| campagne | |
|
+6XBood greglegobb Riri whormir Fianosther x 10 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: campagne Jeu 20 Mar - 16:26 | |
| comme beaucoup de monde à craquer, je commence à me pencher sur une campagne que l'on pourrais faire au club. Bien sûre ce sera une fois que chacun aura bien assimilé les règles mais je ne me fais pas de bile la dessus les règles sont très fluide et simple.
Pour l'instant j'aimerais receuillir vos avis sur quel type de campagne on pourrais se tourner.
au vue des divers armées des uns et des autres plusieurs campgne sont possible.
Niveau armée nous avons: Whormir: para britanniques Noskill: us army et airborne greg: us army raph finlandais olivier: soviet Dim: allemands
Le problème principale étant que je suis le seul joueur de l'axe pour l'instant mais apparement il y a d'autres joueurs axe aux mlf.
Pour moi j'imagine une campagne sur carte Avec à chaque fois des objectifs stratégique à prendre. Le tout avec une gestion des effectifs et des pertes.
Plus simplement chacun disposerais de 2 voir 3 Cie d'un certains nombre de points qu'il engage sur tel ou tel objectifs.
Je vous laisse un petit sondage si vous avez des idées n’hésitaient pas à les partager
| |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 16:36 | |
| | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 16:39 | |
| Mais non tu n'es pas seul : tout dépend à quel période on joue et sur quel front… Pour moi ça sera le front de l'est ou le nord forcément… Mais bon ce n'est pas pour tout de suite car je ne m'engagerais pas sur une campagne tant que je n'aurais pas peints toutes les figs et je vais me limiter à 500 pts de toutes façons (sauf si on me fait des cadeaux). | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 16:52 | |
| Avec mes paras je peux couvrir le front Ouest du débarquement à la capitulation allemand,au final j'aurais un peu plus de 1000 pts (une fois toutes les unités que je désire seront en ma possession).Je peu aussi couvrir la fin du pacifique de manière anachronique. (6eme Airborne déployé à la fin du conflit dans le pacifique) | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 21:51 | |
| je doute de ma dispo! sans parler de ma limite pour minuit
jouer britannique m'inspirait pour changer (à BK j'était toujours l'allemand ^^)
mais bon, avec mes 2 boites plastique j'aurais certainement 2 grenadiers, un vétéran full stg, et 1 SS, et un PzII (genre prépeint édition atlas un peut trop grand genre PzIV) pour le soutient j'ai rien, faut que je scratch... | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 21:56 | |
| comme vous voulez pour le théatre d'opération je peux cliquer sur les 4 options | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: campagne Jeu 20 Mar - 22:02 | |
| | |
|
| |
XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Sam 22 Mar - 16:06 | |
| alors si certains veulent bien balancer des idées de scénarios, de règles spéciale pour qu'on compile tout ça moi j'ai déjà pensé à la capture de l'officier en gros une fois celui ci blessé ils ne meurent pas mais est blessé à terre il faut ensuite 2 ou 3 tour pour le récupérer ils pourrais donner des bonus en termes stratégiques.
Pour le récupérer il faut ou deux fantassins pour le tenir ou le mettre dans un véhicule de transport.
Inversement l'équipe adverse peux sauver son officier en le rapatriant en fond de table.
Pareil le matériel peux être capturé si tout les servant sont tués à l'arme légéres d'ailleurs c'est prévue dans les règles. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Dim 23 Mar - 9:22 | |
| Sabotage:l'attaquant dois saboter une installation ennemie à coup d’explosif,si il réussi il gagne automatiquement. Vole de document:l'attaquant doit récupérer des documents ennemis et les ramener sur son bord.
| |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: campagne Dim 23 Mar - 20:35 | |
| Si on parle en tèrme de campagne, moi je vois deux concepts qui peuvent ressortir, sur fond historique de la libération, qui est la dominante des armées en présence. Et voir l'influence des actions sur les autres fronts qui monopolise les ressources de l'axe.
le problème c'est que tout est censé se passer au niveau de la division, au minimum à la taille d'une compagnie et là manifestement on ne joue que sur le quart d'un effectif significatif...
Mais ça n'empêche pas de voir une évolution sur carte, qui avance plus ou moins vite et obtient des bonus malus en fonction des résultats des affrontements, tout en suivant la progression historique de la libération. Et là dessus faire monter en expérience des troupes qui s'agérisent? et ça veux dire une très grosse réflexion avec beaucoup de recherches historiques
une seconde vision, peut être plus au format du jeu, ce serait d'avoir un jeu plus cinématographique, d'escarmouches, avec: prise de contrôle, destruction, embuscade, capture, ravitaillement, tête de pont, infiltration, reconnaissance... | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Dim 23 Mar - 21:06 | |
| pour le côté historique je pense que nous sommes assez calé et niveau recherche je peux faire pas mal de truc après on peut toujours jouer les dernier jours du reich aussi | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Dim 23 Mar - 21:09 | |
| Niveau recherche je peux aider aussi et je demande que ça! Riri,je pense que ta 2eme proposition est la plus juste car on aligne qu'un nombre limitée d’unités.Apres on peu toujours mixer entre le 15 et le 28mm.Une campagne à deux échelles,avec le 15mm pour les objectifs globaux(capture d'une régions,anéantissement d'une division ennemie,diversion ect) et le 28mm pour les objectifs ciblés avec bonus à la clefs balancer sur le 15mm (capture ou destruction d'un radar=couverture aérienne supprimé pour le joueur ayant perdu le radar, capture ou destruction d'un pont=renforts impossible,ect..) Ce que je propose demande reflexion,temps(5 à 10 ans lol) et aussi d'avoir 2 formats de jeu sous la main! | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Ven 28 Mar - 17:20 | |
| je pense que l'on discutera campagne jerem, je propose que l'on fixe une date pour arréter un début de campagne, j'estime environ pouvoir débuter vers le mois de septembre tout sera calé, on s'oriente visiblement vers l'invasion de l'allemagne, je pense que l'on vas pouvoir créer une campagne en restant sur du 28mm avec une partie stratégique à l'echelle d'une carte.
On peut par exemple bouger des petit carré representant des divisions sur la carte et que par exemple chaque point à prendre necessite 1,2,3... missions pour emporter le point.
Ensuite ces points stratégiques donne des bonus de ravitaillement, de déblocage d'armement spécifique. Cet aprem j'ai était au furet et je pense acheter l'atlas de la 2gm dedans il y a toutes les batailles de tout les fronts avec les ODB et les progressions stratégique, je pense que ça sera un bon investissement.
Après dans mes rêves les plus fou j'aimerais une campagne qui s'étale sur tout le conflit avec des campagnes saisonnières, blitzkrieg, barbarossa, pacifique... | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Dim 30 Mar - 9:29 | |
| - dim a écrit:
- "Après dans mes rêves les plus fou j'aimerais une campagne qui s'étale sur tout le conflit avec des campagnes saisonnières, blitzkrieg, barbarossa, pacifique..."
Je te rejoins la dessus ce serais juste énorme! Sinon on pourrais aussi développer un système de renfort vu le nombre de joueur! Un joueur ricain commence la partie en mode reco et la il tombe sur une position allemande fortifié!(1 ou 2 joueurs) et il appelle des renforts (un autre joueur) qui arrive le tour suivant! D'ici septembre j'aurais fini entièrement mes paras normalement. | |
|
| |
Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: campagne Dim 30 Mar - 22:41 | |
| un article intéressant sur l'organisation d'une campagne. Basé sur le principe de celles de flames of war: Firestorm. Aller voir chez Steven (C'est un copain de mon frangin). Je précise aussi que je possède la bôite Firestorm Market garden. Le concept est pas mal car on se focalise sur une offensive particulière d'un theâtre d'opération. Mais surtout a part un noyau de joueur "permanent" il est suffisamment flexible pour s'adapter en fonction de la variabilité du nombre de joueur présent. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Lun 31 Mar - 6:56 | |
| - Tamorgyl a écrit:
- un article intéressant sur l'organisation d'une campagne. Basé sur le principe de celles de flames of war: Firestorm.
Aller voir chez Steven (C'est un copain de mon frangin).
Je précise aussi que je possède la bôite Firestorm Market garden.
Le concept est pas mal car on se focalise sur une offensive particulière d'un theâtre d'opération. Mais surtout a part un noyau de joueur "permanent" il est suffisamment flexible pour s'adapter en fonction de la variabilité du nombre de joueur présent. Tu as une traduction?lol | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Lun 14 Avr - 15:28 | |
| pour la campagne nous partons donc sur la chute du reich. Voilà comment je pense procéder. Il y aura 3 camps, les alliées occidentaux, URSS et AXE.
La campagne se déroulera sur une carte et par trimestre de 1944 à 1945.
en fin de compte nous procederont par opération, je m'explique, sur un tour stratégique (un trimestre) il y aura plusieurs mouvement généraux de troupes plus les troupes sont importante plus il y aura de mission.
Prenons un exemples les soviétiques lance une opération sur un point de la frontière allemande et engage 1 corps d'armée.
Cette opération consistera en 3 missions(le chiffre n'est pas encore définie) chaque mission donne des points de victoires et des bonus, de plus on calcul les pertes en points.
à l'issue de ces 3 missions les soviétiques remplissent 2 missions dont une partiellement et en rate une autres. Il marques X points de victoire perdent X points d'unité.
On impacte alors cette perte selon un ration si les pertes sont elevé le corps d'armée se transforme en armée ect...
Les points de victoire donnent plusieurs avantages aux soviets, les allemands quand à eux perdent du terrain mais grâce à la mission remporté ils bénéficient d'un bonus exemple un retrait stratégique ou un mouvement gratuit sur la carte général.
Les missions ne sont pas forcément proportionnelles aux unités engagé sur la carte stratégique, on peut avoir une mission très spécial de vol de documents à 500pts de chaque côtés.
On recapitule donc 3 équipes, il y aura une carte général de l'allemagne sans doutes chaque joueurs est un général de corps d'armée qui vas gérer un front ou plusieurs. il y aura 6 tour stratégique correspondant à un trismetre. Lors du tour stratégique les joueurs déplacent leurs divisions, bataillon, armée ou corps d'armées (chaque divisions à une puissance différente et génére des avantages ou des inconvénients numérique. Lorsque deux groupes se rencontrent on compare la taille des unités de là en découle les missions plus ou moins nombreuses. Chaque joueurs se verra proposer un choix dans les missions. Une fois les missions terminé on fait le bilan des bénéfices/pertes du trimestres. Puis on recommence les mouvements stratégiques.
La carte sera découpé en Zones qui feront office de cases sur lesquelles les armées se déplaceront. La campagne débutera en décembre 44.
Est ce clair? Avez vous des suggestions? | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Mar 15 Avr - 7:19 | |
| Pour la carte si on arrive à trouver un semblant de carte d'état major ça serai pas mal!Quelqu'un à des troupes soviétiques? | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Mar 15 Avr - 7:36 | |
| moi je m'y colle je pense je pourrais passez des soviets ou des allemands | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: campagne Mar 15 Avr - 13:46 | |
| Je ne poste peut-être pas au bon endroit mais est-il possible de raccrocher sur une ou deux partie avec mes Red Devils? | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
Nombre de messages : 1377 Age : 40 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: campagne Mar 15 Avr - 14:01 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: campagne Mar 15 Avr - 16:53 | |
| Super, merci! YAPUKA peindre... | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: campagne Lun 26 Mai - 8:46 | |
| On la commence quand cette campagne? | |
|
| |
Gilthanas Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Maubeuge Travail : Prof Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: campagne Lun 26 Mai - 11:55 | |
| J'ai voté "Invasion de l'Allemagne", ça permettra de sortir le Volkssturm de Berlin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne | |
| |
|
| |
| campagne | |
|