| [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle | |
|
+6Masp solosub Darky Vulkan NoSkill vonhymack 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 9:29 | |
| Hello, Il a neigé ce matin, et je crois autant aux signes qu'au potentiel de marrade en groupe concernant ce jeu! Voici un sujet fourre-tout pour y concentrer nos sources visuelles afin de consolider l'image collective du projet : captures de films et jeux vidéos, illustrations diverses et photos de tables existantes. Allez-y de vos commentaires sur les styles présentés, cela permettra de dégager concrètement des préférences en vue de présenter une table de jeu collective.
Dernière édition par vonhymack le Sam 21 Nov - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 9:43 | |
| La table officielle : - Darky a écrit:
Les canaux ajoutent un niveau de jeu supplémentaire et les reliefs pourraient être plus hauts. Certains aiment moins la neige. Elle est super classe! La table de Wargames Illustrated à Salute : Un bon concept dans la modularité! On retrouve pas mal de décors maison, récupérés du SdA et WHB. Les dalles en 30x30 dont gravées et pratiques et l'ensemble est démontable. Personnellement je trouve qu'elle manque un peu d'identité visuelle sans neige, sans style graphique vraiment marqué. La table des Frothers Unite : C'est la même table que précédemment à ce détail près que la neige donne tout de suite plus de présence aux décors! En plus les figs ressortent bien ainsi! therenaissancetroll (blog): Certains testent déjà le jeu en mode Dungeon Crawling... Xintao (sur lead Adventure) : Du Mordheim maison modulaire! C'est pas mal du tout, notamment l'entrée de nécropole à gauche. Un bout de ville en ruine pourrait être un super élément en termes de variété dans les décors.
Dernière édition par vonhymack le Dim 22 Nov - 7:58, édité 2 fois | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 10:29 | |
| Forcément, quand je pense méd-fan + neige, Skyrim s'impose dans son style plutôt nordique : Illu préparatoire pour l'entrée d'une nécropole Nordique : Rendu en jeu : D'aucuns diront qu'on sort de l'esprit méd-fan vintage mais une identité visuelle plus graphique peut donner un rendu unique à une table. Le style primitif de l'architecture permet pas mal de créativité (figures animales sculptées dans des blocs cyclopéens et ruines saillantes). En termes de jeu, une volée de marche peut être très fun à jouer (je glisse, tu glisses, nous tombons...)! Un bloc modulaire sur support MDF pourrait se poser sur une table existante. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 12:04 | |
|
Dernière édition par vonhymack le Sam 21 Nov - 12:12, édité 3 fois | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 12:08 | |
| Les tables sont sympa mais très classiques je trouve. Ça manque de niveaux en hauteur, tout se passe au niveau du sol. J'avais beaucoup joué à necromunda dans ma jeunesse, on pouvait passer une partie sans toucher le niveau 0. Les règles de frostgrave me semble excellente pour les passages périlleux, les combats sur une passerelle etc... | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 12:10 | |
| Absolument d'accord! Nous devons penser en strates et cela peut se faire avec du décor à poser sur surface plane (voir Osgiliath). | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 12:20 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Sam 21 Nov - 17:29 | |
| Il me semble carrément possible de combiner le style Roman avec les bibliothèques et aqueduc. J'ai des tonnes de carton plume pour la structure des ruines. Il peut se texturer au Depron ou Plastiroc par estampage (tampon en Fimo). Pour les bibliothèques, on peut fabriquer un original à estamper dans du Fimo ou du Plastiroc. | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 0:15 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 8:02 | |
| Merkinou Darkynou! | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 8:19 | |
| Yep la table proposé par ST pour présenté Frostgrave (réalisée par un club pour ST) est bien pensée et donne bien l'atmosphère du jeu. Pourquoi d'ailleurs nous cantonner à l'architecture médiéval ? On peut aussi ouvrir à des architecture plus orientale ou asiatique comme dans l'univers de Conan ou d'Elric ! Autrement et comme Antoine, je trouve qu'il manque juste un niveau inférieur ou une table représentant l'intérieur d'un bâtiment (temple, salle de château/tour...) avec comme le disais justement Vulkan des détails (meubles, statues...). | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 9:14 | |
| Pour l'oriental je n'ai rien contre. N'hésite pas à balancer des images! Est-ce que la combinaison orient+neige convient à tous? L'architecture éphésienne est intéressante (proche du Romain): Pour Babylone on trouve pas mal de ruines et d'extrapolations des jardins suspendus, c'est plus carré, organisé par strates et colonnades, on peut s'éclater sur les bas-reliefs : Maquette de Le Guennec (blog) http://paradisexpress.blogspot.be/2012/02/pierre-le-guennec.htmlRemparts de Ninive, escaliers de Persépolis : Sinon j'ai cherché du Romain, qui est plus orné que le Roman médiéval, ça peut ajouter un peu de niveau de détail tout en étant plus ancien. L'architecture Romaine est très variée entre les bâtiments religieux, militaires et administratifs. On y retrouve un côté dépaysant et à la fois familier au méd-fan. Nous pouvons nous en inspirer sans forcément tomber dans les poncifs des frontons triangulaires et des colonnes : les arcs, façades et portes ont des formes suffisamment riches pour y puiser des idées. La Porte noire à Trèves Arc de Constantin Le pont du Gard | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 10:11 | |
|
Dernière édition par solosub le Dim 22 Nov - 10:29, édité 2 fois | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 10:24 | |
| On peux également mêler deux styles architecturaux en faisant les premières strates dans des styles plus archaïques et les niveaux supérieurs éphésien ou romain. Beaucoup de ville par leur histoire sont construites ainsi.
Pour ce qui est de la recherche, je pense qu'il est important de chercher une atmosphère particulière et par conséquent de faire des recherches architecturales (nous ne sommes pas obligés de tous nous y coller).
On peux même faire des ajouts de petites cabanes et huttes construites contre les ruines pour protéger des créatures errantes | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 10:33 | |
| - Vulkan a écrit:
- On peux également mêler deux styles architecturaux en faisant les premières strates dans des styles plus archaïques et les niveaux supérieurs éphésien ou romain. Beaucoup de ville par leur histoire sont construites ainsi.
Pour ce qui est de la recherche, je pense qu'il est important de chercher une atmosphère particulière et par conséquent de faire des recherches architecturales (nous ne sommes pas obligés de tous nous y coller).
On peux même faire des ajouts de petites cabanes et huttes construites contre les ruines pour protéger des créatures errantes Oui ce sont d'excellentes idées Mais j'aime bien l'idée d'une cité pré "humaine" et dont l'architecture est en complet décalage avec l'aspect médiéval classique. Rien effectivement n’empêche la recherche, mais là je vous laisse entre passionnés de ce domaine. | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| |
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 16:25 | |
| @ Solo : T'inquiètes pas pour les recherches, c'est du brainstorming et nous n'allons pas reproduire des sites historiques! Par contre avoir un pied dans le réel permet d'engranger le max d'idées pour rendre nos décors plus intéressants que les tables présentées plus haut. Surtout que le matos créé servira à d'autres jeux pour du long terme, alors autant faire ça bien! J'adore tes sources d'inspi!!! C'est issu de Conan? Le style Nordique primitif (t'as posté du Romain aussi) me fait triper à fond (les sous-sols dans Skyrim sont typés ainsi)! @ Vulkan : T'es un génie!!! Passer du Romain à du primitif dans les caves serait hyper cool! J'avais aussi pensé aux cahutes et aux aménagements apportés par des pilleurs de tombes : passerelles en bois, échafaudages, campements... En tous cas je vais commencer les croquis. Une bibliothèque style Romain posée sur une nécropole à la Solo... | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 17:28 | |
| | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 17:31 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 22:25 | |
| je vous invite à lire le setup des scénarios du bouquin. Y'a du souterrain et de la tour de mage. Mais dans le cadre d'une campagne ( oui j'y réfléchie) le propos sera d'utiliser les décors du club, en tout cas j'ai un début de trame. Me reste à formaliser cela. | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Dim 22 Nov - 23:37 | |
| | |
|
| |
oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 4 Déc - 11:36 | |
| voilà pour moi le style de décors qui seraient idéales pour frostgrave une photo tirée de je sais plus où sur le net je trouve une table comme ça super | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 4 Déc - 17:12 | |
| en matière de densification des décors, c'est ce vers quoi il faudrait tendre | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle Ven 4 Déc - 18:41 | |
| Il y a de belles pièces de décor, mais on a l'impression qu'ils ont été jetés en vrac sur la table Mais globalement, ils sont superbes et comme Riri ça manque de petites pièces entre les grosses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle | |
| |
|
| |
| [Frostgrave] sources d'inspiration visuelle | |
|