Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Table de jeu Arpenteurs | |
|
+12Eric_ celegorm solosub Vulkan Fianosther Darky vonhymack Riri Masp greglegobb whormir NoSkill 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Table de jeu Arpenteurs Jeu 12 Nov - 15:47 | |
| Rappel du premier message :Pour en avoir un peu discuté lors du Crisis, et vu l'engouement des Arpenteurs pour les règles, il pourrait être interessant de mettre en place un projet Commun de réalisation d'une table de jeu. Le principe serait de représenter un quartier de Frostgrave suffisamment modulaire et encombrer pour y jouer et en profiter pleinement. Ce projet serait collaboratif, une première phase de la conception serait donc de découper son élaboration en différentes taches qui pourraient être réparties parmi les membres de l'association emballés par l'idée. Il est donc possible de trouver des trucs à faire pour tout les niveaux et disponibilités, et permettre même d'apprendre deux trois trucs. Combinés à quelques soirées ateliers communes, on pourrait avoir de belles tables le vendredi et en convention. Ce post est pour le moment non structuré pour présenter l'idée et vous permettre d'y adhérer, critiquer, et y faire toute vos remarques. Selon les retours, nous ferons d'autres posts concernant une partie spécifique de la conception pour y échanger nos idées. Je regrouperai ci-dessous les différentes 'candidatures' histoire de garder le fil. Merci d'ajouter également un niveau indicatif en création de décors Participants : | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mar 24 Nov - 17:09 | |
| deepcut c'est vraiment pas mal !! pas dit que des nappes destinées soient pas en préparation genre "dalles et neige" chez les différents fabricants...à mon avis, çà va pas tarder à fuser en cloth c'est quand même rudement bien et pratique | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mar 24 Nov - 19:32 | |
| y'a des beaux tapis en feutrine blanche deco noel toute dimension pas chère à la foire fouillette | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 14:28 | |
| La phase 1 de mon terrain commence à aboutir, plus qu'une couche de colle pour lier le tout avant la peinture (par contre le poly extrudé n'étant pas très poreux la colle à bois entre les plaque a vraiment du mal à sécher ) | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 14:37 | |
| Génial Riri, ca a l'air top ! Ca donne vraiment envie de jouer dessus. | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 14:40 | |
| Oui, c'est vraiment pas mal, j'attaque en B6 et je coule ton porte-avions !! on retrouve l'esprit de la table Frostgrave de Studio tomahawk (réalisé par le clan myrmidon, je crois) tu vas faire aussi des plaques de glace ? pour la table FG, je crois que ce sont des morceaux de plexiglas découpés puis recomposés edit : j'ai dérogé à ma règle de "confinement raisonné des achats" je viens de me prendre çà pour FG en occas' sur le bon coin...le proxy Amon sul de chez Ziterdes c'est pas bien...mais bon c'est trop beau... | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 14:56 | |
| il est effectivement superbe celui là heureusement que je ne l'ai pas pisté sur le bon coin, si non on aurait fait monté les enchères à deux j'ai trouvé l'idée des carneaux géniale pour masquer les disgracieuses jonctions de plaque… je pense pour les plaque de glace je vais céder au plagiat, l'idée est très bonne aussi, et oui je dois en avoir une chute au garage, casto le vend (ait?) sous l'appellation verre synthétique | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 14:59 | |
| Si ça vous dit, j'ai des chutes de plexi chez moi et je ne m'en servirait pas. Je peux les ramener ce soir : autant que ça serve à quelque chose. Dites-moi quoi. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:00 | |
| Enfin demain soir je voulais dire… | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:18 | |
| Euh… le Styrodur est un polystyrène extrudé vert ou jaune (voire même rose ou bleu pour les garçons ou les filles sans doute) étanche à l'eau. Normal que ça sèche pas bien avec de la colle PVA à l'eau. Par contre, on dirait des plaque d'expansé à petits grains la surface de Riri. Si vous voulez de l'expansé (le plus compact donc pas celui à plus gros grains) j'en ai encore des blocs en rab aussi (récupéré au boulot et me restant de mes tables pour Ronin). Suffit de demander… Après tout je dis ça je dis rien mais autant ne pas dépenser de fric inutilement si ça peut aider. | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:25 | |
| @Solosub : j'ai à la maison celui-là mais je crois qu'on doit être un paquet à l'avoir...juste excellent pour FG @raph : tout dépend l'épaisseur mais c'est toujours intéressant !!!! | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:33 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Euh… le Styrodur est un polystyrène extrudé vert ou jaune (voire même rose ou bleu pour les garçons ou les filles sans doute) étanche à l'eau. Normal que ça sèche pas bien avec de la colle PVA à l'eau. Par contre, on dirait des plaque d'expansé à petits grains la surface de Riri. Si vous voulez de l'expansé (le plus compact donc pas celui à plus gros grains) j'en ai encore des blocs en rab aussi (récupéré au boulot et me restant de mes tables pour Ronin). Suffit de demander… Après tout je dis ça je dis rien mais autant ne pas dépenser de fric inutilement si ça peut aider.
C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage (j'aime bien quand t'es en mode "dictionnaire" Raph ).
Dernière édition par solosub le Jeu 26 Nov - 15:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:33 | |
| De souvenir je ne sais plus si c'est 4 ou 8 cm d'épaisseur !? Je regarde ce soir à la maison et je vous poste le nombre de blocs qui me reste et leurs dimensions exactes (et l'épaisseur de mes chutes de plexi aussi tant qu'à faire). D'ailleurs je vous rappelle que j'ai aussi des pigments à dispos et que vous pouvez teinter la PVA dans la masse avec… Même si je ne jouerai pas à Frostgrave avec vous, vos dalles modulables de base du type quais en pierre avec petits ponts et égout sont tout aussi utilisables en Steampunk dans le futur pour IHMN (en ne mettant pas dessus les ruines Medfan bien entendu mais des immeubles victoriens) donc c'est bien volontiers que vous vous file les matériaux que j'ai à dispo. | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:36 | |
| - solosub a écrit:
- C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage.
Oui ça colle très bien mais c'est très très très long (presque 72 heures avec des piles de bouquins lourds dessus dans mon cas (expansé blanc collé sur extrudé jaune pour Ronin) : faut être patient ! | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:36 | |
| D'ailleurs, je me pose un peu la question du nombre de tables qu'il va nous falloir. Il me semble que nous sommes assez nombreux sur le coup. J'hésite à me ruiner chez Deepcut et 4grounds en trucs génériques et réutilisables. J'ai malheureusement pas des masses de temps pour peindre et faire du modélisme divers.
==> Bemol : il y a les vacances de Noyel qui arrivent ! | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:37 | |
| - HMS Triumph a écrit:
Même si je ne jouerai pas à Frostgrave avec vous bah tu pourras toujours faire un coup d'essai en te créant pour le fun une bande de ronin qui accompagne deux mago jap (doivent avoir un nom mais je suis pas japonisant) | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:43 | |
| - Eric_ a écrit:
J'hésite à me ruiner chez Deepcut et 4grounds en trucs génériques et réutilisables. J'ai malheureusement pas des masses de temps pour peindre et faire du modélisme divers.
vas-y ruine toi, je me sentirais moins seul !! faudrait déjà voir ce que chacun a chez soi qui pourrait être recyclé et serait peut être éventuellement prêt à mettre en scène, voire à prêter aux copains dans le cadre du club pour ma part, je suis prêt à mettre à disposition un certain nombre de choses (pas forcément beaucoup mais les ruisseaux bla bla...) mais il faut que je recense çà sérieusement | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:54 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- solosub a écrit:
- C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage.
Oui ça colle très bien mais c'est très très très long (presque 72 heures avec des piles de bouquins lourds dessus dans mon cas (expansé blanc collé sur extrudé jaune pour Ronin) : faut être patient ! 72 hrs quand même En dépolissant les surfaces à coller, en mettant une fine couche uniformément répartie sur les deux pièces et en pressant, j'arrive en 24hrs avec une colle vinylique ou aliphatique | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 15:58 | |
| Oui mais bon moi j'utilise de la colle PVA Sader spéciale bois en bidons de 750ml et quand je tartine ben… Je tartine ! Ceci explique sans doute cela… Mais maintenant mon décor c'est du béton ! | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 26 Nov - 23:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Ven 27 Nov - 9:34 | |
| je viens de faire l'inventaire de mon garage...plusieurs plaques de depron et d'extrudé se sont rappelé à mon bon souvenir...donc pour moi çà ira !! merci d'avoir proposer, Rafounet sinon, quelqu'un sait où on peut trouver de l'extrudé de 2 cm d'épaisseur sur la métropole ? EDIT : a Casto... à 5 mn de chez moi... | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Ven 27 Nov - 11:43 | |
| - Masp a écrit:
- sinon, quelqu'un sait où on peut trouver de l'extrudé de 2 cm d'épaisseur sur la métropole ?
EDIT : a Casto… à 5 mn de chez moi… j'ai acheté celles là mardi pour faire mes dalles mais c'est ps du tout l'extrudé de d'habitude, les avantages c'est que c'est à côté de chez nous, et la surface est texturée mais ce n'est pas la formule habituelle: il est beaucoup moins dense! un léger appuis sur la tranche laisse une trace de doigt!!! si non: - Bricorama 21 rue de Turenne côté port fluvial ou - Bricorama à la limite entre Loos et Haubourdin derrière le Quik | |
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Ven 27 Nov - 16:15 | |
| tu as pris des dalles pour plafond de 40 sur 40 ou approchant ? je crois que çà me dit quelque chose mais dans ce cas là c'est de l'expansé donc pas sûr que çà soit à quoi je pense... | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Ven 27 Nov - 17:19 | |
| non, non! c'est vendu avec l'extrudé, et c'est de l'extrudé! une variante un peut plus légère, mais la structure est exactement la même, et je dirais que la matière est plus serrée à l'intérieur (je ne demande si c'est pas volontaire: meilleur joint d'isolation en serrant les plaques les unes contre les autres avec un écrasement au niveau de la tranche, et une surface plus rugueuse pour une meilleur adhérence en cas de collage aux murs) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs | |
| |
| | | | Table de jeu Arpenteurs | |
|