Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 campagne

Aller en bas 
+6
XBood
greglegobb
Riri
whormir
Fianosther
x
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle campagne souhaiteriez vous?
 D-Day
 Les ardennes
 Market Garden
 Invasion de l'allemagne(des deux côtés est et ouest)
Voir les résultats
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:26

comme beaucoup de monde à craquer, je commence à me pencher sur une campagne que l'on pourrais faire au club. Bien sûre ce sera une fois que chacun aura bien assimilé les règles mais je ne me fais pas de bile la dessus les règles sont très fluide et simple.

Pour l'instant j'aimerais receuillir vos avis sur quel type de campagne on pourrais se tourner.

au vue des divers armées des uns et des autres plusieurs campgne sont possible.

Niveau armée nous avons:
Whormir: para britanniques
Noskill: us army et airborne
greg: us army
raph finlandais
olivier: soviet
Dim: allemands

Le problème principale étant que je suis le seul joueur de l'axe pour l'instant mais apparement il y a d'autres joueurs axe aux mlf.

Pour moi j'imagine une campagne sur carte Avec à chaque fois des objectifs stratégique à prendre. Le tout avec une gestion des effectifs et des pertes.

Plus simplement chacun disposerais de 2 voir 3 Cie d'un certains nombre de points qu'il engage sur tel ou tel objectifs.

Je vous laisse un petit sondage si vous avez des idées n’hésitaient pas à les partager

Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:39

Mais non tu n'es pas seul : tout dépend à quel période on joue et sur quel front… Pour moi ça sera le front de l'est ou le nord forcément…  mrgreen

Mais bon ce n'est pas pour tout de suite car je ne m'engagerais pas sur une campagne tant que je n'aurais pas peints toutes les figs et je vais me limiter à 500 pts de toutes façons (sauf si on me fait des cadeaux).
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:52

Avec mes paras je peux couvrir le front Ouest du débarquement à la capitulation allemand,au final j'aurais un peu plus de 1000 pts (une fois toutes les unités que je désire seront en ma possession).Je peu aussi couvrir la fin du pacifique de manière anachronique. (6eme Airborne déployé à la fin du conflit dans le pacifique)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:51

je doute de ma dispo! sans parler de ma limite pour minuit

jouer britannique m'inspirait pour changer (à BK j'était toujours l'allemand ^^)

mais bon, avec mes 2 boites plastique j'aurais certainement 2 grenadiers, un vétéran full stg, et 1 SS, et un PzII (genre prépeint édition atlas un peut trop grand genre PzIV) pour le soutient j'ai rien, faut que je scratch...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:56

comme vous voulez pour le théatre d'opération je peux cliquer sur les 4 options Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:02

idem!
Revenir en haut Aller en bas
XBood
Arpenteur
XBood


Nombre de messages : 658
Age : 57
Au club : Rôliste
Date d'inscription : 14/10/2009

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:23

greglegobb a écrit:
comme vous voulez pour le théatre d'opération je peux cliquer sur les 4 options Smile

Demande Pacifique ça va être drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:06

alors si certains veulent bien balancer des idées de scénarios, de règles spéciale pour qu'on compile tout ça moi j'ai déjà pensé à la capture de l'officier en gros une fois celui ci blessé ils ne meurent pas mais est blessé à terre il faut ensuite 2 ou 3 tour pour le récupérer ils pourrais donner des bonus en termes stratégiques.

Pour le récupérer il faut ou deux fantassins pour le tenir ou le mettre dans un véhicule de transport.

Inversement l'équipe adverse peux sauver son officier en le rapatriant en fond de table.

Pareil le matériel peux être capturé si tout les servant sont tués à l'arme légéres d'ailleurs c'est prévue dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:22

Sabotage:l'attaquant dois saboter une installation ennemie à coup d’explosif,si il réussi il gagne automatiquement.
Vole de document:l'attaquant doit récupérer des documents ennemis et les ramener sur son bord.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:35

Si on parle en tèrme de campagne, moi je vois deux concepts qui peuvent ressortir, sur fond historique de la libération, qui est la dominante des armées en présence. Et voir l'influence des actions sur les autres fronts qui monopolise les ressources de l'axe.

le problème c'est que tout est censé se passer au niveau de la division, au minimum à la taille d'une compagnie et là manifestement on ne joue que sur le quart d'un effectif significatif...

Mais ça n'empêche pas de voir une évolution sur carte, qui avance plus ou moins vite et obtient des bonus malus en fonction des résultats des affrontements, tout en suivant la progression historique de la libération. Et là dessus faire monter en expérience des troupes qui s'agérisent? et ça veux dire une très grosse réflexion avec beaucoup de recherches historiques

une seconde vision, peut être plus au format du jeu, ce serait d'avoir un jeu plus cinématographique, d'escarmouches, avec: prise de contrôle, destruction, embuscade, capture, ravitaillement, tête de pont, infiltration, reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:06

pour le côté historique je pense que nous sommes assez calé et niveau recherche je peux faire pas mal de truc après on peut toujours jouer les dernier jours du reich aussi
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:09

Niveau recherche je peux aider aussi et je demande que ça!
Riri,je pense que ta 2eme proposition est la plus juste car on aligne qu'un nombre limitée d’unités.Apres on peu toujours mixer entre le 15 et le 28mm.Une campagne à deux échelles,avec le 15mm pour les objectifs globaux(capture d'une régions,anéantissement d'une division ennemie,diversion ect) et le 28mm pour les objectifs ciblés avec bonus à la clefs balancer sur le 15mm (capture ou destruction d'un radar=couverture aérienne supprimé pour le joueur ayant perdu le radar, capture ou destruction d'un pont=renforts impossible,ect..)
Ce que je propose demande reflexion,temps(5 à 10 ans lol) et aussi d'avoir 2 formats de jeu sous la main! fou fou
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:20

je pense que l'on discutera campagne jerem, je propose que l'on fixe une date pour arréter un début de campagne, j'estime environ pouvoir débuter vers le mois de septembre tout sera calé, on s'oriente visiblement vers l'invasion de l'allemagne, je pense que l'on vas pouvoir créer une campagne en restant sur du 28mm avec une partie stratégique à l'echelle d'une carte.

On peut par exemple bouger des petit carré representant des divisions sur la carte et que par exemple chaque point à prendre necessite 1,2,3... missions pour emporter le point.

Ensuite ces points stratégiques donne des bonus de ravitaillement, de déblocage d'armement spécifique. Cet aprem j'ai était au furet et je pense acheter l'atlas de la 2gm dedans il y a toutes les batailles de tout les fronts avec les ODB et les progressions stratégique, je pense que ça sera un bon investissement.

Après dans mes rêves les plus fou j'aimerais une campagne qui s'étale sur tout le conflit avec des campagnes saisonnières, blitzkrieg, barbarossa, pacifique...
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:29

dim a écrit:
"Après dans mes rêves les plus fou j'aimerais une campagne qui s'étale sur tout le conflit avec des campagnes saisonnières, blitzkrieg, barbarossa, pacifique..."
Je te rejoins la dessus ce serais juste énorme!
Sinon on pourrais aussi développer un système de renfort vu le nombre de joueur!
Un joueur ricain commence la partie en mode reco et la il tombe sur une position allemande fortifié!(1 ou 2 joueurs) et il appelle des renforts (un autre joueur) qui arrive le tour suivant!
D'ici septembre j'aurais fini entièrement mes paras normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:41

un article intéressant sur l'organisation d'une campagne. Basé sur le principe de celles de flames of war: Firestorm.
Aller voir chez Steven (C'est un copain de mon frangin).

Je précise aussi que je possède la bôite Firestorm Market garden.

Le concept est pas mal car on se focalise sur une offensive particulière d'un theâtre d'opération. Mais surtout a part un noyau de joueur "permanent" il est suffisamment flexible pour s'adapter en fonction de la variabilité du nombre de joueur présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:56

Tamorgyl a écrit:
un article intéressant sur l'organisation d'une campagne. Basé sur le principe de celles de flames of war: Firestorm.
Aller voir chez Steven (C'est un copain de mon frangin).

Je précise aussi que je possède la bôite Firestorm Market garden.

Le concept est pas mal car on se focalise sur une offensive particulière d'un theâtre d'opération. Mais surtout a part un noyau de joueur "permanent" il est suffisamment flexible pour s'adapter en fonction de la variabilité du nombre de joueur présent.
Tu as une traduction?lol
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:28

pour la campagne nous partons donc sur la chute du reich. Voilà comment je pense procéder. Il y aura 3 camps, les alliées occidentaux, URSS et AXE.

La campagne se déroulera sur une carte et par trimestre de 1944 à 1945.

en fin de compte nous procederont par opération, je m'explique, sur un tour stratégique (un trimestre) il y aura plusieurs mouvement généraux de troupes plus les troupes sont importante plus il y aura de mission.

Prenons un exemples les soviétiques lance une opération sur un point de la frontière allemande et engage 1 corps d'armée.

Cette opération consistera en 3 missions(le chiffre n'est pas encore définie) chaque mission donne des points de victoires et des bonus, de plus on calcul les pertes en points.

à l'issue de ces 3 missions les soviétiques remplissent 2 missions dont une partiellement et en rate une autres. Il marques X points de victoire perdent X points d'unité.

On impacte alors cette perte selon un ration si les pertes sont elevé le corps d'armée se transforme en armée ect...

Les points de victoire donnent plusieurs avantages aux soviets, les allemands quand à eux perdent du terrain mais grâce à la mission remporté ils bénéficient d'un bonus exemple un retrait stratégique ou un mouvement gratuit sur la carte général.

Les missions ne sont pas forcément proportionnelles aux unités engagé sur la carte stratégique, on peut avoir une mission très spécial de vol de documents à 500pts de chaque côtés.

On recapitule donc 3 équipes, il y aura une carte général de l'allemagne sans doutes chaque joueurs est un général de corps d'armée qui vas gérer un front ou plusieurs. il y aura 6 tour stratégique correspondant à un trismetre. Lors du tour stratégique les joueurs déplacent leurs divisions, bataillon, armée ou corps d'armées (chaque divisions à une puissance différente et génére des avantages ou des inconvénients numérique.
Lorsque deux groupes se rencontrent on compare la taille des unités de là en découle les missions plus ou moins nombreuses. Chaque joueurs se verra proposer un choix dans les missions. Une fois les missions terminé on fait le bilan des bénéfices/pertes du trimestres. Puis on recommence les mouvements stratégiques.

La carte sera découpé en Zones qui feront office de cases sur lesquelles les armées se déplaceront. La campagne débutera en décembre 44.

Est ce clair? Avez vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:19

Pour la carte si on arrive à trouver un semblant de carte d'état major ça serai pas mal!Quelqu'un à des troupes soviétiques?
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:36

moi je m'y colle je pense je pourrais passez des soviets ou des allemands
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:46

Je ne poste peut-être pas au bon endroit mais est-il possible de raccrocher sur une ou deux partie avec mes Red Devils?
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:01

Sans problème
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:53

Super, merci! YAPUKA peindre...  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:46

On la commence quand cette campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:55

J'ai voté "Invasion de l'Allemagne", ça permettra de sortir le Volkssturm de Berlin  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: