Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Frostgrave bientôt en Français

Aller en bas 
+8
chris0308
greglegobb
oursrenard
solosub
olivier
Fianosther
Vulkan
Riri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:08

Rappel du premier message :

Avec certains, on en a déjà parlé, et il y a du monde qui semble motivé! biglol il se pourrait que Olivier m'en/nous en a fait part il y a quelque mois, mais je ne retrouve pas de poste à ce sujet scratch et le jeu sort officiellement le 12 novembre avec une traduction Française assurée par les Studios Tomahawk.

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Couv_f10

FROSTGRAVE quézaquo???
C'est clairement un Mordheim-Like: Chaque joueurs est à la tête d'une bande, au format escarmouche, qui prospecte et évolue dans une citée moyenâgeuse en ruine dans des contrées nordiques

L'univers
j'ai utilisé le terme moyenâgeux plutôt que Médfan car l'on n'y joue que des humains, mais la magie, les créatures magiques et morts vivants y demeurent. L'action se passe donc dans une citée des contrées froides où prospectent des mages en quête de reliques magiques.

Le format
On accède à une bande de 10 membres maximum, dirigée par un magicien suivi de son apprenti, et jusqu'à 8 homes de main de professions divers. Le Mago et son apprenti peuvent évoluer mais pas les hommes de main. Au cours de l'évolution en mode campagne, on acquière du budget qui peut manifestement permettre de virer des membres de base pour embaucher des profils plus puissants à la place, ou acquérir du matériel.

Il existe 10 type de collèges de magie, donc 10 magiciens différents, et une grosse quantité de sorts qui vont avec chacun.
. le Chronomencien
. l'Elémentaliste
. l'Enchanteur
. l'Illusionniste
. le Nécromancien
. le Devin
. l'Invocateur
. la sorcière
. Sigilist (je ne connais pas la traduction)

Il existe une figurine officielle de magicien avec son apprentis pour chacun des collèges, ainsi qu'une boîte avec grappe plastique pour les hommes de main, dans un style Ould scroll, mais tout lInterait réside dans le fait que l'on peut aussi y utiliser que ses vieilles figus dans le même esprit que sbh.

Les règles
Elles semblent pas mal vu les retours de la VO. Fonctionnent avec un Dé 20, et c'est du tour par tour mais manifestement alterné avec les gros persos en 1er… Les démos sur youtube semblent dynamiques. Elles n'intègreraient que 6 scénarios, un mode campagne, et manifestement la possibilité de faire des tables en multi.

Un très bon article qui développe ce qui précède
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/decouverteautres-jeux/frostgrave-jeu-d-escarmouche-avec-experience

et pour se faire une idée sur le contenu potentiel d'une bande:
- on dispose de 500 golds pour démarrer
- le magicien chef de bande est gratuit
- l'apprenti coûte 200 golds, et semble recommandé au début pour profiter de l'Xp
- jusqu'à 8 hommes de mains, leur coût allant de 5 gold pour un chien à 100 gold pour de l'élite
http://www.battletortoise.com/frostgrave/roster.html

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:00

solosub a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de respecter l'univers du jeu et notamment le fait de jouer des humains, avant de vouloir changer les choses ? sifleur
Ce n'est pas une critique hein...Juste un constat et quelle que soit la règle, ça m'interpelle scratch
scratch pas compris! Je n'ai jamais parlé de changer les règles! Juste de pouvoir jouer du nain ou de l'elfe en lieu et place des humains, si c 'est ce à quoi tu fais référence. Ce qui comme c'est le wysiwyg comme le disait Masp.

Après, s'il s'avere que les points de règle notoirement foireux sont effectivement gênants, on avisera rapidement après test Wink
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:11

Riri a écrit:
solosub a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de respecter l'univers du jeu et notamment le fait de jouer des humains, avant de vouloir changer les choses ? sifleur
Ce n'est pas une critique hein...Juste un constat et quelle que soit la règle, ça m'interpelle scratch
scratch pas compris! Je n'ai jamais parlé  de changer les règles! Juste de pouvoir jouer du nain ou de l'elfe en lieu et place des humains, si c 'est ce à quoi tu fais référence. Ce qui comme c'est le wysiwyg comme le disait Masp.

Après, s'il s'avere que les points de règle notoirement foireux sont effectivement gênants, on avisera rapidement après test  Wink

Je ne parle pas de règle Riri, mais d'ambiance, de contexte et d'univers de jeu (de races...a merde, j'ai pas le droit PTDR ). Bref, je me demandais pourquoi avant même d'avoir lancer les premiers dés vouloir, changer, adapter, modifier ?
Pas de polémique la dedans, juste une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:26

wé en effet sur leads ils en parlent bien
le truc plus plus de cette règle c'est justement qu'il n'y ait qu'un seul profil de pitou => les humains
exit les ... elfes noirs plus que les skavens mais moins que les reiklanders au niveau profils
et aussi exit les culturistes du chaos qui roulent sur tout après 4/5 evos et le possédé qui arrache en 4 un oliphant avec l'index
apparemment c'est plus lissé, sauf que les collèges de magie peuvent être inégaux...
on verra sur place

et vu que tout le monde a le même profil,
on peut se permettre du nimp nawak proxys au niveau de ses troupes
ma voleuse = une petite pixie/fée
mon brutasse = un chevalier du chaos
mon archer d'élite = un elfe
une bande complète de drows, d'hommes bêtes, de tortues ninjas,...
les possibilités sont infinie

osef total de prendre le thème qu'on veut finalement,
du moment qu'avant la partie les adversaires aient pu faire un topo clair et précis de qui est qui  study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:59

Bhein, je ne connais pas la figurothèque de chacun, mais le premier exemple qui me vient, c'est Jeremy qui n'a exclusivement que des nains en médfan, et il me semble avoir entendu qlqu'un dire qu'il n'avait qu'une armée de battel non humaine en médfan.

