Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:16

THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6

Voilà le scénario prévu pour ce vendredi :

Les puissantes fortifications défensives situées le long des côtes et des îles de la Frise à cheval sur les frontières Hollandaise et Prusiennes sont attaquées par une avant-garde des puissances alliées, sans doute en vue d'un futur débarquement…

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Scenar10

Les conditions et règles :
— Règles DW v1
— Forces de 1000 points maximum de chaque côté.
— Anglais et alliés : 50% mini (60% maxi) de core naval et le reste d'aérien.
— Prussien et alliés : 50% mini (60% maxi) de core aérien + fortifications (dont 1 bunker complex minimum) et le reste de naval.
— Durée de jeu imposée : 4 tours
— Décompte des points de victoires : selon les règles (destruction, prize et derelict de chaque côtés)
— Bonus stratégique : 100 points pour le bunker complex pour l'Anglais s'il est détruit, pour le Prussien s'il en garde le contrôle

Bien entendu, le fait que je me suis revu les Canons de Navarone à la télé lundi dernier est une totale coïncidence !  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:46

Classe! super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:18

Si c'est inspiré des canons de navarone je connait déjà la fin : les anglais vont se cassés les dents sur la forteresses prussiennes et ils devront se résignés à envoyés des commandos. Résultat : cela finira en partie d'armored clash  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:33

Nan ça se finira en partie de DYSTOPIAN LEGIONS si je ne gagne pas !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:32

Pour résumer , un test complètement à refaire tellement ma chance fut importante dans des proportions anormale.

Certainement la conjonction de 3 facteurs , la nuit de pleine lune , le Vendredi 13 , et le gout de la revanche à prendre après ma cuisante défaite dans le détroit.

Pour le reste uen soirée déclate ou j'ai tenté de compenser ma réussite par quelques calembours toujours de bonne facture ...

Pour résumer la partie j'ai concentrer mes forces sur un flanc car l'armée Prussienne tout comme l'armée allemande aime la concentration. Puis l’utilisation de mes armes electrique en combo aerien/ naval à véritablement fait exploser les navires de rafou les uns àaprès les autres sur des jet de D6 complètement hallucinants.

Pour le reste ma chasse à bien bosser en entammant le tour 1 en interceptant les bombardier anglais un peu trop en avant ... Rafou on t'aime aussi pour ça Smile l'erreur du tour 1.

Du coup la flotte anglais et presque passée intégralement par le fond, mais ce n'est que pour mieux faire diversion pour un petit groupe de commando au sol qui vont tenter une mission de sabotage ( toute ressemblance avec un film de SF n'est que pure coïncidence ).


Donc la suite sur Dystopian Legion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:16

bravo  Je poste les photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:18

Scénario pour la partie de DL :

La flotte Prussienne a éradiqué les troupes d'invasion Britanniennes, mais la Couronne ne s'avoue pas vaincue : les îles de la Frise feront l'objet d'un débarquement sans précédent!

Durée : 6 tours
Météo : Ensoleillée

Les troupes du Kaiser se tapent une petite saucisse-bière dans une ferme Hollandaise...

... ils attendent les troupes KoB 6 tours mais elles n'arrivent pas avant le tour 48.

Le joueur Prussien est déclaré vainqueur au tour 6.

 PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:19

greglegobb a écrit:
j'ai tenté de compenser ma réussite par quelques calembours toujours de bonne facture…

 PTDR PTDR PTDR PTDR 
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:21

Si j'osais, je dirais qu'avec ma tactique navale j'ai fait un four…  sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Empty
MessageSujet: Re: THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6   THE GUNS OF FRIESLAND  : test de scénarisation N° 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3
» BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5
» TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1
» TEST PLAN DE JEU
» THE SPIES WHO HATE US : Test de scénarisation n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: