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x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Lun 6 Oct - 11:18 | |
| autres pècision toutes les unités sont règulière voir inexperimenté sauf cas très particulier.
l'expérience s'acquiert au cours des batailles. | |
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whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Lun 6 Oct - 12:00 | |
| Les paras britannique et canadien étaient des vétérans du front africain et italien, la deuxième db à combattu aussi sur ces fronts. Les seules unités alliés qu'on peut considérer comme régulière sont les us à 80%, une partie viennent du front africain. Donc je pense qu'il faut respecter ceci, les allemands étaient des vétérans du front de l'Est dans certains secteurs. | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Lun 6 Oct - 12:46 | |
| - dim a écrit:
- enfin l'interet etant quand même d'avoir un camp.
Voilà comment j'imagine la campagne phase préliminaire DDay avec la prise des plages + destructions des bunker par les paras (objectif prendre en 4 tour les accès aux terres) et pour les para detruire les batteries d'artillerie le plus vite possible.
Ensuite à chaque phase on place les flèches de chaque joueur vers les positions ensuite on réalise les missions si la missions est une reussite le territoire est acquis.
Il y aura un objectif de campagne et je compte bien que l'on enchaine derriére sur market garden (peut etre en 15) ou les ardennes. C'est intéressant de mixer des parties plus stratégiques en 15mm et plus tactiques en 28mm. Car en sélectionnant les scénarios des parties, c'est parfois très difficile de caser les combats de St mère église sur une table en 28mm Alors les combats dans Arhnem, je vous explique pas | |
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x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Lun 6 Oct - 13:05 | |
| de toute façon je vais continuer à collectionner du 15mm. pour le coup sur cette campagne on vas centraliser des actions prècise sur des secteurs précis. | |
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: campagne Mar 7 Oct - 18:16 | |
| Et il possible de faire une liste des décors nécessaire au minimum pour faire la campagne? Je vais avoir plein de nouveau truc, mais je sais pas si je vais avoir le temps de tout peindre. | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Mar 7 Oct - 19:47 | |
| - Laurent a écrit:
- Et il possible de faire une liste des décors nécessaire au minimum pour faire la campagne?
Je vais avoir plein de nouveau truc, mais je sais pas si je vais avoir le temps de tout peindre. Tu as ce post dédié aux ressources de cette campagne. L'idée étant d'indiquer ses possessions et de les compléter en fonction de ses achats ou de l'avancé de ses travaux https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/t3661-campagne-normandie-ressources-et-materiels | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 13:26 | |
| Plutôt que de réinventer la poudre, il y a des scénarios Blitzkrieg
Dernière édition par solosub le Mar 27 Jan - 21:52, édité 2 fois | |
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vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 14:57 | |
| C'est bon pour moi si je dois jouer : 1. Merville 2. Carpiquet (avec les figs de Riri si les miennes tardent trop) 3. Houlgate | |
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x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 15:09 | |
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whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 16:41 | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 17:16 | |
| Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour les ressources de sites internet ça commence à être suffisant.
Dernière édition par solosub le Mar 27 Jan - 21:50, édité 1 fois | |
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Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: campagne Jeu 9 Oct - 17:55 | |
| pour moi c'est pas possible avant janvier, et il faut du temps pour tous les décors et autre a finir. | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Sam 25 Oct - 13:00 | |
| Une précision à faire Concernant la campagne Bolt Action et les parties... Ce qui me gêne, c'est que le vendredi précédent personnes n'était dispo pour faire une partie BA car voulant jouer avec Tuco (plutôt cool )...donc je programme une initiation BA aux MLF. Ce matin, sans aucune infos..."voilà on a joué "Merville" hier soir en 2 vs 2 Non pas que je me sente indispensable et veuille jouer toutes les parties, mais m'étant investit dans la mise en œuvre de cette campagne, je trouve ça limite Purée on a même pas fixé le début de cette campagne !!! Perso, c'est pas comme ça que je voyais le déroulement d'une campagne de ce type, sinon chacun fait son truc dans son coin et coche une bataille comme jouée... Franchement ça me fout les boules Voilà pour mon coup de gueule...désolé mais fallait que ça sorte | |
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celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
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vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 9:49 | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 10:05 | |
| Mode coup de gueule "ON"Je me suis exprimé et vais donc passé à autre chose maintenant Toutefois, j'avais demandé à Dim le vendredi précédent qui m'a dit jouer à un jeu de plateau avec un membre du club qui revenait sur la région. J'en ai même parlé avec HMS en partant en lui disant que personne n'étant dispo pour BA je ne viendrais sûrement pas. Voilà, on va arrêter d'en parler, je pense que c'est bon Mode coup de gueule "OFF"Concernant la partie test de Merville, il serai bien de faire un petit rapport détaillé pour voir quelles règles ou conventions vous avez validées ou pas depuis la partie test avec Laurent et ses Paras. Merci Par contre, il va falloir communiquer sur le planning de cette campagne pour que les joueurs puissent s'inscrire et planifier les parties. Dim, tu es à l'initiative de cette campagne, je t'ai filé un coup de main sur les batailles et les OB...je te laisse la main pour la suite de l'orga et me replace en position de joueur. | |
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vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 11:06 | |
| Moi je n'ai pas suivi vos discussions... C'est toute la difficulté d'être sur 2 clubs. Enfin, c'est clair, n'en parlons plus. Il me semble effectivement important d'épingler un topic orga et un topic règles spécifiques à la campagne! Dim pensait poster sous peu les comptes-rendus des dernières parties pour résumer les points à établir en termes de règles. De mémoire et en vrac, cela concerne : - le parachutage - les règles de nuit en précisant : LDV et portée, fusées éclairantes, malus de tir - déploiement pour Merville : Les Allemands dorment-ils? Y-a-t-il une source lumineuse? Ach Tim! Gue faites fous? | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 11:22 | |
| Non le fait d'être sur 2 clubs n'a rien a voir la dedans puisque j'ai fait une initiation aux MLF suite au fait que personne ne devait jouer BA.
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celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 12:58 | |
| - solosub a écrit:
- Non le fait d'être sur 2 clubs n'a rien a voir la dedans puisque j'ai fait une initiation aux MLF suite au fait que personne ne devait jouer BA.
Un peu quand même... si tu avais fait une initiation sur la table d'à côté tu aurais sûrement vu fondre les alliés sur la batterie de Merville... et tu aurais pu participer bon | |
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solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Dim 26 Oct - 13:45 | |
| Encore une fois non, j'arrive très bien à gerer mon planning D'ailleurs c'est pour quand la campagne Battletech ? | |
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x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Lun 27 Oct - 21:24 | |
| alors pour les compte rendues des 3 parties je ne peux qu'être exhaustif, il me semble qu'il faut clairement établir une règle précise pour les combats de nuits, les parachutages.
Pour la nuit je pense que limité la vision à 24 ps par exemple et ensuite ajouter des bonus et des malus, nous sommes partie sur la convention que un tir de nuit se faisait forcement avec un malus de -1 du à la nuit.
Ensuite quid des fusée éclairante, pour ce cas elles éclairent une zone de 12ps de diamètre et sont tirées par l'officier ou ont peut imaginé que chaque sous off a une fusée éclairante. La fusée s'étaignant sur 6 puis 5,4,3...
Pour la parachutage ou les planeurs c'est à revoir le but étant quand même que les unités soit dispersées de plus il faut qu'il y est tout une phase ou on dois se regrouper.
pour ce qui est des allemands savoir si ils dorment ou pas la règles pour l'avoir testé ça n'as servis à rien a par perdre un tour.
à réfléchir donc pour cette règles de parachutage.
après il faut également d'autres joueurs allemands car pour l'instant nous sommes que 2 peut être dwarff matt jouerais en allemand.
Pour le debarquement ce fut clairement à l'avantage des allemands je pense qu'il faut gérer les vagues d'infanterie américaine et mettre des lance flammes et autres armes de soutien.
Enfin voici les convention niveau règles au sein du club: les armes type bazooka ou panzerfaust peuvent etre utiliser en HE D3.
pour les bâtiments les degats sont cumulatifs il faut fixer le nombre de points de degats d'un batiment pour exemple un batiment classique en pierre a 24 pts.
pour la règles des armes fixed on ne prend plus en compte la mort de toute l'arme si l'on vise le porteur, en effet un canon avec 5 mecs ou 4 j'imagine mal tout les servants se sauver.(cette règle est soumise au vote des autres sachant que ça peut très bien etre une balle qui touche la caisse de munition qui explose.
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| Sujet: Re: campagne | |
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