Ceci dit, je dois reconnaître que je préférais y jouer sur une table où il n'y a que des humain biglol
Mais on n'est pas à l'abris d'un débat sur l'échelle PTDR
Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Expl_t11
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:56

c'est marrant parce que, justement, les seuls pour qui çà pourrait poser problème de jouer des proxy humains...ce sont les nains !!! question de taille par rapport aux couverts (en plus de celle intrinsèque...qu'ils puent des pieds !! PTDR )

pourquoi prendre autre chose que des humains ?...pour moi, c'est simple...faire ce que l'on veut...tant qu'on ne dénature pas le jeu en lui-même en foutant le bordel dans la tête de l'adversaire

perso, je sais pas aborder un jeu si je peux pas remplacer les figs officielles par ce que j'ai envie de mettre sur la table mais qui malgré tout colle au bousin... y a que le générique qui me parle !

mes wood elves citadel oop passeront très bien pour faire du mercenaire...pareil pour mes barbares Grenadier...sans compter mes vieilles figs chaotiques

et puis la neige à FG, m'en tape... bravo
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:13

la bande que je suis en train de monter/peindre est exclusivement humaine
je me rangerai à l'avis collectif du club si on décide de jouer exclusivement humain
car jouer en campagne collective nécessitera une certaine rigueur

comme dit riri il peut y avoir la dispo de figou chez certains joueurs qui peut influencer le débat

bon ensuite ayant un peu trainé sur leads les gens anglophones qui ont eu la règle depuis un moment ont l'air de se faire bien plaisir en jouant pas mal proxys
ça donne des idées, selon les figs en sa possession et des trucs réalisables qui seraient bien fun, genre remplacer le voleur par une fée/pixie (nostalgie neverwinter)
l'envie de personnaliser sa bande, d'y mettre sa patte, son grain de folie, de pouvoir enfin jouer sa figou préférée, de jouer ses nains ou ses elfes depuis si longtemps remisés au placard etc...

jouer dans la limite droite et la limite gauche de la règle, et de l'univers du jeu, exclusivement humains c'est le bien
jouer la règle en proxys avec no limit à l'imagination c'est le bien aussi mais en faisant un petit topo clair et net en début de partie sur la quinzaine de profils du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:33

Pour ma part, je suis tout à fait pour utiliser des elfes, des nains... ainsi que pour s'approprier le jeu en le personnalisant; que ce soit dans le style ou dans les règles.

Après, le thème est important pour moi et sera une inspiration donc je tenterai de me constituer une bande exclusivement humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:03

Vulkan a écrit:
Pour ma part, je suis tout à fait pour utiliser des elfes, des nains... ainsi que pour s'approprier le jeu en le personnalisant; que ce soit dans le style ou dans les règles.

Après, le thème est important pour moi et sera une inspiration donc je tenterai de me constituer une bande exclusivement humaine

Pareil, j'ai bien envie de me laisser porter par l'univers de la magie dans une citée de glace mrgreen

Après pour toutes les sales bestioles c'est clair qu'il y a du proxy dans l'air super

Les figs de la boite plastique sont vraiment sympas super
Frostgrave bientôt en Français - Page 2 908610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:09

pour ceux qui ne l'on pas trouvé, un résumé plus poussé des règles:
http://borislapetitearmee.blogspot.fr/2015/08/decouvertes-ludiques.html
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:22

Perso je suivrai le train avec un bande de... ce que je trouve donc on verra bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:30

Ça à l'air très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:40

Boo a écrit:
Ça à l'air très sympa

Oui c'est bien ça le probleme... arf 2 Twisted Evil
Ca me tente bien également
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:15

vonhymack a écrit:
Perso je suivrai le train avec un bande de... ce que je trouve donc on verra bien! Very Happy

çà me fait juste penser qu'on peut sortir les figs qu'on utilise pas/ qu'on aime plus pour en faire profiter les autres...je vais fouiller dans mon gourbi et peut-être constituer une boite où on pourra se servir à titre gracieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:54

Pour votre information, sachez que Studio Tomahawk annonce que la version française de "Frostgrave" sera en avant-première et disponible à la vente à Crisis, ainsi que l'ensemble de la gamme des figs du jeu (info sur la page Facebook de ST) bravo

Comme quoi y a du bon sur FB victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:31

solosub a écrit:
Pour votre information, sachez que Studio Tomahawk annonce que la version française de "Frostgrave" sera en avant-première et disponible à la vente à Crisis, ainsi que l'ensemble de la gamme des figs du jeu (info sur la page Facebook de ST) bravo

Comme quoi y a du bon sur FB victoire

je nous vois bien débarquer tous ensemble en même temps au stand ST
et leur demander une remise club en les floodant au stand comme on sait bien le faire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:38

ou encore les occuper un moment pendant que d'autres chargent le tout dans un gros sac de sport comme durant les grandes heures des ventes jdr du Furet du Nord PTDR

perso, je maintiens ma commande auprès de Vulkan (si qqun veut la fig gratos, je lui donne volontiers !!) mais je vais feuilleter le truc au stand tomahawk, çà s'est clair !!

Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:35

Sur le forum de Studio Tomahawk il y a une section destinée à Frostgrave qui commence à bien ce remplir et il y a des bandes biens sympas super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave bientôt en Français   Frostgrave bientôt en Français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frostgrave bientôt en Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Frostgrave] à Riri
» Previews Frostgrave
» Nouveautés Frostgrave
» [Ghost Archipelago] Jeu pirates sur la matrice Frostgrave
» [Frostgrave] tuto neige (Eng.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: