Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Table de jeu Arpenteurs

Aller en bas 
+12
Eric_
celegorm
solosub
Vulkan
Fianosther
Darky
vonhymack
Riri
Masp
greglegobb
whormir
NoSkill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:47

Rappel du premier message :

Pour en avoir un peu discuté lors du Crisis, et vu l'engouement des Arpenteurs pour les règles, il pourrait être interessant de mettre en place un projet Commun de réalisation d'une table de jeu.

Le principe serait de représenter un quartier de Frostgrave suffisamment modulaire et encombrer pour y jouer et en profiter pleinement.

Ce projet serait collaboratif, une première phase de la conception serait donc de découper son élaboration en différentes taches qui pourraient être réparties parmi les membres de l'association emballés par l'idée.
Il est donc possible de trouver des trucs à faire pour tout les niveaux et disponibilités, et permettre même d'apprendre deux trois trucs.
Combinés à quelques soirées ateliers communes, on pourrait avoir de belles tables le vendredi et en convention.

Ce post est pour le moment non structuré pour présenter l'idée et vous permettre d'y adhérer, critiquer, et y faire toute vos remarques.
Selon les retours, nous ferons d'autres posts concernant une partie spécifique de la conception pour y échanger nos idées.

Je regrouperai ci-dessous les différentes 'candidatures' histoire de garder le fil.
Merci d'ajouter également un niveau indicatif en création de décors Wink

Participants :



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:09

deepcut c'est vraiment pas mal !!

pas dit que des nappes destinées soient pas en préparation genre "dalles et neige" chez les différents fabricants...à mon avis, çà va pas tarder à fuser Smile

en cloth c'est quand même rudement bien et pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:32

y'a des beaux tapis en feutrine blanche deco noel toute dimension pas chère à la foire fouillette
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:28

La phase 1 de mon terrain commence à aboutir, plus qu'une couche de colle pour lier le tout avant la peinture sifleur (par contre le poly extrudé n'étant pas très poreux la colle à bois entre les plaque a vraiment du mal à sécher  Rolling Eyes )
Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Img_1211

Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:37

Génial Riri, ca a l'air top !
Ca donne vraiment envie de jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:40

Oui, c'est vraiment pas mal, j'attaque en B6 et je coule ton porte-avions !! xD xD

on retrouve l'esprit de la table Frostgrave de Studio tomahawk (réalisé par le clan myrmidon, je crois)

tu vas faire aussi des plaques de glace ?

pour la table FG, je crois que ce sont des morceaux de plexiglas découpés puis recomposés

edit : j'ai dérogé à ma règle de "confinement raisonné des achats"

je viens de me prendre çà pour FG en occas' sur le bon coin...le proxy Amon sul de chez Ziterdes c'est pas bien...mais bon c'est trop beau...

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Lord+of+the+Rings+Weathertop+Scenery+Piece+011
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:56

il est effectivement superbe celui là fou heureusement que je ne l'ai pas pisté sur le bon coin, si non on aurait fait monté les enchères à deux PTDR

j'ai trouvé l'idée des carneaux géniale pour masquer les disgracieuses jonctions de plaque… je pense pour les plaque de glace je vais céder au plagiat, l'idée est très bonne aussi, et oui je dois en avoir une chute au garage, casto le vend (ait?) sous l'appellation verre synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:59

Wink Si ça vous dit, j'ai des chutes de plexi chez moi et je ne m'en servirait pas. Je peux les ramener ce soir : autant que ça serve à quelque chose. Dites-moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:00

Enfin demain soir je voulais dire… sifleur
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:09

Riri a écrit:
La phase 1 de mon terrain commence à aboutir, plus qu'une couche de colle pour lier le tout avant la peinture sifleur (par contre le poly extrudé n'étant pas très poreux la colle à bois entre les plaque a vraiment du mal à sécher  Rolling Eyes )

C'est pour ça que le Styro est plus adapter que l'extrudé (même s'il n'est pas poreux non plus, mais offre des surfaces lisses pour le collage), c'est plus solide aussi Wink

Autrement, question décor, il y a aussi celui de la boite Confront 4 qui est plus simple que celui de Masp, mais utilisable pour Frostgrave.

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 01_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:18

Euh… le Styrodur est un polystyrène extrudé vert ou jaune (voire même rose ou bleu pour les garçons ou les filles sans doute) étanche à l'eau. Normal que ça sèche pas bien avec de la colle PVA à l'eau. Par contre, on dirait des plaque d'expansé à petits grains la surface de Riri. Si vous voulez de l'expansé (le plus compact donc pas celui à plus gros grains) j'en ai encore des blocs en rab aussi (récupéré au boulot et me restant de mes tables pour Ronin). Suffit de demander… Après tout je dis ça je dis rien mais autant ne pas dépenser de fric inutilement si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:25

@Solosub : j'ai à la maison celui-là mais je crois qu'on doit être un paquet à l'avoir...juste excellent pour FG Smile

@raph : tout dépend l'épaisseur mais c'est toujours intéressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:33

HMS Triumph a écrit:
Euh… le Styrodur est un polystyrène extrudé vert ou jaune (voire même rose ou bleu pour les garçons ou les filles sans doute) étanche à l'eau. Normal que ça sèche pas bien avec de la colle PVA à l'eau. Par contre, on dirait des plaque d'expansé à petits grains la surface de Riri. Si vous voulez de l'expansé (le plus compact donc pas celui à plus gros grains) j'en ai encore des blocs en rab aussi (récupéré au boulot et me restant de mes tables pour Ronin). Suffit de demander… Après tout je dis ça je dis rien mais autant ne pas dépenser de fric inutilement si ça peut aider.

C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage (j'aime bien quand t'es en mode "dictionnaire" Raph PTDR PTDR ).


Dernière édition par solosub le Jeu 26 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:33

scratch De souvenir je ne sais plus si c'est 4 ou 8 cm d'épaisseur !? Je regarde ce soir à la maison et je vous poste le nombre de blocs qui me reste et leurs dimensions exactes (et l'épaisseur de mes chutes de plexi aussi tant qu'à faire). D'ailleurs je vous rappelle que j'ai aussi des pigments à dispos et que vous pouvez teinter la PVA dans la masse avec…

Wink Même si je ne jouerai pas à Frostgrave avec vous, vos dalles modulables de base du type quais en pierre avec petits ponts et égout sont tout aussi utilisables en Steampunk dans le futur pour IHMN (en ne mettant pas dessus les ruines Medfan bien entendu mais des immeubles victoriens) donc c'est bien volontiers que vous vous file les matériaux que j'ai à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:36

solosub a écrit:
C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage.

Oui ça colle très bien mais c'est très très très long (presque 72 heures avec des piles de bouquins lourds dessus dans mon cas (expansé blanc collé sur extrudé jaune pour Ronin) : faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:36

D'ailleurs, je me pose un peu la question du nombre de tables qu'il va nous falloir. Il me semble que nous sommes assez nombreux sur le coup.
J'hésite à me ruiner chez Deepcut et 4grounds en trucs génériques et réutilisables.  
J'ai malheureusement pas des masses de temps pour peindre et faire du modélisme divers.

==> Bemol : il y a les vacances de Noyel qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:37

HMS Triumph a écrit:


 Même si je ne jouerai pas à Frostgrave avec vous

bah tu pourras toujours faire un coup d'essai en te créant pour le fun une bande de ronin qui accompagne deux mago jap (doivent avoir un nom mais je suis pas japonisant) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:43

Eric_ a écrit:

J'hésite à me ruiner chez Deepcut et 4grounds en trucs génériques et réutilisables.  
J'ai malheureusement pas des masses de temps pour peindre et faire du modélisme divers.

vas-y ruine toi, je me sentirais moins seul !! PTDR

faudrait déjà voir ce que chacun a chez soi qui pourrait être recyclé et serait peut être éventuellement prêt à mettre en scène, voire à prêter aux copains dans le cadre du club

pour ma part, je suis prêt à mettre à disposition un certain nombre de choses (pas forcément beaucoup mais les ruisseaux bla bla...) mais il faut que je recense çà sérieusement sifleur
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:54

HMS Triumph a écrit:
solosub a écrit:
C'est pour ça que j'ai parlé d'extrudé et non d'expansé en voyant les plaques, mais ça ce colle nickel à la PVA, il suffit juste de presser le collage le temps du séchage.

Oui ça colle très bien mais c'est très très très long (presque 72 heures avec des piles de bouquins lourds dessus dans mon cas (expansé blanc collé sur extrudé jaune pour Ronin) : faut être patient !

72 hrs quand même Shocked

En dépolissant les surfaces à coller, en mettant une fine couche uniformément répartie sur les deux pièces et en pressant, j'arrive en 24hrs avec une colle vinylique ou aliphatique super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:58

sifleur  Oui mais bon moi j'utilise de la colle PVA Sader spéciale bois en bidons de 750ml et quand je tartine ben… Je tartine !

Embarassed  Ceci explique sans doute cela…


Mais maintenant mon décor c'est du béton ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:33

Alors je tiens à votre disposition gracieusement :

— 1 plaque de plexiglas de 2 mm d'épaisseur d'environ 56 cm x 56 cm
— 2 plaques d'expansé (gros grain aéré) de 7,5 cm d'épaisseur et 20 cm x 20 cm
— 4 plaques d'expansé (petit grain compact) de 6 cm d'épaisseur et 30 cm x 40 cm

Merci de me dire si je dois vous ramener ça au club demain soir ! Wink

Pour les pigments, vous savez où c'est il suffit de me ramener des récipients qui ferment et me préciser la couleur qu'il vous faut parmi celles disponibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:51

sifleur Dites-moi quoi avant demain après-midi quand même si vous voulez pas perdre de temps pour vos décors bande de compulsifs tout azimutés !

xD tongue
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:34

je viens de faire l'inventaire de mon garage...plusieurs plaques de depron et d'extrudé se sont rappelé à mon bon souvenir...donc pour moi çà ira !! merci d'avoir proposer, Rafounet Wink

sinon, quelqu'un sait où on peut trouver de l'extrudé de 2 cm d'épaisseur sur la métropole ? scratch

EDIT : a Casto... à 5 mn de chez moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:43

Masp a écrit:
sinon, quelqu'un sait où on peut trouver de l'extrudé de 2 cm d'épaisseur sur la métropole ? scratch

EDIT : a Casto… à 5 mn de chez moi… Embarassed
j'ai acheté celles là mardi pour faire mes dalles mais c'est ps du tout l'extrudé de d'habitude, les avantages c'est que c'est à côté de chez nous, et la surface est texturée super mais ce n'est pas la formule habituelle: il est beaucoup moins dense! un léger appuis sur la tranche laisse une trace de doigt!!!

si non:
- Bricorama 21 rue de Turenne côté port fluvial
ou
- Bricorama à la limite entre Loos et Haubourdin derrière le Quik
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:15

tu as pris des dalles pour plafond de 40 sur 40 ou approchant ? je crois que çà me dit quelque chose mais dans ce cas là c'est de l'expansé donc pas sûr que çà soit à quoi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:19

non, non! c'est vendu avec l'extrudé, et c'est de l'extrudé! une variante un peut plus légère, mais la structure est exactement la même, et je dirais que la matière est plus serrée à l'intérieur (je ne demande si c'est pas volontaire: meilleur joint d'isolation en serrant les plaques les unes contre les autres avec un écrasement au niveau de la tranche, et une surface plus rugueuse pour une meilleur adhérence en cas de collage aux murs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Arpenteurs   Table de jeu Arpenteurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Arpenteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table d'exposition des arpenteurs
» BK aux arpenteurs
» Bonjour les arpenteurs
» Pratique du JDR aux Arpenteurs
» L'arnaque aux dés Arpenteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: