Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 4 Déc - 19:57 | |
| J'aime le style architectural, et pour la densité on peut creuser des idées sur les passerelles jetées sur des décors plus encaissés. | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 4 Déc - 20:49 | |
| les lignes de vues sont bien cassées à mon sens le style des décors est très beau l'idée des passerelles est judicieuse afin de donner plus de densité et en effet plus de petits décors entre les grands serait parfait | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 10:30 | |
|
Dernière édition par vonhymack le Sam 5 Déc - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 10:43 | |
| La première me plait vraiment , on attaque quand ? | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 11:47 | |
| la dernière pour faire une bibliothèque d'inspiration troglodyte tu remplaces les tombeaux par des bouquins et parchemins XD | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 12:18 | |
| @greg : c'est l'architecture assez clean de la tour que tu aimes ou le fait qu'elle soit coincée dans la montagne? Ou les deux ? | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 13:30 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 5 Déc - 16:03 | |
| Perso je suis pour reprendre l'idée de Vulkan et poser la première sur la seconde façon gâteau de mariage.
Je sais, c'est un projet de ouf mais : - je ne me suis jamais lancé dans un projet aussi imposant - en réfléchissant bien on peut adapter le projet en sections modulaires - on peut penser le transport avant la fabrication et prévoir des structures ajustées à des Curver
J'ai commencé des croquis mais j'attends d'avoir un peu de volume pour proposer différentes versions de chaque concept. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 12 Déc - 21:38 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 13 Déc - 9:54 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 13 Déc - 11:09 | |
| Vonhy tu envisages un réseau souterrain entre le tumulus et le sous sol de la tour ? | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 13 Déc - 12:28 | |
| Ces sources d'inspi m'ont été soufflées par Masp (Il pense, je poste!) après un bref braistorming en live. Nous avons de nouvelles idées d’où ces recherches supplémentaires. Mais attention, ce sont des inspirations, pas des modèles! J'aurai d'autres croquis à présenter mais je préfère vous en monter une série plutôt qu'au compte-goutte pour vous livrer un projet en cohérence avec les idées de chacun. La synthèse est longue car depuis les premiers dessins, le projet évolue petit à petit vers quelque chose de singulier (le minimum pour une table d'expo) mais surtout réalisable et plus facilement transportable. En un mot comme en cent : oui, un réseau de souterrains excavé relierait les éléments de décors. C'est l'idée de Vulkan en voyant le croquis du tertre, d'ailleurs. Plus d'infos mardi, là j'ai du TAF ailleurs et dessiner prend du temps. @ Solo : Bien sûr que c'est bien l'extrudé! On verra si on emploie ça ou autre chose (expansé ou mousse expansive) : tout dépend de ce qu'il y aura à faire, entre remplir des volumes ou évider des masses. Chaque matériau possède ses avantages et inconvénients. Nous en reparlerons quand le projet sera vraiment établi et que nous passerons à la phase de fabrication. | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 13 Déc - 12:37 | |
| J'adore le principe de souterrain en tout cas ! Y ajouter une crevasse coupant le sous sol comme le sol avec des ponts précaires me ferait bien triper ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 13 Déc - 13:29 | |
| Je garde l'idée! | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 1 Jan - 21:29 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 2 Jan - 1:19 | |
| J'aime bien ce projet, qui n'est pas si bête. Par contre cela manque d'obstruction dans les LDV à mon goût! | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 2 Jan - 16:22 | |
| l idee des plaques glaciales me semble top pour créer un level underground , et en effet ameliorer le concept en y intégrant des éléments centraux cassant les lignes de vues est indispensable pour rendre la partie bien fun et le visuel encore plus top. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 3 Jan - 11:21 | |
| la table Youtube se rapproche vraiment de ce que je verrais bien pour la table elle allie simplicité, faisabilité technique pour le plus grand nombre (travailler peut être un peu mieux les textures rocheuses), attrait viuel (plein de petits recoins, planques qui donnent un aspect bien "mystique"), on peut rajouter des détails toussa etc elle est à fond modulaire avec passerelles, espaces pour claquer des bâtiments etc on peut jouer dessus sur plusieurs plans (genre necromunda) pour exploiter à fond les règles de chute, d'escalade etc bref j'adore | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 6 Fév - 11:28 | |
| Après moult recherches pour les tertres et anciens tumulus, j'ai enfin trouvé des images de ce que je cherchais. Ce que je vais sortir ressemblera plus ou moins à ça avec des gravures nordiques en prime. Chaque élément pourrait être considéré comme un bâtiment indépendant avec des aménagements concernant les entrées et sorties (échelles, éboulements) : Ruines de Mnajdra (Malte) : Tertre dans Skyrim (pour des niches à trésor) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle | |
| |
|
| |
| [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle | |
|