
| Posée sur la ziggourat, t'inquiète! | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 19:04 | |
| nan ça va être laid ou alors faut faire un décor avec des lignes droites partout... la tour était si belle dans la montagne | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 19:12 | |
| Je pensais à un plan hexagonal et j'ai une petite idée pour remplacer la montagne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 19:17 | |
| j'ai confiance malgré ton esprit torturé | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Jeu 10 Déc - 20:29 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Ven 11 Déc - 8:52 | |
| Histoire de creuser un peu les reliefs et pour figurer d'anciennes ruines, je vous propose d'intégrer un tertre creusé dans une dalle. Pompé sur Skyrim. Il pourrait mesurer 6" de large dans sa partie excavée et s'encadrer de 4 colonnes aux formes animales stylisées, assez massives (et amovibles). Il pourrait donc faire office de mausolée tout en étant explorable. Les niches sont assez grandes pour cacher trésors ou figs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Ven 11 Déc - 9:06 | |
| | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs Ven 11 Déc - 10:19 | |
| ça claque!!
On pourrait prévoir plus d'épaisseur au niveau des liteaux et faire quelques tunnels accessibles depuis plusieurs endroit; avec des rues au dessus démontables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table d'exposition des arpenteurs | |
| |
|
| |
| Table d'exposition des arpenteurs | |
|