Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [decors] pour BA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: [decors] pour BA Lun 13 Oct - 21:00 | |
| Rappel du premier message :Voila mes premiers décors imprimés. un puits et des toilettes extérieur, les allemands vont en avoir besoin quand ils vont voir les Alliers débarquer ! Pour les bâtiments plus militaires, les espions se sont fait capturer avant de ramener les photos donc surprise, Grossseeee Surprise ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [decors] pour BA Dim 26 Avr - 22:32 | |
| C'est chouette | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [decors] pour BA Dim 26 Avr - 22:37 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [decors] pour BA Dim 26 Avr - 23:56 | |
| | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [decors] pour BA Lun 27 Avr - 0:06 | |
| oui j'y pense, mais je suis pas sur de la teinte. je verrais bien une encre gris verte foncé mais j'ai pas encore regardé.
sinon a part la nappe, j'ai de quoi faire les 2 tables en même temps. dans la liste de truc a faire il me reste : -collines -haies -barrières -champs -marais
mais avant de repasser aux décors, je vais finir mes allemands
| |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [decors] pour BA Lun 27 Avr - 7:44 | |
| Punaise!Tu rigole pas sur les décors!Quand tu vas tout ramener tu prendra une remorque?! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [decors] pour BA Lun 27 Avr - 10:58 | |
| - Laurent a écrit:
- oui j'y pense, mais je suis pas sur de la teinte.
c'est le problème, de plus il faut se méfier de la colle qui a débordé, si tu travaille en lavis, lasure ou autres application qui vont s'imprégner dans le bois, on verra les trace de colle. Du coups idéalement je pense qu'il faut assombrir les creux en lavis et "salir" le bois avec un brossage… le mieux est de collé 2 ou 3 baguettes ensemble et les peindre en Zébrures pour faire des essais de teintes pour te faire une idée de rendu. Pour ma part j'ai abandonné l'exploitation de du matériau brut: trop de contraintes, mauvaises surprises et temps perdu. Même avec du MDF sous couché je rame encore ^^. Du coups je calcule plus, pour ce genre de trucs c'est sous couche noire systématique, zénital blanc ou du marron casto dans ce genre de cas ou des maison en bois, puis un gros pinceau en brossage appuyé, puis léger avec un éclaircissement… Le grain vert des tranchées, ce sont les petits cailloux Ikea? ou plus certainement du flocage en sciure? | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [decors] pour BA Lun 27 Avr - 11:05 | |
| - Riri a écrit:
Le grain vert des tranchées, ce sont les petits cailloux Ikea? ou plus certainement du flocage en sciure? c'est du flocage acheté chez toys pour les trains électrique | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [decors] pour BA Lun 27 Avr - 11:11 | |
| c'est fort uniforme, mais le rendu global passe très bien, l'ensemble est cohérent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [decors] pour BA | |
| |
| | | | [decors] pour BA | |
|