Auteur | Message |
---|
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:12 | |
| Tu vas être obligé de doubler ta table avec la partie souterraine à côté avec des repères visible pour le connexion plain-pied/souterrain mais c'est tout à fait jouable dans une partie à plusieurs avec un MJ... le top serait la possibilité de jouer en aveugle | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:18 | |
| | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:19 | |
| ouep faut voir comment un jeu basé sur la magie peut se décliner en mode dungeon crawling | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:20 | |
| avec un systeme de plaque on peut aussi mixer sur une meme table interieur et exterieur. Une moitié dans un systeme d egout, donnant sur les canaux de la ville de l autre coté de la table | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:31 | |
| - NoSkill a écrit:
- avec un systeme de plaque on peut aussi mixer sur une meme table interieur et exterieur.
Une moitié dans un systeme d egout, donnant sur les canaux de la ville de l autre coté de la table Yep, aussi et jouer simultanément les deux | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mer 18 Nov - 11:37 | |
| - Darky a écrit:
Le gars de Studio Tomahawk avait utilisé une fine plaque d'un matériaux dans lequel il avait placé beaucoup de confiance,… mais je ne me souviens plus…. En tout cas j'avais noté que sa plaque du dessous était bien plus petite que sa plaque de styro. Oui, c'est deux plaques d'alu prenant en sandwich de la mousse. ca doit avoir un nom mais je ne sais plus. edit : ca doit etre ca : http://www.polydis.fr/PANNEAUX-SANDWICH-ALUMINIUM-MIROIRmais c est pas mal cher ... autant prendre du pvc | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 0:06 | |
| - Masp a écrit:
- rajouter un système de souterrains pour jouer sur plusieurs niveaux, çà serait chouette même si, d'un point de vue technique, j'ai du mal à conceptualiser concrètement le truc
Osprey projette de sortir en juin 2016 un supplément pour l'exploration des cryptes et laboratoires souterrains..."Into the breeding pits"
Excellent ! On peut aussi imaginer poser notre surface de jeu, sur une autre surface, dans laquelle ont aurait creuser/degager le tour sur plusieurs centimètre pour représenter des caves, souterrains, égouts,... mais du coup on ne peut jouer les niveaux inferieurs que sur les bords de la table Je ne sais pas si je suis super clair sur ce coup là... disons que ça donnerait quelque chose comme ça, le long du bord de table : | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 7:49 | |
| Oui mais là c'est la table de la Moria de Riri et Ours Renard ! | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 16:34 | |
|
Dernière édition par Eric_ le Jeu 19 Nov - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 16:59 | |
| Pour éviter de se retrouver avec une table trop importante en hauteur ,il est possible de faire plutôt 2 tables : une ville en ruine de surface et une autre table qui correspond au sous-sol de cette même ville . Des marqueurs "d'entrée de souterrains" permettraient de descendre et de se retrouver sur l'autre table . c'est juste une idée ! | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 17:10 | |
| | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 17:11 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 20:03 | |
| pour en revenir à Space Hulk nous avions aussi fait un scénario à étages avec des plaque de plexy sur des tubes PVC d'assainissement pour simuler les différents niveaux du Space Hulk. Une solution bien Fun mais à vrai dire pas très pratique ... | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Jeu 19 Nov - 20:08 | |
| c'est clair qu'entre ceux qui doivent prendre un escabeau pour jouer le niveau du haut et ceux qui sont obligés de jouer avec des baguettes parce qu'ils ont de trop grosses paluches ça doit être un peu chiant mais fun... | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 10:49 | |
| Après, (et me concernant) il faut raison gardé et utiliser ou reconditionner des décors que nous avons déja, c'est du moins mon point de vu, en partant sur des modules 60x60 (dont Ronin à démontré la praticité, la pertinence et la jouabilité), ou encore les superbes modules Sda de Riri qui déchirent (je pense au tombeau de Balin). | |
|
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 12:05 | |
| voir ce que l'on peut recycler est essentiel ; de même qu'on peut inviter chacun a aller fouiller dans son gourbi pour voir ce qu'il a en stock (notamment pour ce qui est de petits éléments)
ensuite, histoire de rationnaliser, le bouquin et notamment les scénarios donnent de bonnes directions sur quoi s'orienter notamment sur le type de bâtiment utile à réaliser | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 16:33 | |
| Tout le monde est ok pour du 60x60? On peut penser chaque élément dans la hauteur comme le propose Darky : un cube plutôt qu'une dalle, avec décor en surface et côtés creusés... | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 20:23 | |
| Je peux prêter la main sur du 60/60, mais franchement je trouve vraiment pénible de transporter mon terrain 60/60 avec la rivière, c'est très beau, mais zéro d'un côté fonctionnel lors du transport, sans parler du rangement car il est dans l'épaisseur (jusqu'à 8cm sur les collines). Par contre j'ai des plateaux 90/60 en 2cm d'épaisseur et là ils restent légers, transportables, et facile à glisser pour le rangement
De mon côté, je ferais certainement de mon côté un plateau 90/80, en quatre morceaux, pour les duel sur une seule table, fortement inspiré de la table du studio | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 20:50 | |
| Après discution vendredi soir, on partait plutot sur du décor a poser sur un tapis. Notamment pour simplifier le transport, la modularité | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 21:11 | |
| Ça tombe bien, avec Beor on a eu l'idée d'utiliser un plaid en polaire blanc pour faire une table enneigé et le rendu est nickel | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Dim 22 Nov - 22:00 | |
| Ça rendait super bien, en effet! D'ailleurs 'faudrait que vous nous passiez votre fournisseur, je manque de plaids! | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mar 24 Nov - 13:41 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mar 24 Nov - 14:15 | |
| Oh oh oh! Merci et joyeux Noël!
Dernière édition par vonhymack le Mar 24 Nov - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs Mar 24 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu Arpenteurs | |
| |
|
| |
| Table de jeu Arpenteurs | |
|